Inscription
Connexion

30 avr. 2018, 23:55
Le plus difficile est souvent le premier pas
RPC Libre

________Alors que toute sa famille marchait au pas, Jahan, quant à lui, flânait, se promenant presque sans hâte au milieu des nombreuses familles qui arpentaient les quais. Les sifflements significatifs des trains retentissaient dans toute la gare, se mêlant aux brouhahas des moldus.
Le voilà enfin à King’s Cross, l’une des plus grande gare de Londres. À chaque rentrée, le jeune Jahan assistait au départ de son frère aîné, Aurel. Mais cette fois-ci, les rôles se trouvaient inversés.
________Parmi tout ce monde, Jahan pouvait apercevoir d’autres enfants, comme lui. Sans doute des moldus. Il aimait s’imaginer que certain d’entre eux devait avoir eux aussi reçu leur lettre d’admission à Poudlard, et que ceux-ci s’évertuer à trouver la voie 9¾. Peut-être que cette petite fille, si pressée à la longue tresse descendant jusqu’à sa jupe plissée, n’avait qu’une hâte, découvrir ce monde qui l’attendait elle aussi. Et cet homme au costume si parfait ? Peut-être travaillait-il chez Gringotts ?
Il y avait tant de monde, tant de possibilités. Le petit sorcier était sûr d’au moins une chose : tous se trouvaient ici pour embrasser une dernière fois, avant un long moment, un être cher.
________Le regard de Jahan ne cessait de se poser partout. Jamais il n’avait prêté attention à toutes ces choses, mais maintenant que son tour de partir arrivait, le stresse grimpait. Il pouvait entendre les cris déchirant de certains enfants, suppliant un parent de rester ; les sanglots de certaines femmes, émues de voir leur mari ou bien leurs enfants s’en aller. Tous ces bruits ne formaient plus qu’un terrible bourdonnement dans les oreilles du garçon.
Celui-ci finit par accélérer le pas, espérant fuir cette effervescence.

________Ces piliers de briques qui lui semblaient si familières lui faisaient enfin face. Ses mains se crispèrent sur le chariot. Son cœur, commençant à s’affoler, lui donnait l’impression de pouvoir s’échapper de sa poitrine.
________- Alors, prêt ?
La bouche bien trop sèche pour pouvoir répondre quoique ce soit à son frère, Jahan resta là, l’air béa. Contrairement à lui, le jeune sorcier semblait frêle. Ses mèches rebelles n’arrangeaient en rien son air enfantin. Jahan enviait son frère. Au même âge, celui-ci se trouva déjà mieux bâti et possédait bien plus de courage que lui n’en aura jamais.
________- C’est le grand jour, tu ne vas tout de même pas rester planter là comme un dégonflé !
À ces mots, il disparut entre les briques. Ce fut tellement soudain qu’il ne fit à peine attention à sa mère. Cette dernière ne tarda pas à le suivre, ne pouvant attendre pour des remontrances.
Jahan, lui ne bougea pas d’un poil.
________- J’ai peur.
Ces mots s’échappèrent malgré lui de ses lèvres tremblotantes, au point de se surprendre lui-même. Ses mains, moites, s’accrochaient désespérément au chariot comme si sa vie en dépendait. Une douce chaleur vint entourer ses épaules, le serrant affectueusement :
________- Tout ira bien Jahan.
________- Et si je ne suis pas à la hauteur ?
Ses yeux, levé vers son père, redescendirent presque aussi vite que ceux-ci s’étaient levés. La peur l’avait si soudainement envahie. Il se sentait bien trop faible pour cette nouvelle école qui l’attendait.
________- Jahan...
Mithra saisit les épaules de son fils, s’abaissant à sa hauteur. Sa voix chaleureuse le réconfortait :
________- Ce ne sont pas des mots qu’un enfant devrait prononcer, soupira t-il. Je crois en toi, Jahan. Quoiqu’il arrive, je sais que tu arriveras à faire ce qui est juste.
Jahan souris. Il n’était certes pas aussi convaincu que son père, mais ses mots étaient un baume au cœur. Il se redressa, et firent tous deux face au mur :
________- On ferait bien d’y aller, ce serait dommage de devoir rentrer maintenant, non ?
Le jeune sorcier acquiesça.

________Il n’eut pas besoin de se rassurer cette fois-ci. Il prit une inspiration, puis passèrent ensemble le mur de briques, foulant enfin le pied sur la voie 9¾. Le Poudlard Express avait toujours impressionné Jahan. C’était la machine la plus majestueuse qu’il eut l’occasion de voir jusqu’à présent… Mais le temps n’était plus à la contemplation, il était temps d’y aller. Il embrassa une dernière fois sa famille, se détachant avec difficulté de chacun d’entre eux, puis monta dans le train avec sa valise. Le jeune sorcier resta à la fenêtre jusqu’au départ, saluant avec ferveur ses parents ainsi qu'Aurel. Ce n’est qu’une fois le Poudlard Express entièrement en dehors de la gare, que Jahan se décida enfin à se détacher de cette fenêtre, ne lui restant plus qu’à parcourir le petit couloir en quête d’une place.

01 mai 2018, 11:20
Le plus difficile est souvent le premier pas
C’était le grand jour, Maddie était surexcitée. Elle marchait (enfin, trottinait serait sûrement le mot le plus approprié à la cadence de ses pas) à 20 mètres au moins devant ses parents. Lorsqu’elle se retourne, le regard les implorant d’accélérer la cadence, elle croise les yeux de sa maman qui semble amusée de la situation. Elle regardait à nouveau devant elle puis se stoppa net. 

Il était là, droit devant elle, le passage de la voie 9 3/4. Plus rien n’existait autour d’elle l’espace un instant, ni les touristes de passage, ni les hommes d’affaire pressés, ni les futurs élèves de Poudlard. Elle savait qu’une fois ce passage emprunté, sa nouvelle vie allait commencé. Elle allait faire ses premiers pas dans l’univers de la magie.
Elle attendait que ses parents la rejoignent.
 
« A toi l’honneur ma chérie » lui glissa sa maman au creux de l’oreille.

Maddie sourit et fonça droit devant d’un pas décidé.

La voici sur le quai du Poudlard express. C’était le moment de dire au revoir à ses parents. Maddie avait préparer son départ pour l’école des sorciers depuis des mois, elle s’était fait tout le film dans sa tête, mais à chaque fois, elle avait occulté ce moment. Elle avait préféré ne pas y penser mais voilà, maintenant elle n’avait plus le choix, elle devait vivre cette séparation. Pas évident pour une enfant unique, tellement couvée et choyée. Au moment de cette longue étreinte dont elle savourait la chaleur, quelques larmes prenaient place au coin de ses yeux.

11 heure allait bientôt sonner, il fallait monter à bord. Maddie s’installa dans une cabine vide. Elle prit place à côté de la fenêtre pour adresser un dernier signe de la main en direction de ses parents.

Le train se mit en marche exactement à la bonne heure. Maddie pris une grande inspiration afin de se remettre de ses émotions. Elle essuyait quelques petites larmes et chassa en même temps son chagrin de son esprit.

Quelques seconde plus tard, une fois le train sortit de la gare, elle vit passer au niveau de son compartiment, un jeune garçon au teint un peu blême qui lui semblait avoir son âge. . Elle se dit que la séparation avait sûrement été difficile pour lui aussi.
Maddie, étant très sociable, n’hésita pas une seule seconde :

« Tu peux t’asseoir ici si tu le souhaites ? » lui dit-elle avec un grand sourire.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

03 mai 2018, 22:57
Le plus difficile est souvent le premier pas
________Sa gorge se serra. Jahan ne ressentait plus que du vide. Ce qui était assez paradoxale. Comment pouvait-on “ressentir du vide”, pensait-il. C’était absurde… Et pourtant bien réel. Il n’imaginait pas simplement cette sensation. Il la ressentait. Il n’avait jamais eu à quitter sa famille aussi longtemps. Alors que d’autre enfant verrait cette liberté nouvelle comme une bénédiction, Jahan la craignait. Si le moindre soucis pointait le bout de son nez, il n’y aura plus ni son père, ni sa mère pour arranger tout ça. C’était une nouvelle facette de la vie qui s’offrait à lui. Il devait grandir à présent, pensa t-il.
Il déambulait hagard, dans l’étroit couloir. Il ne faisait plus vraiment attention au compartiment autours de lui, oubliant son but initial : trouver une place pour s'asseoir.

________- Tu peux t’asseoir ici si tu le souhaites ?

________Le jeune sorcier leva soudainement les yeux, comme surpris au beau milieu d'un acte odieux. Il jeta de rapides coups d’oeil autour de lui. Il prenait réellement conscience de ce qui l’entourait, du lieu où il se trouvait. Il donnait l'impression de se réveiller d'un long sommeil. Son regard se posa sur la petite sorcière. Effectivement, c’était bien à lui qu’elle s’adressait, pensa t-il. Il l’observa rapidement, constatant qu’elle devait avoir le même âge que lui. Sur le quais déjà, il avait remarqué que tous les élèves ayant déjà mis les pied à Poudlard, possédait un vêtement à l’effigie de leur maison respective. Elle ne semblait pas en porter. Jahan balaya sa tristesse d’un sourire. Enfin… En apparence :

________- Ah ? Merci !

Il entra dans le compartiment, se dépêchant de déposer ses affaires pour éviter tout dérangement puis, prit enfin place sur la banquette. Le garçon était soulagé de se trouver face à la jeune fille. Son sourire lui inspirait confiance, le rassurant en quelques sortes. Qui plus est, elle semblait sociable tout comme lui l'était. Cela lui permettra de penser à autre chose que ce fichu départ.

________- Dire qu'on entre enfin à Poudlard, entama t-il d'un ton joyeux. Je suis Jahan Perkins, et toi ?

04 mai 2018, 10:58
Le plus difficile est souvent le premier pas
Elle n’obtint pas de réponse à sa question. Enfin, pas dans l’immédiat. Elle eut l’impression que le jeune garçon n’avait pas entendu sa proposition, ou du moins qu’il n’avait compris que c’était à lui qu’elle s’adressait.
Elle se dit qu’il devait être dans ses songes. Il paraissait désorienté, comme si son esprit vagabondait à 15 milles kilomètres de son corps.
Elle était sur le point de réitérer sa question quand celui-ci tourna enfin son visage en direction du sien.
« ah ça y est, il est à nouveau à bord du Poudlard express », se dit Maddie dans sa tête, légèrement amusée de la situation.

- " ah ? Merci ?"

C’était les seuls mots qui sortirent de sa bouche. Maddie eut l’impression qu’il semblait étonné de sa proposition. Mais, qu’il se rassure, c’était bien à lui qu’elle s’adressait, il ne fallait pas qu’il en doute.

Elle l’observa s’installer. Ses gestes étaient un peu gauches et précités. Le voilà assis face à elle.
Maddie avait gardé son sourire afin de le rassurer et le mettre en confiance.

Elle allait prendre la parole pour se présenter mais fut surprise de se faire devancer.

" Dire qu'on entre enfin à Poudlard, je suis Jahan Perkins, et toi ? "

Il dit cela sur un ton joyeux. Maddie comprit alors qu’elle n’avait pas à faire à quelqu’un de timide mais au contraire à une personne sociable tout comme elle, ce qui renforça son sourire et son enthousiasme face à cette première rencontre de sa nouvelle vie.
Elle lui répondit alors :

« Moi, je suis Maddie Joy et je n’en reviens pas d’être là! Je ne connais rien à cette univers mais je suis très heureuse d’enfin le découvrir ! »
Puis ajouta, « d’où viens-tu ? »

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

05 mai 2018, 23:29
Le plus difficile est souvent le premier pas
________- Moi, je suis Maddie Joy et je n’en reviens pas d’être là ! Je ne connais rien à cette univers mais je suis très heureuse d’enfin le découvrir !

________”Je ne connais rien à cette univers” ? Qu’est-ce que cela pouvait bien signifier… Voulait-elle dire que la magie lui était totalement inconnu ? Jahan la plaignait. Sa mère avait toujours régulé l’utilisation de la magie, chez lui, mais cela ne l’empêcha guère de l'utiliser et de ce fait, s’amuser autant avec !

________- Tu le découvre juste ?! Mais tes parents ont bien dû t’en parler, non ?

________Le jeune garçon se stoppa net… Une moldu ! Mais, oui ! Comment n’y avait-il pas pensé ! C'était bien l'hypothèse la plus logique qu'il voyait.
________S’il vivait entouré de non-sorcier, c’était pourtant bien la première fois qu’il en rencontrait, connaissant la magie. Ils étaient comme une sorte de légendes à ses yeux : ils en entendait souvent parlé, par le biais de son frère, mais c’était la première fois qu’il en voyait. Il s’étonna :

________- Tu es une moldu ?.. Mais non… Tu ne serais pas dans le train sinon… Tu as surement déjà été en contact avec tout cela, ce n’est pas possible, si ? C’est bizarre quand même, comment c’est possible ?

Le jeune sorcier sortit sa baguette et la montra à Maddie.

________- Tu n’as jamais utilisé de baguette avant alors ?

________Ce concept restait abstrait dans la tête de Jahan. S’il connaissait les sorciers et les moldus, des moldus-sorciers, c’était une autre histoire. Avoir une famille de sang-pur et avoir été entouré de moldu, de pur et simple moldus, cela n’aidait en rien à comprendre.
________Jahan posait beaucoup de question, trop même et il s’en rendait compte. Il secoua la tête, comme si cela l'aiderait à remettre ses idées en place. Il se reconcentra à nouveau sur le sujet initial :

________- Désolé, c’est peut être beaucoup, mais c’est un peu bizarre, commença t-il maladroitement. Enfin, “bizarre”, non… Oh la la !
Il éclata de rire. Oui, la concentration lui manquait énormément. Ce n’était absolument pas son fort, loin de là. Il se sentait ridicule d’être aussi éparpillé. Il répondit enfin à la question oublié de Maddie :

________- Je viens d’Écosse, plus précisément de Mosstodloch, mais je doute que tu connaisses, c’est un petit village. Et toi ?
Dernière modification par Jahan Perkins le 06 mai 2018, 14:56, modifié 1 fois.

06 mai 2018, 06:08
Le plus difficile est souvent le premier pas
Maddie vit les yeux du jeune sorcier s’écarquiller légèrement. Elle pensa « bah qu’est-ce j’ai dit de si spécial ? »

- Tu le découvre juste ?! Mais tes parents ont bien dû t’en parler, non ?

Maddie n’avait pas l’impression d’avoir dit quelque chose d’étrange mais elle eut la sensation que pour Jahan, ses paroles étaient à peines croyables.
Maddie se dit « un sang pur, ce doit être un sang pur ! C’est la première fois que j’en rencontre un. Enfin maman l’est peut-être, mais ça on ne le saura sûrement jamais... »
Le garçon se tue. Maddie savait que sa situation était complexe, elle se mit donc à organiser ses explications dans sa tête.
Jahan continua :

Tu es une moldu ?.. Mais non… Tu ne serais pas dans le train sinon… Tu as sûrement déjà été en contact avec tout cela, ce n’est pas possible, si ? C’est bizarre quand même, comment c’est possible ?

La situation l’a faisait rire intérieurement. Elle qui était si curieuse de ce nouvel univers se retrouvait être elle même une curiosité pour ce dernier. C’est totalement fou.
Jahan sortit sa baguette et questionna une fois de plus la petite sorcière.

- Tu n’as jamais utilisé de baguette avant alors ?

Puis il secoua la tête et ajouta : - Désolé, c’est peut être beaucoup, mais c’est un peu bizarre. Enfin, “bizarre”, non… Oh la la !

Il semblait à présent gêné par les termes qu’il venait d’employer. Maddie, elle, ne se formalisa pas. Cela ne l’a vexait pas le moins du monde. Jahan éclata d’un rire gêné qui fit rire aussi Maddie.
Il conclu en ajoutant :  Je viens d’Écosse, plus précisément de Mosstodloch, mais je doute que tu connaisses, c’est un petit village. Et toi ?

Maddie allait enfin pouvoir répondre et éclairer Jahan.

« Ahhh c’est de là que te vient ce petit accent » dit Maddie malicieusement « Moi j’habite à la campagne près de Purley c’est à environ trente minutes de Londres. Tu ne dois sûrement pas connaître non plus. »
Elle enchaîna :

« Sinon, pour répondre à tes questions, maman dit que je suis une sang-mêlée. Elle est sorcière et mon papa est moldu. »
puis ajouta « Je ne connais la magie qu’au travers des histoires qu’elle m’a raconté. Elle était étudiante à Poudlard aussi. Elle est orpheline et a grandit dans une famille moldue. Elle ne se sert presque jamais de la magie. Du coup, je suis incollable sur les Moldus! Tu peux donc me poser toutes les questions que tu veux » dit-elle fièrement.

Elle espérait être assez claire, puis continua :

« Et, en effet, tu as raison, je ne me suis jamais servi d’une baguette. Ce n’est pas la première fois que j’en vois une, j’ai déjà vu maman se servir de la sienne à de rares occasions.  Par exemple, à la réception de ma lettre d’admission, elle s’en est servit pour faire apparaître un feu d’artifices » dit-elle en rigolant.

Tu es donc un sorcier de sang-pur? C’est bien cela ? Conclue-t-elle.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

08 mai 2018, 20:34
Le plus difficile est souvent le premier pas
________Jahan comprit à son rire, que ces paroles n’était peut être pas si maladroite que cela. Ce qui le rassura. Il rangea sa baguette, préférant éviter de lancer malencontreusement un sort ou bien de casser celle-ci.

________- Ahhh c’est de là que te vient ce petit accent ! Moi j’habite à la campagne près de Purley c’est à environ trente minutes de Londres. Tu ne dois sûrement pas connaître non plus.

________Parfois il oubliait presque que Poudlard n’était pas une école écossaise mais qu’elle se situait juste sur des collines d'Écosse.
________Jahan l’écouta attentivement lorsqu’elle enchaîna pour répondre à ses questions, essayant de tout saisir :

________- Sinon, pour répondre à tes questions, maman dit que je suis une sang-mêlée. Elle est sorcière et mon papa est moldu. Je ne connais la magie qu’au travers des histoires qu’elle m’a raconté. Elle était étudiante à Poudlard aussi. Elle est orpheline et a grandi dans une famille moldue. Elle ne se sert presque jamais de la magie. Du coup, je suis incollable sur les Moldus! Tu peux donc me poser toutes les questions que tu veux.

Le jeune sorcier laissa échapper un “Oh !” sa surprise. À son sourir, Jahan compris qu’elle en était fière. Elle en avait de quoi, se disait-il. Être dans une famille de sorcier, et ne posséder aucun pouvoir devait être pesant. Mais en avoir lorsque personne autours de soit, ou très peu, en ont, cela doit être un tout autre sentiments.

________- Et, en effet, tu as raison, je ne me suis jamais servi d’une baguette. Ce n’est pas la première fois que j’en vois une, j’ai déjà vu maman se servir de la sienne à de rares occasions. Par exemple, à la réception de ma lettre d’admission, elle s’en est servit pour faire apparaître un feu d’artifices, dit-elle en rigolant.

Elle finit par conclure :

________- Tu es donc un sorcier de sang-pur ? C’est bien cela ?

________- Oh, je vois. Tu verras, c’est super pratique dans la vie quotidienne ! Si tu veux je pourrais te montr-...

Jahan se ravisa. Son talent était tel, qu’il serait capable de rendre cette cabine inutilisable.

________- Non, il ne vaudrait mieux pas. Je ne suis pas des plus doué, fit-il, riant doucement de lui-même. Et donc, oui, je suis bien un sorcier de sang-pur ! Mais bon, ça n’ajoute pas grand chose de particulier. Enfin, je ne vois pas ce que ça change part rapport à un autre sorcier honnêtement.

Il haussa les épaules, essayant de trouver quel avantage cela pouvait bien avoir. Il était forcé de constater que cela n’en avait aucun, ou en tout cas, pas dans sa famille.

08 mai 2018, 20:39
Le plus difficile est souvent le premier pas
Bon voila, c'est le grand jour. Je me sens un peu dépassée par tout cela. Il y a deux semaines je ne savais même pas que ce monde magique existait. Et là je dois quitter ma famille pour aller y étudier et y vivre. Depuis la réception de ma lettre d'admission pour Poudlard, je n'arrête pas de penser et de stresser en pensant à ma nouvelle vie.

- Liza ! Arrête de flâner, tu vas rater ton train ! Dépêche toi ! me crie ma mère

Je la regarde et cherche à comprendre où je me trouve. Je me trouve face à un mur en plein milieu de la gare de King’s Cross. Pourquoi donc ma mère m'amène face à un mur de pierre. Je la regarde un peu perdu.

- Liza il va falloir traverser ce mur. Ne t’inquiète pas, tout va bien se passer. On va y aller ensemble et si tu veux tu peux fermer les yeux. m'explique t'elle en essayant de me rassurer

Je vois la tendresse dans ses yeux et aussi un petit peu de fierté. Je me dis que je ne peux pas la décevoir. Je décide d'être courageuse et je traverse le fameux mur en restant accrochée au bras de ma maman.J'étais sur de me prendre le mur en pleine tête, mais je me trouve finalement en plein milieu d'une gare magnifique et complètement différente de King’s Cross. Ma mère me prend dans ses bras et m'embrasse.

- Ma chérie, je t'aime fort. Ne t'inquiète pas tu vas découvrir plein de nouvelle chose et te faire de nouveau ami. Au moindre problème envoi moi un hiboux. Allez file, le train va partir. dit elle en me poussant doucement dans le train.

Me voila dans le train avec ma valise. J'entend le bruit du train qui démarre, je n'ai même pas le temps de faire un dernier au revoir à ma mère que le train à déjà quitté la gare.
Bon il faut que je cherche une place car la je suis en plein milieu. J'espère qu'il reste encore quelque place.
Ahhh je crois qu'il en reste ici.

- Bonjour, excusez moi je peux m'asseoir avec vous ? je demande en espérant qu'ils ne disent pas non car ils ont l'air en grande discussion.

Mlle Liza WATSON
1 ère année
Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe

10 mai 2018, 09:39
Le plus difficile est souvent le premier pas
"- Oh, je vois. Tu verras, c’est super pratique dans la vie quotidienne ! Si tu veux je pourrais te montr-... "

Maddie acquiesça d’un mouvement de tête, inconsciente du danger que cela pouvait représenter. Cependant, Jahan n’alla pas jusqu’au bout de sa phrase. Maddie compris qu’il n’était pas sûr de réussir sa démonstration.
Il ajouta :
"- Non, il ne vaudrait mieux pas. Je ne suis pas des plus doué, fit-il, riant doucement de lui-même. Et donc, oui, je suis bien un sorcier de sang-pur ! Mais bon, ça n’ajoute pas grand chose de particulier. Enfin, je ne vois pas ce que ça change part rapport à un autre sorcier honnêtement. "

Elle n’insista pas même s’il avait à coup sûr beaucoup plus d’expérience qu’elle. La petite sorcière en déduisit que Jahan souffrait sûrement d’un manque de confiance en lui.

« Ne t’inquiète pas, ça ne fait rien, dans quelques temps tu auras sûrement l’occasion de m’éblouir ! » Lui dit-elle avec son légendaire sourire, tout en posant une main rassurante et encourageante sur la cuisse de son camarade. Elle l’a retira aussitôt sa phrase terminée.

Elle continua :
  «  Je ne sais pas si le fait d’être de sang-pur change quelque chose par rapport à un autre sorcier, mais en tout cas, aujourd’hui, ça t’apporte un réel avantage ! Tu connais déjà la magie, cet univers fais déjà pleinement parti de toi. Moi, je suis totalement,... »

Coupée par une voix qui semblait avoir peur de déranger, Maddie ne pu pas terminer son explication. Cette intervention lui permit de chasser de son esprit le doute qu’elle avait en elle. Le doute qu’elle n’était peut-être pas à ça place dans ce train. Il était toujours là en elle, bien enfouie sous son optimisme perpétuel. Elle était bien contente que la voix de cette autre sorcière, par son intervention, est donnée un joli uppercut à ce sentiment qu’elle n’aimait pas du tout. 

" - Bonjour, excusez moi je peux m'asseoir avec vous ? " 

Maddie, qui avait retrouvé son grand sourire, tourna son visage en direction de la jeune fille et répondit chaleureusement :
« Salut, bien sûr que tu peux t’asseoir ici ! Je te présente Jahan et moi c’est Maddie. Et toi ? »

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6