Inscription
Connexion

23 avr. 2018, 22:04
Destination : Poudlard !
Jamais je n'aurais imaginé à quel point c'était impressionnant de se retrouver en route vers une école de sorciers.
Bien sûr, j'attendais ce magnifique jour avec impatience, et je m'imaginais avec fascination ce merveilleux apprentissage de la magie. Mais alors que je montais dans le train, et me retournais pour faire un dernier signe de main à mon père, je sentis la pression qui s'accompagnait de ces événements peser lourdement sur mes épaules. Serai-je à la hauteur ?
Cette question tourna longuement en boucle dans mon esprit, alors que je cherchais une place où m'asseoir. Je finis par en trouver une, et je m'assis en soupirant :
« Eh bien, c'est vraiment bondé, ici. Pas étonnant, quand on pense que c'est à Poudlard que l'on va ... »
Je mis ma valise sur le porte-bagage, en m'étonnant d'y trouver bien plus de place que nécessaire. Avec surprise, je m'aperçus en regardant autour de moi qu'il n'y avait que moi dans ce compartiment.
Enfin, plus maintenant : quelqu'un d'autre venait d'entrer.

I prefer die on my feet than live on my knees.

04 mai 2018, 13:13
Destination : Poudlard !
- Bon, Papa, moi j'y vais !
Il était encore en train de discuter avec une dame rencontrée sur le quai de la voie 9 3/4 et le train partait dans cinq minutes. J'ai fait un bisou sur sa joue fraîchement rasée (enfin !), et je suis montée dans le Poudlard Express.
J'ai adressé un dernier signe de la main à mon père en pensant tristement que je ne le reverrais pas avant neuf mois car je comptais bien rester à Poudlard pendant les vacances ! Je me suis retenue d'éclater de rire en voyant une larme couler sur sa joue. Ma mère n'avait pas pu venir à cause d'une réunion urgente au Ministère de la Magie. Puis je suis partie en quête d'un compartiment vide. Après avoir fait le tour du train au moins trois fois, je me suis décidée à rentrer dans un compartiment où il n'y a qu'un garçon qui semblait perdu dans ses pensées. J'ai ouvert la porte et j'ai patiemment attendu qu'il remarque ma présence. Quand il s'est retourné, il a sursauté et m'a regardé bizarrement. En voyant qu'il ne disait rien, j'ai décidé d'engager la conversation en me présentant et en espérant qu'il ferait de même car je n'avais pas envie de passer le trajet en compagnie d'un inconnu muet !
- Heu... Salut, je m'appelle Shanon. Je peux venir ici ?
Dernière modification par Shanon Roussel le 05 mai 2018, 15:17, modifié 1 fois.

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises...

Un véritable ami voit ta première larme, attrape la deuxième et stoppe la troisième

Il suffit parfois de faire semblant d'avoir du courage pour s'en découvrir vraiment. ...

04 mai 2018, 21:03
Destination : Poudlard !
Le Poudlard Express ferme tout juste ses portes lorsque je me précipite à son intérieur. Après avoir soufflée un bon coup, je me prépare à affronter mon nouvel avenir. Mais je ne peux m'empêcher d'être surprise par cet univers plein de magie. Le plus sereinement possible j'essaie de me faufiler rapidement entre ces sorciers qui ont l'habitude des baguettes spectaculaires, des matchs de Quiddich, des sortilèges extravagants, des dragons dorés ou même de ce petit rat se déplaçant entre nos pieds. Mal à l'aise dans ce nouvel environnement, j'ouvre la porte du premier compartiment à ma portée et manque de me manger le sol. Lorsque je me retourne, deux paires de yeux ronds me regardent avec étonnement avant de me sourire à pleine
dents. En un bégaiement presque inaudible je prononce les seules paroles me traversant l'esprit :
- Je suis Moldu...
C'est ainsi que commence mon histoire dans ce nouveau monde. Ou plutôt voici les trois premiers mots qui sont sortis de ma petite bouche incontrôlable. Je ne le savais pas encore mais ces premières paroles allaient me suivre tout le restant de mes jours, à chaque minute, chaque seconde. Et ceux pour le bien comme pour le mal.
Dernière modification par Alba Hanson le 05 juil. 2019, 17:38, modifié 1 fois.

Les pensées d'Alba.H

05 mai 2018, 15:39
Destination : Poudlard !
- Je suis un Moldu...
En voyant cette fille avec son air terrifié, j'ai vraiment eu pitié d'elle, en pensant qu'elle était née Moldue et que le monde de la Magie lui était donc inconnu. Je lui ai souri gentiment (enfin j'espère que j'avais l'air gentille) et je lui ai dit en désignant la place à côté de moi :
- Viens t'asseoir ! je m'appelle Shanon et lui, c'est Keith ! Au fait, tu n'es pas Moldue, tu es simplement née Moldue. En vrai, tu es une sorcière.Moi, je suis née sorcière. Connais tu les maisons de Poudlard ? Si oui, dans laquelle voudrais tu être ? Tu sais ce que c'est le Quidditch ? Je suppose que tu as été surprise en recevant ta lettre, non ? Mais, tu dois être heureuse, non ? Moi, j'ai acheté les livres le jour où j'ai reçu ma lettre et je les ai tous lus, toi aussi ? Tu n'as pas eu trop de mal à trouver la voie 9 3/4 ? J'espère que je serai à Gryffondor, pas vous ? Mon père y était. Est-ce que...
Puis, je me suis arrêtée brusquement de parler en me rendant compte que je venais de parler pendant deux minutes sans m'arrêter. Keith et la fille qui venait de rentrer me regardaient avec des yeux ronds...
- Euh... Excusez moi... Comment tu t'appelles, dis-je à la fille avec une petite voix.

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises...

Un véritable ami voit ta première larme, attrape la deuxième et stoppe la troisième

Il suffit parfois de faire semblant d'avoir du courage pour s'en découvrir vraiment. ...

19 juin 2018, 19:47
Destination : Poudlard !
A peine les mots franchissent la barrière de mes lèvres que la fillette commence a me bombarder de questions. Son débit de parole est tel que mon esprit ne prends en compte seulement sa dernière phrase.
- Euh... Excusez moi... Comment tu t'appelles
Se rendant compte elle même de sa trop grande excitation, elle baisse les yeux en attendant ma réponse. Il faut absolument que je me montre sympathique. Sous le regard pesant du garçon, je fais quelques pas en sautillant pour poser mes affaires sur le porte bagage. Le sourire jusqu'aux oreilles, je m'assois entre ceux qui pourrait m'aider à comprendre ce nouvel univers et peut-être devenir mes amis. Ma peur a peu à peu laisser place à un courage qui m'a temps de fois abandonner. Lorsque ma mère m'a annoncer qu'elle avait déjà planifier mon avenir, lorsque je me suis enfui en courant après avoir assommé ce petit garçon d'un simple clignement de paupière ou encore lorsque j'ai pour la première croisé la route d'un gobelin. Même si ces souvenirs sont désagréables, je n’arrive pas à les chasser de ma tête. J'essaie de ne rien laisser paraître sur mon visage et recommence à montrer mes dents en un sourire que j'espère amicale.
- Moi c'est Alba, et vous ?
La fillette me lance un regard interrogatif et plein de pitié. Mon sourire disparaît instantanément.

Reducio
Désolé pour le retard :biggrin:

Les pensées d'Alba.H

22 nov. 2018, 18:43
Destination : Poudlard !
- Moi c'est Alba, et vous ?
Elle affiche un grand sourire amical. Soulagée de ne pas l'avoir traumatisée, je lui souris à mon tour.
- Moi c'est Shanon et lui c'est Keith !
Comme nous avions un peu fait connaissance avant qu'Alba arrive, je décidai de lui donner plus d'informations.
- Moi je suis Née-sorcière et Keith est un Sang-mêlé. Toi, tu es Née Moldue, donc ! Vous pensez que vous serez dans quelle maison ?
Je m'arrête, sur le point de poser une seconde question, en me sermonnant intérieurement : j'étais vraiment trop bavarde.

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises...

Un véritable ami voit ta première larme, attrape la deuxième et stoppe la troisième

Il suffit parfois de faire semblant d'avoir du courage pour s'en découvrir vraiment. ...

21 juin 2019, 19:36
Destination : Poudlard !
Apparemment elle est heureuse, car dès que les mots franchissent mes lèvres, un sourire digne des nombreuses publicités de dentifrices illumine son visage. Puis d'un seul coup, le moulin à paroles recommence à gesticuler dans tout les sens en me montrant du doigt à plusieurs reprises le petit garçon qui semble bien muet à côté de cette Shanon.
-Vous pensez que vous serez dans quelle maison ?
Et là, c'est tout un monde qui me tombe dessus. Littéralement. Que veut-elle dire ? Pourquoi parle-t-elle de maison avec tant de naturalité ? Malheureusement, j'ai bien peur que nous n'ayons pas la même définition de ce mot. J'ai l'impression d'être au beau milieu d'un univers duquel je ne connais absolument rien. Le problème, c'est que c'est bien le cas. Aucun visage, aucune coutume ni aucune tenue ne me semble un tant soit peu familière. Comment vais-je faire pour me fondre dans la masse si je sursaute dès qu'une étincelle de magie jaillit dans les airs ? Ou quand cette étrange chouette gesticule dans sa vielle cage? C'est quasiment mission impossible.
Voyant que je reste muette face à sa question, la fillette me fixe un court instant avant de se tourner vers notre autre compagnon de voyage. Sa réponse ne se fait pas attendre. Déblatérant un tas de noms incompréhensibles et faisant une liste exhaustive de ses arguments, le jeune garçon, sans le vouloir, creuse un peu plus le gouffre qui nous sépare. Moi et ce monde magique.
Malheureusement, ses mots finissent par se tarirent et leur attention se concentre machinalement sur moi. Il faut que je dise quelque chose d'intelligent.
- Euh... C'est quoi cette histoire de maison ?
Et bien, c'est raté.

Les pensées d'Alba.H

21 juin 2019, 21:48
Destination : Poudlard !
Cela faisait au moins trois fois que je traversait et retraversait le train en long et en large. Quelques minutes plus tôt, j’étais en train de dire au revoir à mes chers parents que je reverrais certainement aux prochaines vacances. Je décida alors qu’il était tant de trouver un compartiment pour la suite du voyage. J’entendis alors une voix de fille provenant d’un compartiment voisin demander :

-Euh c’est quoi cette histoire de maison?


Comme à mon habitude, je ne pu m’empêcher de répondre à cette question. Elle s’avança jusqu’à la porte. Il y avait deux filles et un garçon assis dedans. Un peu déstabilisée, je décida tout de même de répondre à sa question. Après tout, à quoi bon lire et relire un livre si ce que l’on y apprend ne sert pas.

-Je crois que tu viens de demander ce qu’étaient les maison à Poudlard? Permet-moi de répondre à ta question. Poudlard a été fondée par 4 sorciers: Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Salazar Serpentard et Rowena Serdaigle. Ils furent les fondateurs de 4 maisons portant chacune leur nom de famille: Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard et Serdaigle. À ton arrivée à Poudlard, tu seras reparti dans une de ces quatres maison, elle sera alors ta seconde famille pour le reste de ton parcours scolaire. En cours, tu gagneras des points et...

Je me rendis compte que j’étais partie beaucoup trop loin dans mes explications et revint au thème principal:

-Enfin bon, tout ça pour dire que sont répartis chez les Gryffondor les hardis, les courageux, les déterminés; chez les Poufsouffle les honnêtes, les patients et les loyaux; chez les Serpentards les ambitieux, les rusés et les fiers et enfin chez les Serdaigle les élèves curieux, intelligents et sages. Voilà et si tu veux plus d’informations je te conseille de lire le livre “L’histoire de Poudlard”, je l’ai là, si tu veux, je peux te le prêter.

Je m’arrêta de parler pour laisser le temps à mes interlocuteurs de comprendre tout ce que je venais de dire.

On récolte toujours ce que l'on sème...❤

27 juin 2019, 14:29
Destination : Poudlard !
Je cherchais désespérément une place où m'asseoir. Comme d'habitude pour tout ce que je faisais, j'étais arrivé en retard, après tout le monde -mon père n'avait décidément pas compris l'intérêt d'arriver à l'heure pour prendre le train le jour de la rentrée- et il ne restait plus tant de places que cela dans les compartiments et celles qui étaient libres lui étaient systématiquement refusées par des garçons hilares aux yeux vicieux. Je soupirais et me dit une fois de plus que peut être aurais-je plus de chances dans le suivants . Je frappais deux petits coups bref avant d'ouvrir prudemment la porte. Et zut, encore une fois, toutes les places étaient occupées! Je croisais les doigts, espérant que le prochain serait le bon. Il le fallait de toute façon si je ne voulais pas finir le trajet debout, dans le couloir puisqu'il ne restait plus que deux compartiments à visiter. Je frappais une nouvelle fois et fus accueilli par des rires gras . Jetant un oeil à l'intérieur, je m'aperçu avec effarement que trois adolescent d'au moins seize ans menaçait des plus jeunes qui étaient effrayés. Il n'y avait aucune place et ne préférant pas me mêler dans le conflit, je sorti précipitamment en allant voir dans le dernier compartiment. J'ouvrit la porte et manquais de trébucher sur une fille qui se tenait dans l'encadrement de la porte. Il attendit d'être sûr qu'elle est finit de parler pour débiter ce qu'il avait à dire à toute vitesse.

-Il reste une place ici ? S'il vous plait nez vous en pris je peux venir ? Et il y a un problème dans le compartiment d'avant il faut prévenir quelqu'un non ?

R.Tenney
Un garçon intrigué