Inscription
Connexion

04 nov. 2017, 14:14
Ser-pentard-daigle, enchanté.  PV Katy Smith 
Antony traversa le mur non sans trop de tristesse. Cette année, ses parents n'avaient pas pu venir, car ils étaient restés avec la grande-mère maternelle d'Antony qui avait eut quelques soucis de santé. Antony s'était donc rendu seul à Londres, hébergé par une amie de sa mère. Ainsi, après avoir remercié et dit au revoir à Jessie, son hôte, il était parvenu à échapper au quai où il l'avait quitté pour se faufiler jusqu'au mur du 9 3/4 cette fois-ci.
La douce odeur de fumée blanche le prit aux narines. De nos jours, les moldus n'utilisent plus de trains à vapeur, c'est pourtant ce que continuaient de faire les sorciers.
*Tant mieux* songeait le garçon. Cela ne faisait qu'ajouter une touche de magie à ce nouveau monde dans lequel il vivait depuis maintenant trois ans.
Cette année, c'était sa quatrième année. Il se souvenait encore de son premier jour sur le quai, ou encore du jour où il avait embrassé Ysalyne sur ce même quai lors de sa deuxième année, ainsi que de sa découverte du septième wagon avec Elina. Il préféra ne pas s’attarder sur la pensée de son ancienne amoureuse. Fort heureusement, si l'on puis dire, l'horrible souvenir de l'immense araignée du septième wagon lui sautant au visage lui changea les idées.

Déjà sur les bords de la voie, de nouvelles têtes toutes plus blondes les unes que les autres semblaient subjuguer devant le train. Tous piaillaient de chaque côté, pleurant parfois. Pour certains, Antony les avait déjà vus, sûrement accompagnant leurs frères et sœurs lorsque ces derniers avaient pris le Poudlard Express. Pour d'autres, cela semblait être une toute autre découverte. L'émerveillement se lisait sur leurs visages. Çà et là, des parents chargeaient enlaçaient leurs enfants, les aidaient à monter leurs valises, les couvraient de bisous. Antony aperçus bien quelques parents qui semblaient indifférents à l’égard de leur enfant et de son départ, mais ils restaient rare.

Antony, quant à lui, n'avait pas ses parents pour lui dire au revoir. Il passe devant le wagon des préfets, reconnaissant certains de ses camarades. Maintenant, Antony faisait partis dans anciens et cela l'emplissait d'une certaine fierté. Dès que les premières années allaient le voir dans les couloirs, ils le regarderaient comme un grand, avec respect et admiration, du moins les premiers mois en tout cas. Antony pourrait leur apprendre quelques trucs et s'en glorifier. Lui-même se rendait bien compte qu'éprouver un tel sentiment faisait de lui un Narcisse, mais cela ne l'empêcha pas d'esquisser un sourire. Il dépassa un autre wagon, puis un autre, esquivant les regroupements dans un souple jeu de jambes, mais préféra ne pas se rendre jusqu'au fond du train.

Le Serpentard calculait en effet déjà son coup pour être à la meilleure place, face aux couverts les plus grands de la grande table, là où sûrement les meilleurs plats se tiendront. Il ne voulait pas non plus se tenir tout au fond de la grande salle, ni même trop devant. Bref, il avait sa préférence. Cependant, pour choisir sa place à la grande salle, il ne fallait pas y arriver trop tard. Pour ça, il fallait donc prendre les premiers carrosses. Et pour cela, encore, il fallait se trouver dans les premiers wagons du train. De nombreux élèves savaient cela, et c'était donc pour cette raison que les premiers wagons étaient toujours les plus bondés. Antony n'aimait pas passer un voyage en train dans un wagon bondé, il se sentait mieux tranquille ou en petit comité.

Jauger le nombre de personnes qu'il y allait avoir dans un wagon restait cependant difficile puisque la plupart des enfants n'étaient pas encore monté. Antony s'installa donc dans un wagon vide, extirpant sa valise qui s'était coincé dans la porte, avant de la soulever sur le porte-bagage au-dessus de lui et d'en boucler l'attache.

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

11 déc. 2017, 23:10
Ser-pentard-daigle, enchanté.  PV Katy Smith 
Pour le plus grand bonheur de Katy, les vacances d'été touchaient à leur fin. Ce n'était pas que la Serdaigle mourrait d'envie de revoir tous ses camarades, mais elle préférait encore les voir que de devoir passer le reste de son année chez elle. Elle n'aimait pas vraiment rentrer à Londres pour les grandes vacances. Mais malgré tout, elle devait l'avouer, ses relations familiales s'étaient apaisées avec le temps. Robert gardait son mauvais caractère mais il faisait preuve de plus de tolérance lorsque Katy et Helen évoquaient le monde sorcier. Quant à Matt, il fallait bien reconnaître qu'il n'avait pas uniquement grandi physiquement. L'adolescent de treize ans avait sans aucun doute gagné en maturité. Alors, peut-être qu'au fond de lui il méprisait toujours autant sa demi-sœur, mais en tout cas, il faisait l'effort de ne pas trop le montrer.

Alors qu'elle fermait sa valise pour ensuite prendre la direction de King's Cross, la Serdaigle fit un rapide bilan de ses vacances. Elle constata qu'elles n'avaient pas été si mauvaises qu'elle aurait pu le croire. Et même si sa famille ne lui manquerait certainement pas pour l'année à venir, Katy savait qu'elle aurait un peu de mal à dire au revoir à sa mère. Aussi, elle préférait que celle-ci ne l'accompagne pas jusqu'à la voie 9¾.
La Serdaigle se rendit seule jusqu'à King's Cross en bus. Elle franchit le fameux mur lui permettant de rejoindre le monde sorcier, puis s'approcha directement du Poudlard Express. Pour la cinquième fois de sa vie, elle put redécouvrir la fameuse ambiance de rentrée. Devant elle se tenaient tous les apprentis sorciers, qui pour la plupart, étaient accompagnés de leur parents. Certains étaient angoissés ; sans doute était-ce leur première rentrée à Poudlard. D'autres étaient heureux de retrouver leurs amis. Et il y avait aussi ceux qui malheureusement ne parvenaient pas à quitter leurs parents, et qui auraient un peu de mal à sourire les premiers temps.

Katy observa quelques instants cette scène avant de se retourner vers le train. Maintenant, il fallait qu'elle trouve un wagon qui ne serait ni bondé par des première année à la fois angoissés et excités par leur première rentrée, ni par des élèves un peu plus âgés qui seraient très bavards et heureux de se raconter toutes leurs vacances d'été. Elle savait que les premiers wagons seraient déjà pris par les élèves impatients de rejoindre le château par les premières diligences, alors s'en éloigna un peu. Elle aperçut un wagon semblant vide un peu plus loin. Elle y monta en vitesse, et à sa plus grande surprise, vit une tête qu'elle connaissait déjà. Il s'agissait d'Antony, un Serpentard avec qui elle avait fait équipe le temps d'une soirée pour explorer les restes du Dominion. Ils s'y étaient aventurés environ un an auparavant mais ne s'étaient pas vraiment reparlés depuis ce jour. La Serdaigle hésita brièvement avant de s'avancer vers son camarade en se disant que c'était justement l'occasion de reprendre contact avec lui. Elle inspira un grand coup avant de prendre la parole.


« Salut Antony ! Tu as passé de bonnes vacances? »

Le Serpentard releva aussitôt sa tête de sa valise et sourit à l'Aiglonne qu'il reconnut tout de suite. La cinquième année en profita également pour placer sa valise sur le porte-bagage avant de poursuivre la discussion avec Antony, tout en s'asseyant à côté de lui.

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...

15 juil. 2018, 16:26
Ser-pentard-daigle, enchanté.  PV Katy Smith 
Ça alors ! Katy ! Katy Smith ! Que faisait - elle là ? Elle prenait le Poudlard Express bien sûr, Antony fut si surpris qu'il ne se posa la question que par réflexe.

Mais qui était donc que Katy Smith ? Elle et Antony ne se connaissaient pas tant que ça, en vérité. La Serdaigle était plus âgée que lui, d'un an. Ils n'avaient jamais vraiment beaucoup parlé, mais s'étaient rapprochés lors de leurs aventures dans les ruines du Dominion. Cette escapade, bien qu'ils avaient découvert une salle secrète, n'avait malheureusement rien donné. Ils étaient donc rentrés rapidement.

Auparavant, et par la suite, ils s'étaient croisés plusieurs fois, comme par exemple lors de match de Quidditch, lors du tournois de duel, ou encore tout simplement dans les couloirs de l'école ou dans la grande salle.
Ils ne s'étaient pas reparlés depuis leur mésaventure, mais aujourd'hui seblait être une bonne occasion de tisser des liens avec une autre maison que Serpentard, et surtout avec quelqu'un de plus âgé.

Mais maintenant qu'Antony y pensait, Katy était dans la mais classe qu'Ambre Baxrendhel ! Et cette dernière, au plus grand malheur d'Antony, ne le portait pas vraiment dans son coeur... Il avait pourtant tout fait pour que leur relation se passe bien, mais depuis la défaite de la jaune en duel, tout était au plus mal.
Le jeune blond ne savait pas ce qu'Ambre pouvait bien dire de lui dans son dos. Peut-être Katy avait - elle entendu parler de lui par la batteuse des frelons ?

La jeune fille s'installa à côté d'Antony. Pourquoi pas en face ? Mystère. Ils n'étaient que deux deux dans ce wagon.


"Hey... Katy ! Comment ça va ? J'ai eu de superbes vacances écoute, et toi ?"


Antony sorti une bouteille dos de son sac à dos et le déposa ensuite sur la petite table devant la fenêtre. Il ouvrit rapidement la bouteille et bu d'une traite, avant d'articuler :


- Tu es partie quelque part ?


Il marqua un temps et s'essuya la bouche avec le pan de son T-shirt.


-Hum... Excuse moi, tu attends quelqu'un ?"

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

30 août 2018, 14:12
Ser-pentard-daigle, enchanté.  PV Katy Smith 
La rentrée est un moment assez spécial, pour les élèves du moins. Katy était un peu anxieuse à l'idée de passer une nouvelle année avec ses camarades car elle savait que la vie à Poudlard ne laissait pas grande place à sa solitude. D'un autre côté, elle considérait tous les ans la rentrée comme un nouveau départ. Elle se promettait de changer, d'évoluer, de s'ouvrir davantage aux autres élèves et même d'obtenir de meilleures notes. Alors pour ce qui était des résultats scolaires, elle livrait un travail toujours plus intense car la difficulté s'élevait chaque année. En ce qui concerne les relations avec les autres personnes, c'était un peu la même chose car les enfants qui étaient entrés en première année il y a quelque temps étaient maintenant devenus des adolescents dont il était beaucoup plus compliqué de se rapprocher étant donné les changements qui s'opéraient dans leur caractère. Bien que la Serdaigle fût consciente de cela, elle essayait malgré les difficultés de travailler sur elle-même. Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle s'était assise près d'Antony. 

Celui-ci lui répondit qu'il avait passé de très bonnes vacances, mais rien qu'à voir sa bonne mine Katy aurait pu le deviner. Elle sourit et s'apprêtait à lui demander ce qu'il avait fait durant ces deux derniers mois mais le Serpentard enchaîna en la questionnant sur sa destination de vacances.

« Je ne suis pas partie avec ma famille mais Rosalys m'avait invitée à aller voir la finale de la Coupe d'Europe de Quidditch alors je suis allée voir le match avec elle. C'était vraiment génial ! T'y es allé toi ? Ou t'es parti autre part ? »

Le Serpentard détailla le programme de ses vacances. Une fois son récit terminé il demanda à Katy si elle attendait quelqu'un tout insistant du regard sur sa position dans le wagon qui laissait entendre qu'elle ne serait pas seule durant le voyage. En réalité, elle avait préféré s'installer à côté de lui car elle trouvait cela moins intimidant que de s'asseoir face au garçon qui lui donnait l'impression d'être assise devant le bureau d'un professeur, mais elle ne comptait pas sur quelqu'un pour la rejoindre dans ce wagon.

« Oh non pas du tout, c'est juste que j'aime pas trop être face aux gens. Je trouve que ça fait trop formel, tu vois ? »

A ce moment précis Katy craignait un peu qu'Antony ne la comprenne pas et qu'il la prenne pour une folle. Après tout ils ne se connaissaient pas beaucoup et le Serpentard ne savait peut-être pas à quel point sa camarade pouvait être timide. Ce voyage était une occasion pour les deux élèves de se découvrir un peu plus alors l'Aiglonne en profita pour questionner le quatrième année.

« Je ne te vois pas souvent dans le château, est-ce que tu parles à beaucoup de gens en dehors de ta salle commune ? »

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...