Inscription
Connexion

08 nov. 2016, 20:58
Le début d'une grande aventure  libre 
Image


Nous étions maintenant le 1 septembre, il était temps de dire au revoir à ses parents, Emilia était un peu triste de devoir les quitter mais elle était tout de même très contente de pouvoir aller étudier à Poudlard, la meilleure école de sorcellerie au monde, et aussi l’école qu’avait fréquentée son père avant elle. Elle fit donc un gros câlin à sa mère tout en lui promettant de lui écrire, de bien travailler et surtout d’être toujours ponctuelle, ensuite, elle fit un câlin à son père. Celui-ci voulait que la jeune fille s’amuse, apprenne et bien sûr qu’elle lui donne souvent de ses nouvelles en lui expliquant ce qui se passait dans sa vie de tous les jours, il fallait, bien entendu, donné le plus de détails possible.
Après avoir fait les adieux, qui ne seraient que pour an, Emilia monta dans le train pour pouvoir se chercher un compartiment vide avant qu’il n’y ait trop de monde. Avec beaucoup de chance, elle en trouva un. Elle s’y installa confortablement et regarda par la fenêtre pour voir ses parents justes avant le départ du train.
A neuf heures piles, le train siffla et prit son départ, la blondinette se trouvait toujours seule dans son compartiment. Elle e mit donc à regarder par la fenêtre le paysage. Elle était un peu dans les nuages, elle était en train de penser à tout ce qui s’était passé depuis qu’elle avait reçu sa lettre, au début de l’été. Elle avait dû dire au revoir à tout son club d’athlétisme, à ses quelques amis de l’école et surtout au pays lui-même, puis deux semaines avant la rentrée, sa famille et elle avait voyagé de Corée du Sud jusqu’à Londres pour pouvoir visiter la ville. Ils avaient visité le Buckingham Palace, lieu où résidait la reine d’Angleterre Elisabeth II ainsi que les alentours, ils avaient été dans le London Eye, ce qui fut très impressionnant. Le matin, Emilia et son père allaient courir à travers la ville. Quelques jours avant le grand départ, Emilia était partie dans le chemin de traverse pour dire ses courses. Elle était fascinée par toutes les boutiques qu'on pouvait y trouver. Elle aurait aussi voulu avoir un animal de compagnie de peur de se sentir seule quand elle sera à Poudlard mais ses parents lui avaient expliqué qu'avoir un animal était trop de responsabilités pour une petite fille de onze. Ce fait attrista fortement la jeune fille, qui avait tant rêvé posséder une chouette ou un chat.
A la rémomération de tous ses souvenirs, des larmes commencèrent à couler sur les joues Emilia, elle regrettait un peu de ne pas pouvoir rester au près des siens. Elle devait être un peu fatigué, vu qu’après quelques minutes elle commença à sombrer dans un léger sommeil.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !

08 nov. 2016, 22:15
Le début d'une grande aventure  libre 
C'était enfin le grand jour, Jonathan n'avait pas dormi de la nuit. Depuis qu'il avait reçu sa lettre deux mois plus tôt, il ne faisait que rêver de Poudlard. Lui qui n'avait jamais entendu parler de magie de sa vie allait devenir un sorcier. La veille, je jeune garçon avait acheté toutes ses fournitures, sa cape et sa baguette. Le magasin d'Olivanders restera à jamais dans sa mémoire. Ce vieil homme lui a fait essayé au moins cinq ou six baguettes avant qu'enfin une baguette le choisisse. Cette sensation lui a donné pour la première fois l'impression d'être un sorcier et il adorait ça.
Il était maintenant temps de passer à travers le mur qui menait à la voie 9 3/4. Ce moment le terrifié plus que tout, on lui avait répété de nombreuses fois qu'il fallait courir vite sans avoir peur et tous ce passerai bien, mais il restait tétanisé avec ses valises devant le mur. Son père, qui avait pensé son enfance à Poudlard, le prit par la main et se mit à courir. Le jeune sorcier ferma les yeux de peur, lorsqu'il les rouvrit, il vu le plus beau quai de toute sa vie: le pouillard express était magnifique et d'une grandeur exceptionnel, il y avait une agitation folle sur le quai, tout le monde courrai avec ses valises à la main. Jonathan n'échappa à la règle, lorsque le train siffla, il dis au revoir à mes parents et se mis a courir pour pas que que le train parte sans lui. En voyant ses parents à la vitre, il ne put s'empêcher de verser une larme. C'était la première fois qu'il quittait ses parents durant une si longue période.
Jonathan s'engouffra alors dans le couloir du train en espèrent trouver un compartiment où il pourrait s'assoir mais ils étaient tous pleins.
Il arriva alors dans un compartiment où une jeune fille dormait devant la vitre. Il entra dans le wagon, essaya de ranger sa valise en hauteur mais elle s'écrasa bruyamment sur le sol.

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.

09 nov. 2016, 12:44
Le début d'une grande aventure  libre 
Emilia avait commencé à s'endormir, appuyée contre la fenêtre où l’on pouvait voir un magnifique paysage, tout vert, rempli de nature. Durant son sommeil, des images défilaient devant ses paupières fermées. Elle se voyait en train de courir tranquillement son échauffement avec ses camarades. Ensuite les images commencèrent à défiler de plus en plus vite comme pour montrer à quelle vitesse tous ces évènements se sont déroulés. Elle dût dire au revoir à tous son club de sport, dût quitter la Corée, venir à Londres pour pouvoir aller à Poudlard. Enfin, l’impression de vitesse qui faisait défiler tous ses souvenirs redevint normale. Elle se trouvait à présent à la gare aux côtés de ses parents. Ils venaient juste de traverser le mur pour pouvoir aller sur la voie 9 ¾. Elle se revit faire des câlins à ses parents puis monter dans le train accompagnée de sa grande valise. Quand elle avait trouvé un compartiment vide, elle fit de grands signes de bras à ses parents pour leur dire une dernière fois au revoir avant le départ du tain. On put alors entendre un grand Boum. *Non !!!!* avait essayé de crier Emilia en se réveillant en sursaut. Elle avait les larmes aux yeux ce qui était compréhensible vu la scène qu’elle venait d’apercevoir. Elle venait de voir ses parents se faire écraser par deux grosses pierres qui étaient tombés sur leur tête. Pendant quelques instants, Emilia essaya de se reprendre et de respirer un bon coup. Après avoir repris ses esprits, elle remarque qu’un garçon était dans le compartiment avec elle. Il avait l’air d’avoir le même âge qu’elle. La jeune fille ne remarqua pas qu’elle était en train de fixer le garçon avec un regard d’étonnement. Elle se tourna ensuite vers sa valise qui était par terre, ça devait être lui qui avait fait tout ce bruit en essayant de la ranger dans un coin. Emilia ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait lui dire… Elle esquissa alors un sourire avant de dire :

« Tu veux un peu d’aide ? A deux se sera probablement plus facile ! »

Sans même attendre sa réponse, la blondinette se leva et essaya de relever sa valise pour la mettre à l’endroit.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !

09 nov. 2016, 21:53
Le début d'une grande aventure  libre 
Le jeune garçon ne savait plus ou se mettre, il venait de réveiller le jeune fille qui dormait dans le compartiment! Il avait pourtant essayé de faire le moins de bruit possible. Lorsque Jonathan avait vu cette fille en train de dormir comme ça contre la vitre, il avait ouvert tout doucement la porte et avait mis au moins cinq minutes pour rentrer sans cogner sa grosse valise contre un mur. Il faut dire que ce n'était pas une tâche facile, sa valise faisait au moins un mètre de haut et était plus large que le garçon de onze ans. Et son poids dépassait de loin tous ce que ses muscles pouvait porter facilement. Jonathan avais mis toute sa chambre dans cette valise. Il n'était jamais parti de chez lui aussi longtemps donc il avait tout pris par peur de manquer de quelque chose.
Donc sa chambre portable venait de s'écraser sur le sol dans un vacarme assourdissant. Jonathan se figea, un grand frisson traversa tout son corps, il se tourna vers la jeune fille qu'il pensait très énervé. Son angoisse et sa gène s'accentua lorsqu'il vit qu'elle le fixait de ses beaux yeux azur. Le garçon était sans voix devant cette ange au cheveux d'or. Elle brisa le silence la première par une phrase à laquelle Jonathan ne s'attendais pas du tout:

"Tu veux un peu d'aide ? A deux ce sera probablement plus facile!"

Une seule pensé traversa l'esprit de Jonathan a cet instant:* A sa place je m'aurais tué ou j'aurais au moins râlé un minimum*
Il acquiesça discrètement de la tête, puis reprit vite ses esprits. Après avoir laborieusement rangé la valise, il parla enfin:

"C'est super gentil merci. Désolé de t'avoir réveillé. Je m'appelle Jonathan, futur grand sorcier, enfin j'espère."

Puis il s'installa dans le compartiment

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.

10 nov. 2016, 10:04
Le début d'une grande aventure  libre 
Emilia proposa gentiment son aide au garçon qui voulait s’installer dans le compartiment, pour ranger sa valise dans un coin. Sa valise était gigantesque ! *Mais qu’est-ce qu’il a mis dedans ?* se demanda-t-elle, mais elle comprenait que le garçon avait dû mettre toute sa chambre, elle-même avait pris beaucoup de choses avec elle. Quand elle s’était retrouvée en train de faire ses baguages, elle savait qu’elle allait devoir se séparer de certaines choses mais elle avait eu du mal à faire le tri. Pour elle, toutes ses affaires étaient très importantes.
Les deux enfants prirent la valise pour essayer de la ranger au-dessus des sièges à côté de la valise de la jeune fille.
*Et une ... Et deux… Et trois* compta-t-elle dans sa tête. Elle fut ensuite contente d’avoir réussir à porter la malle du garçon. La blondinette put enfin s’assoir après cette fatigante activité. Le garçon parla ensuite pour la première fois :

« C'est super gentil merci. Désolé de t'avoir réveillé. Je m'appelle Jonathan, futur grand sorcier, enfin j'espère. »

Jonathan qui était resté debout, s’asseyait. Maintenant qu’ils avaient tout leur temps pour apprendre à se connaître, Emilia le regarda de plus près. Il avait des yeux d’un très joli bleu, des cheveux courts et brun, il fallait avouer qu’il était assez mignon et avait l’air très gentil. La fillette se rappela alors qu’elle ne s’était pas encore présentée, elle le fit donc :

« Oh non ! Ne t’inquiètes pas, ce n’est pas grave. Je m’appelle Emilia, une future auror ! »

Elle avait répondu, un peu de la même façon que lui, pour essayer de mettre une bonne ambiance dans le compartiment où ils se trouvaient. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait lui dire. Ce n’est pas du tout parce que c’est un garçon mais plutôt parce que c’est un sorcier, novice comme elle, et elle n’avait pas l’habitude de parler avec des gens de ce monde.

Reducio
Désolée ! Je n'avais pas beaucoup d'inspiration ce matin... ! :ermm: :ermm:

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !

11 nov. 2016, 00:22
Le début d'une grande aventure  libre 
Jonathan était content de ne pas se retrouver seul dans le compartiment du train qui amorçait sa nouvelle vie. Il avait l'habitude de la solitude, on ne peut pas dire que c'était quelqu'un de très populaire dans le monde moldu. Mais il comptait bien changer cette réputation de garçon étrange qui lui collais à la peau depuis des années. Alors qu'il s'asseyait en face d'Emilia il ne put s'empêcher de remarquer la ressemblance plus que frappante avec son amie d'enfance, qui lui manquait énormément depuis son départ pour Poudlard. Le jeune garçon fut alors plongé dans ses souvenirs d'enfance. Il revoyait tous les moments passé avec son amie, les bons comme les mauvais. Mais cette instant de nostalgie fut stoppé net par la jeune blonde assise en face de lui.

"Oh non ! Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave. Je m'appelle Emilia, une futur auror !"

La réponse mis un peu Jonathan mal à l'aise par ce qu'il ne savait absolument pas ce que voulait dire auror. Pour ne pas avoir l'air totalement inculte devant Emilia, il ne laissa rien paraître et fit comme si il avait tout compris. Il fallait tout de suite enchainer sur un sujet avant qu'elle ne se rende compte de quelque chose et se moque, même si Jonathan doutais qu'Emilia puisse réagir de la sorte. Il réfléchi donc brièvement sur les conversations que pouvait avoir une jeune sorcière. Mais il se rendu rapidement compte qu'il n'en avait aucune idée.
*Détend toi. Soit toi même, pas trop pour ne pas l'effrayer mais essaye juste d'être normal*.
Normal, ce mot résonnait dans la tête du jeune garçon. Il sortit alors une phrase que lui trouvait trop banal mais si il attendait plus longtemps, Emilia allait trouver cela étrange.

"Tu es déjà allé à Poudlard ou c'est ta première année ? Parce qu'on m'a dit qu'on serait réparti en quatre maison et sa me stress un peu.


Reducio
t'inquiètes je fais pas mieux avec de l'inspiration ^^

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.

11 nov. 2016, 19:15
Le début d'une grande aventure  libre 
Emilia venait de dire pour essayer de mettre une ambiance un peu plus détendu dans le compartiment, en disant qu’elle voulait devenir auror. Son père lui aussi exerçait ce métier. Tout en disant cela, elle venait de se rendre compte qu’elle voudrait peut être exercé la même chose que lui. Pendant que la jeune fille se faisait ces réflexions, le jeune homme changea de sujet :

« Tu es déjà allé à Poudlard ou c'est ta première année ? Parce qu'on m'a dit qu'on serait réparti en quatre maison et sa me stress un peu. »

Maintenant qu’elle y pensait, elle n’avait pas vraiment réfléchi dans quelle maison elle voudrait être dès qu’elle commencera ses études à Poudlard, mais elle ne stressait pas vraiment parce qu’elle savait qu’on l’enverra dans celle qui lui conviendrait le mieux, celle qui sera la meilleure pour qu’elle pense que c’est bel et bien son deuxième foyer. La dernière qu’elle en avait parlé avec ses parents, c’était la dernière semaine des vacances quand ils étaient à Londres dans un appartement qu’il avait loué pour deux semaines. C’était au petit déjeuner, son père lui avait raconté ses années d’études tandis qu’il mettait la table pour pouvoir manger. Il lui avait expliqué le système des maisons, lui était à Poudlard, même si à son avis, il aurait très bien pu se retrouver à serpentard. Ensuite, il s’était tourné vers sa femme bien aimée, et avait suggéré que si elle était elle-même allée à l’école, elle serait probablement à Serdaigle, vu sa grande intelligence, mais il avait précisé qu’il aurait quand même préféré qu’elle se retrouva dans la même maison que lui. Ensuite leurs lèvres se sont touchées. *Beuh !! C’est dégoutant !!* avait-elle pensé à ce moment, mais au fond d’elle, elle était très heureuse que ses parents s’entendent si bien !
Après toute cette réflexion, elle répondit à Jonathan :


« C’est ma première année, mais je suis tellement excitée rien qu’en pensant à aller là-bas ! Oh non ! Ne t’inquiète pas ! J’ai bombardé mon père de questions sur ce sujet et d’après ce que j’ai compris ce sera un vieux chapeau qu’on appelle le choixpeau magique, qui nous placera dans un de ces quatre maisons qui sont serdaigle, poufsouffle, gryffondor et serpentard. On pourrait penser qu’une maison est meilleure que l’autre mais ce n’est pas vrai ! Chaque maison à sa particularité, j’espère que je serai à gryffondor ! Mon père y était et avant lui il y avait Harry Potter ! Pour moi, c’est une sorte de héros !! »

Quand elle termina son monologue, elle se rendit qu’elle parlait trop, elle se maudit intérieurement et s’excusa envers son camarade :

« Désolée, tu vas penser que je parle trop… Ce qui est le cas d’ailleurs… »

Reducio
Ouf ! Aujourd'hui, c'est un peu mieux ! :roll: Enfin, j'espère !! :crylaugh: :crylaugh:

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !

12 nov. 2016, 02:30
Le début d'une grande aventure  libre 
Jonathan se sentait un peu bête face à Emilia. Ca se voyait qu'elle connaissait beaucoup plus de chose sur le monde de la magie que lui.
Mais d'un autre côté cela le rassurait, elle pourrait surement lui en apprendre beaucoup sur sa future école. Le jeune garçon se rappela alors de toutes ses suppositions et rêves sur Poudlard. Il s'était tout imaginé en détails.D'après lui, Poudlard est un immense château avec pleins de créatures toutes plus folles les une que les autres dans les parcs alentours, un de ses profs est un troll et un autre est un elfe et il se déplace dans l'école grâce à la téléportation comme Hiro Nakamura, son personnage préféré d'une vieille série. Jonathan se demandait si il y avait un peu de vrai dans son imagination débordante, et Emilia était la seul personne qui pouvait pour l'instant répondre à ses questions. En plus il fallait avouer qu'il y avait bien pire comme compagnie.
Son intuition fut vrai car la jeune blonde répondit rapidement à sa question:

« C’est ma première année, mais je suis tellement excitée rien qu’en pensant à aller là-bas ! Oh non ! Ne t’inquiète pas ! J’ai bombardé mon père de questions sur ce sujet et d’après ce que j’ai compris ce sera un vieux chapeau qu’on appelle le choixpeau magique, qui nous placera dans un de ces quatre maisons qui sont serdaigle, poufsouffle, gryffondor et serpentard. On pourrait penser qu’une maison est meilleure que l’autre mais ce n’est pas vrai ! Chaque maison à sa particularité, j’espère que je serai à gryffondor ! Mon père y était et avant lui il y avait Harry Potter ! Pour moi, c’est une sorte de héros !! »

Jonathan fut d'abord surpris, *C'est un simple chapeau qui va décider de mon avenir dans l'école!*. Il n'appréciait pas beaucoup l'idée de ne pas contrôler son destin. Il réfléchissait déjà à dans quel maison il pourrait être envoyé lorsque Emilia enchaina d'autres phrases:

« Désolée, tu vas penser que je parle trop… Ce qui est le cas d’ailleurs… »

Cette dernière phrase l'amusa, cela signifiait que la jeune fille faisait attention à l'image qu'elle donnait d'elle et à ce qu'il pouvait penser d'elle. Pour la première fois depuis qu'il avait du quitter ses parents Jonathan se sentait bien.

" Ne t'inquiètes pas, je trouve ça super d'être avec quelqu'un qui parle beaucoup, c'est quand même mieux que se regarder dans les yeux sans savoir quoi se dire. On est tout les deux en première année, j'espère que ce vieux chapeau nous mettra dans la même maison. Moi mon père était à Serpentard et il m'a dit que ça ne lui avait pas beaucoup réussi, il voudrait que j'ailles à Poufsouffle. Il m'a aussi parlé de Harry Potter, il m'a raconté les histoires de ce sorcier qui a vaincu les forces du mal et Voldemort. Je comprend que ce soit ton héros. Il parait que c'était un super joueur de ... euh... Quaditch?

Il n'était pas du tout sur du nom de ce sport. Il regarda Emilia pour voir si elle l'avait compris et il ne put s'empêcher d'ajouter avec un sourire

" Moi aussi ça m'arrive de parler beaucoup"

Reducio
Dsl si il y'a des fautes d'orthographes, sur la fin je fatigue un peu

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.

12 nov. 2016, 19:03
Le début d'une grande aventure  libre 
Emilia qui venait de faire un long monologue, s’était excusée envers son camarde. Elle ne voulait pas que Jonathan la prenne pour une personne chiante, comme l’avait déjà fait un bon nombre de ses amis… Mais dès qu’il répondit, cette peur s’effaça de son esprit :

« Ne t'inquiètes pas, je trouve ça super d'être avec quelqu'un qui parle beaucoup, c'est quand même mieux que se regarder dans les yeux sans savoir quoi se dire. On est tous les deux en première année, j'espère que ce vieux chapeau nous mettra dans la même maison. Moi mon père était à Serpentard et il m'a dit que ça ne lui avait pas beaucoup réussi, il voudrait que j’aille à Poufsouffle. Il m'a aussi parlé d’Harry Potter, il m'a raconté les histoires de ce sorcier qui a vaincu les forces du mal et Voldemort. Je comprends que ce soit ton héros. Il parait que c'était un super joueur de ... euh... Quaditch? »

La jeune fille espérait elle aussi qu’ils seraient dans la maison. Après tout, elle était à présent certaine que les deux enfants allaient bien s’entendre. Son père voulait donc qu’il soit à Poufsouffle… *La maison des travailleurs, des patients et des gentils* Effectivement, le jeune homme serait probablement dans la bonne maison, mais ça ne veut pas tout dire… Elle ne le connait pratiquement pas, elle ne pouvait donc pas le juger, le choixpeau, lui pourrait très bien savoir quelle est la meilleure maison pour lui vu qu’en le posant sur sa tête, il connait tout sur cette personne. Cela pourrait aussi paraitre un peu effrayant mais la jeune fille n’avait de toute façon pas grand-chose à cacher. Dans la longue parole de Jonathan, il avait mentionné que son père lui avait parlé d’Harry Potter, cela voulait dire que celui-ci était sorcier. Elle ne savait si la mère du garçon faisait elle aussi parti de ce monde mais n’osa même pas poser la question et se senti tout de suite intimider. Il avait ensuite parlé du fait que le héros était un joueur de Quidditch. Le garçon s’était tourné vers elle comme pour lui faire passer un message, mais elle ne l’avait pas très bien compris, il avait aussi ajouté avec le sourire jusqu’aux oreilles :

« Moi aussi ça m'arrive de parler beaucoup »

Elle sourit à son tour en oyant qu’il essayait de détendre l’atmosphère. Elle remarqua seulement à ce moment-là qu’il n’avait pas prononcé le nom du sport très connu chez les sorciers correctement, et ne fit d’ailleurs aucun commentaire. Elle s’exclama à son tour :

« Effectivement ce serait génial qu’on soit dans la même maison mais j’espère que même si nous ne le sommes pas, nous resterons amis ! Effectivement, Harry Potter était un joueur de Quidditch, dans l’équipe de Gryffondor, il était un super attrapeur. Il parait qu’il était le joueur le plus jeune de Poudlard depuis je ne sais plus combien d’années avant lui. »

Elle avait fait une sorte de cours à Jonathan ce qui la mit un peu mal-à-l’aise, elle aurait voulu lui demander si il avait toujours connu le monde de la magie ou non, mais elle se dit que cela ne devait pas trop se faire donc elle enchaina avec une question qui changeait complètement de sujet :

« D’ailleurs, tu viens d’où ? Moi, je viens de… tiens maintenant que je me pose la question, je sais pas trop… En fait je suis d’origine américaine mais je n’y suis jamais allée, je suis née en Australie, et je vis à Séoul. C’est compliqué tout ça… »

Elle dit la dernière phrase en se grattant le visage d’un air interrogateur.

Reducio
T'inquiète y en pas beaucoup, mais je comprends que tu fatigues, tu as publié ton texte à 2h du mat... ! :crylaugh: :crylaugh:

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !

13 nov. 2016, 01:08
Le début d'une grande aventure  libre 
Jonathan était détendu dans se compartiment, il commençait à regarder autour de lui. C'était la première fois qu'il prenait un train ou il y a des compartiments, et il se demandait pourquoi il n'y avait plus de train comme le Poudlard express. Les compartiments étaient beaucoup plus conviviales que ces sièges inconfortables mis par deux les uns derrières les autres. De plus les portes qui le séparait du couloir empêchaient tout bruit perturbateur Si bien qu'il voyait des tas d'élèves passer devant son compartiment, certains hésitant à entrer et d'autres courant sans même le regarder. Jonathan ne savais pas si c'était son côté timide ou renfermé mais il aimait cette intimité qui le m'était à l'écart de l'agitation général. Il pouvait également admirer la vue de la grande vitre juste à coté de lui. C'était magnifique, des étendues de verdure et un ciel bleu à perte de vue. Le train allait extrêmement vite mais ça n'empêchait en rien d'admirer le paysage.
Mais la réponse de sa nouvelle amie fit revenir Jonathan dans la conversation:

« Effectivement ce serait génial qu’on soit dans la même maison mais j’espère que même si nous ne le sommes pas, nous resterons amis ! Effectivement, Harry Potter était un joueur de Quidditch, dans l’équipe de Gryffondor, il était un super attrapeur. Il parait qu’il était le joueur le plus jeune de Poudlard depuis je ne sais plus combien d’années avant lui. »


*Elle a dit ami...que nous resterons amis* Jonathan n'avait pas vraiment écouté le reste de la phrase, quelque chose sur le quidditch, qu'il avait d'ailleurs mal prononcé et Harry Potter. Il avait bloqué sur le mot "amis". La seule personne qu'il pouvait associer à amie était son amie d'enfance qu'il connaissait depuis toujours. Il ne connaissait pas encore bien Emilia mais la ressemblance entre les deux personnes le frappait de plus en plus.
Maintenant il était embêté, il fallait répondre à une phrase qu'il n'avait pas écouté à propos d'un sujet dont il ne connaissait rien. La tâche s'annonçait difficile. Alors qu'il commençait à réfléchir Emilia changea de sujet comme si elle avait entendu les cris de détresse envoyé par le jeune garçon:

« D’ailleurs, tu viens d’où ? Moi, je viens de… tiens maintenant que je me pose la question, je sais pas trop… En fait je suis d’origine américaine mais je n’y suis jamais allée, je suis née en Australie, et je vis à Séoul. C’est compliqué tout ça… »

Pendant un instant, Jonathan fut jaloux de la jeune fille, elle qui avait du voir tellement d'endroit magnifique et de pays différents, alors que lui avait vécu toute sa vie au même endroit sans beaucoup voyager.

"Moi je viens d'une petite ville à coté de Londres, rien de bien intéressant. Mais toi tu vis à Séoul et tu es née en Australie, c'est pas très commun tous ça ...Mais tu as de très beaux yeux pour quelqu'un qui vit en Corée, en plus avec tes cheveux blond tu ne devais pas passer inaperçu ."

Il rit un peu même si il avait peur d'avoir vexé Emilia. Il essaya tout de suite de reposer une question pour ne pas s'attarder sur ces dernières paroles et ne pas créer de malaise.

"Et tu as toujours vécu avec la magie? Je sais pas si il y a des magiciens en Corée du Sud."

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.