Inscription
Connexion

09 mai 2018, 19:08
Un train mystérieux
Au fur et à mesure que leur discussion avançait, le train se rapprochait de Poudlard, les paysages écossais était apparus à la fenêtre et le jour commençait à décliner. C’était logique, ils devaient arriver pour le repas du soir.

Liana hocha la tête, lorsque son amie lui demanda de confirmer l’existence des dragons, elle ajouta :
“Je n’en ai jamais vu, ils sont confinés dans des réserves bardées de champs de protection. Ces précautions servent autant à protéger les dragons des humains que l’inverse. Mon père m’a dit qu’il avait déjà dû aider une réserve avec une dragonne malade, mais il ne m’a pas donné plus de détails…”

Liana écouta ensuite sa camarade lui parler d’elle. Ainsi elle aussi aimait lire, ça leur faisait un point commun, cette information la fit sourire. "Et les animaux” ajouta Jennie, un deuxième point commun, Liana avait toujours vécu entourée par les animaux, magiques ou pas, et elle adorait s’occuper d’eux.

*Vétérinaire* songea Liana *c’était cela que Jennie voulait faire…*

“Si c’est ce tu veux faire, on a bien un équivalent pour les animaux magiques, on appelle ça les Soins aux Créatures Magiques. C’est une matière enseignée à Poudlard, mais pas en première année il me semble…” dit Liana légèrement pensive, ses sourcils froncés par la réflexion.

Le train semblait ralentir, Liana allait le dire mais sa nouvelle amie fut plus rapide :
"Oh, tu crois que nous sommes déjà arrivées ?”

Liana répondit :
“Oui, je pense que l’on y est presque…”
Elle s’interrompit pour réfléchir et, proposa :
“On devrait mettre nos uniformes, on ne pourra plus le faire une fois hors du train… Enfin je crois !”
Elle fit un demi-sourire et descendit sa valise…

#45818e

10 mai 2018, 15:45
Un train mystérieux
Soins aux créatures magiques... Jennie se répétait ces mots dans sa tête, et, se laissant aller à sa rêverie, se mit à s'imaginer en tant que puissante sorcière entourée de dragons... *Tout le monde m'admirerait, je n'aurais plus peur de rien...* songea-t-elle, à présent complètement déconnectée de la conversation. S'en rendant compte, elle tenta un sourire maladroit envers sa camarade.
La voyant se diriger vers sa valise, elle fit de même, et contempla ses affaires un instant. Elle allait donc vraiment porter une robe de sorcière et un chapeau, comme dans les films!

"Je me sens un peu ridicule de mettre tout ça" avoua-t-elle dans un petit rire nerveux à Liana, et, accompagnant sa parole du geste, elle mit le chapeau et fit une grimace.

Passant ses affaires en revue, les pensées de Jennie allaient sans cesse de l'excitation à l'incrédulité.
*Si c'est un rêve, le réveil va être très dur...* pensa-t-elle, pessimiste. Ses yeux s’arrêtèrent alors sur sa baguette, qu'elle n'avait jusque là pas osé prendre avec elle. Le monsieur qui la lui avait vendue l'avait décrite comme une baguette redoutablement puissante et extrêmement difficile à maîtriser. Voilà qui ne lui faciliterai pas la tâche! Jennie était-elle donc destinée à devenir une puissante sorcière? Il est vrai que la baguette avait eu l'air de réagir plutôt favorablement quand elle l'avait prise en main, rien à voir avec celles qu'elle avait essayé juste avant. 22,4 cm, bois de cerisier et crin de licorne... les mots du vieil homme étaient gravés dans la mémoire de Jennie.
Elle la mit discrètement dans sa poche, et ne put s'empêcher d'esquisser un sourire.
Jennie referma sa valise moldue, se releva et vérifia que Liana ait terminé aussi comme le train commençait à ralentir franchement.

"Nous y sommes" lui dit-elle, autant que pour elle-même, avec un sourire béat.


Reducio
Je pense qu'on peut finir ce RPG soit là, soit après ta réponse?

10 mai 2018, 16:45
Un train mystérieux
“Tu n’as aucune raison de te sentir ridicule !”
Assura Liana, tandis que le train s’arrêtait pour de bon…
“Descendons !”

L’action suivit les mots et les deux filles suivirent la foule vers le quai… C’est là qu’elles entendirent une voix grave et puissante, interpeler les premières années. Elles se dirigèrent vers son propriétaire, un homme immense avec une carrure très large et la barbe la plus hirsute que Liana ait jamais vu, ses cheveux n’étaient pas en meilleur état… Malgré tout il adressa un sourire chaleureux à toutes les nouvelles têtes qui approchaient. Liana n’avait pas réalisé qu’ils étaient si nombreux… On disait souvent que plus l’on est de fous plus l’on rit, mais là, il y avait vraiment beaucoup de monde.

L’homme, qui les avait appelés, se nommait Hagrid, c’était apparemment le garde-chasse de l’école. Il les emmena au bord d’un immense lac qui semblait entouré par la forêt de ce côté ci au moins, il faisait trop sombre pour en voir le bout. Il les fit tous monter dans des barques, 4 par embarcation. La traversée parut longue, un orage semblait s’être levé…Mais petit à petit une silhouette compliquée apparue dans la nuit, éclairé par de la lumière, peut-être des fenêtres…
*Le château, c’est Poudlard que l’on voit !* pensa Liana heureuse de savoir que le trajet touchait à sa fin…

#45818e