Inscription
Connexion

11 mai 2018, 18:25
1er septembre - un train rouge et noir  Solo 
Lundi 1er septembre  2042 – La voie 93/4

Le grand jour est arrivé. Aujourd’hui, Libbie rentre à Poudlard ! La jeune adolescente était submergée d’émotions entre l’excitation de son entrée à Poudlard, l’inquiétude d’être une mauvaise sorcière et les questions qu’elle se posait sur sa mère…La jeune sorcière ne savait plus où donner de la tête. Quoi qu’il en soit Libbie se sentait prête à affronter ce nouveau monde avec succès. La prochaine étape était de se rendre à la gare de Londres en voie 93/4. * La voie neuf trois quarts ? Ils se sont trompés* ricana intérieurement Libbie.

Elle était accompagnée de ses parents. Sa mère souriait beaucoup depuis que Libbie avait reçu sa lettre, et son père était fort silencieux. C’est un peu comme si on avait inversé ses parents. Michel, son père, était d’habitude très loquace. Quant à sa mère, Dominique, elle avait tendance à ne parler que pour se plaindre. * Ils sont vraiment bizarres mes vieux* se dit Libbie. Ils se dirigèrent tous vers la voie neuf mais rien ne semblait correspondre au Poudlard Express. Il n’était pas non plus question de demander à n’importe qui, la petite famille passerait pour folle.

*Soudain une jeune fille sûr d’elle apparu avec un gros chariot à baguages et une chauve-souris dans une cage* Elle avait de grands cheveux blonds bouclés et devait au moins avoir 16 ans. Elle semblait sûre de sa direction et avançait d’un pas ferme avec sa bestiole en guise de compagnon.

« Regarde maman une chauve-souris, c’est trop bizarre ! »  s’exclama Libbie.

« Suivons là, je suis sûre qu’elle va à Poudlard » répondit sa mère.

« Comment tu sais ça toi ? » demanda Libbie avec intérêt.

« Une chauve-souris ça ne s’achète pas partout et ça ne se balade pas dans les trains, c’est tout. » répondit sa mère sèchement.

*Oui elle a raison, suivons là* pensa Libbie. Après une centaine de mètres en direction de la fin de la voie numéro neuf, la grande blonde tourna légèrement à droite et fixe un mur situé exactement entre la voie neuf et la voie numéro dix. Elle s’arrêta un moment fixant toujours le mur et tout d’un coup, elle s’élança avec grâce vers ce dernier. *Mais elle est complètement timbrée !* se dit Libbie.

*La jeune femme disparu d’un seul coup*

« Mais elle est où ?! » demanda Libbie.

« Le Poudlard express doit être derrière ce mur ma chérie, vas-y. On te suit.»  réponda sa mère.

Sa mère lui souriait et elle avait l’air tellement sûre d’elle que Libbie se senti pousser des ailes. Elle s’élança à son tour un peu maladroitement et ferma les yeux, persuadée qu’elle allait se prendre le mur en plein visage. Quand elle ouvrit les yeux, elle découvrit ce qui semblait être une autre gare. Dans un style moins moderne, celle-ci était remplie d’enfants, d’adolescent et de parents avec leurs valises qui se disaient au revoir. Libbie leva les yeux et vit un panneau en bois sur lequel était noté « Poudlard express voie 93/4 ». * C’est ici ! * pensa Libbie.

Ses parents apparurent quelques instants après elle sur la voie et Libbie se sentait rassurée de les avoir près d’elle. Le train rouge et noir était déjà en gare et ressemblait aux trains à vapeur dans les vieux films. Il semblait vieux et neuf à la fois. Les wagons étaient tellement nombreux que Libbie n’aurait pas su les compter. Il y avait des centaines de personnes qui discutaient sur la voie et Libbie senti les larmes lui monter.

« J’ai peur maman » soupira Libbie

« Ma chérie, ne t’inquiète pas tout ira bien. On s’écrira tous les jours et on se revoit à Noël. Je suis sûre que tu vas te faire des tas d’amis et que tu vas découvrir plein de choses. On t’aime tu sais » dit sa mère en la serrant dans ses bras.

« Je suis sûre que tu seras une excellente sorcière ! »  affirma son père.

« Papa, maman, vous allez me manquer » dit Libbie en reniflant.

« Il faut y aller maintenant, sinon il va partir sans toi. On te fera signe d’ici » répondit sa mère.

Libbie dépitée attrapa sa valise et monta dans le train. * Des amis…je ne crois pas* se dit Libbie avant de faire un dernier signe de la main à ses parents. Ils allaient terriblement lui manquer. Libbie arrivera-t-elle à se faire des amis ?

….

( à suivre au Poudlard Express) 

Libbie Moore