Inscription
Connexion
06 juil. 2018, 15:52
 Solo  Nouveau départ
1er Septembre 2042

"Allez maman, dépêche-toi !" cria Cassie.

La jeune fille débordait d'énergie. Peut-être trop, au goût de sa mère. Et elle était comme cela depuis une bonne semaine. C'était trop pour Daphnée Murphy qui connaissait une tout autre Cassie. Une Cassie un peu plus introvertie en public. Car, même si dans la sphère du privé, la plus jeune des Murphy était sans doute la plus bavarde de la famille, plus encore que sa grande sœur (et c'était quelque chose, croyez-moi!), elle était, lorsqu'il y avait des inconnus, beaucoup plus silencieuse. Mais aujourd'hui, les autres personnes de la voie 9 ¾ semblaient absentes, et l'étaient probablement aux yeux de Cassie. 
La jeune fille avait si peu de bagages qu'elle avait renoncé à prendre un chariot. Elle n'avait emporté qu'une petite malle au style ancien qu'elle tenait de sa grand-mère Kassandra, qu'elle n'avait jamais connu, et qui contenait tout ce dont elle aurait besoin dans la vie de tous les jours, ainsi qu'une sacoche en cuir qui lui servirait pour transporter ses affaires de cours. Elle avait fait le choix de ne pas prendre d'aminal pour sa première année. En effet, elle pensait ne pas avoir le temps pour s'en occuper. Elle avait préféré attendre de s'installer et d'avoir vécu tout un tas d'aventures à Poudlard.
Enfin, elle voyait le train ! Le Poudlard Express, de la voie 9 ¾. Son rêve allait enfin s'accomplir ! Cassie soupira d'exaltation. L'effervescence autour d'elle, les familles qui se disaient au revoir. Maintenant, elle voyait tout cela. Mais peu lui importait. Bientôt, elle serait dans le château le plus connu du monde magique, l'école la plus puissante selon elle. Au dessus d'Ilvermony, de Durmstrang, de Beauxbâtons... La jeune fille se retourna vers sa mère et lui fit un immense sourire.

"Je te promets d'être sage, maman, je te promets d'envoyer des lettres tous les mois...
- Toutes les semaines, corrigea sa mère.
- ... et d'avoir les meilleures notes, continua Cassie, sans prendre compte de la remarque. Je te promets que tu seras fière de moi et tu ne me reconnaîtra même pas quand je reviendrais à Halloween !"

Daphné Murphy esquissa un sourire. Sa fille... son trésor partait. Ce n'était pas la première fois qu'un de ses enfants s'en allait pour Poudlard, pour accomplir de grandes choses se disait-elle. Mais à chaque fois c'était la même chose. Elle ressentait ce petit pincement au cœur. Comme toute mère qui se respecte, elle avait peur. Mais elle était aussi, et déjà, extrêmement fière. Elle savait que Poudlard ferait du bien à sa plus jeune fille. Qu'elle s'épanouirait, autour de personnes formidables. Elle embrassa sa fille sur le front.

"Promets moi surtout de bien faire attention à toi, lui murmura-t-elle.
- Je te le promets, répondit Cassie en fermant les yeux."

Elle appréciait ce dernier moment avec sa mère. Et elle était aussi heureuse que son père ne soit pas là. Il aurait été si... papa poule ! Mais elle était aussi un peu triste - et un peu angoissée - de partir seule. Mais la joie prit le dessus. Après une dernière étreinte, elle attrapa sa mallette, sa sacoche et courut jusqu'au train, tout en faisant de grands signes à sa mère. Elle mit le pied sur la première marche... et se retourna. 

"Dis à papa, et Eloeen, et Jay que je les aime !"

Elle s'engouffra alors dans le train. Mais elle fit aussitôt demi-tour, après avoir négligemment laissé ses affaires dans l'allée. Elle se jeta dans les bras de sa mère pour un dernier câlin. 

"Je suis déjà fière de toi, Cassie, lui chuchota finalement sa mère."

Elle hocha la tête, les larmes aux yeux. 

"Va, maintenant.
- N'oublie pas de dire à Lise et Magnus qu'ils me manquent. Très fort !"

Et après un dernier reniflement, Cassie rejoignit le train, ses affaires et un compartiment vide.

FIN DU RP

2ème année RP
More espresso, less depresso