Inscription
Connexion

01 août 2018, 15:46
Une nouvelle amitié ?  privé 
Privé Cyanna Hillways et Katie French

L'orsque les parent de Katie la dépose devant le quai 9 3/4, Katie se sent perdu devant toute ces personne qu'elle ne connait pas, d’ailleurs, elle était perdu tout cours... Ses parents ne pouvant pas s'attarder à cause de leurs travail lui dise rapidement au revoir et partent. Katie leurs fit signe jusqu’à que la voiture disparaisse au loin, puis, se retourna pour affronter ce nouvelle environnement quelle ne connait pas.
Elle vit sur un panneau que le Poudlard express n'arriverait pas avant une bonne demi-heure, mais cela ne la dérange pas, elle aimait être en avance.
Lorsque Katie vit que tout le monde autour d'elle était occupé et l'ignorai, elle décide de s’assoir sur un banc en attendant le train et de lire l'histoire de Poudlard.
Elle en eu mare au bout de dix minute et décida d'aller parler à un groupe de jeune fille qu'elle ne connaissait pas mais qui, d'après elle, avait l'air gentille;
-Bonjour...
Une des filles se retourna, chuchota quelque chose à l'oreille d'une autre et quelque instant plus tard, elle partirent à l'autre bout du quai, Katie se dit, décidément, cette rentrés est un échec...
Elle jeta un dernier regard au groupe de filles qui lui lance alors un regard méchant elle détournent rapidement le regard et se concentre à nouveau sur son livre, au bord des larme...Elle savait que sa mère avait raison lorsqu’elle lui disait qu'on ne pouvait pas plaire tout le monde ... Elle n'a pourtant rien fait de mal.

<<C'est impossible de vivre sans échouer quelque part, à part si vous vivez avec beaucoup de prudence mais vous pourrez ne rien avoir vécu du tout >>

01 août 2018, 23:35
Une nouvelle amitié ?  privé 
Cyanna venait d'arriver à la gare en compagnie de sa mère. Cette dernière savait à quel point cela était dur de quitter ainsi sa famille pour partir si loin puisqu'elle aussi avait dû le faire. Mais Lynn, la mère de Cyanna, savait aussi à quel point sa fille serait heureuse à Poudlard.
Aussi, les deux femmes marchaient main dans la main. Cyanna poussait son chariot d'une main tremblotante et manqua de peu d'écraser un chien sur les quais moldus. Puis soudainement Lynn s'arrêta. Cyanna emportée par l'élan du chariot fit un ou de pas de plus mais se figea tant bien que mal. Sa mère lui dit :
“ C'est ici.” Avec dans la voix un brin de tristesse.

Cyanna, qui ne connaissait ce monde que depuis qu'elle avait reçu sa lettre, s'étonna tout de même que sa mère lui dise d'embarquer pour le Poudlard express devant… un mur. Un poteau plus précisément. Sa mère lui dit alors de prendre son élan et de courir droit sur le mur. Après avoir vérifié que personne ne les voyait, elles coururent at arrivèrent sur la voie 9 ¾. C'est à ce moment là que la mère de Cyanna reçu un hibou. Elle lu la missive, se tourna vers Cyanna et lui dit prestement :
- Le train sera là, elle lui montre les rails du doigtMonte dedans dès qu'il est là ! Il partira à 11 heures pile et pas une minute de plus ! Il te reste… elle consulta sa montre 37 minutes à attendre. Je dois y aller. C'est le travail. Une urgence. Je t'aime ma chérie. Envoie nous des hiboux !

Et aussi vite qu'elle était arrivée, elle fut repartie. Laissant Cyanna, seule devant la voie 9 ¾. Le jeune fille ne comprit pas ce qui lui arrivait. Elle resta figée regardant dans le vide vers l'endroit d’où sa mère venait de partir. Sans qu'elle s’en rende compte, une larme roula sur sa joue de. Partie. Seule. Personne… Ces mots tournaient en boucle dans la tête de Cyanna alors que son cerveau tentait de comprendre ce qu'il s'était passé. Mais avant qu'une autre larme ne puisse franchir ses yeux la jeune fille se ressaisit. Elle joua de son sang froid héréditaire et essuya ses yeux d'un revers de manche. Elle se tourna de l'autre côté du quai où se trouvaient les bancs. Là, une jeune fille, de son âge à peu près, s'installa sur un des bancs - à vrai dire le seul encore libre - et se mit à lire un livre. Cyanna crut discerner un des nombreux livres qu'elle avait acheté sur le chemin de traverse. Elle fit un tour sur elle même en cherchant de quoi s'asseoir : ses jambes étaient encore flageolantes de sa séparation avec sa mère. Mais elle ne trouva que ce banc de disponible dans les alentours. Elle décida donc de marcher un peu et poussa son chariot le long du quai dans un grand bruit de roues usées.
Au bout de quelques minutes, Cyanna revint vers l'endroit où sa mère l'avait “abandonnée”. Elle avisa le banc ou la jeune fille lisait toujours son livre et s'approcha en essayant de la pas faire trop de bruit.
Avant de formuler sa demande, Cyanna, comme toujours fixa son interlocutrice. Elle avait de longs cheveux dans les tons roux. Semblait du même âge qu'elle. Son expression avait changé par rapport à tout à l'heure… Cyanna pensait voir… une forme de désespoir ou de déception dans ses yeux. Dans tous les cas ce n'était pas de la joie. Alors la future apprentie sorcière prit une grande inspiration et demanda :
- Heu… Bonjour. Je… Enfin… est-ce que je peux m'asseoir à côté de toi ?

Puis très vite elle ajouta :
- Si tu ne veux pas tu peux me le dire !

J'espère que cela te plaira. Maintenant que nous avons introduit le sujet nous allons pouvoir "vraiment" commencer. Désolée pour le petit retard. A bientôt !

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

03 août 2018, 19:26
Une nouvelle amitié ?  privé 
Lorsque la jeune fille demanda à Katie si elle pouvait s'assoir, Katie se sentie soudain heureuse d'avoir une personne à qui parler, elle ferma son livre d'une traite et se décala pour lui laisser de la place,elle dit:
-Bien sur viens, moi c'est Katie et toi ?
La jeune fille avait vraiment l'air gentille.
- Moi c'est Cyanna. dit elle, formelle
-Salut Cyanna !
Puis Katie retourna à son livre mais elle arrêta vite en se disant que Cyanna aurait peut être envie de parler avec elle.
- Tu rentres en quelle année ? lui demande Katie.
- Je vais rentrer en première année. Je ne connais pas du tout le château. Et toi ?
- Pareil ! C'est génial on sera peut être dans la même maison ! Dans quelle maison tu voudrais aller ?
- Ma mère était à Serdaigle dit Cyanna. Moi... Je... Peut être que je me plairai à Serdaigle... Comme ma mère.
-Moi Poufsoufle ! Je rêve d' y aller, toute ma famille y était tu sais.
-Regarde le train arrive ! me dit soudain Cyanna.
- Génial dépéchons nous !
Alors, les deux jeunes filles prirent leur chariot et se dirigèrent vert le Poudlard Express.
-Tu sais, pour moi c'est un rêve ce moment... Dit Katie d'un air rêveur.
- Je ne connaissais pas Poudlard et le monde magique avant de recevoir ma lettre. Ma mère me l'avait caché... dit elle avec un sourire.
Puis les deux fille grimpent dans le train et Katie lance:
- Au fait, appelle moi Kat'.

<<C'est impossible de vivre sans échouer quelque part, à part si vous vivez avec beaucoup de prudence mais vous pourrez ne rien avoir vécu du tout >>

06 août 2018, 17:09
Une nouvelle amitié ?  privé 
- Au fait appelle moi Kat’

Kat’... Une jeune fille plutôt joviale et souriante. Cyanna l’aimait bien, elle lui apparaissait comme un soleil rayonnant de bonheur. Pourtant il y a quelques instant Cyanna semblait la voir déçue... Ainsi cette fille changeait d'humeur comme de veste. Cela ne déplaisait pas à Cyanna. Après tout peut être devrait peut être elle aussi être comme cela...
A côté de tant d'insouciance et de joie, Cyanna passait pour… un genre de corbeau noir malfaisant et déprimé… La fillette se dit qu'il était peut être temps de faire un effort. De se “lâcher”[/i Après tout elle était dans le monde magique désormais ! Elle avait cependant un peu de mal à se remettre du départ précipité de sa mère. Elle tenta tout de même d’étirer un mince sourire sur ses lèvres, ce qui se transforma en une sorte de grimace. C'était toujours ainsi, mais au lieu d’abandonner, la fillette continua -sans sourire cette fois :

- Moi… je n'ai pas de surnom… Mais j’aime bien mon prénom. Si je m’appelle ainsi c'est parce que mes yeux sont en partie bleu Cyan. Mes parents n’avaient pas encore choisi mon nom avant ma naissance. Est- ce que tu est née dans une famille de sorciers ? Ça doit être formidable !

Sur ce, la jeune fille arttrappa ses bagages et se leva. Elle attendit Kat’ qui fit de même et elles se levèrent en se dirigeant vers le train. Pendant que Cyanna essayait de s'imaginer grandir entourée de magie. Le rêve ! Et sans s’en rendre compte elle sourit à Katie en attendant sa réponse.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

06 août 2018, 21:42
Une nouvelle amitié ?  privé 
- Moi… je n'ai pas de surnom… Mais j’aime bien mon prénom. Si je m’appelle ainsi c'est parce que mes yeux sont en partie bleu Cyan. Mes parents n’avaient pas encore choisi mon nom avant ma naissance. Est- ce que tu est née dans une famille de sorciers ? Ça doit être formidable !
Katie ne savais d'ailleurs pas pourquoi elle n'aimais pas sont prénom mais elle était sur que, elle le détestait.
Elle répondis à Cyanna :
-Moi j'adore ton prénom ! Il est magnifique ! Oui moi je suis née d'une famille de sorcier mais mes parent ne sont pas très présent... Mais oui c'est génial. T'es parent ne sont pas sorcier toi ?
Le sujet de ses parent est très sensible pour Katie... En fait, elle était une enfant non voulu et ses parent l'on eu très jeune. Mais il l'aimais, Katie le savais... Ou elle l'esperait plus tôt, depuis le départ de ses parent... Elle essaya tout de même de retrouver sa bonne humeur,ce qui fut très facile pour elle étant donner qu'elle changeait d'humeur très facilement, même si, au font d'elle, elle est toujours triste.
Elle demanda aussi à Cyanna :
-Au fait, tu a de la famille qui est à Poudlard, moi il y a mon grand frère, Max, mais il n'arrête pas de m'enbêter...

<<C'est impossible de vivre sans échouer quelque part, à part si vous vivez avec beaucoup de prudence mais vous pourrez ne rien avoir vécu du tout >>

10 août 2018, 09:23
Une nouvelle amitié ?  privé 
Cyanna commença par répondre aux premières questions de sa nouvelle camarade. Elle la remercia donc de lui avoir dit qu'elle aimait bien son prénom. Pourtant lorsque la jeune fille continua sur le sujet de ses parents, Cyanna la senti moins… joyeuse qu'auparavant. Mais comme à chaque fois, cela ne dura que quelques secondes. Alors Cyanna ne sut pas quoi faire… elle mourait d’envie de connaître le passé de Katie. Que faisait une famille de sorcier dans la vie courante ?! Cyanna ne pouvait même l'imaginer tant cela lui semblait si… lointain, si étrange ! Alors elle répondit à Katie en parlant de ses parents mais aussi de ses frères et soeurs pour qu'elle ait le choix de ne pas continuer sur le premier sujet :

- Moi je suis une… comment on dit déjà ? Une mélimélo ? Enfin je veux dire que ma mère est une sorcière mais pas mon père. Alors ma mère a parlé du monde magique à mon père mais ils ont décidés de nous élever sans que nous ne connaissions la magie, mes frères, mes soeurs et moi. Donc c'est un peu comme si j'étais une… heu… née-moldue. Parce que mes parents avaient peur que nous ne soyons pas tous des sorciers. Donc ils ne nous ont rien dit jusqu’au jour où j'ai reçu ma lettre… Mon frère, Amel à 8 ans et nous étions très proches… mais maintenant je ne peux plus tout lui dire comme avant… j'espère qu'il aura présenté ses premiers signes de magie quand je rentrerais chez moi. Je suis l'aînée de ma fratrie donc je n'ai personne à qui me rattacher à Poudlard. Tu as de la chance toi ! Et si il t'embête trop je lui réglerai son compte à ton frère !

Cyanna prononça ces dernières paroles avec un sourire malicieux quoiqu'une lueur étrange brillait dans ses yeux… La jeune fille sentait qu'elle appréciait beaucoup cette nouvelle amie. Peut être était-ce juste parce qu'elle était seule au monde sans elle… mais elle sentait le même instinct protecteur qu'avec ses frères et soeurs lui brûler la gorge. Elle ne supporterait pas que l’on touche à son amie.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

15 août 2018, 11:22
Une nouvelle amitié ?  privé 
Katie eu un rire en entendant la réponse de Cyanna sur son frère, c'est vrai qu'il était vraiment agaçant mais elle l'aimait quand même!
Elle trouve que Cyanna fait vraiment une bonne amie et elle était sur qu'une grande amitié commençait!
Et pour la première fois depuis qu'elle est arrivé à la gare elle se sentait heureuse !
-Mais tu n'en a pas voulu à tes parent de ne pas te l'avoir dit ?
Moi je pense que je leur en aurai voulu... Peut être...
dit elle septique.
Katie voudrait bien en savoir un peu plus sur Cyanna mais elle savais que c'était mal polie de demander,elle a préférer changer de sujet.
-Tu savais qu'on a le chois entre deux dortoir la bas ?! Moi je ne sais pas lequel je vais choisir, j'aviserai !
Tu sais toi ?!
demanda-t-elle un peu trop fort si bien que les fille qui l'avait ignoré se retournèrent, elle regardèrent Cyanna et se sont retourné en soupirant, Katie se retourna et dit:
-J'espere qu'on sera dans la même maison ! Comme sa nous pourrons rester amie, je ne dit pas que nous ne pouvons pas si nous ne ne somme pas dans la même maison mais c'est plus compliquer non ? Elle pris conscience qu'elle avait poser beaucoup d me question à Cyanna mais sont côté curieuse à repris le dessus.

<<C'est impossible de vivre sans échouer quelque part, à part si vous vivez avec beaucoup de prudence mais vous pourrez ne rien avoir vécu du tout >>

17 août 2018, 10:38
Une nouvelle amitié ?  privé 
Après sa... déclaration de garde du corps, Cyanna entendit Kat' rire, quelques doux éclats qui faisaient pétiller les yeux de la jeune fille. Inconsciemment Cyanna sourit. Elle avait là sa toute première amie.
Kat' semblait tout le temps joyeuse et le fait qu'elle s'ouvre si facilement incitait presque Cyanna à en faire de même. La fillette paraissait plus détendue en présence de sa nouvelle amie. Elle se demanda alors si c'était l'effet que Poudlard aurait sur elle en général et se surprit à espérer que oui.
Puis, Katie repris la parole :

- Mais tu n'en as pas voulu à tes parents de ne pas te l'avoir dit ?
Moi je pense que je leur en aurai voulu... Peut être...


Leur en vouloir... Ce n'était pas dans le caractère de la jeune fille de faire la tête ou d'être rancunière. Pourtant il est vrai que lorsque Kat' prononça ces paroles, Cyanna sentit une note d'amertume remonter dans sa gorge. Jamais. Jamais ses parents ne le lui avait dit. Elle avait toujours eu ce sentiment de différence avec les autres... elle s'était toujours sentie à part, différente. Parfois cela avait été dur. Très dur. Elle n'avait pas eu d'amis à certaines périodes et, à l'époque Cyanna ne savait pas ce que les autres lui reprochaient. Parfois elle avait été blessée. Mais elle était toujours sortie la tête haute et n'avais jamais rien laissé paraître. Avant que Cyanna ne réussisse à formuler une réponse correcte Kat' repris :

- Tu savais qu'on a le choix entre deux dortoir là bas ?! Moi je ne sais pas lequel je vais choisir, j'aviserai !
Tu sais toi ?!


Katie avait parlé fort sous l'excitation. Deux filles à l'air assez snob qui se trouvaient là, sur les quais, se retournèrent en posant un regard emplein de méchanceté sur Katie. Puis elles se tournèrent vers Cyanna avec un regard de pitié auquel la petite brune opposa son regard bleu gris acier aussi tranchant er dur qu'elle le pouvait. Les deux filles reprirent leur discussion plus loin et Kat' en fit de même :

- J'espère qu'on sera dans la même maison ! Comme sa nous pourrons rester amies, je ne dis pas que nous ne pouvons pas si nous ne ne sommes pas dans la même maison mais c'est plus compliqué non ?

Cyanna était assommée de questions... Elle répondit donc une par une :

- Non je n'en ai pas voulu à mes parents. C'était pour mon bien... Elle soupira, sinon j'aurais tout dit à mon frère, et lui il est peut être moldu... Ça aurait été dur pour lui, pour nous, de grandir ensembles avec une telle différence.

Cyanna se rappela que Kat' avait parlé de dortoirs :

- Et non je ne savais pas qu'il y avait différents dortoirs et puis je ne sais pas dans quelle maison je serais alors... Je ne peux pas choisir. De toute façon c'est mieux de les visiter avant de choisir définitivement non ?
C'est vrai que ce serait mieux si nous étions dans la même maison... Mais nous nous verrons tout de même non ? Peut être que nous aurons des cours en commun... ? Nous pourrons nous retrouver un jour. Peu importe la maison où nous atterrissons.


Prise elle aussi d'un élan de curiosité, la jeune fille voulu savoir :

- Pourquoi Poufsouffle ? Je veux dire qu'est-ce qu'il y a là bas pour que tu veuilles y aller ? Tu n'es pas obligée d'être comme ta famille si ?

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

22 août 2018, 11:36
Une nouvelle amitié ?  privé 
Katie était heureuse de cette nouvelle amie et elle espérait de tout sont cœur être dans la même maison qu'elle.
- Non je n'en ai pas voulu à mes parents. C'était pour mon bien... sinon j'aurais tout dit à mon frère, et lui il est peut être moldu... Ça aurait été dur pour lui, pour nous, de grandir ensembles avec une telle différence.
Katie compris Cyanna et pensa qu'elle devait beaucoup aimez sont frère,
-Oui je te comprend, tu l'aime beaucoup ton frère non ?
Cela lui rappelle Margot, sa sœur, elle devrait rentré à Poudlard l'année prochaine et n'avais encore pas montré signe de magie...
- Et non je ne savais pas qu'il y avait différents dortoirs et puis je ne sais pas dans quelle maison je serais alors... Je ne peux pas choisir. De toute façon c'est mieux de les visiter avant de choisir définitivement non ?
C'est vrai que ce serait mieux si nous étions dans la même maison... Mais nous nous verrons tout de même non ? Peut être que nous aurons des cours en commun... ? Nous pourrons nous retrouver un jour. Peu importe la maison où nous atterrissons.

-Bien sur que nous nous verrons toujours !
Moi j'ai trop hâte d'allée en cours pas toi !?

Katie savais qu'elle y allait un peu fort sur les questions donc décida de répondre à la dernière question de Cyanna sur sa famille, à contrecœur...
- Pourquoi Poufsouffle ? Je veux dire qu'est-ce qu'il y a là bas pour que tu veuilles y aller ? Tu n'es pas obligée d'être comme ta famille si ?
Katie ésita a répondre puis se lança :
-C'est mon père qui veut que j'aille à poufsoufle, donc je ne me suis jamais posé la question, mais poufsoufle a l'air bien, en plus a côté des cuisine c'est super !
Dit elle avec un sourire malicieux.

<<C'est impossible de vivre sans échouer quelque part, à part si vous vivez avec beaucoup de prudence mais vous pourrez ne rien avoir vécu du tout >>

24 août 2018, 10:26
Une nouvelle amitié ?  privé 
- Oui je te comprend, tu l'aime beaucoup ton frère non ?

La jeune fille hocha juste la tête mais la vigueur qu'elle y mit donna un aperçu de l'amour qu'elle portait à son frère.


La dernière prise de parole de Cyanna lui paraissait comme un long monologue, pour elle qui n'avait pas l'habitude de parler. En temps normal, pour tenir une discussion avec la jeune fille, il fallait s'accrocher. En fait, parler à Cyanna revenait généralement à parler à un mur ou une plante verte. Pourtant, depuis qu'elle connaissait le monde magique, une étrange sensation, nouvelle, l'envahissait lorsqu'elle parlait à quelqu'un. Si auparavant, elle associait une discussion à une sorte de douche froide et l'équivalence d'une peur bleue accompagnée d'un sentiment de malaise et parfois même de tremblements, elle voyait aujourd'hui sa discussion avec Katie comme quelque chose de léger et simple. Si elle avait dû associer une image de leur discussion, elle aurait choisit un papillon voletant allègrement de-ci de-là. Ainsi elle répondit à Katie en sentant les mots s'envoler de sa bouche comme des papillons :

- A côté des cuisines ? Ça peut être intéressant... Moi j'aimerais aller à Serdaigle. Même si c'est tout en haut de la tour comme m'a dit ma mère. J'aimerais beaucoup y travailler ! Leur mentalité doit être formidable ! C'est bizarre que tu ne te sois jamais posé la question...Surtout si tu as grandi en connaissant la magie. D'ailleurs où vis-tu ? Est-ce qu'il y a des villages... magiques ?

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !