Inscription
Connexion

07 août 2018, 16:16
Enfin la fin des grandes vacances !
8h00 précise, c'est le moment de partir. Ouf. Enfin la fin des grandes vacances ! J'avale vite mon jus de citrouille et me précipite dans l'entrée pour enfiler mes chaussures. Andrew, mon frère, semble calme. Tout juste s'il n'a pas oublié quel jour on est: le jour de la rentrée à Poudlard.
Aucun stress ne se lit sur son visage. C'est déjà sa 5ème année. Il me rejoint simplement dans l'entrée avec sa nonchalance légendaire.

T'inquiète Mila, ça va bien se passer !

Oui, il a raison, ça ne peut QUE bien se passer. Je connais tout du monde de la magie, je pars avec un avantage sur d'autres enfants. Et puis, personne ne se connaîtra vraiment. Le tout, c'est de rencontrer des personnes avec qui je me sente bien.

Ma mère nous emmène à King's Cross, cette gare moldue dans laquelle j'accompagnais les années précédentes mon frère jusqu'au Poudlard Express. Mais aujourd'hui, je vais enfin monter dans ce train. J'en ai rêvé tant de fois.
Andrew passe rapidement la voie 9 3/4, pressé de rejoindre ses amis. Je m'apprête à m'élancer à mon tour quand ma mère me prend le bras:

_ Écoute ma chérie dit-elle en souriant Je sais que ce déménagement n'était pas ce que tu voulais, que tu as dû quitter tes amis, tes repères... Tu verras, tu rencontreras de nouvelles personnes formidables à Poudlard, les meilleures années de ta vie t'attendent !

Quelques mois plus tôt, nous avons dû quitter Bristol pour Londres suite à la promotion de mon père au ministère de la magie. J'avais alors passé l'été seule, et cette nouvelle année était autant une délivrance qu'une source d'inquiétudes pour moi.

_ Si tu le dis... dis-je dans un soupir

Je traverse le mur de briques et me retrouve sur le quai bondé. Les jeunes sorciers affluent accompagnés de leur famille. Le train dégage une épaisse fumée. Quelques mètres plus loin, Andrew discute avec ses nombreux amis. Je reconnais Denis Monaghan et Katy Sanders, sa présumée petite amie.
Je me retourne à la recherche de ma mère et la trouve en train de faire valider mon ticket. Elle s'avance vers moi, passe sa main dans mes cheveux et m'embrasse.

_ Fais attention à toi ma demiguise en sucre dit-t-elle d'une voix douce Peu importe la maison dans laquelle tu es placée, ton père et moi serons fiers et heureux ! Elle me regarde un instant puis reprend ses esprits Bon ! Où est Andrew, il faut que je lui dise de ne pas faire de bêtises cette année !

Elle s'éloigne et me laisse seule. Je monte dans le train et me mets à la recherche d'une place proche de la fenêtre. Mon père a promis de passer avant le départ du Poudlard Express, je veux absolument lui dire au revoir.
Je trouve une place libre dans une cabine et m'y installe. Coup de sifflet. La fumée se fait plus dense sur le quai. J'aperçois alors la silhouette de mon père qui me sourit.
Le train se met en route. L'agitation alentour s'atténue.

Je peux commencer cette aventure sereine. Je suis prête.