Inscription
Connexion

02 juin 2018, 13:37
Le Poudlard Express !
  Daisy avait remarqué qu’elle était arrivée à un moment quelque peu.. particulier. L’une des deux sorcières du compartiment semblait être au bord des larmes et l’autre paraissait perdue et déstabilisée face à la situation. Daisy s'applaudit mentalement ; quel timing parfait pour demander une place afin d’éviter de se faire écraser dans le couloir. Elle se sentit désolée et gênée d’avoir coupé leur conversation, un blanc venait de s’installer entre elles et semblait alourdir chaque seconde qui s’écoulait. Mais la chance avait l’air de son côté pour une fois. Toutes les deux s’étaient échangés des regards et puis l’une d’entre elles brisa ce silence avec un sourire.

- "Je ne sais pas si June, qui était là avant moi, sera d'accord, mais pour moi, il n'y a aucun problème, viens, et fais exactement comme chez toi ! Au fait, je ne me suis pas présentée... Je m'appelle Thalia, Thalia Gil'Sayan. Et toi ? Tu es aussi une première année ?"
Un poids venait de chuter des épaules de la jeune sorcière. Elle regarda la jeune fille aux cheveux clairs et attendit sa réponse à elle aussi, la suppliant mentalement d’accepter sa venue. June jeta un dernier regard à Thalia et finit elle aussi par sourire à son tour.
- "Ca ne me dérange pas du tout ! Entre, entre ! Moi, c'est June. On est aussi en première année."

Daisy crut s’affaler sur le sol tant elle était soulagée. Elle qui avait cru devoir retourner dans le couloir et y rester seule durant tout le trajet, voilà enfin des personnes qui ne se moquaient pas d’elle ou qui restaient là, à la regarder se faire écraser dans le coin d’un wagon. Daisy ferma les yeux un bref instant pour savourer cette opportunité qui s’offrait à elle. Une place. Assise. Et des sorcières accueillantes. Elle ouvrit la porte un peu plus pour aller s’installer à côté de June qui venait de se décaler un petit peu.

- " Merci ! Merci beaucoup ! Je m’appelle Daisy, Daisy Oddley. Et oui, je suis une première année. Merci encore, je ne connais absolument personne ici alors c’est vraiment gentil. "

La brune voulut s’excuser pour l’interruption qu’elle a causé un peu plus tôt mais se dit finalement qu’elle ne devrait pas. La jeune fille au nom de Thalia semblait avoir ravalé ses larmes et sans doute était-ce une bonne chose. En tout cas, c’était ce que Daisy espérait.

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

26 juin 2018, 12:15
Le Poudlard Express !
Daisy s'assit à côté de June. Elle avait l'air soulagée. Comme quoi, même essayer de trouver des places dans le Poudlard Express était quelque chose de stressant pour les premières années. La jeune fille ne savait pas à quoi s'attendre une fois arrivé à Poudlard.

Elle se tourna vers la petite sorcière à sa gauche.
"Il n'y a vraiment pas de quoi ! Rester debout dans ce train ne doit pas être agréable !" Lui dit-elle en souriant, puis reprit : "Nous ne connaissons personne non plus si ça peut te rassurer ! J'ai rencontré Thalia, il y a quelques minutes."

June lança un regard amical à Thalia qui semblait aller mieux depuis que Daisy était arrivée. Elle espérait que ce qu'il s'était passé n'était pas de sa faute et surtout, que la brune ne lui en voulait pas. Elle ne voulait pas partir sur de mauvaises bases, pourtant les évènements lui donnaient l'impression que c'était le cas. Elle ne voulut pas en rajouter et engagea la conversation.
"Alors vous pensez qu'on va avoir droit à quoi en arrivant au château ? Je vous avoue que je suis un peu stressé. Je ne connais rien du tout au monde des sorciers.. Ou alors, que très peu."
Parler allait sûrement détendre l'atmosphère, et apaiser sa nervosité qui était en train de prendre le dessus.

26 juil. 2018, 16:50
Le Poudlard Express !
Désolé, désolé, désolé, de cet énorme retard :S

Thalia écouta les deux filles parler, et elle fut reconnaissante à la nouvelle arrivante d'être entré dans le compartiment à ce moment précis. Sinon, elle aurait sans aucun doute fondu en larmes. Et c'était exactement le genre d'attitude qu'elle voulait éviter. Elle sourit donc gentiment à June et Daisy en déclarant :

~ Alors moi, je suis super anxieuse ! J'ai hâte d'être à Poudlard mais j'ai un peu peur de me perdre... J'aimerais beaucoup être répartie à Serdaigle, je trouve que c'est la maison qui me correspond le plus, mais toutes les autres me vont aussi, je n'ai pas particulièrement de préjugés. Et vous, avez vous une envie particulière au sujet de votre future maison à Poudlard ?


Elle parlait joyeusement, comme si elle ne venait pas d'expliquer à June que sa mère était morte. Cela semblerait surement bizarre aux deux filles, mais elle ne voulait surtout pas revenir sur le sujet. Elle voulait absolument profiter de ce moment, après tout, elle allait rentrer à Poudlard ! Elle s'imagina sa vie future à l'école de sorcellerie, sa maison, ses amis, peut être, même si elle espérait qu'elle n'en aurait pas, ses ennemis... Sa famille lui manquerait, bien sûr, mais elle avait tellement envie d'être à Poudlard. Elle avait attendu ce jour dès qu'elle avait su qu'elle était une sorcière.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

30 juil. 2018, 03:52
Le Poudlard Express !
Maxime était content de se débarrasser de ses parents pour quelques temps. Lorsqu'il avait reçu sa lettre d'admission dans la grand école de magie,il s'était empressé de faire ses valises et avait attendu impatiemment le grand jour. Le soir du départ Maxime avait bien fait attention à ne rien manquer durant son voyage; bonbons,couvertures,divertissement tout y était! Le lendemain il se réveilla de bonne heure les rêves plein la tête. Après un petit déjeuner hâtif et de gros bisous à ses parents il s'en alla plein de promesse à l'arrêt de bus: direction la voie 9 3/4! Maxime n'était jamais allé à Londres,aussitôt descendu du bus Maxime se sentait petit, ratatiné face à l'immensité des grattes-ciel. À Édimbourg les immeubles ne dépassaient pas les 10 étages! Après avoir demandé plusieurs fois son chemin il arriva enfin à la Gare King's Cross. Il prit ses valises et s'y engouffra. Les gens gesticulaient,l'agitation Londonienne était à son comble.

Maxime n'eu aucune difficulté à trouver le passage menant à la voie 93/4 ,il s'arrêta devant,s'assura qu'il était au bon endroit,ferma les yeux,prit une grande inspiration,prit son élan et courut avec ses valises aussi vite que lui permettaient ses jambes frêles. Maxime s'attendit à une collision mais lorsqu'il rouvrit ses beaux yeux noir,la vérité lui parut tout autre! Un énorme et resplendissant train rouge s'étalait sous ses yeux;le Poudlard Express attendait sagement son heure de départ! Tout émerveillé Maxime donna sa lettre d'admission au contrôleur qui le laissa s'aventurer dans les wagons. Maxime arpentât de long en long le wagon à la recherche d'une éventuelle place.Le train avait démarré depuis un bon moment quand Maxime découvrit enfin son bonheur en repérant un siège de libre,il s'engagea dans la cabine et aperçut trois sorciers: sa première rencontre! Il fut embarrassé,rouge de malaise à l'idée de se ridiculiser devant ces trois personnes. Il baissa la tête et s'assit le plus silencieusement possible. Il ne voulait pas attirer l'attention des autres sur lui,du coup il sortit un livre de sa valise et fit semblant de le consulter tout en jetant des regards discrets aux autres.

07 août 2018, 16:19
Le Poudlard Express !
   Daisy fut accueillie par les sourires de ses camarades et la discussion prit une tournure plus enjouée. Même Thalia, qui un peu plus tôt n’avait pas semblé être au meilleur de sa forme, affichait une mine joyeuse. Poudlard, cette école inconnue si mystérieuse.. Tous les petits nouveaux avaient la même trouille apparemment et tous étaient interrogatifs quant à leur futur là-bas. Pour la brune, c’était pareil. Elle avait passé sa nuit à se retourner dans tous les sens en imaginant cette école, la magie qu’elle pourrait y rencontrer et surtout, à quel point cela allait lui changer la vie. Rapidement, les interrogations s’ajoutèrent à la volée et l’on commença même à parler des maisons de Poudlard avec Serdaigle. Serd-quoi ?!
Au moment où elle voulut questionner Thalia, le compartiment s’ouvrit et un jeune garçon rentra à l’intérieur rouge comme une tomate avant de se cacher derrière un livre. Daisy regarda autour d’elle et son regard interrogea les deux autres sorcières. Le connaissent-elles ..? Elle prit finalement la parole, un peu troublée par l’entrée du nouveau venu.

- Euh.. Bonjour ..? Le garçon s’était peut-être caché pour pas leur parler tout simplement alors la jeune sorcière se tourna vers l’autre brune pour lui répondre. Je.. ne connais pas Serdheigl, ‘fin, ce que tu viens de dire. Elle regarda autour d’elle comme pour vérifier si elle pouvait continuer à parler. J’ai une boule au ventre, vous n’imaginez même pas. Et j’veux dire, j’ai un peu lu les livres, mais vraiment, je connais rien du tout.

La brune colla son dos à la banquette, un peu gênée. Elle se rendit compte qu’elle allait découvrir tout de A à Z et elle qui voulait retarder le plus possible le fait de se faire remarquer par son incompétence, voilà qu’elle venait de sauter les pieds joints dans le plat. Elle allait être complètement nulle, elle le savait déjà. Mais elle savait aussi qu’elle ne pouvait pas changer les choses et qu’elle n’était sûrement pas la seule dans ce cas.

- Je suis une moldue. Enfin je viens d’une famille moldue. C’est pas trop grave, vous croyez ?

Elle ignorait complètement d’où pouvait venir les autres sorciers de son compartiment. June a dit qu’elle ne connaissait rien non plus, peut-être qu’elle était comme elle ? Peut-être que les autres ont tous baigné dans la magie dès leur premier cri ? Peut-être même qu’ils connaissaient déjà Poudlard ?

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

09 août 2018, 12:51
Le Poudlard Express !
Maxime était bien derrière son livre à épier les autres et à simuler une lecture sur Poudlard, lorsqu'une des filles lui avait dit "bonjour" Maxime avait rougi et avait préférer détourné le regard. Il n'avait pas l'habitude quand lui parle, généralement lorsqu'on lui parlé c'était soi pour l'insulté soi pour se moquer de lui.

Maxime avait passé tout son été à lire ses manuels de magie,il voulait être prêt pour cet année sans si possible passé pour un intello...
La fille qui l'avait salué avait repris la parole de plus belle:

-Je.. ne connais pas Serdheigl, ‘. fin, ce que tu viens de dire
QUOI!!! Une fille qui ne connait pas Serdaigle! Maxime était ahuri,tout sorcier se respectant devait au moins connaître les quatre maisons!
L'ignorante débita:

- J’ai une boule au ventre, vous n’imaginez même pas. Et j’veux dire, j’ai un peu lu les livres, mais vraiment, je connais rien du tout. "Tu devrai peut être ne pas lire le sommaire la prochaine fois..."pensa Maxime, mais si il voulait se faire des amis il fallait faire un petit effort.
La brune colla son dos contre la banquette avec un un visage un peu crispé, elle devait avoir honte d'elle et Maxime comprenait très bien. Lorsqu'elle repris la parole Maxime pria pour qu'elle ne dise pas quelque chose de plus insensé:

- Je suis une moldue. Enfin je viens d’une famille moldue. C’est pas trop grave, vous croyez ? Une moldue il ne restait plus que ça! Le père de Maxime lui avait expliqué un jour:
"Les moldues sont des créatures impitoyables qui ne pensent qu'à eux! Ils ne comprennent rien et son trop stupides pour comprendre quelque chose, nous les sorciers de sang pur nous leurs laissons la vie sauve et eux ils nous considèrent comme des monstres! Ils ont tué des centaines de sorciers au bûcher, et le ministère ne fait rien! Fichu ministère corrompu!" Et il c'était écroulé sur la table en pleurant. Depuis ce jour Maxime haïssait les moldues ils étaient sans pitiés et sans courage pour lui, Maxime pensa à jeter un sort sur cette fille qui n'avait pas selon lui la place ici mais elle avait l'air si gentille, si fragile et si jolie que Maxime lui dit d'une voix tremblante:


-Euh... tu sais, je n'aime pas les moldues du fait de ce que mon père euh... m'a dit sur vous. Mais je pense... que je vais faire exception à la règle pour toi.

Il prit une grande inspiration, c'était la première fois qu'il parlait à quelqu'un sans qu'on lui ai autorisé, il avait l'impression de se sentir libre,c'était magique. Il reprit avec une voix plus sereine;plus assurée:

-Je m'appelle Maxime; Maxime Faucheur et si tu as des questions sur Poudlard je pourrais y répondre sans aucune difficulté. Au fait vous vous appelez comment?

09 août 2018, 13:28
Le Poudlard Express !
Un garçon était arrivé, comme ça, sans même demander s'il pouvait venir. Il n'avait au début rien dit, puis Daisy avait commencé à dire qu'elle ne connaissait pas Serdaigle, et il afficha alors une moue dégoutée. Immédiatement, la jeune fille lui jeta un regard noir. Elle su qu'elle n'allait pas l'aimer, surtout s'il avait des préjugés... car bien évidemment, la phrase suivante de la nouvelle arrivante fut une information : elle était Née-Moldue. Le garçon prit un air encore plus dégouté, puis il répondit en disant qu'il n'aimait pas les Né-Moldus mais qu'il allait essayer de faire exception... Avant que les autres puissent répondre, Thalia lança au garçon :

~ Dis, t'arrives là sans même nous demander si tu peux venir, ce qui aurait été la moindre des politesses. Ensuite, enchantée, tu aurais pu dire bonjour Maxime Fisher. Moi c'est Thalia, Thalia Gil'Sayan.


Elle fit une petite pause puis reprit en se tournant d'abord vers Daisy :

~ Moi, je suis une sang-mêlée. T'inquiète, ça ne change rien d'être une Née-Moldue. Tu vas vite t'habituer. Serdaigle, c'est une des quatre maisons de Poudlard : tu vas être répartie dans l'une d'elles aujourd'hui. Les Serdaigles sont sensés être intelligents et studieux. C'est une de mes maisons préférées, elle se tourna vers Maxime D'habitude, tu n'aimes pas les Moldus ? Et bien, tu vas être étonné. Moi, d'habitude, je n'aime pas les Sorciers. Et surtout pas les sorciers dans ton genre - tu m'as l'air d'être un sang pur, non ? Pas que j'ai des préjugés sur le sang des gens, moi, mais figure toi que les sorciers font des choses bien plus horribles que les Moldus...


La fillette frémit en pensant à cette nuit là, cette nuit là où sa mère avait été tuée.

~ Les Moldus ont peur des sorciers, et c'est normal, nous avons des pouvoirs qui leurs semblent étrange. Mais c'est idiot d'avoir des préjugés là dessus, tu veux un exemple : moi, je vis à Godric's Hollow. Figure toi que là bas, les Moldus connaissent l'existence des sorciers... et ils sont parfaitement d'accord avec ça ! Ils trouvent ça super, et ils sont juste un peu déçu de ne pas être comme nous. L'époque où les Moldus brulaient les sorciers est révolue. Maintenant, ce sont les sorciers qui déciment les Sans-Pouvoirs. Ou qui tuent les autres sorciers, aussi...


Sa voix se brisa. Elle était trop triste pour continuer.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

16 août 2018, 13:27
Le Poudlard Express !
Tout rentrait dans l'ordre, ou du moins pour le moment.
Thalia avait répondu la première à sa question, un beau sourire se dessinant sur son visage, citant des mots inconnus à la jeune fille. Si elle avait bien compris, les élèves seraient répartis dans... des maisons ? Elle imagina des dizaines de petites maisons aux noms étranges, où les élèves étaient logés, avec au centre un château. C'était un concept plutôt curieux..
Ses pensées furent stoppées par l'arrivée d'un jeune garçon dans la cabine, tête baissée, ses cheveux noirs lui tombant sur les yeux. Il ne jeta pas un seul regard aux filles, s'assit, attrapa un livre et ne dit pas un mot. C'était une entrée qui se voulait sûrement le plus discret possible, malheureusement, il n'y avait pas assez de monde pour que cela ne soit pas remarqué. Après tout, c'était son droit. Il était peut-être timide, et les places se font rare dans ce train.

Daisy lui lança un "bonjour" hésitant, mais il ne réagit pas. Elle nous lança des regards interrogateurs. Je lui répondis par un haussement d'épaules.

C'est alors qu'en donnant son avis à ma précédente question, elle nous déclara qu'elle était une moldue. Encore ce mot bizarre. Heureusement, en rassemblant les informations, June comprit que ce devais être le fait de ne pas avoir de sorcier dans sa famille. Elle était donc elle aussi une Née-Moldue. Contrairement à Daisy, elle n'avait pas lu autant de choses. Ce n'était pas sa faute, elle s'y était prise trop tard avec son père, ou du moins, ils avaient compris trop tard où acheter les fournitures pour cette inattendu rentrée magique.
La petite brune avait un ton très hésitant. La jeune fille n'eut pas le temps de lui dire qu'elle était comme elle, le garçon qui jusque-là était muet, prit la parole.

June n'avait pas remarqué ce changement d'humeur dans son regard. Elle l'entendit juste dire :
-Euh... tu sais, je n'aime pas les moldues du fait de ce que mon père euh... m'a dit sur vous. Mais je pense... que je vais faire exception à la règle pour toi.
Il s'appelait Maxime Fisher, n'appréciait pas beaucoup les moldues et, apparemment, connaissait Poudlard comme s'il y était déjà allé.

Alors il existait du racisme, même entre sorciers ? C'est comme ça que le voyait June.
Étrangement, elle n'avait plus envie de dire qu'elle était, elle aussi, pas née d'une famille de sorcier. Cependant, il fallait qu'elle soit solidaire avec sa camarade.

L'ambiance changea immédiatement. Thalia prit la défense de Daisy. En fait, c'était comme un petit débat. Un débat sur les sorciers et les Moldues. Le pour et le contre.
June écouta attentivement ce qu'elle disait. Elle donnait des informations importantes et disait des choses très intéréssantes. Son regard allant et venant entre Maxime et la jeune fille.

C'est alors, qu'elle s'arrêta. Sa voix n'était plus aussi forte qu'au début. June reconnut cette expression. C'était celle de tout à l'heure. Comme lorsqu'elle parlait de sa mère. La jeune fille, assez vive d'esprit, fit le lien entre les deux histoires.

Il fallait calmer les jeux.

-"Je pense que vous avez tout les deux raisons.. Hmm, les gens ont tous des avis différents."
Elle se tourna vers Maxime.
-"Peut-être que ton père t'a expliqué des choses à propos de ce sujet, et c'est son avis.. Mais je pense que maintenant, tu devrais t'en faire ton propre avis avec ta propre expérience."
C'étaient les mots de son père. Des mots sages.
Le jeune garçon la dévisagea.
-"Oh, je m'appelle June. June Williams et je suis aussi... une Née-moldues ?" Dit-elle hésitante, pour rassurer Daisy.
Oui, c'était ça, une née-moldue. Elle reprit.
-"Dans tous les cas, on est tous dans le même wagon, pour aller dans la même école..."
Elle ne termina pas ses explications. Elle pensa à leurs réactions qui pourraient être imprévisibles et préféra se taire.

17 août 2018, 00:19
Le Poudlard Express !
Lorsque Maxime eut fini de parler une fille aux yeux vert lui dit d'un ton lourd de reproches:

~ Dis, t'arrives là sans même nous demander si tu peux venir, ce qui aurait été la moindre des politesses. Ensuite, enchantée, tu aurais pu dire bonjour Maxime Fisher. Moi c'est Thalia, Thalia Gil'Sayan.

Maxime ne connaissait rien à l'amitié mais il était sûr qu'elle en avait après lui, était-ce ses préjugés sur les Nées-Moldus qui l'avait choquée? Cette dernière se tourna vers la Moldue et la rassura sur Poudlard, une fois fini elle se retourna de nouveau vers Maxime et lui dit d'un ton aigre:

~D'habitude, tu n'aimes pas les Moldus ? Et bien, tu vas être étonné. Moi, d'habitude, je n'aime pas les Sorciers. Et surtout pas les sorciers dans ton genre - tu m'as l'air d'être un sang pur, non ? Pas que j'ai des préjugés sur le sang des gens, moi, mais figure toi que les sorciers font des choses bien plus horribles que les Moldus...

Maxime ne comprenait plus rien. Une Sang-Mélêe qui n'aimait pas les sorciers...
Heureusement que son père n'était pas présent dans la pièce: il aurait sauté au plafond et aurait jeté un des sortilèges Impardonnables à la jeune fille et peut être même à ses occupants...
Maxime se rappellerai toujours de cette nuit où son père l'avait sévèrement battu pour avoir ramené un objet Moldu à la maison... brrr... Maxime eut des sueurs froides dans le dos...

Il se ressaisit, s'apprêta à rétorquer mais la dénommé Thalia le devançât. Elle était toute pâle et les poils de sa nuque se redressait:


- Les Moldus ont peur des sorciers, et c'est normal, nous avons des pouvoirs qui leurs semblent étrange. Mais c'est idiot d'avoir des préjugés là dessus, tu veux un exemple : moi, je vis à Godric's Hollow. Figure toi que là bas, les Moldus connaissent l'existence des sorciers... et ils sont parfaitement d'accord avec ça ! Ils trouvent ça super, et ils sont juste un peu déçu de ne pas être comme nous. L'époque où les Moldus brulaient les sorciers est révolue. Maintenant, ce sont les sorciers qui déciment les Sans-Pouvoirs. Ou qui tuent les autres sorciers, aussi...


Elle n'eut pas le courage de finir. Maxime nota que les mains de Thalia tremblait et que ses yeux étaient tout humides, Maxime s'en voulut d'avoir mit une fille dans cette état, juste par arrogance! Il maudit son père de lui avoir apprit ça: c'était sa première année à Poudlard et les choses tournaient au vinaigre dès sa première rencontre. À ce rythme là, il sera vite devenu le souffre douleurs de ses camardes de maisons...
Maxime ne savait plus quoi dire, heureusement une des filles assises près de la fenêtre vient à sa rescousse:

-Je pense que vous avez tout les deux raisons.. Hmm, les gens ont tous des avis différents.
Elle poursuivit:
-Peut-être que ton père t'a expliqué des choses à propos de ce sujet, et c'est son avis.. Mais je pense que maintenant, tu devrais t'en faire ton propre avis avec ta propre expérience.

C'était des mots d'une trop grande sagesse pour que ça soit les paroles d'une fille de 11 ans. Mais peu importe, c'était la vérité pure ; Maxime devait se faire une raison: sois écouter son père sois développer lui même sa propre idéologie.

La fille qui venait de parler se présenta. Elle s'appelait June et était une Née-Moldue, cela ne dérangea pas Maxime;plus questions d'écouter son père: si Poudlard les avaient choisies c'était qu'ils étaient dignes d'être des sorciers.

Maxime dévisagea June et ses cheveux châtains et lui dit d'une voix pleine de remords:

- Tu sais June... c'est bien ton nom? J'était dans une école Moldu entre 5 ans et 9 ans, je ne vais pas te le cacher... ça à été horrible! Ils m'humiliés, jetaient mes bouquins dans les toilettes, et j'en passe...J'ai eu la haine pour les Moldus et mon père n'a rien arrangé avec ses discours, mais lorsque je vous vois je suis de plus en plus partagé...

Maxime attendit les commentaires des autres en bien ou en mal cela ne pouvait que l'aidait...

17 août 2018, 12:36
Le Poudlard Express !
La fillette écouta June qui essayait de calmer l'ambiance, et se dit que la jeune Née-Moldue avait l'air extrêmement mature, surtout pour une fille de 11 ans. Puis le Sang Pur qui venait d'arriver reprit la parole, et eu l'air un peu plus gentil et humble. Il faisait visiblement un effort, et avait du remarquer l'état de Thalia. Celle ci salua cette effort d'un signe de tête en reprenant plus gentiment sa phrase.

~ Désolé si je me suis un peu emportée tout à l'heure, il y a des sujets assez... sensibles pour moi. Tu dis que ça a été horrible cette école Moldue ? Je te comprends... Il savait que tu étais un sorcier ? Si oui, il devait avoir peur de toi.


Elle sourit légèrement puis reprit :

~ Mais tu sais, il n'y a pas que les Moldus qui sont comme ça. Pour la plupart des gens, la différence, c'est dangereux. Le harcèlement, ou ce qui s'en approche, peut survenir à cause d'un caractère, d'une paire de lunettes, de bonnes notes ou d'une couleur de peau ou de cheveux. Chez les sorciers comme chez les Moldus ! Il y a d'ailleurs pas mal de préjugés sur les différentes maisons de Poudlard...


En même temps, la jeune fille comprenait le point de vue du père de Maxime :

~ Il est vrai que beaucoup de sorciers détestent les Moldus, parce qu'à une époque ils étaient convaincus que les sorciers étaient horribles, et ils les brulaient. Bon, ça ne servaient à rien, et les sorciers trouvaient même ça drôles, mais c'est vrai que c'est horrible. Mais ils ont changés, maintenant. Il existe des imbéciles chez les Sorciers comme chez les Moldus. Et je suis d'accord avec June : chacun son avis.


Elle espérait réussir à calmer un peu le jeu, l'ambiance commençait à devenir tendue dans le compartiment.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]