Inscription
Connexion
12 sept. 2018, 22:52
 Privé  Un trajet...moustachu
Zoé venait de se présenter et la nouvelle professeure de botanique fit une remarque sur le fait qu'elle allait également être perdue. La jeune Gryffondor n'avait jamais pensé que les professeurs pouvaient se perdre. Pour elle, ils connaissaient le château avant d'arriver. Elle se rendit compte que c'était stupide et que tout le monde devait être perdu à Poudlard. Elle regarda miss Kwon.

- Pour la salle des professeurs, je pense que c'est plus simple si vos collègues vous montrent où elle se trouve... Je ne pense pas qu'ils vont vous laisser toute seule dans l'école, vous allez peut-être avoir le droit à une visite !

Ambre répondit à son tour. Celle-ci voulait être à Serdaigle, la maison de l'intelligence et de la sagesse. La jeune Morgan espérait que celle-ci puisse aller dans la maison qu'elle voulait.

Zoé mangea une dragée surprise. Miss Kwon parla des bonbons du Brésil et mangea à son tour une dragée. La jeune fille n'était jamais allée au Brésil, elle ne savait pas non plus grand chose à ce sujet mais aimerait savoir si la vie des sorciers était la même là-bas que en Angleterre.
Les deux derniers occupants du wagon mangèrent une dragée surprise. Ambre et le professeur d'étude des Moldus avaient eu de la chance alors que la professeure de botanique et Zoé n'avaient pas eu les bons goûts. Même si elle aimait bien les bon goûts, cela amusait la jeune Gryffondor de manger les mauvaises dragées surprises. Cela rajoutait le défi de réussir à avaler la dragée. La jeune fille avait rarement de la chance et ne mangeait presque jamais les bonnes dragées. Elle les avalait presque tout le temps mais n'avait jamais réussi sans faire de grimace.
Miss Kwon sortit sa baguette. Elle était très belle. La jeune femme raconta qu'elle venait de changer de baguette et Ambre sortit la sienne en parlant des dragons. La jeune fille semblait passionnée par les dragons. Zoé regarda monsieur Charleston. Elle attendait qu'il la sorte à son tour mais il ne fit rien. Il se mit simplement à parler à sa collègue et lui demanda si elle arrivait à l'utiliser correctement. La Gryffondor aimait bien sa baguette même si elle trouvait que beaucoup d'autres baguettes étaient plus jolies que la sienne. Elle ne prit pas la peine de la sortir. Cela ne la dérangeait pas de la montrer, mais elle ne voyait pas l'intérêt de le faire. Elle préféra parler aux autres.

- Miss ou Madame Kwon ? Non parce qu'au début je ne sais pas trop ce que je dois dire alors je demande, on ne sait jamais. Elle est belle, votre baguette. Vous avez dit que vous avez changé, ça veut dire que comme vous viviez au Brésil, vous aviez une baguette qui venait de Brésil ?! Elles sont différentes là-bas ou pas tellement ?

Elle se tourna vers sa camarade de première année.

- J'ai la vague impression que tu connais pas mal de choses en dragon... Tu es contente de ta baguette ou tu aurais préféré avoir autre chose ?

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !
14 sept. 2018, 21:47
 Privé  Un trajet...moustachu
Ces histoires de maisons intriguaient Solar. Elle connaissait un peu les noms et certaines valeurs, mais avait hâte de voir sur le terrain ce que ça donnait. Bien que ça collait un peu trop d'étiquettes à son goût. C'était différent à Castelobruxo, il n'y avait pas de maisons.
Les bonbons avaient permis à Ambre de se dérider un peu. Elle était plus chanceuse que ses consœurs, avec son goût barbe à papa. Ensuite, avec le sujet des baguettes vint celui des dragons. Un mot-clef qui générait une lueur spéciale dans les yeux de Solar, qui répondit avec enthousiasme à Ambre, peu après que Sigmund ai déjà donné une réponse satisfaisante:

"-Ah ne t'en fais pas ! Aucun dragons ne nécessite de mourir exprès pour le ventricule, c'est vrai ! Prélevés sur des dragons déjà morts, comme l'a dit Sigmund. Ollivander procède ainsi, bien sûr, je ne peux pas garantir que tous les créateurs de baguette du monde puisse être irréprochable sur la manière de récupérer les ingrédients. Cependant, tuer un dragon nécessite de nombreux sorciers. Pas autant qu'un Nundu, qui a besoin d'une centaine de sorciers pour être maîtrisé, mais tout de même.

Elle avait très envie de faire une expédition pour croiser une telle créature, bien que mortellement dangereuse. Juste l'observer de loin, en toute discrétion, la faisait rêver.

-Mais je les trouve merveilleux, les dragons. J'en ai vu qu'une seule fois dans ma vie, lorsque j'étais enfant. Mon père n'a pas voulu que je m'en approche, dit-elle avec regrets.

Il voulait sûrement éviter de la retrouver en grillade. Elle sortit de ses rêveries en observant la baguette de la jeune fille, et commenta:

-Le bois d'érable est très apprécié, surtout par sa beauté. Si tu as de l'ambition, cette baguette sera sûrement très efficace, et d'autant plus si tu fais partie des gens qui voyagent et explorent beaucoup. Avec le ventricule de dragon, ton apprentissage ne devrait pas être trop complexe, mais tu risque d'avoir des accidents malgré tout. On en a tous, je suis sûre que ça ira !

La professeure s'arrêta là pour ne pas finir en cours sur les baguettes, et se tourna vers Sigmund qui s'étonnait au sujet des veracrasses.

-Eh bien je ne connais pas vraiment la technique, je sais juste qu'il y a un moyen d'obtenir une substance comestible en l'utilisant dans certains mélanges. Comme les bonbons dont je parlais. Sinon... Mieux vaut éviter bien sûr.

Solar trouva amusant que Sigmund soit déçu de ne pas avoir un goût désagréable en guise de dragée surprise. C'était plus divertissant, mais quand l'arrière-goût restait, on finissait par le regretter. Prévenante, la jeune femme avait tout de même prit plusieurs bouteille de soda à la branchiflore. Elle adorait cette boisson.

-Quelqu'un en veut ? C'est dommage que je n'ai pas de citron pour faire des rondelles... Mais on n'a pas de verres non plus de toute manière. Oh, je ne sais pas si vous avez déjà goûté, c'est rafraîchissant ! Au début, ça paraît peut-être bizarre quand on n'a jamais goûté de soda à la branchiflore. Mais ça devient vite agréable, et une petite touche de citron quand c'est possible sublime bien la boisson.

Elle les posa près des bonbons, et s'en prit une. Pour éviter les accidents fâcheux, la jeune femme n'ouvrit pas la bouteille en verre avec sa baguette, mais un simple décapsuleur. Sigmund fit quelques remarques sur la baguette de Solar, et elle se sentit un peu rougir lorsqu'il lui posa la question.

-Heu... Oui, enfin je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser beaucoup, mais ça a l'air d'aller, assura-t-elle.

Heureusement, il s'était mit à manger une poignée de dragées d'un coup, comme prit d'un excès de folie, ce qui ne sembla pas glorieux en résultat. Solar se détendit un peu en voyant sa grimace, mais pour sûr aurait proposé à son collègue de retourner voir Ollivander afin de vérifier sa baguette, et s'assurer qu'il ne pourrait pas en avoir une plus grande. Après tout, est-ce que celle-ci faisait vraiment l'affaire ?
Zoé lui assura que ses collègues la guideront sûrement pour ne pas se perdre dans l'école. La jeune femme lui sourit en retour. Et puis à ses autres questions, elle lui répondit:

-Miss, je pense que c'est ce qui se dit chez vous. Et puis Madame... Je ne suis même pas mariée !

Elle eu un rire amusé avant de continuer:

-Oui j'ai fais mes études et une bonne partie de ma vie là-bas. Les baguettes sont les mêmes, mais les fabricants n'utilisent pas tous les mêmes bois et cœurs pour leurs ouvrages. Parfois, c'est parce qu'ils se spécialisent, ou tout simplement parce qu'ils préfèrent travailler certains bois. Comme ils ne sont pas tous faciles à travailler, ou accessibles en fonction du pays, ce que tu trouve chez Ollivander ne se trouvera pas forcément en Asie, ou en Amérique. Je crois que le bois de cerisier est très utilisé dans les pays d'Asie, bien qu'Ollivander a ajouté plusieurs types de bois et de cœurs dans ses produits. Je suppose que chaque génération enrichi l'enseigne."

Oulah, elle allait finir par faire un cours particulier à ce train-là. La jeune femme prit une bonne gorgée de son soda préféré, et laissa les autres occupants du compartiment s'exprimer également. Plus elle parlait, plus son accent ressortait.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
19 sept. 2018, 13:21
 Privé  Un trajet...moustachu
Après avoir terminé sa tirade draconienne, le professeur à moustache rassura Ambre en lui expliquant selon son savoir que les ventricules étaient prélevés sur des dragons déjà morts. La rouquine sentit la petite tension quitter son corps et se réconcilia immédiatement avec sa baguette. Son interlocuteur plongea ensuite sa gigantesque main dans les dragées pour en avaler une poignée. Elle ne comprit pas trop la raison de ce mouvement frénétique. Solar, l'autre professeur, prit la parole pour appuyer les propos de son collègue. Elle émit cependant une hésitation concernant cette pratique à travers le monde.

«Si c'est le cas et que des gens massacrent vraiment des dragons pour leurs ventricules, je militerai, déclara Ambre avec conviction.

L'asiatique semblait elle aussi beaucoup apprécié les dragons. Dans le cœur de la rouquine, c'était déjà sa professeure préférée. Zoé s'intéressa également à la discussion.

-J'ai la vague impression que tu connais pas mal de choses en dragon... Tu es contente de ta baguette ou tu aurais préféré avoir autre chose ?

-Finalement je suis plutôt contente ! J'aime beaucoup les dragons oui mais je ne connais que ce que j'ai lu dans des livres de fantaisie ce n'est sans doute pas la même chose que dans le monde des sorciers.... répondit-t-elle.

Le sujet des dragons fut clos et Solar enchaîna pour expliquer à Ambre les composants de sa baguette et ce qu'ils signifiaient, c'était très intéressant et l'élève buvait ses paroles comme un fanatique devant son Messi. Et puis le mini cours improvisé se stoppa. La rouquine replongea dans ses pensées et elle perdit quelque peu le fil de la conversation. Ses compagnons de voyage parlaient de diverses choses et c'était trop éparpillé pour qu'elle puisse se concentrer et suivre la discussion. Elle regarda alors par la vitre du train et observait le paysage qui s'animait. Le décor était somptueux. Elle repensa alors à sa vie, à l'endroit où elle se trouvait il y a quelques semaines, à quand elle avait découvert la lettre. Jamais elle ne se serait imaginé pouvoir être une sorcière. Enfin sauf la fois où un camarade d'école fit une violente chute après lui avoir arraché un livre des mains. Il avait glissé sur le sol comme si un être invisible lui avait balayé les jambes. Puis elle revint au présent, la discussion lui parvint aux oreilles à nouveau.

-.... suppose que chaque génération enrichi l'enseigne.

Ambre n'avait plus aucune idée du sujet de la discussion et quand le compartiment se tut, elle ouvrit un autre sujet.

-Comment vous avez découvert que vous aviez des pouvoirs magiques ? Sans parler de la lettre bien évidemment. J'ai repensé à la fois où un garçon de mon école m'avait arraché mon livre sur les dragons des mains et qu'il a chuté comme si un fouet invisible lui avait balayé les jambes. Vous pensez que c'était une manifestation de ma magie ?

Elle attendit les réponses de ses compagnons avec grande impatience.
24 sept. 2018, 21:56
 Privé  Un trajet...moustachu
Ses compagnes de voyage étaient particulièrement bavardes. Sigmund peinait parfois à suivre les conversations ; il se contentait alors de hocher la tête et d’afficher un sourire poli aux élèves et à Solar. Après les baguettes et les dragons, la conversation dévia sur d’autres sujets. La jeune professeure de botanique proposa un soda à la branchiflore. Sigmund n’était pas particulièrement friand de cette boisson mais l’étrange mélange de goûts des dragées lui restait en bouche et il acceptait volontiers cette occasion d’y remédier. 

« J’en prendrais bien une. Je te remercie, Solar. » Il adressa un chaleureux sourire à sa collègue. Il fut surpris de la voir ouvrir sa propre bouteille avec un décapsuleur ; il appréciait tout particulièrement ce gadget moldu et ne put s’empêcher de rebondir sur le sujet. « J’adore ton décapsuleur ! Moi aussi, j’en ai beaucoup, j’en fais la collection ! ». Fier, Sigmund sortit l’un de ses siens de son sac banane et ouvrit sa propre bouteille avec le même procédé. Le soda lui fit rapidement passer le goût de ver de terre qu’il avait dans la bouche, à son plus grand plaisir.

Sa boisson dans les mains, il replongea dans ses pensées, le regard tourné vers la fenêtre. Les paysages défilaient à toute vitesse et lui rappelaient avec nostalgie ses jeunes années où il était lui-même élève. Lointaine époque ; et pourtant, la vue qui s’offrait à lui était la même que jadis. Lorsqu’il se concentra à nouveau sur la conversation, c’était désormais la jeune Ambre qui parlait, leur demandant comment ils avaient découvert leurs pouvoirs magiques. Après une hésitation, Sigmund fut le premier à lui répondre.

« C’en était sans doute une ! Ma propre découverte de mes pouvoirs magiques date d’il y a... » il s’interrompit, indécis. Après avoir repris son souffle, il se décida à tout révéler. « une quarantaine d’année. » Il coula un regard vers Solar. Elle n’était même pas née à cette période. « Quand j’étais petit, j’aimais bien courir après les papillons. Je passais parfois des après-midis entiers à gambader dans les champs autour de chez mes parents, à courir tout en riant aux éclats… Mais j’ai grandi très vite, j’étais assez maladroit avec mes jambes et je trébuchais tout le temps. Un jour, j’allais attraper un Petit nacré -on en voit rarement en Angleterre ! et je suis tombé sur un gros caillou. Mon pantalon s’est déchiré, mais ma mère l’avait déjà rafistolé trois fois au cours de la semaine et m’avait tapé sur les doigts pour me punir de ma maladresse. Je suis donc resté à pleurer, longtemps, assis dans ce champ. Je n'osais pas rentrer chez moi. Au bout d’un certain temps, j’ai regardé à nouveau mon pantalon… le trou avait disparu ! Comme par magie ! »

Évoquer son enfance procurait toujours un étrange sentiment de nostalgie au professeur qui sortit un mouchoir pour essuyer ses larmes. Qu’allait penser Solar de lui si elle le voyait pleurer ?

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
28 sept. 2018, 23:10
 Privé  Un trajet...moustachu
Miss Kwon proposa un soda à la branchiflore aux occupants du wagon. Zoé n'en avait jamais bu et était très intriguée par celle-ci, elle voulait savoir le goût. La jeune fille prit une bouteille. Elle attendit quelques secondes avec la bouteille dans les mains avant de demander aux deux adultes.

- Euh, est-ce que je peux emprunter un décapsuleur ?

En effet, la jeune fille ne connaissait pas le sortilège qu'elle devait utiliser pour ouvrir une bouteille et n'avait pas non plus de décapsuleur.
Ils parlèrent de différentes choses puis la nouvelle professeure de botanique dit qu'elle avait vécu plusieurs années au Brésil. Zoé n'arrivait pas très bien à imaginer, voir les choses dans sa tête, ce qui pouvait d'ailleurs être dérangeant pour lancer des sortilèges, et encore moins quand elle ne connaissait pas les choses. C'était donc presque impossible pour elle d'imaginer la vie des sorciers au Brésil. Elle était assez triste de ne pas avoir une bonne imagination alors qu'elle était jeune. Elle voulut en savoir plus à ce sujet.

- Miss Kwon, c'est comment le Brésil sorcier ? Vous êtes allée dans une école pour sorciers là-bas ? Oh, ne répondez pas si vous ne voulez pas !

Elle fit un petit sourire, un peu gênée de poser beaucoup de questions. Ambre demanda alors comment ils avaient découvert leurs pouvoirs magiques. Zoé réfléchit pendant que le professeur d'étude pour les Moldus parlait. Elle n'avait pas vraiment découvert ses pouvoirs magiques d'un coup, cela s'était passé peu à peu. Elle était jeune quand c'était arrivé et ne s'en rappelait pas, ses parents avait raconté à la jeune fille la première fois qu'ils avaient vu ses pouvoirs magiques se manifester. Elle écouta le professeur finir son histoire. La jeune Gryffondor regrettait de ne pas avoir tout écouté, ce n'était pas très poli. Elle ne pouvait cependant rien changer et décida de raconter à son tour.

- Pour moi, je ne m'en rappelle plus mais mes parents me l'ont dit. C'est quelque chose de très simple, basique, plus que vous, Monsieur Charleston. J'étais à table, il y avait quelque chose que je n'aimais pas et à un moment un de mes parents a voulu prendre ma fourchette pour me forcer en quelque sorte à manger et la fourchette s'est mise à voler de quelques centimètres... C'est tout... et toi Ambre ?

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !
01 oct. 2018, 20:53
 Privé  Un trajet...moustachu
Oh, Ambre lui plaisait déjà beaucoup. Militer contre les massacreurs de dragons, c'était tout à son honneur. Même quand on ne connaissait pas les vrais, un peu différents des livres racontant diverses histoires.

Solar rendit son sourire à Sigmund, et trouva amusant l'enthousiasme qu'il avait pour un objet qu'elle avait trouvé et prit sans vraiment se soucier de son origine moldue. En faire la collection était un peu bizarre, mais il avait tout à fait le droit de s'adonner à d'étranges pratiques.
Le trajet passa lentement, tranquillement, et parfois un blanc s'installait. Mais ce n'était pas gênant. Au bout d'un temps, Ambre posa une question très pertinente sur la découverte des pouvoirs. Solar n'était plus certaine de sa toute première fois, ça remontait... Sigmund semblait s'en souvenir bien mieux cependant.

Elle l'écouta en imaginant bien - enfin presque - le petit Sigmund qui gambadait à travers champs. C'était trop adorable, toute l'anecdote l'était, et les larmes aux yeux du "vieux" Sigmund aussi. La jeune femme ne pu contenir un sourire mi-amusé, mi-attendri qu'elle cacha vite derrière une gorgée de soda. Solar reposa ensuite sa bouteille en ayant toujours un sourire et tendit son décapsuleur à Zoé. Pendant que la jeune fille s'occupait de son soda, Solar en profita pour glisser sa propre anecdote:

-Je ne suis pas sûre de me souvenir de la première fois, mais il m'est arrivée d'ouvrir un robinet par frustration. Je voulais arroser des plantes avec ma mère dans notre serre, mais j'étais trop petite pour atteindre la source d'eau. Quelle idée de le mettre si haut ! Toujours est-il que je ne pouvais pas remplir mon arrosoir dans ces conditions. J'étais très fâchée, et j'ai lancé un regard noir au robinet... Qui a fini par s'ouvrir et me laisser de l'eau. J'étais toute contente, mais par contre je n'arrivais pas à la refermer. Du coup j'ai mis de l'eau partout, et mon arrosoir était trop lourd !

Elle eu un petit rire à ce souvenir, et écouta Zoé raconter à son tour ce fameux moment. Banal ou pas, c'était très intéressant d'apprendre comment les enfants découvraient leurs pouvoirs, parce que ça restait unique. Ambre avait déjà raconté sa propre expérience, mais peut-être que sa camarade n'avait pas bien entendu à cet instant ? Solar enchaîna tout de même pour répondre, plein d'étoiles dans les yeux (comme souvent lorsqu'un sujet très apprécié était mit sur le tapis), à la question de la jeune fille.

-La culture est différente. De beaucoup de manières ! Et il faudrait beaucoup de temps à consacrer à tout ça. Alors je vais surtout parler de mon école. Là-bas, je n'ai pas reçu de lettre. En fait, j'ai envoyé une lettre !

En se rendant compte de la différence très inversée, Solar trouva ça drôle. Et comme ils allaient bientôt arriver, enfin peut-être (la jeune femme ne connaissait pas du tout le trajet donc ne pouvait pas trop dire à vue de nez), elle continua:

-Il y a des boîtes aux lettres d'or, magiques, disséminées dans la jungle. En trouvant l'une d'entre elles avec mes parents, j'ai envoyé une lettre pour demander à entrer à Castelobruxo. En général, ce sont surtout les natifs qui peuvent y aller, mais j'ai pu y entrer, surtout parce que je vivais de manière permanente au Brésil. L'école n'est pas un château: cachée au milieu de la jungle, c'est une pyramide à étage d'or. Magnifique, et assez éblouissante au soleil. C'est un environnement parfait pour étudier la Botanique et les Créatures Magiques, l'écosystème y est très riche.

Solar avait toujours la nostalgie. Chaque fois qu'elle pensait à ses années d'études, beaucoup de bons souvenirs lui revenaient en tête. Et quelques différences avec Poudlard: comme par exemple, les maisons qui n'existent pas à Castelobruxo. En parlant de maisons, Solar venait de se rappeler (tellement forte celle-là) du rôle qu'on lui avait confié en plus de celui de professeur...

-Oh, je ne t'ai pas dis Sigmund... C'est idiot d'avoir oublié en plus, mais on m'a confié le poste de Directrice de Maison. Serpentard je crois, mais en fait je ne connais pas encore grand-chose de ce système, j'espère que ça ira !"

La pensée des responsabilités dans une école très peu connue l'angoissait un peu, mais elle garda contenance tout en sirotant son soda.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
18 oct. 2018, 10:21
 Privé  Un trajet...moustachu
Ambre avait soulevé une question intéressante puisque ses compagnons de voyage semblaient enthousiastes et nostalgiques. Le professeur à la moustache étrange raconta son histoire en premier, elle était un petit peu ridicule, la rouquine voyait à présent le prof comme un bêta. Il était donc passé de pervers à bêta dans son esprit catégorique. Ambre avait toujours ce réflexe et ce besoin de ranger les personnes dans des cases pour les appréhender plus facilement par la suite, une sorte de compensation de ses difficultés sociales. Elle émit un petit rire quand le professeur eût terminé son récit. Zoé prit la parole ensuite, sa découverte était assez banale. À la fin elle demanda à notre rousse son histoire alors qu'elle l'avait déjà racontée. Ambre se figea, ne sachant pas quoi répondre, elle ne s'était pas attendu à ce manque d'attention. Voyant que personne ne parlait, Solar vint au secours de la jeune fille (inconsciemment ou pas) pour raconter son expérience et répondre aux interrogations de la deuxième année.
Puis l'asiatique déclara au bêta qu'elle avait obtenu le statut de Directrice de Maison à Serpentard. «Serpentard». Ambre avait déjà entendu cela quelque part, c'était une des quatre maisons de l'école. En entendant des élèves chuchoter dans le train elle avait appris que cette maison n'avait pas une très bonne réputation. Elle dévisagea Solar avec une pointe de déception. Comment une professeure si gentille pouvait se trouver liée à la maison des serpents ? Son interrogation la titillait bien de trop et elle l'exprima pour cesser de se ronger l'esprit :

«Serpentard ? D'après ce que j'ai entendu dans le train la maison n'a pas une bonne réputation. J'espère qu'ils se sont trompés parce-que je trouve que cela ne vous correspond pas, vous êtes gentille et avenante ! Déballa-t-elle.

Elle ne savait pas si sa phrase était appropriée mais elle voulait tout savoir à ce sujet. Ayant tendance à tout prendre au pied de la lettre, elle croyait fermement que cette maison avait une mauvaise réputation, certainement à tort mais elle n'avait pas les outils nécessaires pour s'en rendre compte. Comme elle stressait à cause de ses incertitudes elle commença à se mélanger les doigts pour évacuer toute sa tension.
21 oct. 2018, 19:06
 Privé  Un trajet...moustachu
A leur tour, Zoé et Solar évoquèrent quelques souvenirs de la découverte de leurs pouvoirs. Sigmund trouvait l'anecdote de la jeune professeure absolument charmante ; un sourire attendri flotta sur ses lèvres quelques instants. Ses yeux ne quittaient pas le visage de la jolie Solar tandis qu'elle expliquait le fonctionnement de Castelobruxo et son environnement. Maintenant qu'il la connaissait davantage, il se rendait compte à quel point ce type d'école était fait pour elle ; il l'imaginait sans peine s'épanouir dans un tel endroit. Il la trouvait très courageuse de commencer une nouvelle vie loin de chez elle. De ce qu'il avait compris, elle avait beaucoup voyagé dans sa vie et il trouvait cela admirable.

Il faillit s'étouffer avec son soda lorsqu'elle l'informa sur le ton de la conversation ; avec toute l'innocence dont elle faisait habituellement preuve qu'elle allait être Directrice de Maison. Il éclata de rire.

« Mais comment peux-tu oublier une chose pareille ?! » parvint-il à dire entre deux éclats de rire. « Solar, si on t'a confié ce poste, c'est qu'on estime que tu es tout à fait capable de l'occuper. N'aie pas d'inquiétude. Tout ira bien.  » Occuper un tel poste à un si jeune âge, et sans aucune expérience dans le métier de professeur était impressionnant. Solar était vraiment incroyable.

Il fronça les sourcils lorsque la jeune Ambre évoqua quelques commérages sur les Serpentard.

« Il ne faut pas écouter ce que disent les autres, jeune fille. Les Serpentard sont aussi sympathiques que les élèves de n'importe quelle autre maison. Chaque maison est différente ; mais aucune n'est meilleure qu'une autre. Je suis certain que le professeur Kwon sera parfaite pour ce poste. » Il adressa un clin d’œil à la concernée. 

Au loin, les paysages défilaient à vive allure ; tout comme le temps. Le soleil commençait à se faire bas dans le ciel ; plusieurs heures s'étaient écoulés depuis le début de leur voyage ; Sigmund ne les avait pas senties passer. 

« Je crois que nous sommes bientôt arrivés. Je vais aller demander » annonça-t-il en quittant sa place. Il se redressa, tête courbée pour passer l’encadrement de la porte et se tourna vers ses trois compagnes de voyage.  « Jeunes filles, vous devriez enfiler vos robes de sorcière. » dit-il à l'attention des deux élèves. Il s'adressa cette fois-ci à sa collègue.  « Solar, tu veux m'accompagner ? »

___________________________________
RPG terminé pour moi. Merci pour cet échange !

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
25 oct. 2018, 18:55
 Privé  Un trajet...moustachu
Serpentard ? Une mauvaise réputation ? Solar en avait vaguement entendu parler, autour d'un chapitre sur l'Histoire de la Magie, mais c'était un peu nébuleux dans sa tête. Sûrement à cause de son manque d'attention lors des cours. Cependant, elle n'aimait pas les préjugés. Autant se faire une idée par soi-même, plutôt que de suivre sans réfléchir tout ce que la masse pouvait dire.
Solar se mit à rire aussi. Oui, c'était un peu bizarre d'oublier une telle chose, et pourtant elle avait réussit ! Elle espérait que Sigmund ai raison au sujet de ses compétences. Ça, ça restait à voir.

"-Sigmund a raison, ne jamais se référer aux dires des autres sans se forger sa propre opinion. Peut-être qu'autrefois, il y avait un peu de vérité. Mais c'était il y a longtemps maintenant. En quelques années, beaucoup de choses peuvent changer.

Elle leur adressa un sourire confiant, qui se voulait aussi rassurant. Mais tout de même, admettons que ce soit toujours un peu vrai, ce n'était pas pour mettre à l'aise la jeune femme ! Cependant, Sigmund avait fait ses études à Poudlard, alors il devait avoir raison. Une fois là-bas, Solar sera fixée, et pourra faire sa propre idée des choses.
Le temps était passé bien plus vite que prévu, pour ne pas déplaire à la jeune femme. Elle commençait à avoir faim, les friandises ça ne nourrissait pas. Rangeant ses affaires, et récupérant ces dernières, elle se leva après son collègue pour le suivre. En sortant de la cabine, Solar se retourna, tout sourire, pour saluer les deux élèves.

-Ravie de vous avoir rencontrées ! Nous nous reverrons bien assez tôt."

Et c'est ainsi que les deux jeunes fille se retrouvèrent seules, tandis que les adultes partaient à l'avant du train.



Fin pour moi aussi, merci pour ce RP !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
25 oct. 2018, 23:18
 Privé  Un trajet...moustachu
Miss Kwon tendit son décapsuleur à Zoé qui le prit et l'utilisa pour ouvrir sa bouteille. La jeune fille prit une gorgée de soda à la branchiflore. Comme l'avait dit la professeure de botanique, le goût était bizarre, étonnant. Elle reprit une gorgée. Elle commençait à s'habituer et le goût était donc moins bizarre mais la Gryffondor n'aimait pas trop. Cependant, elle continua à boire pour être polie. Pendant ce temps, Miss Kwon raconta son souvenir. C'était amusant et Zoé se demandait si la professeure, qui était alors une enfant, avait mis de l'eau sur elle. Elle eut un petit rire en pensant à cela. La nouvelle enseignante parla ensuite de son école. Il fallait envoyer une lettre et non en recevoir une pour aller à l'école de sorcier. Zoé était étonnée et trouvait cela dommage, elle avait adoré attendre de recevoir sa lettre, même si elle était à ce moment-là encore triste d'avoir perdue son amie. La jeune fille tourna la tête vers Monsieur Charleston. Il n'arrêtait pas de regarder sa collègue. Zoé sourit. Les deux professeurs semblaient bien s'entendre. Elle regarda ensuite Ambre pour voir si celle-ci l'avait remarqué puis vers Miss Kwon, qui annonça qu'elle allait être la Directrice de Maison de Serpentard. La jeune Morgan la regarda avec étonnement. Elle ne pensait pas que c'était possible de devenir Directeur de Maison dès sa première année d'enseignement, la professeure de botanique devait être forte pour avoir ce poste. Ambre parla de ce qu'elle avait entendu sur Serpentard. Zoé aussi avait entendu cela pendant sa première année, et elle y avait cru, au début, avant de vite se rendre compte que c'était faux, qu'il y avait des Serpentard très gentils, comme d'autres un peu moins, ce qui était pareil dans toutes les Maisons. La Gryffondor hocha la tête pour approuver ce que disaient les professeurs à Ambre, qu'il ne fallait pas croire cela. Elle vit Monsieur Charleston faire un clin d’œil à la Directrice de Serpentard. Zoé rigola un peu et prit sa bouteille de soda pour la finir et s'empêcher de trop rire.

- Oui, c'est vrai, il ne faut pas croire ça. Il y a des gens très gentils à Serpentard, j'ai des amis là-bas.

Elle se demanda si ce qu'elle venait de dire était vraiment utile. Le fait qu'elle ait des amis à Serpentard ne prouvait rien, peut-être qu'elle n'était pas gentille. Le professeur d'Etude des Moldus se leva et dit aux deux élèves de s'habiller, qu'ils allaient surement bientôt arriver à Poudlard. Zoé était très impatiente. Elle avait vraiment hâte d'y être, de revoir tous ses amis, d'accueillir les nouveaux Gryffondor à leur table en applaudissant le plus fort possible, de manger les délicieux repas de Poudlard... Elle dit au revoir aux adultes et attendit qu'ils sortent puis se leva pour prendre sa robe de sorcière et la mettre sur elle. Pendant qu'elle faisait cela, elle parla à Ambre.

- Ambre, tu as vu Monsieur Charleston comment il regardait Miss Kwon ? Oh et, sauf si j'ai mal vu, il lui a aussi fait un clin d’œil. Ils ont l'air de bien s'entendre, hehe, dit-elle en rigolant.

Elle finit de se préparer et prit ses affaires pour sortir. Zoé trouvait sa nouvelle camarade gentille mais un peu étrange car elle avait commencé par ne pas parler pour tout de suite après parler sans gêne, normalement. Mais après tout, elle aussi pouvait être étrange aux yeux des autres. Elle sourit à Ambre.

- C'est parti ! Et bonne chance ! Franchement, je pense que tu vas être stressée mais essaie de ne pas trop l'être, essaie plutôt de passer un bon moment !

Elle sortit du compartiment.

Rp terminé pour moi aussi ! Merci beaucoup !

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !