Inscription
Connexion
16 nov. 2017, 17:32
Oliver & compagnie  PV 
Elles avaient pourtant été bien, mais l'ambiance avait finalement grandement changé lorsque les mots furent sortis de la bouche de Sara. Ça n'avait pas été son intention de créer un tel malaise chez son interlocutrice, mais le mal était fait. La gêne d'Amy se ressentait beaucoup et soudain, une boule se forma dans le ventre de Sara, ses joues étaient rouge vif -chose qui n'arrivait que très rarement-. Elle n'avait qu'une seule envie : remonter le temps, oublier et ne pas refaire la même erreur. C'était tellement naturel pour elle qu'elle ne s'était pas un instant demandée si sa question était indiscrète, et pourtant... Elle l'était.

À partir de ce moment, il était clair que Sara réfléchirait à deux fois avant de s'immiscer dans la vie des gens, notamment de ceux qu'elle ne connaissait que depuis une heure à peine. Enfin, souhaitant apaiser les choses et parce qu'elle ne se sentait plus à l'aise -ce qui semblait être le cas d'Amy également-, la jeune femme entreprit d'ouvrir la bouche pour s'excuser et changer de sujet. Néanmoins, elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit, puisqu'Amy eut finalement le courage de lui répondre, augmentant considérablement la gêne de la jeune maman.


« En fait, c'est pas que je n'en veux pas, c'est que je ne peux pas en avoir. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas été très sympa tout à l'heure. Voir que ton bébé pleurait et que tu ne faisais rien à ce moment là, ça m'a énervée, dans le sens où si j'avais un enfant, je ne le laisserai sans doute pas pleurer. Non en fait j'en sais rien, si ça se trouve ça aurait été le contraire. »

Sans dire un mot, Sara avait écouté avec attention les paroles de la femme en face d'elle. Après tout cela, c'était la moindre des choses qu'elle pouvait faire. Lorsqu'Amy eut évoqué le fait qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfants, Sara eut un pincement au coeur et son regard se tourna aussitôt vers son fils, qui dormait paisiblement. Elle avait du mal à comprendre la peine qu'elle devait ressentir, mais elle tentait d'imaginer. Maintenant qu'elle avait Oliver, il lui était presque impossible de se voir sans lui. Ce n'était peut-être pas la même chose, mais en voyant les choses ainsi, elle comprenait, un peu.

Maintenant que les confidences étaient faites, Sara se sentait incroyablement triste. Triste parce que vu la manière dont Amy était intervenue des dizaines de minutes plus tôt, la jeune femme était sûre et certaine qu'elle aurait fait une excellente mère.

Lorsqu'elle eut terminé de parler, le serveur auquel elles avaient commandé des minutes plus tôt fit son arrivée avec les boissons et la nourriture d'Amy. Sans perdre un instant, cette dernière ingurgita l'un de ses expressos d'une traite. Peut-être que cela avait le même effet sur elle que l'effet du whisky et autres boissons alcoolisées sur les autres personnes. En tout cas, Sara sentait que les tensions s'étaient apaisées et que l'ambiance agréable revenait peu à peu.


« Je suis désolée, je ne pensais pas entrer dans un sujet aussi sensible... »

Sara s'autorisa une pause suite à ses premières paroles, portant sa tasse de thé à la menthe vers sa bouche. En même temps que le breuvage chaud passait le long de sa gorge, elle réfléchissait. La jeune femme ne savait pas si Amy s'était renseignée, mais elle tenta quand même. Elle n'était sans doute pas dupe, mais on ne sait jamais, les sorciers n'étaient pas au courant de tout, surtout lorsqu'il s'agissait de moldus.

« ... Mais... Tu t'es renseignée auprès des médecins moldus et/ou sorciers ? Avec tous les progrès, quels qu'ils soient, il y a toujours de l'espoir. Je pense. »

Sans hésitation, elle offrit à son interlocutrice un sourire très sincère.

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥
11 déc. 2017, 17:44
Oliver & compagnie  PV 
Amy triturait l'anse de sa première tasse d'expresso, désormais vide. Elle avait vu du coin de l'oeil Sara regarder son bébé, sans savoir quelle réaction cette dernière allait avoir. La professeure avait honte en fait. Honte de s'être dévoilée ainsi à une personne dont elle venait de faire la connaissance, honte même de sa propre situation. Sara s'excusa, et Amy lui fit un sourire. Ce n'était pas du tout sa faute et elle n'avait pas à se sentir désolée. Les deux femmes ne dirent plus rien pendant quelques longues secondes, chacune décidant de boire sa boisson. La directrice de Serdaigle en profita pour boire une petite gorgée de son second expresso et grignota un morceau de cookie.

La rousse trouvait que la situation était gênante et elle s'en voulut d'avoir lancé la conversation sur ce terrain là. Néanmoins, Sara n'était pas décidée à changer de sujet, et sa question suivante laissa Amy pantoise. Elle s'était en effet renseignée auprès des médecins moldus, il y a quelques années de ça, et ils avaient été catégoriques. Un problème d'hormone, semblerait-il. Mais elle n'avait consulté aucun médicomage, car la réponse des médecins moldus lui avait suffi.


« Je n'ai pas vu de médicomages non. Après l'affirmation catégorique des médecins moldus aux Etats-Unis, je me suis dis que ce n'était même pas la peine de les consulter. L'entendre une fois, c'était déjà compliqué, alors deux... »

Amy fit une petite pause, rendant son sourire à Sara, qui semblait compatir à sa propre situation ? Pourtant, elle avait son bébé avec elle... La professeure était un peu perdue dans ses émotions.

« Mais, changeons de sujet si tu le veux bien. Comment ça se passe au Chaudron, avec ton bébé ? Tu ne l'emmènes pas sur ton lieu de travail je présume... Tu as une babysitter ? Raconte moi ».

La professeure de Défense contre les Forces du Mal reprit une gorgée d'expresso, ne laissant qu'un petit fond de tasse, puis grignota de nouveau un autre morceau de cookie. Elle avait posé cette question dans le but de s'intéresser poliment à la vie de son amie, jeune mère et propriétaire d'un bar. Comment cela se passait-il ? Cela devait être compliqué de concilier travail et vie de famille en même temps. Peut-être que son mari l'épaulait durant la journée, s'occupant de leur enfant ? Amy n'osa pas poser cette question, au cas où Sara serait une maman célibataire. Elle ne voulait pas peiner la jeune femme si jamais c'était le cas.

Comment Amy aurait-elle fait avec un enfant à Poudlard, si jamais elle avait pu en avoir un ? Elle aurait du le confier à quelqu'un la journée et n'aurait pu le voir que le soir. Cela aurait sûrement été problématique, dans le sens où il lui arrivait aussi de travailler tard le soir. Peut-être aurait-elle même du prendre un congé maternité plus long. De toute façon, la question ne se posait pas puisque la rousse n'avait pas d'enfant et n'en aurait probablement jamais.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
29 déc. 2017, 14:48
Oliver & compagnie  PV 
La gêne d'Amy ne s'en allait pas, ce qui remettait Sara mal à l'aise. Néanmoins, un sourire de la part de la rouquine en face d'elle la fit se sentir un peu mieux. À bien y repenser, elle se sentait honteuse d'insister de la sorte, mais c'était plus fort qu'elle. La jeune maman voyait bien qu'Amy avait envie d'être mère, elle aussi, et Sara se disait que toutes les femmes qui le souhaitaient vraiment, méritaient de connaître ce bonheur quotidien. En insistant, peut-être apprendrait-elle certaines choses à Amy, même si Sara se doutait bien qu'elle se soit renseignée à ce propos.

Finalement, à entendre les dernières paroles d'Amy, Sara comprit pourquoi elle n'avait pas consulté les médicomages. Il paraissait logique qu'entendre qu'il n'y avait aucun moyen de passer outre le problème pouvait être dévastateur, alors l'entendre une deuxième fois... Elle comprenait que ce n'était pas envisageable de la part de son interlocutrice. Cependant, à bien y réfléchir, il était assez dommage de se fermer ainsi des portes, dans la mesure où Amy ne saurait jamais si, grâce aux progrès médicaux sorciers, elle pourrait avoir un enfant.


« Mais, changeons de sujet si tu le veux bien. Comment ça se passe au Chaudron, avec ton bébé ? Tu ne l'emmènes pas sur ton lieu de travail je présume... Tu as une babysitter ? Raconte moi »

Sara hocha la tête. Il valait mieux pour elles de changer de sujet, notamment pour que la bonne ambiance revienne. Avant de répondre à la question posée, la jeune femme porta une nouvelle fois sa tasse au niveau de ses lèvres et fini par en boire une grande gorgée. Le goût lui rappelait beaucoup de choses, comme ses années à Poudlard et plus particulièrement ses nombreuses escapades à Pré-au-Lard. Enfin. Ne préférant pas s'éterniser dans ses lointaines pensées, elle entama son cookie offert par Amy, remercia cette dernière et lui répondit enfin.

« En fait, si. Disons que c'est un peu compliqué. »

Après une courte pause, Sara raconta à Amy qu'elle ne côtoyait plus son "mari", que ses parents n'étaient plus parmi eux et qu'elle se retrouvait donc seule pour gérer ses affaires. Ensuite, elle ajouta qu'elle ne se sentait pas encore prête à laisser son enfant entre les mains de personnes qu'elle ne connaissait pas. Alors, pour pouvoir garder un œil sur Oliver pendant son temps de travail, elle l'amenait avec elle et le faisait garder par Mily, sa plus fidèle Elfe de Maison.

Au début, l'adaptation avait été difficile comme Sara avait l'habitude d'être avec son fils. Mais plus les jours passaient, et mieux elle le vivait. Mily gérait très bien avec Oliver. Elle s'occupait très bien de lui, ce qui arrangeait assez bien Sara. Elle ne pouvait pas rêver meilleur Elfe.

Enfin. Lorsqu'elle eut terminé de raconter sa vie, elle reporta son attention sur sa tasse de thé, gardant le silence quelques instants. Soudainement, elle repensait à John et son mal-être revenait. Cependant, ne souhaitant pas de nouveau gâcher le moment, elle se reprit, et, tout en gardant le sourire, proposa une nouvelle question à Amy.

« Et toi, comment se passe la vie de professeur à Poudlard ? Et de Directrice de Maison ? »

À bien y réfléchir, Sara aurait bien pu se tourner dès le départ vers l'enseignement, mais le Destin en avait décidé autrement. Elle avait été serveuse, tout de suite après ses études et avait par la suite hérité du Chaudron. Pendant plusieurs années elle avait su gérer l'endroit comme il le fallait, mais aujourd'hui elle avait du mal. Le Chaudron lui rappelait trop de mauvaises choses, notamment le début de l'écroulement de sa vie. C'est pourquoi aujourd'hui elle voulait changer, et que durant sa grossesse, elle s'était tournée vers une autre voie, tout en continuant de travailler. Elle était en pleine réorientation professionnelle, et n'avait qu'une hâte, repartir du bon pied.

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥
07 janv. 2018, 17:34
Oliver & compagnie  PV 
Sara sembla comprendre la gêne d'Amy et avant de répondre à sa question, elle prit un morceau de cookie en remerciant la rousse. Il y eut un petit silence mais qui était moins gênant qu'auparavant, puisque Amy savait pertinemment que son amie allait changer de sujet. Cette dernière finit par prendre la parole, expliquant que son bébé était gardé par une elfe de maison nommée Mily. La professeure de Défense contre les Forces du Mal sourit. Elle se doutait bien que Sara n'emmenait pas son bébé sur son lieu de travail, cela aurait semblé trop étrange, surtout dans un bar. Pauvre bébé, condamné à respirer des vapeurs d'alcool et autres boissons toute la journée.

Sara expliqua ensuite que cela avait été dur, et la rousse hocha la tête. Elle pouvait parfaitement comprendre que laisser son bébé de quelques mois pour se rendre au travail devait être très compliqué, émotionnellement parlant. Néanmoins, Sara continua en disant que Mily s'occupait très bien d'Oliver et qu'elle n'avait plus à se faire de souci. Amy reprit une gorgée d'expresso tout en écoutant la nouvelle question de Sara, qui concernait sa vie en tant que professeure et Directrice de Maison. La rousse n'eut pas besoin de tergiverser longtemps avant de répondre.

« J'adore mon travail, tout simplement. Au départ, je ne pensais pas être faite pour enseigner, mais la vie a fait que. J'ai presque l'impression que certains de mes élèves sont mes enfants. Ils sont tous adorables ».

Amy fit une pause. Elle pensait véritablement ce qu'elle disait. Elle adorait ses Serdaigle. Ils étaient tous mignons, innocents et adorables. Les voir tous les jours lui donnait du baume au cœur. Même les élèves des autres maisons étaient des plus sympathiques, mais Amy avait plus l'occasion de côtoyer les Serdaigle puisqu'elle dirigeait leur maison.

« En fait c'est naturel, enfin ça vient naturellement. Si tu as envie d'enseigner ou de partager avec des plus jeunes ta passion ou ce que tu as étudié pendant plusieurs années, c'est exactement ce qu'il faut que tu fasses. Parce que si tu enseignes un truc que tu n'aimes pas, ça sert à rien, tu vois ?  Elle fit une légère pause avant de reprendre. Ca ne t'a jamais branché, l'enseignement ? Je suis sûre que ça t'irait très bien ».

Amy finit sa seconde tasse d'expresso, attendant patiemment la réponse de Sara. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre, voyant que la soirée arrivait à grands pas.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
02 févr. 2018, 14:37
Oliver & compagnie  PV 
Lorsque Amy répondit à Sara, l’atmosphère sembla immédiatement moins pesante. On sentait tout de suite à quel point la rouquine adorait son travail, et cela faisait plaisir à voir. Trouver des personnes adorant ce qu’ils faisaient, était quelque chose de plutôt rare, selon Sara. Aujourd’hui, les personnes travaillaient non pas parce qu’elles aimaient leur métier, mais parce que le chômage était trop présent et qu’elles n’avaient pas le choix. Heureusement pour elle, ce n’était pas le cas de Sara. Travailler au Chaudron, et en être la patronne, était quelque chose qu’elle appréciait vraiment. Être au contact de tous ces gens, partager des moments uniques avec eux n’avait pas de prix. Sans compter ses collègues, en qui elle pouvait toujours avoir confiance. Non seulement ils faisaient un travail exceptionnel, mais en plus, ils étaient toujours là en cas de besoin.

« Ca ne t'a jamais branché, l'enseignement ? Je suis sûre que ça t'irait très bien. »

Un sourire accroché aux lèvres, suite aux dernières paroles d’Amy, Sara porta une énième fois la tasse de thé vers sa bouche pour y boire une gorgée. En attaquant de nouveau le délicieux cookie offert par Amy, Sara remarqua que sa tasse était presque vide. Elle se doutait qu’il commençait à être tard et qu’il allait bientôt falloir rentrer à la maison. Le vent commençait à s’élever et, bien qu’il soit bien couvert, Sara ne souhaitait pas que son fils tombe malade.

« Je ne m’imaginais pas vraiment enseigner avant. Le Chaudron a tenu une grande place dans ma vie et je m’y plaisais bien. Je ne me voyais pas changer de voie. »

La jeune femme marqua une pause, puis continua. Elle annonça à Amy qu’effectivement, qu’après réflexion, lorsqu’elle avait eu envie de changer d’air, elle s’était tournée vers l’apprentissage approfondi des Runes et de l’enseignement. Elle raconta que cela faisait un peu moins d’un an qu’elle s’était lancée dans une sorte de formation. Depuis le début de sa grossesse, en somme. Le temps qu’elle termine tout, qu’elle ait ses diplômes et qu’elle trouve un nouveau travail, elle restait au Chaudron. C’était la meilleure chose à faire pour elle et son enfant.

Pendant un petit moment elles continuèrent à discuter. Les sujets étaient variés, elles parlaient de tout et de rien. Les conversations étaient intéressantes au point qu’à la fin, lorsqu’elles durent se quitter pour prendre chacune leur chemin, Sara n’avait même pas vu son après-midi passer. Il fallait dire qu’Amy était une femme vraiment agréable qu’elle appréciait beaucoup. Sara l’invita même à passer la voir au Chaudron lorsqu’elle en aurait l’occasion.

Quand elle prit la route pour retourner vers sa maison, le soleil commença à se coucher. Elle appréciait beaucoup de marcher sous le ciel rosé, malgré le vent qui lui glaçait les oreilles. Au fur et mesure qu’elle avançait, ses jambes devenaient lourdes et douloureuse. Elle fut très soulagée de retrouver son canapé. Malheureusement pour elle, son soulagement ne dura pas longtemps car Oliver se mit à pleurer. Contrairement à tout à l’heure, elle se leva cette fois-ci avec un grand sourire. Elle était prête à tout assumer seule. Amy l’avait boostée. Elle l’avait fait se sentir mieux. Peut-être était-ce ça qui lui manquait au fond, une amie avec qui parler.

Fin du RPG pour moi ! Merci pour celui-ci, j'ai adoré !

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥
27 févr. 2018, 15:58
Oliver & compagnie  PV 
Le vent se levait doucement, signe que la soirée arrivait à grand pas. Amy passa son doigt sur le bord de sa tasse désormais vide, tout en attendant que Sara ait mangé son morceau de cookie. La professeure de Défense contre les Forces du Mal ne voulait pas être indiscrète en posant cette question, mais elle était sûre que Sara y avait au moins pensé. Les pensées d'Amy se confirmèrent lorsque les deux jeunes femmes continuèrent à discuter, Sara racontant qu'elle avait commencé l'apprentissage des Runes durant sa grossesse.La discussion se poursuivit durant de longues minutes.

Cela faisait du bien à Amy de parler avec quelqu'un. Depuis qu'Octavia avait quitté Poudlard et que Meilla avait suivi peu de temps après, la professeure de Défense contre les Forces du Mal s'était sentie très seule. Parler avec une jeune maman, discuter de tout et de rien était vraiment quelque chose dont la Directrice de Serdaigle avait besoin. Finalement, les deux femmes se quittèrent, Amy retournant à Poudlard et Sara dans son appartement. La propriétaire du Chaudron l'invita même à passer la voir si elle le souhaitait, et Amy lui répondit qu'elle viendrait avec grand plaisir.

Amy se rendit dans une petite ruelle, vérifia à gauche et à droite qu'il n'y avait personne puis transplana à Pré-Au-Lard. Sur le chemin vers Poudlard, la professeure de Défense contre les Forces du Mal repensa au début de sa rencontre avec Sara. Elle n'avait pas été des plus agréables et s'en voudrait sûrement pendant un petit moment. Néanmoins, la jeune maman ne semblait plus lui en tenir rigueur. Amy avait accepté avec plaisir la nouvelle invitation de Sara. Elle pourrait la revoir elle ainsi que son bébé et cela l'emplissait de joie. En arrivant dans sa chambre, elle prit son agenda et barra d'un coup de plume la mention « Visiter maison », et la reporta sur la semaine suivante.

Pour sa prochaine rencontre avec la propriétaire du Chaudron Baveur, la Directrice de Serdaigle allait faire un petit cadeau à son bébé. Cela n'allait pas arriver de suite, donc Amy nota sur son même agenda, dans la liste des choses à acheter, de prendre un jouet moldu pour le bébé de Sara. Cela allait sans doute faire plaisir aux deux, ou du moins, la rousse l'espérait. Elle referma son agenda et se mit devant son bureau, prête à écrire une lettre pour Octavia.



Reducio
Fin du RP pour moi également, j'ai été ravie de faire ce RP avec toi ! :D

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway