Inscription
Connexion
24 févr. 2018, 15:21
En route pour une nouvelle vie !!! ( libre )
Après la choquante révélation de Luna , Anastasia rougit un peu, gênée d'avoir posé cette question, elle n'était jamais très forte pour consoler les gens alors elle lui lança un regard triste, espérant que ce regard suffirait et qu'elle ne penserait pas qu'elle était froide comme la glace. Elle remarqua que Neil était très touché  par l'histoire de Luna, la grande brune esperait qu'un jour, les emotions comme la tristesse puissent se voir aussi facilement. Anastasia brisa alors le silence en posant une question que Luna répondit en première. 

-Je viens d'une famille de "sang purs", ça signifie que nous somme sorciers depuis des générations, je ne m'en vente pas, c'est très casse-pied parfois. En ce qui concerne les origines je suis Française et Anglaise. Et vous?

Elle n'avait parlé à une française jusqu'à présent, elle avait toujours voulu aller en France quand elle était petite. Anatasia vit Aldrienne rougir du coin de l'oeil, avait-elle dit quelque chose qui l'avait vexée ou embarrassée? Mais elle répondit quand même à sa question :

-Je suis galloise, ma famille habit la bas depuis plusieurs générations, mais ma mere est écossaise. 

Comme elle ne dit rien à propos de sa famille, Anastasia en déduit qu'elle avait sûrement oublié la deuxième question puisque la brune enchaînait les questions. La grande brune remarqua que c'était à son tour de répondre après la réponse de Neil. 

- Je suis une sang pure mais certaines personnes dans ma famille comme ma cousine, sont des sang-mêlés. Pour les origines, je suis Russe.

Anastasia réalisa que c'était elle qui venait de poser la plupart des questions, elle allait en poser une autre quand la voix d'une dame assez âgée se fit entendre, cette dame aux cheveux argentés qui montraient son grand âge vendait des bonbons et des chocogrenouilles.

-Vous aimez les bonbons vous ? Moi je n'aime pas ça. Dit elle en froncant sont nez, clairement dégoutée par cette odeur de sucre.

La beauté est sœur de la vanité et mère de la luxure.
24 févr. 2018, 16:00
En route pour une nouvelle vie !!! ( libre )
L'annonce de la mort de jumelle de Luna fut très, très violent pour le jeune garçon. Lui qui était seul et n'avait jamais eu de frères et sœurs n'osait imaginer comment il l'aurait vécu s'il en avait perdu un ou une. Son visage fut marqué un long moment après les paroles de Luna. Le train était parti depuis un petit moment maintenant, et tout semblait s'assombrir autour de lui. Il arrivait encore à percevoir Luna mais il n'entendait plus rien. Il était déjà surpris de l'assurance qu'elle possédait en face d'eux qui semblaient quand même un poil stressé, mais apprendre en plus de cela qu'elle avait perdu sa sœur - jumelle qui plus est, qui sait les liens qu'elles avaient entre elles, car en général les jumeaux ont des relations très fortes entre eux, puisqu'ils ont grandi ensemble dans le ventre de leur mère - et qu'elle restait presque stoïque, ne semblant pas affectée même si cela date d'il y a déjà deux ans... Il repensa à ce qu'il vivait lui, il y a deux ans. Rien de comparable bien sûr, mais il s'imaginait à sa place. C'est à ce moment là que ses pouvoirs commencèrent à se manifester, et cela venait aussi d'un état de choc vis à vis de ce qu'il vivait à ce moment-là. C'est ce qui a forgé en partie son côté de caractère dans lequel il ne se laisse pas marcher sur ses pieds, malgré les moqueries qu'il pouvait subir. Il attendit plusieurs années avant de s'en rendre compte, mais après tout, chaque moment douloureux permettait d'avancer et d'être encore plus fort. Il essayait de relativiser dans sa tête, mais c'était dur. Sa sensibilité en prenait un coup et il se retenait de toutes ses forces pour essayer de ne pas trop le montrer.

Il ferma les yeux. Souffla un coup, discrètement. Il n'avait du coup plus du tout suivi la conversation et était un peu perdu dans la discussion. Il fallait reprendre ses esprits. Il rouvrit les yeux et observa brièvement ses trois voisines de cabine. Il n'était même pas arrivé à Poudlard qu'il avait déjà un sentiment de tristesse qu'il aurait préféré éviter. Il repensait à sa mère qu'il n'avait pas regardé avant de passer le mur amenant sur la voie neuf trois-quarts. Il imaginait vivre une douleur similaire à Luna, et si c'était la dernière fois qu'il avait la possibilité de la voir... ? Il secoua sa tête. Qu'est-ce qui lui prenait de penser à de telles choses ? Il devait reprendre son optimisme et sourire. Ce qu'il fit en souriant grandement tel un idiot.
  • Désolé, j'étais dans mes pensées. C'était quoi la question ? Ah et sinon, je suis fils unique. Désolé... Je suis désolé pour toi Luna..
Il se remit à observer les filles pour voir leurs reactions et il espérait qu'il n'ait pas mis une mauvaise ambiance dans la cabine suite à son blocage. Comme sauvé par le gong, une femme accompagnée d'un chariot arriva pour proposer des friandises aux occupants de la cabine, sur quoi Anastasia enchaîna en demandant s'ils aimaient les bonbons.
  • Mis à part si vous avez du salé, je ne prendrai rien, merci Madame.
En effet, tout comme Anastasia, Neil n'était pas friand des sucreries. Il faisait attention à ce qu'il mangeait, car comme sa maman s'amusait souvent à lui dire, sa famille avait des antécédents de diabétiques, et donc il fallait faire attention. De toute manière, il avait toujours préféré manger un bon petit déjeuner typiquement britannique que de prendre des céréales et du lait. Ce n'est qu'une question de goûts après tout, et il respectait les bouches à sucres, heureusement.

Mon code couleur : #A61C00
25 févr. 2018, 20:34
En route pour une nouvelle vie !!! ( libre )
Elle fut soulagée de voir que personne n'avait relevé son silence. Elle avait lu des choses dans son livre d'Histoire de la Magie qui l'avait rendue nerveuse. Elle savait que certains sorciers n'appréciaient pas le fait que des "moldus" puissent intégrer l'école et, s'ils étaient tous les trois gentils et semblaient bienveillants, elle préférait ne pas attirer l'attention sur elle. Elle se promit néanmoins d'en parler si la conversation revenait sur ce sujet. La réponse d'Anastasia la conforta dans cette résolution :
- Je suis une sang pure mais certaines personnes dans ma famille comme ma cousine, sont des sang-mêlés. Pour les origines, je suis Russe.

La jeune fille sembla vouloir poser une question, mais l'entrée d'une dame dans le compartiment la coupa. La dame aux cheveux argentés ressemblait à l'image qu'Aldrienne se faisait d'une grand mère, des rides aux coins de ses yeux pétillants de gentillesse et un sourire réconfortant sur les lèvres. Elle poussait un énorme chariot de bonbons colorés en tout genre qu'Aldrienne n'avait jamais vu auparavant et leur demanda s'ils souhaitaient en acheter. Encore une fois, Anastasia fut la première à prendre la parole :

-Vous aimez les bonbons vous ? Moi je n'aime pas ça. Dit elle en froncant sont nez, clairement dégoûtée par cette odeur de sucre.


Aldrienne sourit discrètement, resistant à l'envie de pouffer. Elle ne voulait pas vexer Anastasia en lui donnant l'impression de se moquer, mais son air dégoûté était impayable; on aurait dit que la dame lui avait proposé une vieille boite de sardines en boite périmées. Son aversion ne laissait aucun doute. Neil ne sembla pas plus emballé lorsqu'il déclina aussi poliment :

- Mis à part si vous avez du salé, je ne prendrai rien, merci Madame.

Aldrienne salivait quant à elle devant devant toutes ces sucreries, mais sa mère lui avait préparé un sandwich au thon pour le trajet, et elle n'avait pas d'argent à dépenser en bonbons. L'achat de ses fournitures scolaires avait déjà forcé sa mère à faire des heures supplémentaires à l'usine et elle savait que son père avait du vendre certains souvenirs auquel il tenait. Elle secoua doucement la tête en répondant poliment de la voix la plus neutre possible :

- Non merci Madame. De toute façon le voyage sera rapide n'est ce pas ? 

Wild but wise
25 févr. 2018, 22:00
En route pour une nouvelle vie !!! ( libre )
- Mis à part si vous avez du salé, je ne prendrai rien, merci Madame.

Quand Neil s'était exclamé, Anastasia eut un sourire collé au visage, enfin quelqu'un qui préférait un plat salé plutôt qu'un plat sucré ! Combien de fois sa sœur lui avait dit qu'elle était une extraterrestre pour ne pas aimer les sucreries ! Certaines personne ont des papilles différentes de celles des autres !Anastasia remarqua que Aldrienne était en train de retenir son rire avant de parler à la vieille dame.

- Non merci Madame. De toute façon le voyage sera rapide n'est ce pas ?  Demanda Aldrienne avec une voix neutre.

- Je ne pense pas, j'ai entendu dire qu'il était long. Dit-elle contente de passer un peu de temps en leur compagnie, on ne sait jamais si ils pouvaient se retrouver dans une différente maison et ne plus se parler ou du moins vaguement.

Elle regarda la vieille dame sortir de leur compartiment avant d'observer l'herbe fraîche avec un peu de rosée matinale à travers la fenêtre en écoutant pendant un petit moment le bruit que produisait le train en avançant, ce son pourrait stresser beaucoup de personnes mais dans son cas, ça la rassurait en quelque sorte. Pendant une fraction de seconde, la tristesse envahit tout son en repensant à sa famille, notamment à sa mère et à sa sœur, elle chassa ses pensées de sa tête en la secouant un peu et se retourna vers les autres une nouvelle fois. Apparemment, c'est elle qui allait poser toutes les questions mais ça montrera qu'elle est plus brave qu'elle en a l'air au moins. Elle réfléchis un long moment avant de trouver un sujet de discussion. Puisqu'ils allaient à Poudlard, pourquoi pas parler un peu d'école.

- C'est quoi la matière que vous voudriez apprendre le plus là bas et pourquoi? Personnellement, c'est les potions, elle ne demande pas de don en la magie, d'aptitudes physique extraordinaire ou autre, il suffit d'analyser, comprendre et exécuter. Se rendant compte qu'elle venait de dire indirectement qu'elle avait déjà lu quelques manuels, le teint de neige d'Anastasia fût remplacé par un rouge tomate vif, elle allait passer pour un rat de bibliothèque ! Elle essaya de faire comme si elle n'avait rien dit mais c'était trop tard, on l'avait entendu et quelqu'un allait répondre à sa question.

La beauté est sœur de la vanité et mère de la luxure.
25 févr. 2018, 23:13
En route pour une nouvelle vie !!! ( libre )
La vieille dame fit machine arrière en faisant la moue. Au final tout le monde l'avait snobé, que ce soit pour des goûts différents de celui d'une bouche à sucre, ou bien encore pour des raisons monétaire peut être... Mais personne n'avait voulu prendre quelque chose. Aldrienne demanda si le voyage était court, et Anastasia lui répondit qu'elle avait justement attendu le contraire. Après cela, un long blanc fut présent. Chacun regardait ou avait des pensées dans son esprit sans doute. Neil pensait déjà à ce qui les attendaient une fois débarqués du train. À cette année à venir, à ce nouvel univers qui s'ouvrait à lui. Il avait promis à son père qu'il n'était pas la pour se tourner les pouces. Mais il ne voulait pas oublier qui il était aussi. Il s'était promis de continuer à pratiquer le sport moldu qu'il faisait depuis tant d'années. Après tout il était simple, c'était courir et sauter. Rien de bien sorcier se disait-il, plutôt fier de son jeu de mots pour couronner le tout. Anastasia regardait par la fenêtre, contemplant le voyage qui se trouvait devant eux. Neil esquissa un petit sourire en l'observant, et commença ensuite à observer les deux autres jeunes filles. Mais à peine eut-il le temps les regarder qu'Anastasia se retourna et posa une nouvelle question. Décidément, se disait Neil, Anastasia était curieuse ! Il voulait un peu la taquiner mais il ne la connaissait pas encore assez pour oser faire une telle chose.
  • C'est quoi la matière que vous voudriez apprendre le plus là-bas et pourquoi ? Personnellement c'est les potions, elle ne demande pas de dons en la magie, d'aptitudes physiques extraordinaires ou autres, il suffit d'analyser, comprendre et exécuter.
C'était une très bonne question aux yeux de Neil. Sa conclusion n'était pas idiote mais clairement Anastasia était quelqu'un qui semblait consciencieuse dans son travail et ça lui plaisait ! Et effectivement, étant donné que c'était une matière où il fallait essentiellement suivre des indications, comme une recette de cuisine, ce devait être la matière la plus accessible aux moldus. Mais c'était aussi l'une des matières les plus scientifiques sans doute ! Et Neil n'excellait pas du tout dans les matières scientifiques. Dans son école moldue, il détestait les mathématiques, et n'était pas friand des sciences. Du coup c'était une question assez compliquée. Il essayait de se remémorer l'achat de ses manuels dans le chemin de traverse. Il avait un livre de potions, plusieurs manuels sur l'Histoire de la magie et de Poudlard... Et aussi un autre sur les animaux fantastiques... Sans doute celui qui l'intéressait le plus !  Mais il n'était pas sûr d'avoir un cours à ce sujet en première année. Du coup, ce qui ressemblait le plus à une matière qu'il connaissait, c'était le cours d'histoire.

C'était une chose très importante, l'Histoire. Qu'elle soit moldue et qu'il a étudié depuis quelques années maintenant, comme celle de la magie, qu'il étudierait à partir de cette année. Elle racontait les évènements passés, qu'ils soient bons comme mauvais. Et s'informer sur ce qu'il y a pu se passer pour éviter de reproduire ces erreurs à l'avenir. Il appréciait beaucoup cette matière, toutes les matières littéraires de manière générale. Et forcément, les activités physiques aussi.
  • Hmm... C'est une bonne question, je dirais pas les potions moi, c'est vraiment pas une matière qui m'attire, je t'avoue. Mais apprendre les sortilèges ou l'histoire de la magie qui m'intrigue vraiment beaucoup !
Il voulait étayer son propos mais il voulait éviter de phagocyter la discussion. Mais il ne pouvait s'empêcher et il enchaîna ses explications.
  • Ce qui m'intéresse le plus dans tous les manuels qu'on a du acheter dans la liste de fournitures, c'est le livre sur les animaux fantastiques ! J'ai pas encore eu l'occasion de le lire, mais j'ai vraiment hâte de pouvoir m'y mettre. J'ai cru comprendre que tu avais commencé à lire tes manuels ? Et toi Aldrienne? Mais je pensais Anastasia que tu étais fille de sorciers... Du coup pourquoi c'est la matière qui se rapproche le plus des moldus qui te rassure... ? Ou bien je confonds ? J'étais un peu à l'ouest tout à l'heure, donc j'ai peut être emmêlé mes pinceaux... Pour ma part, mon papa est sorcier et ma mère est moldue. Mais j'ai appris que mon père était sorcier il n'y a qu'un an ! Il m'expliqua tout. Ma maman elle est institutrice dans l'école moldue où j'étais et du coup bah j'étais pas dans sa classe mais...
Neil était impossible à arrêter... Il était lancé. Il commença à raconter un peu sa vie et la façon dont il avait découvert ses pouvoirs. Le véritable moment qu'il avait caché à son père et qu'il racontait de façon naturelle à ses trois compagnons de voyage. Une histoire de pantalons baissés alors qu'on arrêtait pas de l'embêter depuis des années. Une question de courage et d'une sorte d'instinct de survie. Puis l'annonce de son père qui l'enverrait dans un internat l'année de ses onze ans. Il raconta tout, alors que plusieurs minutes avant, il aurait absolument éviter d'embêter ses futures camarades.
Dernière modification par Neil Lamont le 26 févr. 2018, 22:54, modifié 1 fois.

Mon code couleur : #A61C00
26 févr. 2018, 12:14
En route pour une nouvelle vie !!! ( libre )
Après sa révélation tous le monde se tut, comme si ils faisaient une minute de silence en hommage à la sœur de Luna. Ses camarades continuèrent à parler de leurs origine elle crut comprendre que Anastasia était elle aussi sang-pur et que Neil était, un sang-mêlé par contre, Aldrienne essaya d'esquiver la question, mais Luna ne relva pas. Luna plongea dans ses pensées et apparament les autres respectait son choix car il entamèrent une conversation sans elle, il devait se dire qu'elle avait besoin d'être seul. En effet Luna avait eu du mal à leur parler de sa sœur. Elle écoutait leurs histoires en regardant défiler le paysage par la fenêtre. Le train passait à côté d'une forêt, elle était immense et sombre. La porte du compartiment s'ouvrit et une dame qui s'occupait de la vente des friandises entrât dans le compartiment, Luna aimait les sucreries mais elle en mangeait une par mois à peut près, donc elle ne contait pas se servir, ses compagnons de voyage n'avaient pas l'air très emballé non plus par la proposition, Anastasia avait même une impression de dégoût sur le visage ce qui fit sourire Luna. La femme fini par sortir du compartiment déçue de n'avoir rien vendu. Anastasia posât alors une question très intéressante :

- C'est quoi la matière que vous voudriez apprendre le plus là-bas et pourquoi ? Personnellement c'est les potions, elles ne demandent pas de dons en magie, d'haptitudes physiques extraordinaires ou autres, il suffit d'analyser, comprendre et exécuter.

En effet c'était un point de vue intéressant, mais personnellement Luna aller dans une école de magie pour l'apprendre pas pour s'en éloigner, mais la pensée d'Anastasia pouvait se défendre. Neil lui préfèrait apparament les sortilèges et l'histoire de la magie. Luna éditât à répondre, depuis tout à l'heure elle était dans son coin puis elle se dit qu'après tout il ne lui en voudrait peut être pas, elle répondit donc :

- Personnellement moi aussi les potions m'intéresses énormément, on peut faire quasiment tout avec. Les défendes contre les force du mal m'on l'air très intéressante également.

Luna Merty
Jo'Family
La noirceur des lions
26 févr. 2018, 22:42
En route pour une nouvelle vie !!! ( libre )
Le départ de la vendeuse de bonbons fit tomber un blanc sur tout le compartiment. Chacun semblait trop animé par ses propres pensées pour dire un mot. Ce fût encore Anastasia qui brisa le silence avec une nouvelle question :

- C'est quoi la matière que vous voudriez apprendre le plus là-bas et pourquoi ? Personnellement c'est les potions, elle ne demande pas de dons en la magie, d'aptitudes physiques extraordinaires ou autres, il suffit d'analyser, comprendre et exécuter.

Cette fois, Aldrienne ne put retenir un sourire franc en entendant sa réponse. Ainsi elle n'était pas seule à avoir déjà lu les livres de cours et commencé à étudier les cours ... Elle adressa à Anastasia un sourire complice en espérant que la jeune fille comprenne.

Elle avait été fascinée par toutes les matières en découvrant ses livres de classe, et la question d'Anastasia était difficile. Elle avait aussi hâte de commencer l'étude des potions, car comme l'avait rappelé la jeune russe, cette matière ne demandait aucune magie et aucune connaissance préalable particulière; tous les élèves seraient au même niveau en commençant et cette pensée réconfortait la jeune née-moldue dont la plus grande appréhension était d'être en décalage avec les autres sorciers plus expérimentés. Les cours d'Histoire de la magie semblaient aussi passionnants, comme tout ce qui touchait au Monde de la magie. Elle finit par répondre en s'animant un peu, heureuse d'enfin pouvoir discuter des cours avec d'autres élèves, et ayant tendance à devenir plus bavarde quand elle se sentait en confiance :

- Toutes les matières ont l'air passionnantes vraiment, j'ai hâte de préparer toutes les potions du livre ! Mais toute l'Histoire de Poudlard est fantastique et je pense que le Professeur connaîtra peut être même des détails en plus !  Je voudrais bien déjà commencer le Soin aux créatures magiques, c'est dommage qu'on ne l'étudie pas avant la 3ème année ...

La voix de Luna s'éleva de nouveau :

- Personnellement moi aussi les potions m'intéresses énormément, on peut faire quasiment tout avec. Les défendes contre les force du mal m'on l'air très intéressante également.

Neil enchaîna presque immédiatement, avec autant d'enthousiasme que la jeune fille : 

- Hmm... C'est une bonne question, je dirais pas les potions moi, c'est vraiment pas une matière qui m'attire, je t'avoue. Mais apprendre les sortilèges ou l'histoire de la magie qui m'intrigue vraiment beaucoup !

Aldrienne ouvrit la bouche pour lui répondre, mais il ne lui en laissa pas la chance, parlant très vite, de sorte qu'elle du se concentrer pour tout saisir :

- Ce qui m'intéresse le plus dans tous les manuels qu'on a du acheter dans la liste de fournitures, c'est le livre sur les animaux fantastiques ! J'ai pas encore eu l'occasion de le lire, mais j'ai vraiment hâte de pouvoir m'y mettre. J'ai cru comprendre que tu avais commencé à lire tes manuels ? Et toi Aldrienne? Mais je pensais Anastasia que tu étais fille de sorciers... Du coup pourquoi c'est la matière qui se rapproche le plus des moldus qui te rassure... ? Ou bien je confonds ? J'étais un peu à l'ouest tout à l'heure, donc j'ai peut être emmêlé mes pinceaux... Pour ma part, mon papa est sorcier et ma mère est moldue. Mais j'ai appris que mon père était moldu il n'y a qu'un an ! Il m'expliqua tout. Ma maman elle est institutrice dans l'école moldue où j'étais et du coup bah j'étais pas dans sa classe mais...

Si le jeune homme n'avait besoin de personne pour remplir la discussion, Aldrienne agrémenta tout de même son récit de petits cris de surprise et de rires au fil de ses paroles, se détendant un peu plus à chaque seconde. Cela du bien de se sentir en présence de personne capable de la comprendre. Le paysage défilait à l'extérieur du train sans que la jeune fille n'y prêta d'aucune  attention, trop prise par la conversation.

Lorsque Neil arriva à court d'histoires, Aldrienne se risqua à questionner les trois autres :

- Vous avez un animal ? Je sais qu'on peut en emmener un, j'aurais beaucoup aimé avoir une chouette, peut être l'an prochain ...

Wild but wise
27 févr. 2018, 00:54
En route pour une nouvelle vie !!! ( libre )
Luna et Aldrienne avaient répondu à sa question, chacune avaient des opinions différentes, elles ne pouvaient pas toutes aimer les mêmes matières, ce ne serait pas drôle ! Ce fût au tour de Neil de répondre, Anastasia ne s'était pas préparer à recevoir une réponse aussi longue du petit garçon.

-Hmm... C'est une bonne question, je dirais pas les potions moi, c'est vraiment pas une matière qui m'attire, je t'avoue. Mais apprendre les sortilèges ou l'histoire de la magie qui m'intrigue vraiment beaucoup !

Il arrêta de parler pendant un instant et semblait essayer de se retenir.

-Ce qui m'intéresse le plus dans tous les manuels qu'on a du acheter dans la liste de fournitures, c'est le livre sur les animaux fantastiques ! J'ai pas encore eu l'occasion de le lire, mais j'ai vraiment hâte de pouvoir m'y mettre. J'ai cru comprendre que tu avais commencé à lire tes manuels ? Et toi Aldrienne? Mais je pensais Anastasia que tu étais fille de sorciers... Du coup pourquoi c'est la matière qui se rapproche le plus des moldus qui te rassure... ? Ou bien je confonds ? J'étais un peu à l'ouest tout à l'heure, donc j'ai peut être emmêlé mes pinceaux... Pour ma part, mon papa est sorcier et ma mère est moldue. Mais j'ai appris que mon père était sorcier il n'y a qu'un an ! Il m'expliqua tout. Ma maman elle est institutrice dans l'école moldue où j'étais et du coup bah j'étais pas dans sa classe mais...

Face à autant de questions, le cerveau d'Anastasia se mit à buguer, elle ne savait pas quoi répondre ou par où commencer, qu'est-ce qu'il avait dit à propos de sa famille déjà ? Ah oui! Ca lui revenait doucement à l'esprit mais avant qu'elle puisse répondre après un long silence, la voix d'Aldrienne se fit entendre.

- Vous avez un animal ? Je sais qu'on peut en emmener un, j'aurais beaucoup aimé avoir une chouette, peut être l'an prochain ...

Suite à quoi elle répondit avec une expression un petit peu déçue :

- Et bien, il faut être en deuxième année pour acheter un animal je crois, je les aime beaucoup, je les trouvent tous plus beaux les uns que les autres mais mon père c'est le contraire et d'ailleurs ma petite sœur est allergique aux chiens mais je prendrai peut être un boursoufflet ou un chat, ce sont les animaux que mon père supporte le plus.

La beauté est sœur de la vanité et mère de la luxure.
27 févr. 2018, 21:17
En route pour une nouvelle vie !!! ( libre )
  • Vous avez un animal ? Je sais qu'on peut en emmener un, j'aurais beaucoup aimé avoir une chouette, peut être l'an prochain ...
Neil n'en avait pas emmené avec lui, puisque la liste de fournitures n'en parlait pas. À la maison il avait un chat aux poils noirs qu'il avait appelé Isis. Il s'agissait d'une femelle, mais elle avait tendance à plutôt faire sa vie qu'à quémander des câlins. Du coup Neil n'y était pas vraiment attaché et ne s'y attardait que très peu. Il ne savait pas quel genre d'animaux pouvaient être emmenés hormis, forcément, la chouette puisqu'Aldrienne en parlait dans sa question. Mais vu les possibilités qui étaient données à leurs élèves, il ne serait pas étonné de pouvoir ramener presque tout et n'importe quoi tant qu'il s'agissait d'un animal.
  • Et bien, il faut être en deuxième année pour acheter un animal je crois, je les aime beaucoup, je les trouvent tous plus beaux les uns que les autres mais mon père c'est le contraire et d'ailleurs ma petite sœur est allergique aux chiens mais je prendrai peut être un boursoufflet ou un chat, ce sont les animaux que mon père supporte le plus.
Ah les allergies... Neil n'en avait pas et était bien content de se dire que quand il sera adulte, il n'aura pas de restrictions quant à l'acquisition d'un quelconque animal.  Par contre lorsque Anastasia mentionna un boursoufflet, Neil montra déjà des lacunes dans le fait de ne pas avoir lu ses manuels au préalable puisqu'il n'avait aucune idée de ce dont il s'agissait.
  • C'est quoi un boursoufflet ? Je reviens, je vais aux toilettes ! Si j'en trouve... Vous me gardez la place hein ?
Neil écouta la possible réponse donnée par l'une d'entre elles avant de sortir de la cabine pour quelques minutes, laissant les filles discuter entre elles !

Mon code couleur : #A61C00
01 mars 2018, 18:54
En route pour une nouvelle vie !!! ( libre )
- Et bien, il faut être en deuxième année pour acheter un animal je crois, je les aime beaucoup, je les trouvent tous plus beaux les uns que les autres mais mon père c'est le contraire et d'ailleurs ma petite sœur est allergique aux chiens mais je prendrai peut être un boursoufflet ou un chat, ce sont les animaux que mon père supporte le plus.

    Aldrienne écouta avec attention la réponse de sa camarade. Elle s'était passionnée pour les créatures magiques dès le moment où elle avait découvert le Monde Magique, et ses bouquins de classe n'avaient pas suffit à étancher sa curiosité sur le sujet. Bien sur, elle avait aussi lu des choses sur des créatures inquiétantes, mais elle avait surtout hâte de découvrir les créatures qu'elle n'avait vu qu'en image. Même les chouettes et les chats semblaient plus intéressant dans le Monde Magique. 
    La fillette n'avait jamais eu beaucoup d'amis pendant son enfance, et elle avait passé beaucoup de temps à observer les animaux en tout genre au parc ou dans le jardin de ses parents. 

    La réponse de Neil la sortit de ses pensées :

- C'est quoi un boursoufflet ? Je reviens, je vais aux toilettes ! Si j'en trouve... Vous me gardez la place hein, répondit-il en se levant, avant de disparaître dans le couloir.


    Aldrienne ne put retenir un rire. Décidément, le jeune garçon était vraiment plein d'énergie. Anastasia n'avait même pas eu le temps de lui répondre avant qu'il ne sorte en trombe. Elle fut légèrement déçue, elle trouvait les boursoufflets adorables et connaissaient tout à leur sujet. Enfin, elle n'en avait pas encore rencontré, mais elle avait tout lu à leur sujet en tout cas.

- Neil n'est vraiment pas banal dis donc ! 

Elle jeta un coup d’œil par la fenêtre. 

- Regardez, on passe sur un pont ! Je me demande à quoi le château va ressembler, continua-t-elle d'un air pensif. Vos parents étaient à Poudlard aussi ?

Wild but wise