Inscription
Connexion

03 mai 2018, 14:17
Retrouvailles  Elise Desvents et Solene Pagre 
Toutes mes excuses pour cet impardonnable retard :/ 

Solene partie. Tant pis. C'était mieux ainsi. Les yeux vides, Sam était songeuse. Serpentard serait logiquement la maison la plus "normale" pour la gamine qu'elle était, puisque toute sa famille y était passée. Pourtant, Elise était à Poufsouffle. Elle ne savait pas quoi répondre. Pour sûr, elle n'avait pas le profil d'une rouge ou d'une bleue. Serdaigle ne l'accueillerait sûrement pas d'un bon œil, Gryffondor non plus. Hésitante, elle fixa sa cousine dans le blanc des yeux, lui répondant calmement. 

- Peut-être Serpentard, puisque Logan et Cole y sont. 

Et Papa. Il fallait qu'il revienne. Toujours, encore. Le monstre n'arrivait pas à se débarrasser du souvenir. Le monstre le traînait tel un boulet, un fardeau, une épée de Damoclès, prête à chuter au moindre relâchement, lui rappelant éternellement son crime. A Poufsouffle, elle pourrait oublier. Passer à côté, ne plus y penser. Les oublier. Ne plus les voir, tout en vivant avec la seule famille qui lui restait. Elise. 

- Mais je crois que je pourrais aller chez les jaunes aussi. En tout cas, ça ne m'étonne pas que tu y soies, ça te va bien ! articula t-elle, faible sourire aux lèvres.

Elle avait envie de parler. De partager. D'évoquer. Des années sans se voir, un vide s'était creusé, il fallait le remplir. Repensant à ce qu'elles avaient vécu ensemble, elle se perdit un instant dans ses songes, de retour en France, quatre ans plus tôt. Les deux fillettes chantonnaient ensemble, jouant avec énergie dans un vieux square abandonné. Même musique (), toujours la même. Sans réfléchir, elle finit par lâcher, dans un soupir : 

- J'aimerais bien chanter. Comme avant. Enfin non. Pas comme avant. Trouver une nouvelle chanson. 

Elle ne supporterait pas de continuer à accompagner de sa voix des mots que lui avaient appris son père. Elle ne pourrait pas. Il fallait changer. Changer de disque. 

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F