Inscription
Connexion

07 mai 2018, 00:33
Le grand départ  solo 
(date: 1 septembre 2042)

Selma venait d'arriver sur le quai 9 3/4. Après avoir franchi le mur avec tous ses bagages, elle se retrouva devant le magnifique train rouge qui allait l'emmener à Poudlard. Elle retrouva sa famille, qui avaient passé le mur chacun leur tour. Elle les regarda avec mélancolie, elle avait tellement hâte d'aller à Poudlard, mais qu'est ce qu'ils allaient lui manquer! Ils étaient une famille très soudée, et les séparations étaient toujours très durs.

Le plus grand de ses deux grands frères, Marwan, remarqua sa tristesse inhabituelle et la rassura d'un clin d’œil, puis il la pris dans ses bras et lui chuchota à l'oreille:
T'inquiètes petite sœur, je suis sûr que tu feras des étincelles à Poudlard; je parie que tu seras à Serdaigle, les érudits!
Selma se serra dans ses bras, elle ne voulait plus le quitter!

Puis ce fut au tour de Salim de lui faire un câlin, puis il se mit à lui chatouiller les côtes pour la détendre:
Alleeeez Selma souris un peu! Je t'ai mis quelques farces et attrapes dans ta valise haha, tu vas bien t'amuser! Par contre Marwan, pari tenu, elle sera à Poufsouffle!!

Et ils se mirent à se chamailler sous les rires de Selma; elle commençait à se détendre un peu. Dania, sa grande sœur, qui passait en dernière année à Serpentard, avait déjà rejoint ses amis un peu plus loin sur le quai de la gare. Elle la regardait avec envie, elle au moins avait déjà des amis.

Elle sentit deux mains se poser sur chacune de ses épaules et se retourna. Ses parents la couvait d'un regard attendri, rempli d'amour qui lui réchauffa le cœur. Elle se blottit dans leurs bras et leur dis:
J'ai peur de la répartition, et si le Choixpeau ne me trouvait aucune maison?

Sa mère se mit à rire, de son rire léger que Selma aimait tant:
Ma chérie, le choixpeau te répartira dans une Maison! Tu es un sorcière, et de toute façon, ton père et moi n'exigeons aucune maison en particulier! Tes frères et ta sœur sont tous allées dans une Maison différente. Cela dit, je suis d'accord avec Marwan, je suis persuadée que tu iras à Serdaigle. Ta passion des livres et ton amour de nouvelles connaissances leur sera très précieux
Puis son père poursuivit:
Mais oui ma belle, tout ira bien! Poudlard va devenir ta deuxième Maison, et tu te feras beaucoup de précieux amis là-bas!

Elle hocha la tête et leur sourit. Puis elle vit les terreurs courir sur elle et l'attraper chacun par une jambe. C'était les petits derniers de sa fratrie, les jumeaux Hassan et Habiba. Ils se collèrent à elle et crièrent:
Selmaaa ne pars pas! Ou bien emmène nous avec toi! Ne nous laisse pas avec Marwan et Salim c'est nuuul!

Selma se pencha et les pris dans ses bras. Bien qu'elle s'entende à merveille avec toute sa fratrie, elle avait un lien particulier avec les jumeaux. Elle leur dit d'une voix douce, les larmes aux yeux:
Je pars pas très longtemps mes petits chéris, aux prochaines vacances je serais là! Et je vous ramènerai un petit cadeau d'accord?
Puis ils décollèrent d'un coup, Marwan avait attrapé Hassan, et Salim, Habiba. Ils tonnèrent d'une grosse voix:
AAAAH! Comme ca, c'est nul avec nous???!!!
Les jumeaux gigotèrent en éclatant de rire.

Dania venait de les rejoindre, elle prit sa petite sœur par le bras, et lui dis, les yeux pétillants:
Prête pour ta rentrée à Poudlard p'tite soeur??

Elle et Selma firent un dernier câlin à leurs parents et leur fratrie, puis montèrent dans la somptueuse locomotive rouge. Elle se mirent à une fenêtre, et alors que 11h sonnait, le train s'ébranla. Elle dirent au revoir a leur famille jusqu'à ne plus les voir.