Inscription
Connexion

02 mai 2018, 10:29
Le Poudlard Express !
Je n'ai pas réussi à dormir hier soir. Même en essayant de me vider l'esprit, je me demandais continuellement comment est ce que ça allait se passer. Je parle de ma rentrée dans une école de magie. Poudlard. C'est tellement impensable, voire totalement impossible pour des gens comme nous ! Je ne connais rien à la magie. Je ne sais pas non plus à quel point cela peut être différent du monde dans lequel je vis. Cela ne m'effraie pas, je suis même pressé d'y être, et de découvrir quelque chose d'incroyable ! Le problème, c'est que.. Je suis triste à l'idée de partir loin de mon petit frère,Thomas, et de mon père. Ce sera sûrement la première fois que je ne les reverrai plus durant plusieurs mois. Ils me manqueront, mais heureusement les vacances permettront nos retrouvailles. Je restais déterminé à y aller.. Je sais que si je n'y vais pas, je le regretterai et risquerai de manquer une grande aventure !

Voilà ce qui me trottait dans la tête jusqu'à ce que je finisse miraculeusement par m'endormir jusqu'au lendemain. Très tôt le matin, je me réveilla avant même que le réveil ne sonne. Avant de partir pour Londres, je faillis oublier M. Renard, la peluche offerte par ma mère et à qui je tiens tant.


En ce premier jour de septembre, il ne faisait pas très beau. Un temps gris parsemé de nuages menaçants, prêt à t'arroser à n'importe quel instant, se tenait au-dessus de la ville. C'était le genre de jour où June préférait regarder des dessins animés toute la journée plutôt que de se rendre à l'école, mais aujourd'hui, ce n'était sûrement pas une journée comme les autres. "C'était un grand jour" comme disait son père !
Une fois arrivée dans la capitale, la jeune fille fut surprise par le monde qui s'y trouvait. Les rues étaient bondées de citadins, de voitures et de bus, complété par un brouhaha fracassant. Elle se demanda comment on pouvait supporter tout ça lorsqu'on habitait ici. Elle s'accrocha à la main de son père pour ne pas le perdre. L'intérieur de la gare de King's Cross n'était pas si différent de l'extérieur, il n'y avait juste pas de véhicules. Les gens n'hésitaient pas à les pousser pour passer devant eux, ce qui lui fichait encore plus la trouille, alors elle lui serrait la main encore plus fort.
Oliver s'arrêtait souvent en chemin, vérifiant les indications que l'école lui avait envoyé. La voie 9 3/4. Comment allait-il trouver cette voix, sachant que celle ci n'existait pas ? Lorsqu'il se renseigna, on le regarda tellement bizarrement qu'il comprit que personne ici ne pourrait la lui indiquer.
Le père et la fille se dirigèrent alors vers la voie numéro 9.

Sur les quais, June sursautait au moindre sifflement. Elle avait à peine le temps de voir ce qu'il se passait autour d'elle tellement tout allait vite. Elle voyait que son père était perdu, mais n'osait pas parler. De toute manière, elle ne savait pas non plus où aller.
Subitement, son père s'arrêta et fixa un point en face de lui. Il regarda le billet de train puis ce même point à tour de rôle.
-"Mais oui, bien sûr !" Lança t-il.
-"On est perdue papa ?" Demanda June.
-"Non, je crois avoir trouvé notre train.. Mais je ne sais toujours pas exactement comment on va s'y rendre."
A la vue perplexe de la jeune fille, son père la rassura.
-"Tout va bien se passer, ne t'inquiète pas."
Son départ s'annonçait bien pensa-t-elle ironiquement.
Ils se remirent à marcher jusqu'à la moitié du quai et s’arrêtèrent encore une fois. June allait poser une question, mais resta bouche bée lorsqu'un garçon et le reste de sa famille foncèrent dans un mur et disparurent sous les yeux d'un gardien, qui avait l'air différent des autres.
Vu la tête de son père, elle n'avait pas rêvé. Ils se regardèrent tout deux, incrédule.
Après quelques minutes de réflexion, Oliver rompu le silence.
-"Je crois que ton train se trouve derrière ce mur, honey. Il va falloir faire comme le petit garçon." Il s'approcha du mur et passa sa main dessus. Il fit une moue triste avant de se retourner vers sa fille.
"-Je ne vais pas pouvoir venir avec toi. Il faut que tu y ailles comme une grande."
-" Hein ? Pourquoi ? Je ne veux pas y aller seule !" S'exclama June. *
Déjà, que son père voulait qu'elle traverse un mur, il voulait qu'elle le fasse toute seule, il en était hors de question !
-"Je n'ai pas le même don que toi. Je ne peux pas passer, mais toi, tu peux le faire."
Il s'approcha d'elle et s'accroupit.
-"Aller June, je t'ai connu plus courageuse que ça, tu n'as pas le choix si tu veux aller dans cette école."
La jeune fille enlaça son père. Elle ne voulait juste pas partir sans lui. Le froid de la gare disparu sous ses bras si réconfortant ainsi que tous ces bruits menaçant qui s'amusaient à la faire sursauter sans cesse. Ce moment si agréable, malheureusement, devait prendre fin, un peu trop tôt à son goût.
-"Il faut que tu y ailles maintenant, il ne faut pas que ma sorcière préféré loupe son train magique."
C'était marrant de le voir dire ça, surtout en repensant au souvenir de sa tête la première fois qu'il avait compris que sa fille avait des dons pour la sorcellerie.
June tapa dans la main de son père, un sourire sur les lèvres et attrapa sa valise, un peu trop lourde pour elle. Elle se traîna face au mur. Elle devait le faire et, elle allait le faire. Elle allait foncer dans un mur risquant de s'y aplatir, mais après tout, prendre des risques était sa spécialité.
La jeune fille saisit sa valise à deux mains et lança un grand sourire à son père qui, de son côté, n'avait pas l'air très rassuré.
-"Je t'écrirai papa ! Prends soin de Thomas !"
Il hocha la tête en guise de réponse. Elle jeta un regard au vieux gardien qui surveillait les passages de la barrière, afin d'éviter d'éveiller l'attention des Moldus, qui lui signala qu'elle pouvait y aller.
La jeune fille se mit à courir. Se rapprochant de plus en plus du mur de briques épais, le cœur battant la chamade, elle ferma les yeux.

June ne ressentit aucune douleur, seul un courant d'air frais lui caressait le visage et le bruit de la gare revenait petit à petit jusqu’à ses oreilles. En ouvrant ses yeux, au lieu de s'être fracassé contre le mur, elle se retrouva sous une grande arche de fer forgé pourvue d'un panneau indiquant "Voie 9 3/4". Une locomotive rouge se trouvait en face d'elle, attendant le long du quai, avec au-dessus de sa tête un panneau indiquant "Poudlard Express -11 heures". Le quai était rempli de sorcières et sorciers faisant leurs adieux à leurs parents tout comme elle l'avait fait. C'était impressionnant. L'enfant aurait tellement aimé que son père voie ça...
Après un court instant, elle s'approcha du train hésitante, un gardien vérifia son billet et l'aida à monter sa valise à l'intérieur. Elle se trouva une place dans une des cabines vide. June se cala contre la fenêtre prête pour le voyage, prête à étudier la sorcellerie.
Elle avait hâte de découvrir le monde de Poudlard.
Dernière modification par June Williams le 02 mai 2018, 19:42, modifié 1 fois.

02 mai 2018, 19:33
Le Poudlard Express !
Thalia agita une dernière fois la main par la fenêtre, puis baissa son bras. Elle essuya une larme qui commençait à couler sur sa joue. Elle était restée là longtemps, penchée par la fenêtre du couloir, agitant son bras en direction de son père, de son petit frère et de sa petite sœur. Et surtout, en direction de ses deux meilleurs amis, Tristan et Mary. Ils étaient tous deux Moldus, mais, comme ils vivaient à Godric's Hollow, un des seuls villages de Grande-Bretagne où les sorciers vivent librement au milieu des Moldus, ils connaissaient l'existence de la Magie, et savaient que la moitié des habitants de leur village étaient des sorciers. Ils avaient pu, grâce à l'aide de Thalia et de ses frères des sœurs, rentrer sur la Voie 9 3/4 avec le père de la brune. Ils ne les détestaient pas, bien au contraire, ils auraient adoré être comme eux, mais ils ne se comportaient pas comme s'ils étaient jaloux, ils faisaient comme s'ils étaient tous pareil. Et en fait, s'était vrai ! Ils étaient tous pareil. C'étaient tous des humains, hommes et femmes, enfants et adultes. Oui, certains pouvaient faire de la Magie. Et alors ? Ils étaient tous pareil, aucun n'étaient différent. Thalia avait eu le cœur déchiré quand elle avait dû quitter ses amis, se disant qu'elle allait aller seule, et profiter seule, de la chance extraordinaire qu'elle avait, aller à la plus prestigieuse école de sorcellerie de Grande Bretagne, et surement d'Europe : Poudlard. Elle leur raconterait tout, mais elle était quand même triste, et se sentait coupable d'avoir cette chance alors qu'eux non. Son père non plus n'était pas un sorcier. Il s'était efforcé de la rassurer, mais il ne connaissait pas Poudlard, et n'avait donc aucun conseil à lui donner. La jeune brune devait donc se contenter des quelques conseils et informations que sa mère lui avait donné sur Poudlard durant son enfance, avant de mourir. Heureusement, certains de ses voisins et connaissances étaient des sorciers, et ils lui avaient expliqué quelques choses importantes à savoir. Mais il n'empêchait qu'elle ne connaissait personne ! Tous les sorciers qu'elle connaissait étaient soit plus jeunes, comme son frère et sa sœur, soient plus vieux, déjà partis de Poudlard, comme Remi Stun, ou Marco Munts, deux de ses voisins, qui avaient fini leur septième année deux ans plus tôt. Elle ne savait donc pas avec qui s'installer, et comme elle avait trainé une bonne quinzaine de minutes à la fenêtre, à faire signe à sa famille et ses amis alors qu'ils ne pouvaient même plus la voir, toutes les cabines étaient occupées.
Elle réfléchit, et se dit qu'elle ferait mieux d'aller avec une ou deux filles de son âge. De son âge, car elles partageraient surement l'inquiétude de Thalia sur Poudlard, et qu'elles pourraient se parler. Et une fille ? Non pas que Thalia ne s'entende pas bien avec les garçons, bien au contraire, mais ceux-ci posaient être plus brusque, surtout quand ils étaient plusieurs. Elle s'avança donc dans le couloir central, jetant des coups d'œil tout autour d'elle pour voir qui occupait les compartiments qu'elle dépassait. Une bande de garçons qui rigolaient, des filles de son âge maquillées qui se regardaient avec des airs prétentieux - pouah ! Thalia détestait les filles comme cela ! - des élèves bien plus grands, surement en cinquième année ou plus, qui parlaient, entrainés dans une discussion animée, et enfin, une jeune fille, seule, dans un compartiment vide. Elle avait l'air rêveuse, et avait de longs cheveux blonds. Thalia se demanda quoi faire, elle réfléchit, jeta rapidement un coup d'œil sur les prochains compartiments, et se dit que celui-ci était pas mal, en espérant que la jeune fille blonde serait gentille, ou au moins qu'elle ne dirait pas à Thalia de s'en aller, et elle toqua doucement à la porte de son compartiment. Voyant que la fille ne réagissait pas, elle devait être perdue dans ses pensées et ne l'entendait pas, Thalia hésita, puis ouvrit légèrement la porte, passa la tête par l'ouverture, et dit d'une voix mal assurée :

"Bonjour ? Euh... Je m'appelle Thalia Gil'Sayan. Et toi ? Je peux venir ? Les autres cabines sont toutes occupées..."

J'ai fait un post digne d'un RPG++ ! 742 mots ! Je suis trop contente c'est super rare... Oh, et puis il va peut-être y avoir quelqu'un d'autre qui a venir : Valentin Best. Enfin, si ça ne te dérange pas...
Dernière modification par Thalia Gil'Sayan le 13 mai 2018, 17:14, modifié 1 fois.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

02 mai 2018, 22:29
Le Poudlard Express !
Le train mit longtemps à partir, le temps que tout le monde se dise au revoir et s'installe , que les conducteurs fassent chauffer les moteurs et qu'il démarre.
June observait toutes ces familles, seule dans sa cabine. Certaines était déjà partie, sans inquiétude, tel des habitués, tandis que d'autres, gesticulaient dans tous les sens et qui, souvent, restaient jusqu'au départ du train. La jeune fille imaginait ces gens repartir chez eux le cœur nostalgique et préoccupé.
D'un seul coup, tout le décor changea, le paysage se mit à défiler sous ses yeux.
Elle se mit à penser. A imaginer ce qui allait se passer une fois là bas. Elle se demandait si cet endroit allé lui plaire. Si elle n'allait pas être rejeter par tout ses petits camarades. Était-elle réellement une sorcière ?
La jeune fille commençait à douter d'elle-même et de la sorcellerie. Et si c'était une fausse école de magie et qu'ils allaient la kidnapper ?
Non, non, non, la jeune fille se ravisa, elle avait beaucoup trop d'imagination.

Pendant ce temps, elle ne remarqua pas une jeune élève derrière la porte qui finit par toquer et entrer dans le compartiment. Elle passa la tête, mais June ne se réveilla que lorsque la petite brune prit la parole.
"Bonjour ? Euh... Je m'appelle Thalia Gil'Sayan? Et toi ? Je peux venir ? Les autres cabines sont toutes occupées..."

June sursauta légèrement et se redressa. Elle était prise sur le fait, elle était en pleine rêverie et avait quitté ce monde. Elle se sentait ridicule.. De quoi avait-elle l'air, là, à moitié avachie sur sa banquette et la tête appuyée sur sa fenêtre.
Elle balbutia des mots comme "Oh ! ... Oui, désolé.." à peine compréhensible et se tourna vers son interlocutrice. Elle avait l'air gênée, ou peut être timide.
June se reprit pour essayer de la mettre à l'aise et lui faire oublier l'image qu'elle avait eu d'elle.

"Désolé, je ne t'ai pas entendu ! Oui, bien sûr, tu peux entrer, il reste pas mal de place ici.." Elle marqua la fin de sa phrase, comme si elle essayait de se souvenir de ce que lui avait dit la jeune fille. Elle venait aussi de remarquer qu'elle avait essayé de faire de l'ironie. Peu après, elle regarda son interlocutrice en lui lançant un grand sourire : "Moi, c'est June. June Williams !"
Puis elle enchaîna calmement, "C'est la première fois que tu prends ce train ?"

En réalité, June était ravie, elle allait pouvoir discuter avec quelqu'un ! Une fille qui devait avoir son âge et qui était peut-être une vraie sorcière. Il lui tardait de pouvoir faire sa connaissance.


Ça ne me dérange absolument pas ! Il est le bienvenu ! :happy:
Dernière modification par June Williams le 09 mai 2018, 14:02, modifié 1 fois.

03 mai 2018, 11:05
Le Poudlard Express !
La fille, perdue dans ses rêveries, à moitié avachi sur la banquette, sursauta brusquement et répondit à Thalia :
"Désolé, je ne t'ai pas entendu ! Oui, bien sûr, tu peux entrer, il reste pas mal de place ici.."
Elle dit une pause, puis reprit en souriant :
"Moi, c'est June. June Williams ! C'est la première fois que tu prends ce train ?"
Thalia l'observa mieux. Elle semblait être vraiment très gênée d'avoir été surprise comme cela, en train de rêver de quelque chose et presque allongée sur la banquette. Elle devait se dire que Thalia allait la juger, et surement mal. Ce qui était totalement faux. Thalia était assez patiente sur plusieurs points, même si elle pouvait se montrer très brusque sur d'autres, et surtout, elle avait très vite apprit à ne pas juger les gens sur leurs apparences. Celles-ci pouvaient se montrer très trompeuses. Et elle se dit donc tout simplement que June devait être fatiguée, ou qu'elle devait être en train de penser à ses parents ou à son avenir à Poudlard. Elle la comprenait, elle était pareil. Visiblement, c'était bien une première année, et cela rendit Thalia plus à l'aise car elle ne savait pas vraiment si la jeune fille allait rentrer en première ou bien en deuxième année quand elle avait décidée de s'installer ici, et elle aurait plus de conversation à faire avec une première année, c'était certain. Elle lui sourit donc, et dit :
"Oui, je vais rentrer en première année. J'ai super hâte, mais en même temps j'ai un peu peur, parce que je ne connais pas beaucoup de choses sur Poudlard, non pas que je sois une Née-Moldue mais l'histoire de ma famille est un peu compliquée... Et toi, tu viens d'une famille de sorciers ?"
Et elle attendit la réponse de June en posant ses affaires par terre, et en s'asseyant sur la banquette à côté de la jeune blonde.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

03 mai 2018, 16:25
Le Poudlard Express !
La jeune fille qui se tenait toujours dans l’entrebâillement de la porte lui sourit. June se sentait déjà un peu mieux. Elle avait l'air d'être gentille. Cela la détendit.

"Oui, je vais rentrer en première année. J'ai super hâte, mais en même temps, j'ai un peu peur, parce que je ne connais pas beaucoup de choses sur Poudlard, non pas que je sois une Née-Moldue, mais l'histoire de ma famille est un peu compliquée... Et toi, tu viens d'une famille de sorciers ?"

June ne connaissait pas le terme de Née-Moldue. Elle n'osait pas demander ce que cela signifié, peut être que c'était évident, alors, elle ne voulait se montrer inculte face à la brune. Néanmoins, elle était vraiment rassurée lorsqu'elle apprit qu'elle aussi était en première année. Elle devait sûrement être dans le même cas qu'elle et June pourrait lui partager ses craintes. Elle mit du temps avant de répondre alors, la jeune fille en profita pour s'installer.

-" Non, je ne viens pas d'une famille de sorcier.. Comme c'est ma première année aussi, je ne connais rien de Poudlard. Rien du tout!"
Après une courte pause, elle ajouta : "Mais alors, tu es une vraie sorcière ? Je veux dire... T'es parents sont sorciers ?"

June avait tellement envie de lui poser pleins de questions, mais elle ne devait pas paraître impolie alors elle attendit que la jeune fille lui réponde. De plus, ce n'est pas comme si elle n'avait pas le temps de discuter, le voyage allait être long.

03 mai 2018, 19:54
Le Poudlard Express !
La fille paru se détendre, et dit :
" Non, je ne viens pas d'une famille de sorcier.. Comme c'est ma première année aussi, je ne connais rien de Poudlard. Rien du tout!"
Puis elle s'arrêta, et reprit peu après :
"Mais alors, tu es une vraie sorcière ? Je veux dire... T'es parents sont sorciers ?"
Thalia se figea. Une grimace douloureuse apparut sur son visage, elle cligna des paupières pour empêcher ses larmes de sortir et essaya de se donner une contenance, de reprendre son apparence normale et d'atténuer cette grimace et de changer son visage qui paraissait extrêmement triste. Elle inspira lentement, puis, toujours aussi doucement, expira. Cela la calma, et elle se demanda quoi dire à June. Celle ci devait se sentir coupable, elle devait croire qu'elle avait dit quelque chose de méchant, de troublant, qu'elle n'avait pas réfléchi. Ce qui était totalement faux. Elle ne pouvait pas savoir, n'avait aucun moyen de savoir, que évoquer les mots "sorciers" et "parents" dans la même phrase en parlant de Thalia, ça ne pouvait que faire pleurer ou rendre triste la jeune brune. Elle s'efforça de faire apparaitre un sourire sur son visage, sourire qui ne paraissait pas très vrai puisqu'il était totalement crispé et forcé. Elle prit une grande inspiration et dit :
"Mon père est un Non-Sorcier. Tu peux dire Moldu, moi je n'aime pas trop, je trouve que ça veut dire qu'ils sont inférieurs à nous et c'est faux. Ma mère était une Sorcière. Elle est morte quand j'avais neuf ans et demi. Assassinée. Tu ne pouvais pas savoir, ne t'excuses pas. Tu as peur d'aller à Poudlard ?"
Elle attendit la réponse de la fille, se doutant bien que sa vaine tentative de changement de conversation ne marcherait pas.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

08 mai 2018, 11:24
Le Poudlard Express !
Lorsqu'elle posa sa dernière question, une question posée d'une façon si enthousiaste, la jeune fille en face d'elle eut une réaction étrange. June eut l'impression d'avoir dit quelque chose qu'il ne fallait pas. La brune en face changea d'expression. C'était une expression triste. Son visage exprimait un malaise douloureux. Elle essaya de se calmer en respirant un peu plus fort, en se concentrant peut être sur autre chose. June ne comprit pas ce qu'il se passait réellement. Qu'avait-elle dit pour la mettre dans cet état ? Elle ne savait pas. L'évocation de sa famille, l'aurait-elle troublée ? Elle se mordit la lèvre face à cette embarrassante situation dont elle était l'auteur. Son regard se mit à faire des aller-retour entre la fenêtre du train et la jeune fille, ne sachant que regarder.

Soudainement, elle lui répondit :
"Mon père est un Non-Sorcier. Tu peux dire Moldu, moi, je n'aime pas trop, je trouve que ça veut dire qu'ils sont inférieurs à nous et c'est faux. Ma mère était une Sorcière. Elle est morte quand j'avais neuf ans et demi. Assassinée. Tu ne pouvais pas savoir, ne t'excuses pas. Tu as peur d'aller à Poudlard ?"

En effet, c'était bien la question de June qui l'avait mise dans cet état. Elle s'en voulait terriblement. Après tout, elle ne pouvait pas le savoir, mais elle aurait dû réagir face à la réaction de son interlocutrice. Sa mère qui était une sorcière est morte, assassinée.. C'est horrible. June voulait lui dire qu'elle avait elle aussi perdue sa mère, mais la perdre à 4 ans était-ce la même chose ? Sûrement pas. Elle se souvient à peine d'elle, de ses tendresses lorsqu'elle revenait de l'école en pleurant, ni même de sa voix. Elle ne se souvient quasiment de rien. Ce ne sont que de vagues souvenirs. Alors, June se dit que ce n'était pas une bonne idée de lui en parler. Elle ne chercha pas à en savoir plus.
Cependant, si un jour elle devienne amie et qu'elle aura besoin d'une oreille attentive, June sera là pour l'écouter. Il ne faut pas forcer les gens, elle avait appris ça avec son père.

"Je suis désolé.. Si un jour, tu veux en parler, tu peux venir me voir." June lui sourit d'un sourire sincère, un sourire d'enfant. Elle fit une courte pause, et reprit d'une expression plus énergique :
"Oui, j'ai très peur d'aller à Poudlard ! J'ai peur de ne pas être une vraie sorcière, imagine ils se sont trompés ? Je crois que je me cacherai dans un placard pour ne pas repartir. Ce serait bête d'arriver et de repartir juste après !"

Elle voulait lui changer les idées. C'était, à elle aussi, son premier jour dans cette école incroyable, il ne fallait pas le lui gâcher.

09 mai 2018, 21:25
Le Poudlard Express !
    Daisy et sa famille étaient arrivés presque en retard. Ils avaient couru à travers King’s Cross cherchant cette maudite voie manquant de peu de bousculer tout le monde. Ils avaient fini par la trouver avec l’aide d’une sorcière qui ramenait son fils, un dernière année. Daisy avait vu au loin un gros oiseau dans une cage, et avait foncé dans cette direction sans même regarder si ses parents l’avaient suivi ou non. On ne croisait pas beaucoup de hiboux dans Londres, voyez-vous. Le garçon s’était d’ailleurs moqué d’elle à sa traversée du mur. Elle était blanche comme un linge et sa famille qui eux avaient traversé en tenant les bras de la sorcière l’étaient encore plus, mais Daisy oublia bien vite cette sensation lorsqu’elle vit cette énorme locomotive rouge recrachant une épaisse fumée dans les airs. Le quai était rempli d’enfants traînant leurs valises derrière eux, certains montaient déjà dans le train, d’autres s’éternisaient dans les bras réconfortants de leur mère. Les Oddley avaient suivi le mouvement, s’enfonçant un peu plus au milieu des autres sorciers. Daisy vit son père sourire, sans doute était-ce de la fierté. La première sorcière de la famille. Voilà qu’il s’amusait à compter le nombre de chouettes qu’il voyait se demandant bien s’il pourrait s’y habituer un jour. Ils s’étaient arrêtés devant une des portes ouvertes. Le départ approchait à grands pas, et la jeune sorcière sentit ses jambes trembler légèrement. La peur mêlée à l’excitation l’empêchait d’avoir des pensées correctement structurées. On lui avait aidé à hisser sa valise sur le marche-pied et l’avait poussé dans un coin du train, espérant que cela ne gênerait personne. Elle était redescendue dire au revoir à sa famille. Elle ne voulait pas avouer qu’elle était morte de trouille à l’idée de partir devant sa sœur. Daisy voulait rendre sa famille fière et puis, elle était une sorcière désormais. C’était à la fois son droit et son devoir d’aller dans cette école. 

« Maman, ne pleure pas. Promis je t'écrirai et te raconterai tout. Même à toi, si tu insistes. » lâcha-t-elle en direction de sa grande soeur. Daisy gardait tout de même une certaine fierté à partir aussi loin. Pour la première fois de sa vie, elle allait suivre ses propres pas et on n'allait plus jamais la comparer à sa sœur. Un sentiment de liberté l’envahissait mais elle ne dit rien pouvant la blesser.

« Ca y est, ma petite fille part au collège et à l’autre bout du pays, tu t’en rends compte Phillip ? » larmoyait sa mère.

« Et donc, la prochaine fois qu’on te ramènera ici, tu auras peut-être un hibou comme ça. Oh chérie, on va devoir changer de voiture, je crois. » disait plus tard son père en se collant la main à la tête.

    Lorsque le coup de sifflet se fit entendre, le brouhaha devint plus fort. L’heure départ était arrivée. Daisy fit un dernier câlin à sa famille et monta dans le train. Tous les élèves s’étaient collés aux vitres saluant leurs parents jusqu’à ce qu’ils ne deviennent que de petits points. Compressée dans un coin, elle se détacha du groupe d’élèves pour essayer de trouver une place assise. Le trajet s’annonçait long. Beaucoup se connaissaient déjà et les compartiments étaient tous pleins pour la plupart. Elle continua d’avancer et en trouva enfin un où deux jeunes filles se trouvaient dedans. Elle hésita un moment et toqua faiblement à la porte avant de l’entrouvrir pour y passer sa tête brune.

« Euh.. Bonjour. Je m’excuse de déranger mais est-ce que je peux m’asseoir ici ? C’est bondé partout… »

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

19 mai 2018, 12:55
Le Poudlard Express !
Alors que Thalia allait se mettre à pleurer, juste après que June ai répondu, gentiment, à la confidence de la jeune brune, une autre fille arriva, et demanda si elle pouvait venir avec les deux filles. Thalia sursauta en l'entendant, elle ne l'avait pas vu arriver. Elle hésita. Elle était bien, tranquille, avec June, qui était vraiment très gentille, mais l'autre semblait un peu perdue, exactement comme Thalia, et celle ci n'oubliait pas le moindre du monde qu'elle aussi avait eu la même réaction, et que quand elle n'avait pas trouvé de place, elle avait demandé à June si elle pouvait la déranger. Hors celle ci avait réagi gentiment, et l'avait accepté. Elle n'allait pas faire le contraire avec cette autre fille, surement une nouvelle vu son air perdu. Elle lui sourit donc gentiment en jetant un regard de demande à June, qui ne répondait pas à la question, et prit donc l'initiative de répondre à la place de la première occupante :
"Je ne sais pas si June, qui était là avant moi, sera d'accord, mais pour moi, il n'y a aucun problème, viens, et fais exactement comme chez toi ! Au fait, je ne me suis pas présentée... Je m'appelle Thalia, Thalia Gil'Sayan. Et toi ? Tu es aussi une première année ?"
Elle avait conscience de poser beaucoup de questions et de parler beaucoup d'un seul coup mais elle s'en fichais. Elle avait juste hâte de se faire des amis. Beaucoup d'amis. Des filles ou des garçons, ou les deux, peu importe, du moment qu'elle se faisait des amis. Et elle semblait sur la bonne voie. Elle sourit en pensant à ses amis, Tristan et Mary, qui, étant des moldus, continuaient leur vie, normale et habituelle, et qui étaient surement en train de l'envier d'être ici. Et elle pensa aussi à Tom et Angela, son petit frère de 10 ans et sa petite sœur de 9 ans, qui devaient être en train d'aller à l'école, et d'énerver leur père parce que ils "veulent aussi aller à Poudlard ! Maintenant, tout de suite, vite, vite !!!!" comme ils n'arrêtaient pas de le répéter depuis qu'elle avait reçu sa lettre, le dix sept Mai. Ils étaient tellement mignons à être si pressés d'aller à Poudlard... Mais bon, elle devait se concentrer sur le présent, ce qu'elle fit avec quelques efforts, en regardant June, qui n'avait toujours pas réagi, et la fille, qui restait plantée sur place. Elle ne les comprit pas. Avait elle fait - ou dit - quelque chose de mal ? Elle n'en avait pas l'impression... Mais on ne savait jamais. Elle se mordit la lèvre : si elle s'était trompée, dans sa manière de s'exprimer ou dans ses paroles, elle allait vite se faire juger, elle savait que certaines filles étaient très exigeantes sur ce point, même si elle ne l'ait jamais été et qu'elle n'avait pas eu l'impression que June ne le soit. Si ces files voulaient la juger sur ses paroles, peut importe, elle s'en ficherait, et partirait, à la recherche d'un autre endroit. Mais peut-être que les filles étaient tout simplement surprises. Par quoi ? Elle n'en savait rien. Puis une des deux prit enfin la parole...

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

20 mai 2018, 15:58
Le Poudlard Express !
Thalia était vraiment perturbée par les confidences qu'elle venait de faire. Maintenant, June ne redoutait qu'une seule chose, que la petite brune se mette à pleurer. Elle ne saurait pas comment réagir. Les yeux de la jeune fille étaient gonflés et ses lèvres tremblaient comme si elle ne voulait pas lâcher prise. C'était sûrement le cas. Les questions de June restaient sans réponse. Elles ne lui avaient pas changé les idées. Elle ne savait pas quoi faire. Ce moment lui sembla durer de longues et désagréables minutes jusqu'à ce que Thalia en face d'elle sursaute.
-" Euh.. Bonjour. Je m’excuse de déranger mais est-ce que je peux m’asseoir ici ? C’est bondé partout… "
Une autre jeune fille au nez retroussé encadré par des cheveux brun ondulés, observait notre réaction, depuis la porte. June qui était un peu perturbée par la situation qui se tramait, n'osa pas répondre, allant et venant entre les deux jeunes filles. Ce qui était sûr, c'est qu'il restait de la place et que ça ne la dérangeait pas le moins du monde. Elle s'inquiétait juste pour Thalia, qui semblait très affectée mais, qui lui sourit et lui répondit gentiment :
-"Je ne sais pas si June, qui était là avant moi, sera d'accord, mais pour moi, il n'y a aucun problème, viens, et fais exactement comme chez toi ! Au fait, je ne me suis pas présentée... Je m'appelle Thalia, Thalia Gil'Sayan. Et toi ? Tu es aussi une première année ?"
Son expression changea, elle avait l'air moins triste ou du moins, elle le cachait. L'autre jeune élève toujours à la porte semblait ne pas savoir quoi faire, peut être attendait-elle la réponse de June.
Il était d'ailleurs temps qu'elle réponde, elle regarda Thalia qui commençait à se mordre la lèvre, peut être gênée par ce silence bercé par la locomotive.
June finit par sourire, en effet, cela ne la dérangeait absolument pas. Le wagon n'appartient à personne et elle avait conscience que c'était sûrement l'un des moins remplis de tous !
-"Ca ne me dérange pas du tout ! Entre, entre !"
June se serra un peu plus vers la fenêtre, puis ajouta :
"Moi, c'est June. On est aussi en première année."
L'atmosphère sembla plus détendue.