Inscription
Connexion

04 mai 2018, 19:54
Un train mystérieux
Liana et son père débarquèrent à la gare de Paddington à peine 45 minutes avant le départ du Poudlard Express. Il leurs fallait rejoindre la gare de King’s Cross dans la demi-heure si elle voulait avoir son train. Tout se bousculait dans la tête de Liana, elle pestait contre son père qui préférais prendre le train plutôt que de transplanner ou d’utiliser un Portoloin, mais aussi contre sa mère qui refusait tout contact réel avec elle depuis que ses pouvoirs étaient apparus. Elle se faisait ces réflexions lorsque son père lui annonça qu’ils pouvaient sortir du métro. La gare était en face de la sortie de métro, il ne restait qu’un quart d’heure avant le départ du train et le père de Liana s’extasiait devant l’architecture de celle-ci. Liana l’attrapa par la manche et le força à traverser la rue. Une fois dans la gare il emmena directement sa fille sur la mystérieuse Voie 9 3/4.

*Heureusement qu’il sait où elle se trouve sinon j’aurais rater mon train pour Poudlard.* Pensa Liana.

Arrivés sur le quai, père et fille, se firent un chaleureux au revoir et Liana promit de lui envoyer un hiboux à la fin de la semaine. Ils s’embrassèrent une dernière fois, il ne restait que 5 minutes avant le départ du train. Liana se précipita vers le train avec son imposante malle, nerveuse et focalisée sur le Poudlard Express, elle percuta une fille qui semblait avoir son âge, le choc les fit toutes les deux tombées. Après s’être relevée, elle lui tendit la main et débita, l’air à la fois nerveuse et contrite :

« Je suis vraiment désolée de t’être rentrée dedans. On ferait mieux de se dépêcher le train va bientôt partir. Au fait je m’appelle Liana et toi ? »
Dernière modification par Liana Moon le 04 mai 2018, 22:34, modifié 2 fois.

#45818e

04 mai 2018, 21:23
Un train mystérieux
Jennie était nerveuse: aujourd'hui était le jour de son départ à Poudlard, et la bonne humeur était loin d'être au rendez vous dans la famille Burton. Le regard de la jeune fille faisait des allers retours incessants entre sa montre et ses parents: ne pouvaient-ils pas faire semblant de s'entendre au moins un instant? Tout avait commencé quand Jennie reçut cette fameuse lettre l'invitant à poursuivre sa scolarité à Poudlard. Rien que d'y repenser, Jennie avait des maux de ventre.
"C'est une nouvelle incroyable!" s'était exclamé son père.
"Une nouvelle incroyable? Tu rigoles j'espère? Notre fille était déjà bien assez solitaire comme ça, il faut qu'on lui rajoute ce genre d'exubérances... Et comment pourrons nous la protéger quand elle sera on ne sait où, dans ce royaume de... de..." renchérit sa mère.
"Enfin, ma chérie, tu la couves beaucoup trop, comment veux-tu que Jennie grandisse si tu es tout le temps sur son dos?"
Et ils continuèrent ainsi toute la nuit, pour ce que Jennie a pu en entendre. Ses sœurs n'étaient pas en reste, partagées entre un sentiment de curiosité et de jalousie, la taquinant sans cesse sur son nouveau statut de sorcière. Jennie trouvait celà injuste, d'autant plus qu'elle n'avait rien demandé, elle, et qu'elle n'y connaissait absolument rien à ce nouveau monde. Sa mère avait sûrement raison de toutes façons, magie ou pas, elle resterait cette petite fille solitaire qu'elle avait toujours été...

"Ma chérie, nous y sommes" La voix douce de son père la tira de sa rêverie. "Mais je ne sais pas bien où se situe cette voie 9 3/4, il doit y avoir une erreur, tu ne veux pas demander à quelqu'un?" l'incita-t-il doucement.
"Eh bien... nous finirons bien par trouver par nous-même non?" répondit celle-ci dans une tentative maladroite d'éviter le contact avec un inconnu.
Malgré toute sa bienveillance, le regard de son père s'assombrit légèrement. Pendant que celui-ci partit demander de l'aide plus loin, Jennie vit soudain une jeune fille à la chevelure rousse disparaître au niveau d'un mur. Elle se frotta les yeux, incrédule. *Non, ça ne pouvait quand même pas être ça... Mais après tout, la magie existait...* Quand elle vit le même regard éberlué chez sa mère, Jennie s'approcha du mur avec prudence, et tenta de passer sa main au travers. Elle poussa un petit cri quand celle-ci disparût.
"Papa!" s'exclama-t-elle "Je... je... je crois que j'ai trouvé!"
Elle se mit à expliquer ce qu'elle et sa mère venaient de voir, non sans crainte de passer pour une folle. Mr Burton se gratta la tête, indécis. "Eh bien, après tout on parle d'un monde magique, et je ne vois pas d'autres options, tu dois avoir raison..."

C'est ainsi qu'après avoir dit au revoir à ses parents et ses soeurs, et le cœur battant la chamade, Jennie se dirigea d'un pas craintif vers le quai 9 3/4, et s'évapora comme tant d'élèves avant elle.
Au moment de se réceptionner, notre jeune sorcière fut brusquement déséquilibrée et se retrouva à terre. Sentant les larmes lui monter aux yeux et le rouge aux joues, elle leva la tête pour apercevoir la jeune fille qu'elle avait observé disparaître à travers le mur un peu plus tôt.

« Je suis vraiment désolée de t’être rentrée dedans. On ferait mieux de se dépêcher le train va bientôt partir. Au fait je m’appelle Lianna et toi ? » lui dit celle-ci.

Jennie s'empressa de se relever à son tour, et lui répondit d'une voix faible: "Ce n'est rien. Je... Je m'appelle Jennie". Se maudissant d'avoir parlé aussi bas, elle décida de saisir sa chance et de se rattraper. "Je suis complètement perdue" ajouta-t-elle en baissant les yeux, déconfite.

04 mai 2018, 23:37
Un train mystérieux
Voyant la détresse de Jennie, Liana lui sourit chaleureusement. Faisant peu de cas du bruit environnant commence à lui parler à vive allure, comme elle en a l’habitude lorsqu’elle est nerveuse.

“T’es en première année toi aussi ? C’est super ! J’avais peur de ne rencontrer aucun première année avant d’être dans le dortoir de ma maison. D’ailleurs je me demande dans quelle maison je serais… Peut-être Poufsouffle ou Gryffondor, tout les sorciers et sorcières de ma famille sont passés par là… En plus, je ne sais pas comment va se passer la cérémonie de la Répartition, personne n’a voulu me le dire chez moi. On ne m’a pas non plus dit à quoi ressemblait le château !”

Liana essoufflée par son discours, s’arrête pour respirer, prend une longue inspiration et se remet à parler :

“C’est fou le monde qu’il y a sur ce quai, entre les élèves, les parents, les animaux et les bagages on dirait une véritable jungle, tu ne trouve pas ?”
Sans laisser le temps de répondre à Jennie, Liana reprend :
“Je trouve qu’il fait beaucoup plus chaud ici que de l’autre côté du passage, ça doit être à cause de la fumée de la locomotive. C’est la première fois que je vois un train aussi rouge. On devrait peut-être y monter dans ce train, si on veut aller à Poudlard !”

N’attendant pas la réponse de la timide jeune fille, Liana pris sa valise de la main gauche et attrapa le bras gauche de celle-ci, pour l’emmener vers le train. En se frayant un passage, au milieu de la foule compacte avec leurs encombrants bagages, elles sont repérées par le père de Liana. Il les rejoint vite et se saisit des malles, il leurs fait signe de continuer à avancer. Soudain, un coup de sifflet retentit, il leurs reste moins de deux minutes pour monter à bord. Liana et son père accélèrent entraînant Jennie avec eux.

Une des portes du train est en vue, Liana en prend la direction. Nouveau coup de sifflet dans une minute les portes se fermeront. Liana lâche le bras de Jennie et court vers le train, son père lui emboîte le pas toujours les deux bagages à la main, Liana atteint enfin le train, il ne reste plus que trente secondes avant la fermeture des portes et le départ du train… Le père de Liana la rejoint avec les bagages, ensemble ils les montent dans le Poudlard Express, les malles sont à bord, Liana aussi… Elle se penche par la porte encore ouverte et en tendant la main, elle appelle :

“Jennie ! Le train va bientôt partir ! ”

#45818e

05 mai 2018, 09:59
Un train mystérieux
“T’es en première année toi aussi ? C’est super ! J’avais peur de ne rencontrer aucun première année avant d’être dans le dortoir de ma maison. D’ailleurs je me demande dans quelle maison je serais… Peut-être Poufsouffle ou Gryffondor, tout les sorciers et sorcières de ma famille sont passés par là… En plus, je ne sais pas comment va se passer la cérémonie de la Répartition, personne n’a voulu me le dire chez moi. On ne m’a pas non plus dit à quoi ressemblait le château !”

Jennie écarquillait des yeux de plus en plus ronds au fur et à mesure que son interlocutrice enchaînait les paroles.
“C’est fou le monde qu’il y a sur ce quai, entre les élèves, les parents, les animaux et les bagages on dirait une véritable jungle, tu ne trouve pas ?”

Ca semblait ne jamais s'arrêter...

“Je trouve qu’il fait beaucoup plus chaud ici que de l’autre côté du passage, ça doit être à cause de la fumée de la locomotive. C’est la première fois que je vois un train aussi rouge. On devrait peut-être y monter dans ce train, si on veut aller à Poudlard !”

Jennie n'avait même pas le temps de répondre, sa camarade enchaînant les questions sans attendre les réponses. C'est alors que celui qui semblait être le père de Liana les suivit et que les deux jeunes filles se retrouvèrent au pied du fameux train. Une fois montée, Liana lui tendit la main et l'intima de se dépêcher. Jennie obéit à la hâte et c'est ainsi qu'elles se retrouvèrent toutes les deux dans le Poudlard Express. L'avantage était que Jennie n'avait pas eu le temps de réfléchir et avait ravalé ses larmes sans s'en rendre compte.
Leurs valises à leurs pieds, Jennie se rendit compte qu'il fallait maintenant dire ou faire quelques chose. En quelque sorte rassurée par le flot de parole incessants de sa camarade, elle lui dit :
"Donc tu es nouvelle aussi? C'était ton père? Moi je ne connais strictement rien au monde de la magie, c'est pour ça que je me sens complètement perdue... " Et, plutôt fière d'avoir réussi à faire une phrase sans bredouiller, elle ajouta: "Nous devrions aller chercher des places je pense? A moins que tu aies des amis qui te gardent un wagon... ?"
Jennie se mordit les lèvres, craignant que cette nouvelle connaissance ne doive partir immédiatement avec des amis sorciers certainement trop cools pour elle...

05 mai 2018, 11:15
Un train mystérieux
Liana reprenais son souffle après cette course contre la montre quand elle entendit, la jeune aux yeux bleus lui parler :

"Donc tu es nouvelle aussi? C'était ton père? Moi je ne connais strictement rien au monde de la magie, c'est pour ça que je me sens complètement perdue…”

Le visage de Liana se fendit d’un grand sourire en voyant que sa camarade n’avait pas bégayé en prononçant ces mots.

"Nous devrions aller chercher des places je pense? A moins que tu aies des amis qui te gardent un wagon... ?”

Voyant Jennie inquiète à l’idée de rester seule, Liana continua à lui sourire et tenta de la rassurer, de répondre à ses questions tout en contrôlant son débit de parole :

“Je suis aussi nouvelle, et c’est bien mon père qui nous a aidé pour les bagages. Au fait je m’excuse pour toute à l’heure. Je n’aurai pas dû monopolisé la parole comme ça, ni te prendre le bras et t’entraîner vers le train… Je t’ai pas fait mal au moins ?”

Liana s’interrompit pour observer l’intérieur du train, les wagons étaient divisés en compartiments et tout semblait flambant neuf. Émerveillée elle s’est tue un instant, avant de répondre désormais plus calme :

“Je ne connais aucun sorcier ou sorcière en âge d’aller à l’école, les seuls sorciers que je connaisse sont soit de ma famille soit ceux qui me donnait des cours après l’apparition de mes pouvoirs.”
Pensive Liana déclara :
“On n’a qu’à se partager un compartiment !”

Liana se saisit de sa valise, en pensant que finalement, elle allait peut-être enfin avoir une amie de son âge. Elle qui avait été très seule pendant son enfance, parce qu’elle était trop différente. En repensant à cela elle pris un air nostalgique et commença à se perdre dans ses pensées.

Une poignée de seconde plus tard elle se rappela où elle était, avec qui et pourquoi elles étaient là. Elle était dans le Poudlard Express, en direction de l’école de sorcellerie Poudlard avec Jennie qui rentrait aussi en première année. Les inquiétudes de la jeune fille lui revinrent tête et elle lui proposa, le sourire aux lèvres :

“Si tu veux je t’expliquerai quelques petites choses sur le monde de la magie pendant le trajet !”

Elle regardait sa camarade en souriant, le regard plein de l’espoir d’une possible amitié…

#45818e

08 mai 2018, 11:14
Un train mystérieux
Jennie commençait à se détendre: sa camarade semblait seule aussi, et paraissait plutôt sympathique. Peut-être qu'elle n'allait pas être obligée de passer son année seule après tout. Peut-être allait-elle même se faire des amis? De plus, être éloignée de ses parents et leurs disputes incessantes, ainsi que de la jalousie de ses sœurs serait peut-être bénéfique.

"Il n'y a pas de problèmes, tu ne m'a pas fait mal du tout, et sans toi j'aurai peut-être raté ce train!"

Tout en écoutant la réponse de Liana, Jennie se mit à regarder autour d'elle. Ce train lui plaisait, il ne ressemblait à aucun autre de ceux qu'elle avait pu voir auparavant. L'angoisse commençait à laisser place à l'émerveillement. Elle acquiesça à la proposition de la jeune fille d'aller trouver un compartiment et avança discrètement à l'intérieur du train.
Cette fois, ce fut Jennie qui entraîna sa camarade dans un wagon dès qu'elle en trouva un, soulagée.
Elle déposa sa lourde valise dans le compartiment prévu à cet effet, non sans mal, puis s'assit, soulagée. Elle se mit alors à se recoiffer nerveuse. Il lui restait effectivement des points d'inquiétude et la proposition de sa camarade de lui expliquer le monde de la magie lui plaisait bien. Seulement, elle était incapable de mettre de l'ordre dans ses idées.

"Oui, j'ai plein de questions, mais je ne sais pas par quoi commencer..." Elle réfléchit un instant, puis décida de rebondir sur la dernière phrase de Liana: "Donc tu sais déjà faire de la magie? Je pense que c'est ce qui me fait le plus peur... Et s'ils s'étaient trompés? Et si j'étais capable de ne rien faire? Ça, et... la répartition dans les maisons. J'ai entendu des sorciers en discuter quand je faisais mes achats sur le Chemin de Traverse et je ne sais absolument pas à quoi ça correspond..."

08 mai 2018, 12:13
Un train mystérieux
Liana heureuse de voir que Jennie semblait prendre un peu d’assurance, elle la suit jusqu’à un compartiment vide pendant que le train s’ébranle. Arrivées dans le compartiment, Jennie commence à lui poser des questions elle ne pouvait pas répondre complètement à toutes, mais elle ferait de son mieux. Sa camarade semblait s’inquiéter de sa capacité à pouvoir faire de la magie et semblait penser que Liana était capable de contrôler ses pouvoirs. Elle la rassura tout de suite :
“Je ne sais pas faire de la magie, en revanche j’ai bien des pouvoirs et toi aussi sinon tu ne serais pas là. Les miens sont tellement hors de contrôle que mon père m’a retiré de l’école où j’allais.”
À ce souvenir Liana rit doucement, puis reprit :
“Essaye de te souvenir, est-qu’il n’y a pas des moments dans ta vie où des choses étranges se sont produites sous le coup d’une émotion ? Moi, la première fois c’était pour protéger ma soeur…”
À ses mots le visage de Liana s’obscurcit, elle retrouva vite son sourire mais il était moins lumineux qu’auparavant.
“Sinon, mon père que tu as vu tout à l’heure est un sorcier lui aussi, mais après avoir travailler cinq ans pour le Ministère de la magie, il est retourné au pays de Galles et est devenu ébéniste. Quelque part j’ai toujours vécu entouré de magie, mais au quotidien en dehors des sorts d’entretien ménager et de nos animaux, il n’y a pas grand chose de magique.”

Liana réfléchit quelques secondes, puis commença à expliquer ce qu’elle savait de Poudlard :
“Mon père a étudié à Poudlard il m’a donc expliqué certaines choses, pas tout parce que selon lui il est important que je découvre par moi-même. Je vais commencer par les maisons, il y en a quatre : Poufsouffle, où mon père était, Gryffondor, Serpentard et Serdaigle. Elles accueillent toutes des sorciers en fonction de leurs caractères. Mon père a insisté sur le fait qu’aucune n’est plus nulle qu’une autre, les compétences et traits de caractère favorisés sont simplement différents. Il me semble que Poufsouffle favorise le sens de la justice et la loyauté, Gryffondor le courage, Serpentard la ruse et l’ambition et Serdaigle l’attrait pour le savoir.”

Après avoir donné ses premières explications, Liana réalisa que sa valise traînait toujours au milieu du compartiment. Elle s’en saisit et la hissa tant bien que mal dans le compartiment à bagage. Cela fait elle se rassit et observa réellement l’endroit où elle était. Le compartiment était suffisamment grand pour six personnes, et semblait d’un autre temps à côté du TGV qu’elle avait pris pour venir à Londres, pourtant tout était impeccable et avait l’air neuf. Elle regarda par la fenêtre et que le train venait de quitter Londres.

“Ça y est, nous sommes en route !”
S’exclama joyeusement la petite rousse, puis elle conclut :
“Si tu as d’autres question n’hésite pas !”
Son sourire avait retrouvé tout son éclat désormais, et la peur de l’inconnu laissait petit à petit place à l’excitation…

#45818e

08 mai 2018, 16:43
Un train mystérieux
“Sinon, mon père que tu as vu tout à l’heure est un sorcier lui aussi, mais après avoir travailler cinq ans pour le Ministère de la magie, il est retourné au pays de Galles et est devenu ébéniste. Quelque part j’ai toujours vécu entouré de magie, mais au quotidien en dehors des sorts d’entretien ménager et de nos animaux, il n’y a pas grand chose de magique.”

Jennie écoutait attentivement les explications de sa camarade, en ouvrant de grands yeux. Il y avait donc bel et bien des animaux magiques dans ce monde! Comme elle avait hâte d'en rencontrer...

"Tu as quoi par exemple comme animal de compagnie? J'ai vu quelques animaux étranges en me promenant pour mes achats scolaires, mais je n'ai pas osé m'arrêter dans les boutiques non indiquées sur notre liste."

Puis, faisant une pause, Jennie regarda par la fenêtre les paysages défiler en essayant de se remémorer des moments où elle aurait pu pratiquer la magie sans s'en rendre compte.

"Il y a bien une fois, j'étais très en colère après une amie, les objets autour de nous se sont mis à trembler... Nous avons cru à un tremblement de terre, mais personne d'autre ne l'a ressenti, ça nous a paru un peu étrange..."

A ces paroles, Jennie se mit à rougir. Elle avait honte de ce souvenir où elle s'était, encore une fois, emportée après une amie. Cela lui arrivait malheureusement bien trop souvent. Elle qui pouvait par ailleurs faire preuve de tant de maturité, était une vraie enfant avec ses amis. Elle attendait tellement des autres, que la moindre déception pouvait être à l'origine d'une rupture amicale, et c'est effectivement ce qui s'était passé avec sa meilleure amie Amy peu de temps avant son entrée à Poudlard. *Peut-être qu'il était plus facile de la quitter si j'étais fâchée contre elle* songea Jennie avec un soupir intérieur. Faisant de son mieux pour revenir à la conversation et masquer sa mélancolie, Jennie enchaîna:

"Il y a une maison vers laquelle tu te sens plus attirée? Moi, je ne sais pas vraiment quelles sont mes qualités, donc par élimination je dirais Serd... Sard... Comment tu dis déjà? Ou la maison de la justice peut-être..."

En disant cela, Jennie se dirigea vers sa valise afin de récupérer quelques un de ses livres. Elle avait fait ses achats peu de temps avant le jour du départ et ressentait maintenant une curiosité grandissante envers tout ce qui touchait à la magie. Ce geste avait également pour but de dissimuler le fait que les larmes lui montaient à nouveau aux yeux lorsqu'elle n'avait pu s'empêcher de dire qu'elle n'avait pas de grandes qualités. Elle n'était peut-être pas très courageuse, mais il était hors de question qu'elle passe pour une andouille. Elle s'essuya donc discrètement les yeux et réapparut avec son livre de potions à la main.

"L'étude des potions a l'air tellement cool, c'est le seul que j'ai eu le temps de feuilleter jusqu'à présent!"

Au même moment, un chariot rempli de friandises en tous genres apparut à la porte de leur wagon.

08 mai 2018, 18:21
Un train mystérieux
Pendant que Liana réfléchissait aux réponses qu’elle devait donner à sa camarade de voyage, elle vît un chariot chargé en Chocogrenouilles, Patacitrouilles, et autres friandises du monde des sorciers. Cela lui mit l’eau à la bouche, malheureusement son père ne lui avait pas laissé d’argent pour les friandises…

“C’est vraiment injuste !” s’exclama-t-elle.
Se rendant compte qu’elle avait dit ça à haute voix, Liana, s’expliqua dans une drôle de moue de dépit :
“Mon père ne m’a pas laissé de sous, il pensait que je n’en aurai pas besoin…”

Ne sachant pas si Jennie se servirai elle se tue quelques instants et en profita pour se remémorer les questions qu’elle lui avait posées. Elle prit le temps de réfléchir quoi répondre en regardant le paysage par la fenêtre. Les paysages qui défilaient était fascinant et Liana répondit tout en regardant par la fenêtre :

“Pour ce qui est des animaux nous avons trois salamandres à la maison, mais je crois que tout le monde ne peut pas en garder chez soi. Après, il m’emmène régulièrement dans les montagnes alentour, on vient voir les Sombrals qui y habitent.”
Liana fit une pause, se tourna vers la jeune fille qui partageait son compartiment, et rit en voyant le regard perplexe qu’elle lui jetait :
“Je suppose que tu ne sais pas ce que sont ces animaux, tu as peut-être déjà entendu parler des salamandres. Ce sont des lézards qui vivent dans le feu et se nourrissent de celui-ci, les nôtres vivent dans la cheminée, du coup le feu est toujours allumé et on utilise pas de Poudre de Cheminette. Les Sombrals ressembles à un mélange entre un cheval et une chauve-souris, ce sont des animaux très gentils, mais leur aspect rebute ceux qui peuvent les voir. C’est d’ailleurs parce que seul ceux qui ont vu quelqu’un mourir peuvent les voir, que certains pensent qu’ils portent malheur. Voilà pour les animaux !”

Liana toujours de bonne humeur enchaîna :
“J’espère intégrer Poufsouffle comme mon père, mais je ne sais pas si c’est qui me conviendrait le mieux. Ma grand-mère soutient que je suis une vraie Serdaigle, elle trouve que veux toujours tout comprendre et que je pose beaucoup de questions.”

À ces mots, elle devint pensive, sa Maison serait comme une deuxième famille…
“J’espère juste être bien accueillie !” Dit-t-elle en souriant.

Se disant qu’elle ne connaissait encore rien ou presque de celle avec qui elle discutait, Liana demanda :
“Raconte moi quelques trucs sur toi ! Tu n’auras qu’à me poser d’autres questions après.”

Elle espérait que la timidité de la jeune fille n’allait pas rejaillir, après sa question un peu personnelle. De fait cela l’intéressait réellement, Liana aimait bien savoir qui était les gens avec qui elle parlait, même les détails les plus insignifiants avaient du sens pour Liana, car se sont souvent eux qui rendent unique.

#45818e

09 mai 2018, 18:11
Un train mystérieux
"Il ne me reste plus beaucoup d'argent sorcier à dépenser" avoua-t-elle, penaude, en regardant le chariot de friandises s'éloigner.

Tandis que les paysages défilaient à toute allure aux fenêtres du train, Jennie écoutait, fascinée, les explications de sa nouvelle amie. Elle avait tant à apprendre sur le monde de la magie!

"Est-ce que les... les dragons existent?" se risqua-t-elle.

A présent, Jennie pouvait sentir l'excitation monter, et avait hâte d'arriver au château. *Avec un peu de chance nous serons dans la même maison* songea-t-elle en observant la jeune fille en face d'elle.
Jennie feuilletait discrètement les pages de son livre, sans s'en rendre compte, tandis qu'elle continuait de bavarder avec sa camarade. Soudain, elle fut tentée de s'y cacher lorsque Liana lui demanda de parler d'elle. Piquant un fard, Jennie se mit à nouveau à bafouiller.

"Moi? Je... je... Eh bien... Comme tu peux le voir j'aime beaucoup euh... lire" dit-elle en désignant le livre ouvert devant elle. " C'était loin d'être suffisant. "Et les animaux" s'empressa-t-elle d'ajouter. "J'aurais aimé être vétérinaire, peut-être qu'il y a un équivalent dans le monde des sorciers?"

Elle réfléchit un instant, puis ajouta, dans un long soupir: "Sinon, je viens d'une famille normale, enfin, de moldus comme vous dites, et c'est pas la joie en ce moment entre mes parents... Ils ne sont pas d'accord sur l'attitude à adopter vis à vis de mes... pouvoirs."

Tout en parlant, Jennie jetait des coups d’œils discrets dehors et eut l'impression que le train commençait à ralentir...

"Oh, tu crois que nous sommes déjà arrivées?"