Inscription
Connexion

04 nov. 2017, 15:03
Le Monstre de métal  RPG+ 
Noah accepta gentiment ses sucreries. Esmée constata que le sorcier était drôlement sympathique pour son jeune âge. Les adultes de son entourage complimentaient souvent la collégienne pour sa maturité. En effet, elle avait très bien géré le divorce de ses parents a contrario de sa grande sœur. C'était peut-être pour ça que la petite avait du mal à se sociabiliser avec ses camarades. Ainsi, pour la première fois, elle arriva à discuter normalement avec un enfant de son âge. La brunette conclut alors que le petit devait dégager une sorte d'atmosphère conviviale. Étrangement, ça ne lui était pas du tout déplaisant. Elle trouva même que c'était un début prometteur dans sa scolarité de sorcellerie. Ainsi, le mécanisme que créa le petit se développa davantage. En effet, quand le garçon lui donna la définition du mot moldu, la brunette se décontracta totalement. Elle acquiesça d'un signe de tête. Elle était très attentive aux paroles prononcées par ce dernier. Il lui raconta les particularités de Poudlard en n'omettant aucun détail. Elle essaya de tout retenir sur les maisons mais elle ne retient que les qualités requises pour rentrer dans l'une d'entre elles. Esmée paniqua alors de nouveau. Elle n'arrivait pas à s'identifier dans ses classes. Elle ne se trouvait pas rusée, ni courageuse, ni érudite ... Loyale ? Ça dépendait pour qui ... Elle ne l'était qu'envers ses proches, et ces derniers devaient le mériter. Pourquoi devrait-elle être fidèle envers des personnes inconnues ? Non décidément, elle ne rentrait dans aucune de ces caractéristiques. Elle souffla pour essayer d'évacuer son stress. Elle regarda alors Noah. L'enfant lui demanda après cet échange visuel, dans quelle maison elle aimerait entrer. Songeuse, elle lui répondit :

- Là où se trouve les courageux.

Ses yeux fixèrent le plafond. Elle aimerait bien prendre confiance en elle. Elle aimerait que ses proches dépendent plus sur elle. C'est pour ces raisons, que la petite avait choisi cette maison, dont elle ne se rappelait même plus le nom. Elle fixa ensuite son voisin. Les prunelles d'Esmée étaient devenues vives. Oui, elle venait de prendre une décision capitale. La brunette allait changer. Sa peur disparut alors. Et ses inquiétudes se transformèrent en un désir ardent de découvrir ce monde magique. Décontractée et ayant obtenu cette soif de connaissance, elle lui rétorqua :

- Et toi ? T'aimerais faire partie de quelle maison ?

Puis après avoir posé cette question, elle s'interrogea sur les procédures de leurs assignations. Ne pouvant pas garder ça pour elle, la petite enchaîna :

- Mais je ne comprends pas une chose .... Comment vont-ils nous répartir ? Nous allons devoir effectuer un test ?

Elle se pencha pour se rapprocher de ce dernier. Comme si ce geste l'avancerait pour ... Pour s'affranchir de son ignorance.

15 nov. 2017, 15:23
Le Monstre de métal  RPG+ 
Une fois ses propres réflexions terminées, Noah examina Esmée plongée dans les siennes. Il ne faisait aucun doute que ce que lui disait le sorcier l'intéressait énormément. Cela lui permettait d'en apprendre plus sur l'endroit où elle allait bientôt mettre les pieds d'ici quelques heures. Noah se souvenait des soirées ou ses parents leur parlaient à sa sœur et lui de l'école Poudlard. Les deux enfants buvaient les paroles de leurs parents et en redemandaient toujours plus, il comprenait tout à fait l'état d'esprit d'Esmée. Il regarda la jeune fille et comprit qu'elle se posait des questions sur elles même afin d'essayer de savoir dans quelle maison elle serait envoyée. Plus le temps passait, plus l'impression de Noah se confirmait, cela angoissait la jeune fille. Elle ne savait peut-être pas quelle réponse elle devait donner car elle ne savait pas comment elle était. Il n'y avait pas de mal à ça, Noah non plus ne savait pas encore dans quelle maison il serait envoyé, il laisserait le choixpeau décider. Après avoir soufflé, elle répondit enfant à la question de Noah:

« Là où se trouve les courageux. »

La petite brune ne semblait pas sûre de ce qu'elle avançait, elle semblait douter de la véracité de ses propos. Mais elle resta concentrée sur ce qu'elle pensait, elle regarda le plafond et Noah sembla remarquer un changement dans le regard de la jeune fille. Elle semblait avoir mis de côté toutes ses craintes et son regard était plus confiant que ces dernières minutes. Elle baissa son regard vers Noah et lui retourna la question à savoir dans quelle maison il souhaitait aller. Une chose était sûre, si elle allait chez les Gryffondor comme elle le souhaitait, ils ne seraient pas dans la même maison. Avant qu'il n'ait pu répondre quoique ce soit, elle ajouta:

« Mais je ne comprends pas une chose .... Comment vont-ils nous répartir ? Nous allons devoir effectuer un test ? »

C'était la question logique qui venait après avoir parlé des maisons. Comme Noah la première idée qui lui était venue à l'esprit était qu'ils devraient effectuer un test. Lorsque les parents de Noah lui avaient parlé des maisons, il avait imaginé que les enfants étaient placés dans une arène et qu'ils avaient des obstacles à déjouer ou traverser. A l'issu de cette épreuve, les caractères des enfants identifiés dans l'arène aurait permis de les envoyer dans l'une des quatre maisons. Il n'en était rien, les fondateurs avaient créé un chapeau qui avait le pouvoir de définir dans quelle maison l'enfant était le mieux placé. Noah tenta alors de l'expliquer à Esmée:

« Non rassure toi, il n'y a pas de test à passer. Les fondateurs de Poudlard ont conféré à un chapeau le pouvoir de choisir dans quelle maison tu es envoyée. Il s'appelle le choixpeau magique. On le pose sur ta tête, il t'analyse et t'envoie dans la maison qui est faite pour toi.
»
Noah se rappela alors qu'il n'avait pas répondu à la question d'Esmée et s'empressa de le faire« Et pour répondre à ta question, je ne sais pas trop. J'aimerais être envoyé soit Serpentard comme ma maman ou à Poufsouffle comme mon papa. Mais je ne suis pas sur que j'aurais ma place avec les loyaux. Je ne sais pas trop. »

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

25 nov. 2017, 13:34
Le Monstre de métal  RPG+ 
La petite but les paroles de Noah tranquillement. * C'est un chapeau qui détermine une aussi grande question ? * Pensa-t-elle intriguée. Ce n'était pas commun tout cela. Ses sourcils se froncèrent, la brunette imagina déjà la situation. Elle se voyait entrer dans une petite salle toute noire. On pouvait seulement apercevoir un vieux chapeau qui était tenu par un professeur dans une tenue extravagante. Elle pouffa en espérant, inconsciemment, que la répartition ne se passait pas comme dans son imagination. Après avoir arrêté ses rêveries, elle entendit son voisin dire : pas sur que j'aurais ma place avec les loyaux. Je ne sais pas trop. Esmée rougit de ne pas avoir été plus attentive. Gênée, elle lui sourit en regardant au sol. Même si elle n'était pas vraiment d'accord avec ce dernier. La petite ne pouvait le concevoir déloyal. Elle voulait lui faire remarquer, mais n'ayant pas suivi son raisonnement, elle préféra se taire. Les deux enfants mangèrent les derniers bonbons dans un calme serein. Décidément, Noah se distinguait des garçons de son école. Il pouvait comprendre l'atmosphère et de ne pas le perturber avec des blagues idiotes. La petite passa sa main à son coup pour admirer le paysage verdoyant. Songeuse, elle demanda au garçon :

- Tu sais à quoi il ressemble le château ?


Toujours la tête plongée sur la fenêtre, elle ne le regarda pas pour recevoir sa réponse. Nul besoin de se prendre la tête avec ce dernier. Elle l'aimait bien et n'avait donc plus envie de construire un mur entre eux. Elle posa son visage sur son coude, la brunette était fatiguée. Elle commençait à somnoler. Ses paupières devenaient de plus en plus lourdes. Esmée essayait de rester éveillée. Elle voulait parler avec son camarade. Mais rien à faire. Le sommeil gagna et la fillette s'était endormie. Elle rêva de Poudlard et de Noah. Ils devaient battre le chapeau magique pour avoir le privilège de le poser sur la tête. La petite jeta alors des grosses pierre sur la coiffure. Mais l'être pointu les avala en bondissant, d'un air mauvais, vers elle. La brunette chercha alors sa baguette pour riposter mais avant d'avoir pu l'attraper, elle se réveilla en sursaut.

Deux garçons l'avaient sortie de ses songes en ouvrant fortement sur la porte du compartiment. Esmée essuya rapidement et discrètement la bave autour de sa bouche en essayant de décrypter les paroles de ces derniers.

- Vous avez vu !? On arrive bientôt ! Criait le lourdaud de gauche. Son compère le bouscula de joie puis s’assit, sans leur avoir demandé, sur un des sièges. La petite n'en croyait pas ses yeux. Elle les frotta donc en espérant d'être toujours plongée dans ses rêves. Mais non, elle n'y était point. Ainsi, elle toisa sévèrement les intrus. Le garçon qui venait de s'assoir à côté d'elle, était brun et malheureusement assez grand. Il contrastait bien avec la petite taille de la brunette. Elle souffla et regarda son acolyte. Il était toujours debout, ce dernier était roux et assez mignon. Mais il était amicalement écrasant pour la fillette. Elle leva les yeux en l'air, priant qu'ils ne restent pas trop longtemps. Le brun n'était pas de cet avis et s'étira ses bras pour s'installer d'une convenance insupportable. Esmée n'eut même pas le temps d'envoyer son bras valser qu'il s'exprima aisément :

- Il me tarde de poser mon blason bleu sur ma robe. Il afficha un air fier. Comme s'il était sûr d'être envoyé dans cette maison. Son ami le regardait avec admiration. La petite ne comprenait pas le roux * pourquoi il observe l'autre idiot de cette manière ? * pensa-t-elle nerveusement.. Elle croisa impulsivement ses bras en pestant :

- Va donc exprimer ton ardeur ailleurs.

Les gêneurs, mécontents, la scrutèrent. Esmée ne détourna pas les yeux. Elle les toisa comme les gros lourds de son école. Plus particulièrement comme Jeremy, un gros balourd qui aimait bien la petite et qui lui manifestait en l'embêtant débilement.  Une tension se diffusa alors dans la cabine. Qui allait riposter le premier ? 
Dernière modification par Esmée Peterson le 13 févr. 2019, 00:27, modifié 2 fois.

08 déc. 2017, 22:54
Le Monstre de métal  RPG+ 
La jeune fille n'avait pas l'air d'accord avec ce que Noah venait de dire mais elle ne fit pas de remarque. Noah se demanda néanmoins ce qu'elle pensait, elle ne le voyait pas à Serpentard ou bien à Poufsouffle. Il ne savait pas quelle image de lui il renvoyait vers les autres et peut-être qu'elle le voyait intégrer la maison des Serdaigle. Après tout, Noah ne connaissait pas vraiment cette maison, peut-être qu'il y avait sa place. La conversation qu'il avait avec Esmée le rendait incertain, il ne savait plus où il avait sa place. C'était à la fois inconfortable mais il avait aussi le sentiment qu'être en sa compagnie lui permettait de se remettre en question. Esmée ouvrit de nouveau la bouche pour lui demander à quoi ressemblait Poudlard. Noah lui répondit donc avec les éléments de réponse qu'il était sur d'être exacts.

« J'ai entendu beaucoup de choses sur le château de Poudlard. Je sais seulement qu'il est très grand, il comporte énormément d'étages et que les escaliers pour y accéder sont magiques, elles bougent. Je sais aussi qu'il y a une grande salle où tous les élèves mangent avec un toit magique. Il y a aussi un parc et un terrain de Quidditch mais je pense qu'il va nous falloir beaucoup de temps pour découvrir tous les secrets du château.»

Tout en dégustant les sucreries qui restaient dans le compartiment, Noah réfléchissait à la conversation qu'il venait d'avoir avec la jeune fille. Il avait toujours rêvé d'intégrer l'école de magie mais plus il se rapprochait du château, plus l'angoisse de découvrir sa maison et les cours se faisait pesante. Il s'imagina passer les examens de fin d'année descendre dans les sous-sols ou monter dans les étages par les escaliers magiques. Il était à la fois angoissé mais aussi excité d'arriver au château. Il remarqua que sa camarade somnolait et il en profita pour s'attarder sur les paysages qui s'offraient à lui. Il n'avait jamais voyagé aussi loin et savourait toutes ces nouveau panoramas. Malheureusement, il fut très vite interrompu dans sa contemplation par deux garçons.

Le premier, un rouquin, leur signala qu'ils arrivaient bientôt à Poudlard et son compère, un brun se mit très vite à l'aise. Il ne demanda pas la permission pour entrer dans le compartiment et alla s'avachir sur la banquette ou se trouvait Esmée. Noah ne la connaissait que depuis quelques heures mais elle n'avait pas l'air très à l'aise avec les relations sociales et il était évident que le jeune garçon ne respectait aucune règle de courtoisie. Noah se redressa et se prépara à devoir réagir, il ne savait pas vraiment ce qu'il comptait faire mais il ne comptait pas laisser ces deux garçons mettre mal à l'aise la jeune fille qu'il venait de rencontrer. Le brun exprima alors son désir de rejoindre la maison des Serdaigle et très vite Esmée montra son mécontentement en envoyant une réplique cinglante au brun:


« Va donc exprimer ton ardeur ailleurs. »

Les deux garçons fixèrent la jeune fille du regard mais ne répondirent pas dans un premier temps. Noah pensait qu'ils allaient écouter les conseils d'Esmée et sortir du compartiment mais ils n'étaient définitivement pas ce genre de garçons. Un sourire sournois apparut sur le visage du brun qui se retourna vers son ami pour dire:

« On dirait que la petite n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds. Dommage pour toi, je n'ai pas envie d'aller ailleurs, c'est ce compartiment que je veux et si tu n'aimes pas notre présence tu devrais peut-être changer de compartiment toit même. »

Noah n'arrivait pas à croire à quel point le garçon semblait hautain et sur de lui. Il venait d'arriver et se prenait déjà pour une personne qu'il n'était sûrement pas. Son ami ne semblait pas vouloir intervenir, il se contentait de rire bêtement dans l'encadrement de la porte. C'en était trop pour Noah, il n'avait jamais été violent ni même désagréable avec les autres mais il n'aimait pas du tout le comportement du brun et son corps se leva sans qu'il ne lui ai demandé. Il arriva a quelques dizaines de centimètres de l'élève et lui répondit:

« La petite à un prénom, et elle n'aime pas les lourds dans ton genre. Elle t'a demandé plutôt gentiment de quitter le compartiment mais si tu n'as pas compris je peux peut-être le dire à ma manière. Je pensais que les Serdaigle recrutait les érudits, ne te fais pas trop d'espoir, je ne suis pas certain que tu seras envoyé dans cette maison! »

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

24 déc. 2017, 13:00
Le Monstre de métal  RPG+ 
Le brun n’exécuta pas l'ordre de la brunette. Assis sur les moelleux fauteuils, ils se dévisagèrent. La fillette essaya de l'impressionner, mais le garçon ne se laissa pas intimider. De son air impérieux, il lui rétorqua une phrase assez destructrice. Une tension haineuse s'installait dans le compartiment. L'intrus était allé trop loin. Premièrement, il s'était attaqué à sa taille et, elle ne pardonnait cette outrance à personne. Deuxièmement, il était d'une impolitesse monstre. De front, elle se leva. La colère lui montait aux yeux, ses poings se serrèrent et ses lèvres se pressèrent. Du grabuge les attendait. Ils avaient réveillé le fauve ... Cependant, avec une facilité folle, Noah répondit au gêneur. Son camarade prenait sa défense. Il ajouta quelques propos sur la maison que le brun envisageait. Grâce à ça, Esmée s'était, un peu, refroidie et rangea ses armes dans ses poches. Seuls ses yeux affichèrent son agressivité. Seulement n'ayant guère aimé la réponse de Noah, le parasite se leva. On pouvait constater par ses mimiques qu'il était furax. Mais, il garda son sang-froid et lui lança une tirade dédaigneuse digne d'un enfant de onze ans:

- Nous vous avons interrompu à ce que je vois. La petite a donc un amoureux. Un sourire narquois s'afficha sur l'enfant. Le rouquin ricana à sa blague. Un toutou qui mord quand sa maîtresse se fait embêter. Mmff, on voit les propriétés de certains. Il dévisagea arrogamment Noah. Enfin, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour roucouler, le train vient de s'arrêter. Il se leva en les regardant de haut.

Son compère ne cessa de rire. Esmée rougit fortement et baissa sa tête. Elle ne savait pas comment réagir à ces remarques ... C'était la première fois qu'on l'attaquait sur ça. La brunette se sentit honteuse et faible. Elle allait se venger. Elle relava sa tête pour retenir les visages de ses futurs victimes. Jamais elle n'avait été aussi rabaissée. Le rouquin ajouta :

- - À plus les tourtereaux. Ses ralliements se firent entendre de plus belle.

Les garçons n'attendirent pas une réponse et sortirent de la cabine. Quand la sorcière put bouger, elle monta sur les fauteuils pour récupérer ses valises. Aucune parole ne sortit de sa bouche. Quand, elle avait tout récupéré, elle regarda difficilement son camarade. Elle agita sa main, signe d'un au revoir, en murmurant : « à tout ». Les joues rouges et la main tremblotte, elle s'empressa de quitter ce lieu.

Esmée eut beaucoup de mal à porter ses affaires et faillit tomber plusieurs fois. Elle s'évada enfin du train et découvrit, après sa contemplassions du sol, la fameuse école. Un château majestueux et imposant se dessinait sur une colline. La petite s'interrogea sur le chemin à parcourir pour y entrer. Cependant, elle n'eut pas le temps d'échafauder de chemin farfelu. En effet, un géant attendait les nouveaux élèves. Stupéfaite, elle lâcha enfin un son. La sorcière avait déjà du mal à accepter la sorcellerie ... Elle ne pouvait s'empêcher de le zieuter et ne se rendit même pas compte qu'ils se dirigèrent au lac.

14 janv. 2018, 18:26
Le Monstre de métal  RPG+ 
Noah ne comprenait pas comment il s'était trouvé à hauteur de son camarade en si peu de temps. Il ne comprenait pas non plus comment il avait été apte à faire une si longue tirade alors qu'il sentait son sang battre contre ses tempes. Il ne savait pas si il allait regretter ses paroles mais il ne pouvait décemment pas revenir en arrière. Malgré tout, il ne voulait pas montrer qu'il n'était pas sur de lui. Bien que ce soit le cas, il se concentra pour paraître aussi imperturbable que le garçon en face de lui. Sa capacité à mentir lui était utile et le serait sans hésitation dans le futur. Même la remarque du brun ne sembla pas désarçonner Noah, du moins d'un point de vue extérieur.

« Nous vous avons interrompu à ce que je vois. La petite a donc un amoureux. Un toutou qui mord quand sa maitresse se fait embêter. Mmff, on voit les propriétés de certains. Enfin, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour roucouler, le train vient de s'arrêter.  »

Au fond de lui, Noah était surpris par la réponse de son adversaire. Il n'avait rien trouvé d'autre que d'attaquer sur le thème qui mettait tous les enfants mal à l'aise. Malgré tout, Noah essaya tant bien que mal de garder son sang froid et de ne pas broncher. Le terme de tout lui avait pourtant énormément déplu, jamais encore on ne l'avait traité ainsi. Qui plus est, Noah n'aimait pas ce sujet, il était encore beaucoup trop jeune pour penser à ça. Il sentait ses défenses faiblir un peu et ne savait pas combien de temps il pourrait tenir ainsi. Heureusement pour lui, les deux garçons se décidèrent enfin à sortir de la pièce et Noah sentit la pression sur ses épaules l'écraser.

Il regarda rapidement ce que faisait Esmée sans pour autant oser la regarder dans les yeux. Il sentit alors la gêne s'emparer de lui et ne put rien faire pour s'en débarrasser. Cependant, cela le dérangeait moins car il n'y avait plus ces deux garçons pour le voir et Esmée n'osait pas vraiment le regarder. Elle s'empressa de prendre sa valise et sortie de la pièce sans attendre de réponses à son au revoir. Une fois qu'elle fut sortie du compartiment, Noah prit le temps de reprendre son souffle. Il s'assit sur la banquette où il avait passé tout le voyage.

Il était évident que le jeune garçon s'était déjà fait deux ennemis avant même d'entrer dans l'enceinte de Poudlard. Il se posait des questions, notamment à savoir comment aller se passer la prochaines confrontation avec Esmée ou les deux garçons qui avaient fait irruption dans le compartiment. Pleins de questions sans réponse. Derechef, il se concentra sur son souffle et quand il fut certain de ne rien laisser paraître, il ressortit du compartiment et prit la direction de celui de sa cousine où sa valise devait toujours se trouver. 


Fin du RP

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F