Inscription
Connexion

22 août 2018, 03:18
Le départ
Septembre 2042


C'était le grand jour pour Nicolas. Le 1er Septembre, c'était le moment pour lui de partir vers Poudlard. Il n'avait pas dormi de la nuit, beaucoup trop stressé par l'évènement du lendemain. Quand Eleanor, sa mère, était venu dans sa chambre pour le réveiller, il était assis sur son lit. « Tu es déjà debout ? lui s'interrogea sa mère. Oui, j'ai pas beaucoup dormi, je me demande si ça va bien se passer Poudlard, lui répondit Nicolas. » Eleanor s'installa à ses côtés et commença à le rassurer, en lui expliquant que tout un tas de jeunes sorciers avaient étudiés dans cette école et que pour la grande majorité, tout cela s'était bien passé. « Bon, il faut qu'on prenne la route ! On va être en retard ! conclue Eleanor. »

Ils entamèrent la route, le trajet allait durer presque quatre heures, dès les dix premières minutes Nicolas tomba dans le sommeil. Lorsqu'il rouvrit les yeux, sa mère et lui étaient arrivés à Londres. Il faisait bon, même si l'humidité de Londres se faisait bien ressentir. Ils étaient légèrement en retard, comme à leur habitude, sa mère connaissait parfaitement la gare et se dirigea rapidement vers le fameux Quai 9 ¾. Nicolas regarda autours de lui, tout le long du trajet, en espérant voir de futurs sorciers tout comme lui mais à son étonnement il ne vit que des gens normaux, rien d'extravagant, juste des gens qui prenaient leurs trains. «Ici ! annonça sa mère en s'arrêtant devant un long mur de briques. » Nicolas regarda autours de lui ne comprenant absolument rien, avant de questionner sa mère du regard. « Tu ne pensais tout de même pas que les sorciers voyageraient avec les moldu ? Il faut que tu traverses la barrière, aller suis moi ! expliqua sa mère en rigolant.» Sa mère lui agrippa la main droite et se mit à avancer rapidement en direction du mur, Nicolas qui se faisait entrainer ferma les yeux au moment de la collision. Il resta quelques secondes les yeux fermés, attendant un choc qui n'arriverait jamais. Il ouvrit à nouveau les yeux et fut totalement impressionné par la gare que cachait King's Cross. « C'est fou ! On a traverser le mur maman ! s'exclama Nicolas.» Ils traversèrent tout le long du quai ensemble, Nicolas le regard rivé sur le Poudlard Express, cet incroyable train à l'allure désuet. Après quelques instants de marche, ils s'arrêtèrent devant une entrée du train, installant les bagages du jeune sorcier.

L'heure était arrivée pour Nicolas de prendre le train en direction de Poudlard. Sa mère le prit une dernière fois dans les bras avant de le laisser partir. Il pénétra dans le train, il s'avança le long du couloir qui donnait sur plusieurs compartiments. Nicolas avança jusqu'à en trouver un vide. Il s'y installa et se mit à contempler le paysage.

On pouvait entendre les sorciers bavarder et rire dans le couloir. Nicolas, lui, avait une boule au ventre à l'idée d'entrer à Poudlard. Il sortit sa baguette et la contempla, l'agitant de sa main droite. « Bon, tout le monde a fait ses études ici, c'est pas la mort ! pensa Nicolas. » Il n'y a encore que quelques années il ignorait totalement que la magie existait.

De nombreuses heures de trajet passèrent, quand soudain, Nicolas sentit le train se mettre à ralentir, il regarda par la fenêtre, ils étaient finalement arrivés en Écosse. Il enfila sa robe noire à la demande des préfets avant d'entamer, avec ses nouveaux camarades, la descente du train.