Inscription
Connexion

28 juil. 2018, 17:38
 Solo  Famille réunie
Été 2036

Cassie a six ans. Ce n'est encore qu'une enfant. Postée sur la voie 9 ¾ avec sa mère, elle regarde partout. Ce n'est pas la première fois qu'elle vient ici ; l'année dernière, déjà, elle avait attendu à ce même endroit qu'ils reviennent de Poudlard. Elle tient Seigneur, le crapaud de Jay, dans ses mains. Aux dernières vacances, son frère a oublié son animal de compagnie. Il avait écrit à la plus jeune, dès qu'il s'en était rendu compte, de bien veiller sur son meilleur ami et elle l'avait fait. Elle voulait qu'il soit fier d'elle. Alors elle l'a emmené, pour que son grand frère voit à quel point elle l'a écouté. Seigneur est en parfaite santé.
La foule est immense. Beaucoup de parents sont arrivés en avance pour accueillir leurs enfants. Il est presque dix-huit heures. Le train ne devrait pas tarder à arriver. Il fait une chaleur ! Ils ont annoncé une canicule la semaine d'après. Daphné Murphy s'évente d'une main, en regardant l'horloge. Elle a confiance en sa fille, alors elle ne lui tient pas la main. Elle sait à quel point la plus jeune veut se montrer grande auprès de sa fratrie.
Cassie se rend compte que ses lacets sont défaits. Elle bougonne un peu et se penche. Elle pose le crapaud à ses pieds.

"
Pas bouger, Seigneur, l'avertit-elle en le pointant du doigt. Jay est bientôt arrivé."

Et elle refait un nœud à ses chaussures. Concentrée, elle ne fait pas attention que l'animal s'enfuit en faisant des grands bons, et lorsqu'elle relève la tête, il n'est plus là.

"
Seigneur ? Appelle-t-elle d'une voix angoissée."

Elle sait à quel point son frère tient à ce crapaud, même s'il ne l'avouera jamais. La panique la prend bien vite. Elle jette des regards frénétiques tout autour d'elle. Soudain, elle voit une masse verte disparaître d'un bon devant un passant. Cassie se jette aussitôt à sa poursuite. Elle court, encore et encore, bouscule quelques personnes. Mais voyant que la petite coure après un animal de compagnie, la plupart l'ignore. Certains sourient même. Quelle drôle d'enfant !
Elle arrive au bord du quai, au moment où le crapaud saute sur les rails. Ni une, ni deux, elle s'engage à sa suite, malgré les protestations et les avertissements des adultes. En fait, elle ne les entend même pas. Son seul objectif est l'animal, et avec le sifflement constant qui est apparu quelques secondes plus tôt, les sons ne lui parviennent même pas. 

"
Seigneur ! Crie-t-elle alors qu'elle a réussi à le récupérer dans ses mains."

Elle va pour lui faire la morale, mais une lumière l'aveugle d'un coup. Son petit cœur se met à battre plus vite. Elle comprend alors que le train lui fonce dessus. Un petit cri va pour s'échapper d'elle, mais elle se sent tout à coup soulever et le Poudlard Express lui passe devant, à quelques centimètres de son nez. Au lieu de sur elle.
Ses pieds touchent à nouveau le sol. Elle regarde toujours le véhicule, qui est en train de s'arrêter. Elle aperçoit son frère et sa sœur à travers une vitre, à travers la fumée qui a désormais emplie la gare. Son cœur bat toujours vite, mais se calme un peu à chaque seconde. Elle se tourne alors vers celui qui lui a sauvé la vie.
C'est un homme grand, probablement le mètre quatre-vingts. Il est fin, pas maigre, ni gros, pas musclé juste... fin. Il a des cheveux mi-longs blancs, des petites lunettes en demi-lune sur le nez et des yeux verts brillant d'intelligence. Il est habillé d'un costume noir de style victorien. Il la scrute, sans même une once de colère ou de peur finie dans le regard. Cassie est bouche-bée. Il a un style peu commun et dégage une aura de force. Une aura qui inspire le respect. 

"Tu devrais te calmer. Fais plus attention, la prochaine fois, lui dit-il calmement."

La jeune fille veut lui répondre, s'excuser, promettre. Mais sa mère lui tombe dessus à l'instant où elle ouvre la bouche.

"Cassie Hayden Mona Horia MURPHY !"

C'est la fin des haricots. Sa mère va pour l'engueuler, mais elle soupire.

"Ne dis rien de ce qu'il vient de se passer à Jay et Eloeen, d'accord ? Et surtout pas à ton père, il ferait une syncope..."

Cassie lui sourit. Elle a compris. C'est alors que le frère et la sœur arrivent vers elles, l'une en courant, l'autre tiré par la plus âgée. 

"
Maman ! Cassie !

Eloeen vient serrer la plus jeune dans ses bras, tandis que Jay traîne les pieds.

"
Salut m'man. Cassie."

La jeune fille lui tend Seigneur, elle peut lire le bonheur de son frère dans ses yeux. Il la remercie et lui donne une Chocogrenouille en guise de récompense. Il lui frotte la tête, la décoiffant, dans un signe affectueux, tandis que la blonde regarde l'inconnu qui lui a sauvé la vie disparaître dans la foule. Elle n'oubliera jamais son visage, ni sa promesse tue.


FIN DU RP

2ème année RP
More espresso, less depresso