Inscription
Connexion

16 oct. 2017, 22:22
Départ pour Poudlard !  Libre 
John fut le premier à réagir à la question de la Serpentard, et semblait curieux de l’organisation de l’école de sorcellerie et de ses quatre subdivisions. Le terme de répartition lui semblait familier, mais pas plus que ça. L’adolescente avait assisté à plus d’une cérémonie, en plus de la sienne et s’y connaissait sûrement assez bien. Il exprima sa question, soutenant le regard de Phœbe :

« Non, pas vraiment... Mais quelles sont tes impressions personnelles concernant les autres maisons ? Et sinon en penses quoi de ta maison ?»

Question très intéressante, qu’elle pouvait comprendre. La sorcière savait bien que presque tous les nouveaux se demandaient où ils seraient envoyés, en fonction de leurs aptitudes et personnalité. La petite Swan s’interrogeait pour savoir si elle était capable de fournir une réponse plutôt objective, qui n’influenceraient pas ses jeunes camarades, au cas ils feraient une certaine requête au Choixpeau. D’un autre côté, elle serait très ravie de les accueillir dans sa maison. Dirigeant ses yeux gris alternativement entre Io et John, elle composa sa réplique en choisissant avec soin ses mots :


« Les élèves à Poufsouffle sont très gentils, et je pense que vous pourrez facilement vous lier d’amitié avec eux, sans forcément y être. À Serdaigle, les étudiants sont aussi sympathiques, mais certains aiment souligner leur goût pour la connaissance, d’autant plus qu’ils sont un peu obligés de développer leur capacité de raisonnement dans la mesure où ils doivent répondre à une énigme pour pénétrer dans leur salle commune. Les Gryffondors sont connus pour leur courage que je qualifierais plus d’insouciance, mais en certains points ils sont assez proches de Serpentard, même si on n’aime pas trop se l’avouer. J’aime beaucoup ma maison, parce qu’on n’y est pas rangé dans une case telle que l’intelligence, la bravoure ou la loyauté, nous pouvons tout être à la fois. La ruse cache une intelligence et la détermination nous porte pour mener à bien nos projets et nos rêves. Et les Serpentard peuvent être de très bons amis. »

Après son très long laïus, très légèrement orienté, l’adolescente s’arrêta de parler un moment pour reprendre son souffle et humidifier sa bouche que cette longue prise de parole avait asséché.

« Avez-vous une maison de prédilection ? Parfois, on ne se connaît pas assez bien à onze ans, et certains sont déçus par leur affectation à leurs débuts, avant de s’y accoutumer. »

Combien d’étudiants à Poudlard avaient-ils reçus la décision du Choixpeau avec confusion ou incompréhension ? Phœbe souhaitait que ces futurs étudiants s’intègrent dans l’école sans avoir à vivre la phase de rejet de sa maison, et surtout sans vouloir alimenter une rivalité entre les maisons, qui se portaient mieux lorsque tous les étudiants s’entendaient bien.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel

02 févr. 2018, 20:41
Départ pour Poudlard !  Libre 
Sous ces airs ténébreux, se cachait en vérité un esprit avide de connaissance, pourvu d'une grande détermination. De ce fait, le jeune Hipworth semblait curieux de l’organisation de l’école de sorcellerie Poudlard. Et pourtant, malgré les livres qu'il avait lus à ce sujet, il voulait entendre les impressions d'une vraie élève de Poudlard qui étudiait déjà dans cet établissement.

Phoebe se tut pendant un instant. Elle réfléchissait certainement à la façon dont elle allait formuler sa réponse. Finalement, elle prit la parole dans le plus grand des calmes tout en regardant les deux jeunes pouces.

« - Les élèves à Poufsouffle sont très gentils, et je pense que vous pourrez facilement vous lier d’amitié avec eux, sans forcément y être. À Serdaigle, les étudiants sont aussi sympathiques, mais certains aiment souligner leur goût pour la connaissance, d’autant plus qu’ils sont un peu obligés de développer leur capacité de raisonnement dans la mesure où ils doivent répondre à une énigme pour pénétrer dans leur salle commune. Les Gryffondors sont connus pour leur courage que je qualifierais plus d’insouciance, mais en certains points, ils sont assez proches de Serpentard, même si on n’aime pas trop se l’avouer. J’aime beaucoup ma maison, parce qu’on n’y est pas rangé dans une case telle que l’intelligence, la bravoure ou la loyauté, nous pouvons tout être à la fois. La ruse cache une intelligence et la détermination nous porte pour mener à bien nos projets et nos rêves. Et les Serpentard peuvent être de très bons amis. »

John avait écouté les paroles de la belle qui semblait très fière de sa maison.
Il est vrai que les Serpentard furent longtemps craints par le passé en raison de leur affiliation, mais un sage n'a-t-il jamais dit que ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes vraiment, bien que plus que nos aptitudes ?

« - Avez-vous une maison de prédilection ? Parfois, on ne se connaît pas assez bien à onze ans, et certains sont déçus par leur affectation à leurs débuts, avant de s’y accoutumer. » 

Cette fois-ci, c'était au tour du Hipworth de répondre. L'adolescent n'y avait réelemment jamais pensé, quand bien même la plupart des membres de sa famille étaient affiliés à de nombreuses autres familles connus et surtout ils étaient plus que réputée au sein de la communauté sorcière. De ce fait, ce sont sans conteste les sangs des plus grands noms qui coulaient dans les veines du jeune adolescent. Cependant, était-il destiné à devenir un grand sorcier ?

« - Eh bien, je n'ai pas réellement pensé à cela. À vrai dire, je n'ai pas d'attache, même si j'espère rejoindre une maison qui sera me correspondre. »

Dès lors qu'il avait prononcé ces mots, un jeune homme ouvrit la porte de la cabine dans laquelle se trouvait nos trois protagonistes. Sa tenue vestimentaire laissait à penser que le jeune homme avait déjà fait son entrée à Poudlard et qu'il était par conséquent leur aîné. La petite Io fut enjouée et semblait connaître cet individu.

«  - Oooh, salut comment ça va ? Je vous présente mon cousin : Hayden Brew. »

Le jeune homme, qui s'appelait donc Hayden, fit un léger sourire aux deux adolescents.

« - Enchanté, je suis heureux de faire votre connaissance. Je suis en quatrième année à Gryffondor et je crois te connaître toi... Il s'adressa à présent à la jeune Swan. Tu es Phoebe, Phoebe Swan n'est-ce pas ? »

Après avoir questionné la jeune Serpentard, et ce, même, avant d'avoir reçu une réponse de sa part, Hayden interrogea sa cousine Io :

« Tu veux venir avec moi ? Il y a aussi Lyanna et Darrell dans mon compartiment ».

La jeune Brew, un peu gênée, acquiesça et prit ses affaires en main.

« - Les amis, ce n'est pas très poli de m'en aller comme ça, mais je vais rejoindre le reste de mes cousins. Ne m'en veuillez pas trop... ».

John hocha la tête, en signe de 'oui'.
Il trouvait son départ quelque peu déplacé, mais comprenait tout à fait son geste.
Finalement, elle adressa un dernier au revoir, avant de disparaître, affaires en main.

02 févr. 2018, 23:50
Départ pour Poudlard !  Libre 
Alors que Phœbe avait présenté les maisons par un assez long discours, la Serpentard vit que John s’était montré particulièrement attentif, et réagit directement à la dernière question de la sorcière. À l’entendre, il venait sans attentes précises et faisait confiance pleinement à la répartition, et la petite Swan hocha la tête. La première pensée commune suite à la répartition était souvent de se rebeller, de s’imaginer ailleurs, et voir un enfant prêt à accepter et s’ouvrir sans problème fit lever de façon très discrète le coin de ses lèvres. Ce jeune garçon n’avait pas ses idées arrêtés sur Poudlard et acceptait d’apprendre par le témoignage plutôt que par les bruits, ce qui était certainement une technique d’instigation efficace.

Le compartiment fut troublé par l’arrivée en trombe d’un camarde, dénommé Hayden, et l’adolescente suivit l’échange sans réellement être présente, surprise par l’agitation incroyable qui s’était engouffrée, tel un ouragan et l’étudiante ne savait comment réagir. Elle se contenta de quelques ‘hum’ bien placés entre les demandes et échanges inters croisés et hocha négativement de la tête lorsqu’on lui fit une proposition, ne souhaitant pas laisser seul le jeune première année qui pourrait se sentir délaissé et placé en plan. Surtout, la sorcière verte et argent préférait de loin devoir s’accommoder de la société d’une unique personne plutôt que d’être bloquée entre quatre personnes, voire plus.

Quelques instants de silence accompagnèrent ce départ précipité. Se rappelant les paroles du garçon, Phœbe répondit avec un léger décalage.

« Très bien. Tu trouveras sans nul doute ce qui fera de toi un représentant légitime de ta maison, quelle qu’elle soit. Ne te conforme pas forcément à ta famille, même s’il pourrait y avoir une tendance d’un côté ou de l’autre. »

La petite Swan n’était pas à Serdaigle, mais cela ne l’affectait pas le moins du monde. Elle ne se sentait pas forcément aiglonne en elle, peu importait de savoir que l’un de ses parents s’y était retrouvé. Être à Serpentard la rendait unique, et lui donnait justement la chance de tracer sa propre voie, d’autant que depuis récemment elle voulait détruire tout ce qui pourrait faire figure d’analogie avec ceux-ci.



Reducio
Changement de couleur pour des questions de visibilité, le nouveau code tout simplement est le #777777

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel

03 févr. 2018, 21:45
Départ pour Poudlard !  Libre 
Le jeune Hipworth remarqua que la sorcière verte et argente fut troublée par l’arrivée en trombe de Hayden Brew. Elle hocha le plus souvent la tête quand on lui fit une proposition, et son visage restait en toute contenance impassible. John n'avait pas pris la parole lors de l'intervention du Gryffondor, auparavant. Ce départ précipité des deux Brew avait causé un léger blanc dans la petite pièce. Heureusement, Phoebe brisa ce silence en répondant à sa dernière question.


La Serpentard avait répondue avec objectivité et semblait avoir un goût prononcé pour l'éloquence.
Du moins, c'est ce que John s'était dit à ce moment là. Il savait opportunément que même si il n'était pas dans la même maison que Phoebe, il resterait en bon terme. Après tout, elle venait de l'aiguiller sur ses premiers pas dans Poudlard.

Afin de relancer la conversation, et de montrer que John avait de l'intérêt pour la verte et argente, il s'interrogea sur le nom de famille de cette dernière.

«  Ton nom de famille est Swan, n'est-ce pas ? Je connais de brillants sorciers, ou plutôt des inventeurs reconnus dans le domaine des potions qui portent ce nom. »

En effet, John voulait savoir si Phoebe faisait parti de cette famille dont ses aînés lui avait tant vanté les mérites. Ainsi, l'esprit du jeune Hipworth fulminait en attendant une réponse de la part de la verte et argente. Peut-être ne faisait-elle pas partie de cette famille ? Ou peut-être était-elle leur descendante directe ?

03 févr. 2018, 22:23
Départ pour Poudlard !  Libre 
Phœbe ignorait comment ses paroles avaient été prises pas John et n’avait été très attentive à son expression, son regard étant perdu sur les formes floues défilant derrière la vitre à une belle vitesse. Le jeune Hipworth ne fut pas long à reprendre la conversation sur une information que Phœbe avait lâché légèrement en se présentant, pensant que ce ne serait perçu que comme un détail, son nom de famille pourtant si ordinaire avait été retenu. Le jeune garçon évoqua les parents de l’adolescente, et elle fut heureusement suffisamment réactive pour se garder de montrer une petite grimace qu’elle aurait pu laisser échapper si elle n’avait pas fait attention.

« Effectivement, mes parents ont inventé quelques sortilèges et potions au fil de leurs très longues années de recherche. »

En réalité le nombre de créations pouvait être compté sur les doigts de la main, ce domaine étant très difficile, et la petite Swan avait pu se rendre compte de toute la patience requise pour aboutir. Cependant, ces derniers temps elle s’était éloignée de ses parents et ne s’était pas intéressée à ce sur quoi ils étaient, et ne pensait pas pouvoir faire un compte rendu précis de leurs activités à son benjamin.

« Tu les connais simplement… de nom ? Tu as certainement dû baigner dans un milieu bien sorcier dans ton enfance. »

C’était une affirmation, la Serpentard n’avait pas besoin de demander car savait bien que ces sorciers avaient une petite renommée, qui n’avaient pas dépassé les frontières moldues. John était forcément d’ascendance magique, et s’intéressait peut-être un peu aux travaux des Swan.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel

04 févr. 2018, 03:48
Départ pour Poudlard !  Libre 
John était parvenu à ses fins et savait à présent que Phoebe était bien la fille des deux savants Swan.
Il afficha un sourire, en signe de consentement et fut étonnée de la façon dont la verte et argent avait répondue à sa question, en toute impartialité, sans une dose de fierté. John ne voulait pas s'embarquer dans une thèse pour parler des travaux de ses parents, car il ne connaissait pas parfaitement leur travaux. Puis, Swan prit une nouvelle fois la parole et s'intéressait sur les origines du jeune homme tout en l'interrogeant sur sa précédente question, ce à quoi John répondit ouvertement.

« Oui, mais je connais aussi vaguement quelques-uns de leurs travaux, il marqua une pause puis continua sa prise de parole. Je suis d'ascendance magique, mes parents sont des sorciers tout comme le reste de ma famille. Néanmoins, même si tu connais l'histoire de ma famille et du passé sombre qui tourne autour de nous, il faut savoir que nous n'accordons guère d’importance à la nature du sang et nous jugeons davantage les sorciers sur leurs actes que sur leurs origines. »

John n'avait pas mâché ses mots, et malgré son âge, il avait parlé assurément et en toute forme de cause. Il préférait être le plus franc possible avec son interlocutrice. Sans doute connaissait-elle son père, Gidéon Hipworth, qui travaillait dans un poste de haut-placé au Département de la Justice Magique, ou encore quelques membres de sa famille, puisque les Hipworth ont su s’imposer, et ce depuis plusieurs générations au sein de la communauté sorcière. 

Il tourna sa tête vers la vitre, tout en observant le paysage défiler à une vitesse folle.

05 févr. 2018, 00:47
Départ pour Poudlard !  Libre 
Le jeune Hipworth répondit rapidement et le sujet concernant les parents de l’adolescente fut clos sans trop d’histoires, ce qui fut un soulagement. Elle pourrait penser autre chose. La sorcière évoqua sa famille magicienne, et Phœbe hocha doucement la tête. Ce n’était pas une surprise d’apprendre ceci sur les origines de John, et la petite Swan écouta la dernière remarque du garçon avec plus d’intérêt que le reste.

« C’est une évidence que le sang n’accorde rien de plus ou de moins. Quant aux actes, comptons sur Poudlard, l’éducation des divers enfants est bien trop variable jusqu’aux onze ans mais rien n’est irréversible. L’école nous remet tous à la même enseigne au niveau de ce que l’on y apprend, même humainement parlant même si cela semble bien plus… discret. »

Juger les sorciers sur les actes… Cette expression avait interpellé la Serpentard, et c’est pour cette raison qu’elle avait réagi. Les actes étaient les conséquences de quelque chose d’antérieure. Il pouvait s’agir d’un vestige d’un événement étant survenu dans le contexte familial. L’école de sorcellerie uniformisait les expériences, gommait certaines distinctions, mais creusait un fossé de taille en faisant germer une compétition entre quatre groupes d’enfants.

La sorcière verte et argent retournait au collège pour la énième année et ne savait pas vraiment si c’était à reculons ou bien avec enthousiasme. Elle ne savait pas ce qui pouvait bien l’attendre d’intéressant, mais était bien contente de fuir ses parents pour quelques mois au moins.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel