Inscription
Connexion
01 sept. 2018, 11:10
 Privé  Un trajet...moustachu
C'était enfin le grand jour. Le jour qu'Ambre avait attendu tout l'été : sa rentrée dans l'école de sorcellerie Poudlard. Le matin elle avait harcelé ses parents pour qu'ils se dépêchent, ces derniers ne l'ayant jamais vu aussi enjouée. Après avoir préparé toutes les affaires nécessaires, le trio familial s'était rendu sur le Chemin de Traverse pour récupérer les fournitures scolaires de la future élève. C'était avec émerveillement qu'elle avait découvert cette rue, bondée de sorciers et sorcières, emplie de magie. Bien qu'elle ait une certaine forme de phobie sociale, elle se sentait à l'aise dans cette rue. Les fournitures s'étaient révélées bien plus encombrantes que prévu. L'heure les rattrapant, la petite famille s'était activée pour terminer les derniers achats et foncer en direction de Kings's Cross. Se souvenant des indications fournies par un professeur de Poudlard qui était venu leur rendre visite pour les formalités, ils se dirigèrent entre la voie 9 et la voie 10. Les parents d'Ambre étant moldus, ils avaient dû dire au revoir à leur fille sur le quai de la voie 9, la serrant fort dans leurs bras attentionnés et protecteurs. La rouquine s'était ensuite précipitée à travers la colonne des deux voies sans aucune crainte, la sensation d'être aspirée compressa tout son corps. Elle atterrit de l'autre côté et l'agitation était hallucinante, coupée de ses parents ce contact social commençait peu à peu à se resserrer autour d'elle. Son objectif était de rentrer dans le train le plus vite possible. Elle se faufila à la manière d'une petite souris parmi la foule et se dressa devant le contrôleur qui prit soin de vérifier son billet et de prendre en charge ses bagages. Elle ne se fit pas prier pour monter à bord. Une bonne majorité d'élèves était déjà installée. Ambre tentait de trouver un compartiment libre pour ne pas être mêlée à un groupe d'élèves inconnus. Malheureusement tous les compartiments étaient déjà occupés. Elle se résigna à choisir un compartiment ne contenant que deux inconnus, minimisons le contact social. Il y avait un homme qui paraissait immense -presque deux mètres selon l'estimation de la rousse- à la moustache proéminente, il avait l'air d'en prendre soin. La seconde personne installée était une femme adulte d'origine asiatique. Gênée, Ambre s'installa à l'opposé du moustachu pour former une diagonale de sécurité, se retrouvant sur le même banc que l'inconnue. Pour signaler son envie de -non communication- elle sortit un manuel qu'elle avait précieusement gardé pour le trajet et se mit à le parcourir. «Histoire de la Magie» par Bathilda Tourdesac. La sorcière avait une écriture agréable et Ambre commençait déjà à accumuler plein de connaissances.
01 sept. 2018, 17:12
 Privé  Un trajet...moustachu
Le jour de la rentrée était enfin arrivé. Sigmund l’avait attendu avec impatience : son enthousiasme avait été tel qu’il avait entièrement terminé la préparation de ses cours un mois à l’avance. Il avait alors passé le mois d’août à compter les jours qui le séparaient de son retour à Poudlard. Ce nouveau travail était une opportunité en or pour le sorcier qui avait peiné à conserver un emploi stable ces trois dernières années, passant plus de temps à accumuler les expériences professionnelles dans un grand nombre de métiers moldus plutôt qu’à s’intéresser réellement à l’avenir. Ces années avaient porté leurs fruits : il avait tout de même rédigé un excellent ouvrage –du moins, excellent selon lui, médiocre selon la plupart des sorciers qui avaient eu l’occasion de le lire –ou qui ne l’avaient pas lu, en fait. Mais il s’en fichait, il trouvait sa consolation dans le fait que ledit ouvrage était désormais dans la valise de ses futurs élèves.

Il appréhendait cette rentrée tout autant qu’il l’attendait avec impatience. Le rire de sa fille, lorsqu’il lui avait annoncé son poste de professeur, résonnait encore dans sa tête. Elle avait cru à une plaisanterie, et pour cause : qui aurait imaginé que Sigmund Charleston, un homme d’une banalité sans nom –ou du moins dont les seules excentricités étaient une moustache ridiculement lustrée et des vêtements jugés ringards même par les moldus, aurait une telle opportunité ? Dans ses jours les plus sombres, il se disait qu’il avait dû être embauché sur un malentendu, mais il ferait ses preuves. Il montrerait à tous ce dont il était capable.

Sigmund et Solar étaient restés en contact pendant l’été. Ils avaient échangé régulièrement quelques lettres, et le professeur en était venu à parler à sa jeune collègue du Poudlard Express, évoquant avec nostalgie ses jeunes et lointaines années où il empruntait ce train pour se rendre à la célèbre école de sorcellerie. Sa collègue avait aussitôt manifesté son intérêt pour le train et ils s’étaient retrouvés sur la voie 9 3/4, une heure avant le départ du train. Ils s’étaient installés dans l’un des derniers wagons, dans un compartiment vide où Sigmund espérait secrètement qu’ils ne seraient pas dérangés par des élèves. Bien évidemment, il n’avait rien contre le fait de partager un peu de temps en compagnie de quelques élèves avant la rentrée, mais il souhaitait parler librement entre adultes avec Solar. Il lui raconta quelques souvenirs de sa scolarité, enthousiaste comme un enfant qui entrait à l’école.

«… Et on peut même acheter plein de friandises à bord du train ! » acheva-t-il avec un grand sourire. Les couloirs entre les compartiments se faisaient de plus en plus bruyants au fur et à mesure que les élèves affluaient. Certains passaient parfois leur petite tête dans le compartiment, puis bredouillaient un vague « désolé » confus avant de partir précipitamment. Puis il y eut l’exception. Une enfant, qui devait entrer en première ou deuxième année à en juger par son aspect juvénile, entra dans le compartiment sans même saluer les deux professeurs, s’assit et ouvrit un livre qu’elle commença à lire. Sigmund la regarda un moment en silence, cherchant à capter son attention.

« Bonjour, jeune fille. » dit-il finalement en insistant bien sur le « bonjour ». Non seulement l’élève l’avait interrompu au beau milieu d’une conversation ô combien passionnante avec Solar, mais de plus, la politesse ne semblait pas faire partie de ses qualités. Souhaitant se montrer indulgent pour ce jour de rentrée, il ne fit aucune remarque supplémentaire.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
01 sept. 2018, 18:28
 Privé  Un trajet...moustachu
Zoé était juste à côté de la colonne à traverser, avec son père. Ils étaient en retard et devaient se dépêcher même si ils n'étaient pas les seuls à l'être. De nombreuses personnes se trouvaient encore sur les quais des Moldus et attendaient leur tour pour passer de l'autre côté de la colonne. La jeune Gryffondor n'avait pas aimé cette étape lors de sa première année à Poudlard et ne l'aimait toujours pas. Même si elle savait que rien de mal ne pouvait arriver, elle n'aimait pas l'idée de foncer dans un mur. Quand ce fut son tour, elle traversa la colonne avec son père à côté. Elle fut très soulagée à la fin. La jeune fille marcha un peu à travers le quai avec son père et ils ne s'arrêtèrent que quand ils étaient arrivés vers la fin du train. Zoé prit ses affaires, fit des bisous à son père et monta dans le train. Elle était triste de quitter sa famille mais avait hâte de retrouver ses amis et Poudlard.

Zoé se trouvait à présent dans les couloirs du Poudlard Express. Elle était passée devant de nombreux compartiments mais n'avait vu aucun de ses amis et les compartiments étaient presque tous remplis. Quand elle arriva vers les derniers compartiments, elle n'avait toujours pas trouvé de place. Elle se rapprocha d'un compartiment et entendit alors quelqu'un parler.

« Bonjour, jeune fille. »

C'était une voix d'homme qui pouvait difficilement appartenir à un élève. Elle se rapprocha encore plus et vit trois personnes, dont un homme, celui qui avait parlé. Elle hésita à entrer car il y avait deux adultes et qu'un trajet avec des adultes pouvait être très gênant. Il y avait un homme, grand, avec une moustache et des lunettes. Elle fut étonnée quand elle vit qu'il avait des vêtements de Moldus. Il y avait également une femme. Celle-ci avait des cheveux blonds presque blancs. La dernière personne dans le compartiment était une jeune fille qui devait être une élève. Zoé ne se rappelait pas l'avoir déjà vu à Poudlard. Elle avait des cheveux roux. Après quelques secondes de réflexion, la jeune fille décida de demander si elle pouvait entrer, comme cela, elle ne choisissait pas vraiment et ils pouvaient refuser. Elle se mit à l'entrée de façon à ce que tout le monde la voit pour ne pas les surprendre s'ils n'avaient pas remarqué sa présence auparavant.

- Excusez-moi ! Bonjour, est-ce que ça vous dérange si je me mets dans ce compartiment pour le trajet ?

Elle regarda les adultes car, même si elle voulait savoir si cela dérangeait l'élève de venir, c'était plus important pour elle de savoir si les adultes acceptaient ou non sa présence.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !
02 sept. 2018, 11:32
 Privé  Un trajet...moustachu
La rentrée des classes était particulièrement stressante, mais excitante à la fois. Solar avait préféré faire le voyage accompagnée, afin de ne pas risquer de se perdre en passant près de la forêt. Imaginez que l'appel soit trop tentant, on aurait une professeure de Botanique aux abonnés absents à la table des professeurs. Et puis découvrir comment allaient les élèves à Poudlard, prendre ce train emblématique au moins une fois, c'était une proposition à ne pas refuser ! Solar avait suivi Sigmund sans hésiter, et ce dernier, une fois installés dans le compartiment, semblait d'un enthousiasme débordant qui rassurait et amusait son amie. Elle partageait son sourire, et posa machinalement sa main sur son sac fraîchement ensorcelé, imaginant déjà quelles friandises, surtout les moins répandues au Brésil, elle allait pouvoir s'acheter.

"-J'ai hâte de voir ce chariot arriver ! dit-elle en guettant les passages devant leur cabine de plus en plus nombreux.

Des élèves, il y en avait bien entendu un sacré paquet. Solar ne savait pas si elle souhaitait être envahie par des enfants dès maintenant, ou si elle espérait qu'aucun ne s'arrêterait pour entrer ici. La plupart passaient leur chemin, l'air un peu intimidé ou confus. C'était mieux ainsi. Sauf qu'il fallait se douter que, au bout d'un moment, et avec les places nécessaires dans le train, quelqu'un finirait par débarquer. La fillette devait avoir onze ans, et ne s'occupa que très peu des personnes déjà présentes. Si son collègue insista pour lui faire remarquer indirectement la politesse manquante, Solar était plus indulgente: parfois, il y avait des gens si timides, ou mal à l'aise en société, que même un bonjour était une épreuve. Pour essayer de ne pas empirer les choses, la jeune femme lui adressa un bonjour chaleureux et enjoué. Cependant, du moins pour le moment, elle évita de parler plus que ça. La laisser dans son coin n'était pas un problème, surtout que la jeune fille lisait un livre de cours. Solar essaya de deviner de quelle matière il s'agissait, mais détourna son attention quand elle remarqua qu'il ne s'agissait pas de Botanique ou de Créatures Magiques. Elle observa Sigmund qui resta lui aussi agréable malgré son salut appuyé, au moins soucieux de ne pas brusquer aussi vite l'élève. Solar pensa un instant qu'il était dommage de croiser des premières années, et non des deuxièmes ou au-delà, puisqu'elle n'enseignait qu'à partir de la deuxième justement. Elle ne connaissait que le nom de son collègue Botaniste, mais espérait bien faire plus ample connaissance avec lui.

Bien vite après l'arrivée de la première élève, une seconde se posta à l'entrée du compartiment pour demander l'autorisation de s'installer avec eux. La politesse dont elle faisait preuve était évidente, et pourquoi la refuser alors qu'une élève était déjà là - sans demander la permission cela dit. Sans parler du fait que pour Solar, le train était avant tout aux élèves. Donc refuser serait déplacé.

-Bien sûr, installe-toi ! répondit gentiment Solar avec un sourire. Elle resta quelques instants à observer les deux enfants, un peu mal à l'aise car il y avait un semblant d'ambiance gênante. Oh, je me présente, Kwon Solar. Je suis la nouvelle professeure de Botanique pour les élèves à partir de la deuxième année."

Elle laissa Sigmund se présenter, comme un grand. Évoquer son poste à Poudlard la stressait quelque peu. Solar ne s'était jamais imaginée professeure, mais plutôt comme ses parents: vadrouiller partout dans le monde, découvrir de nouvelles créatures magiques ou plantes, étudier les propriétés insoupçonnées de ces dernières... Mais enseigner ? Elle avait préparé son programme en se basant sur l'ancien et sur ce qui était possible et autorisé (enfin... Solar n'avait pas été trop regardante à ce sujet), mais manquait encore confiance en elle. Et si comme professeure, elle était pitoyable ? Et si ses cours n'intéressaient personne ? Vicente avait assuré qu'il était impossible qu'elle ne soit pas compétente pour enseigner, avec les connaissances qu'elle avait. Oui mais... Solar parvenait à douter malgré tout. L'appréhension des débuts.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
02 sept. 2018, 15:11
 Privé  Un trajet...moustachu
Ambre s'était installée quand le moustachu la fixa pour insister son «Bonjour». L'asiatique assise sur le même banc que l'élève lâcha également un bonjour souriant, par politesse. L'intéressée osa sortir la tête de son livre pour marmonner une salutation timide. Ensuite elle voulut éviter le contact visuel et replongea dans son manuel, elle ne lisait pas un chapitre très intéressant mais elle souhaitait à tout prix éviter de devoir parler de peur d'instaurer un malaise, sentiment qu'elle ne supportait pas. Puis soudain un nouvel être humain non identifié se pointa devant le compartiment pour demander l'autorisation de s'installer. Ambre maudissait déjà cette journée. Et évidemment les deux adultes acceptèrent la présence de la fille, histoire de bien enfoncer le clou. Quelques secondes plus tard ils étaient quatre à se partager le même compartiment. Le silence s'installant était agréable pour la rouquine qui avalait les mots de son ouvrage, bien que l'ambiance générale tournait au malaise. L'asiatique prit les devants pour briser l'atmosphère qui devenait pesante :

«Oh, je me présente, Kwon Solar. Je suis la nouvelle professeure de Botanique pour les élèves à partir de la deuxième année. Avait-t-elle déclarée, souriante.

Ensuite l'homme à la moustache se présenta également. Tout cela voulait évidemment insinuer que les deux élèves devraient se présenter à leur tour pour honorer le petit rituel social. Ambre commençait déjà à transpirer, elle savait que c'était à elle de se présenter. Oh bien sûr elle aurait très bien pu ne pas le faire mais elle aurait enfoncé le malaise encore plus bas. Elle posa son livre ouvert sur ses genoux pour ne pas perdre sa page et regarda chacun des inconnus avant d'ouvrir la bouche :

- Je m'appelle .. AmbreSloane (devait-t-elle réellement annoncer son nom de famille ?) et je suis nouvelle à Poudlard. Je rentre en première année (bien sûr idiote si tu es nouvelle ..).» Dit-elle en serrant avec nervosité les pans de sa jupe.

Elle laissait la parole à l'autre fille, la fixant pour écouter ses paroles. À présent la fillette était enfermée dans une prison sociale : la discussion. Elle ne pouvait plus reculer, elle était forcée d'écouter et de répondre. Qui a instauré ça sérieusement ? Si elle avait le malheur de reprendre son livre on la cataloguerait directement d'impolie, de fille bizarre. Le jugement des autres est une barrière à son propre comportement.
03 sept. 2018, 22:47
 Privé  Un trajet...moustachu
Peu après l’arrivée d’Ambre, une autre jeune fille se présenta à l’entrée du compartiment, demandant poliment si elle pouvait prendre place avec eux. Elle fut chaleureusement accueillie par Solar qui même si elle semblait quelque peu nerveuse à l’approche de la rentrée, ne perdait jamais son sourire rayonnant. Un silence s’installa. Il était plutôt inhabituel que deux professeurs partagent un compartiment avec des élèves ; du moins de ce qu’en savait Sigmund. Il avait toujours effectué ses voyages avec ses amis. L’une des deux élèves semblait particulièrement peu intéressée par le dialogue ; elle ne relevait que rarement les yeux de son ouvrage. Solar brisa finalement le silence en passant aux présentations.

« Sigmund Charleston, professeur d’étude de moldus. J’enseigne à partir de la troisième année. » dit-il finalement lorsque ce fut son tour.

Lorsque les présentations furent achevées, le professeur contempla ses trois compagnes de voyage, gêné. Il avait de nombreux sujets à aborder avec Solar qu’il n’avait pas vue depuis un mois, bien qu’ils aient échangé plusieurs lettres, mais la présence de petites oreilles enfantines ne lui facilitaient pas la tâche. Sigmund songea aux nombreuses friandises dans son sac qui n’attendaient que Solar. Le sorcier avait fait quelques emplettes chez Honeydukes au mois de juillet et n’avait toujours pas eu l’occasion de partager ses achats avec sa collègue.

« En attendant le chariot, j’ai des bonbons dans mon sac, si vous avez un petit creux. » proposa-t-il avec un sourire chaleureux. L’appel du sucre briserait peut-être la petite coquille d’Ambre qui semblait très intimidée. Il n’avait pas prévu de donner des bonbons aux élèves ; en fait, il les avait achetés uniquement pour Solar. Et Beth, et Elian : mais ces jeunes gens avaient déjà récupéré leur dû. Cependant, il souhaitait profiter de ce petit moment dans le train pour partager quelques douceurs avec la jeune femme, et puisqu’il y avait deux jeunes filles avec eux, il se voyait mal les laisser de côté sans les faire profiter aussi. Sans plus attendre, il plongea la main dans son sac banane et en sortit des dizaines de friandises qu’il étala aussitôt sur la table.

« Servez-vous ! »

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
05 sept. 2018, 11:30
 Privé  Un trajet...moustachu
- Bien sûr, installe-toi !

C'était la jeune femme qui avait répondu. Zoé hocha la tête en souriant pour les remercier de l'accepter. Elle entra et s'installa à côté de l'élève. La jeune fille ne savait pas vraiment quoi faire et jouait avec ses doigts pour ne pas rester immobile. Après quelques secondes, un des adultes, la femme, se présenta.

- Oh, je me présente, Kwon Solar. Je suis la nouvelle professeure de Botanique pour les élèves à partir de la deuxième année.

Après avoir entendu ça, Zoé leva la tête et regarda la professeure. La jeune femme allait être sa professeure de botanique. Elle lui sourit, contente de la rencontrer avant leur premier cours car elle pouvait savoir si celle-ci était gentille ou non, comment se comporter en cours et savoir si elle pouvait y aller sereine ou au contraire angoissée. Elle se comportait toujours bien en cours, elle ne faisait pas n'importe quoi, mais il y avait certains professeurs avec qui elle devait faire vraiment attention pour le bavardage tandis qu'avec d'autres, elle pouvait se permettre de parler un petit peu avec ses amis. Elle tourna la tête vers l'autre adulte qui se présenta à son tour. Zoé ne l'avait jamais vu auparavant.

- Sigmund Charleston, professeur d’étude de moldus. J’enseigne à partir de la troisième année.

Elle n'allait pas avoir ce professeur cette année. Elle se demandait si elle allait choisir cette matière quand elle entrerait en troisième année. Elle avait encore le temps d'y réfléchir mais n'y avait jamais pensé jusque là. La jeune Gryffondor trouvait que cela pouvait être intéressant, même si elle et sa famille vivaient avec et comme des Moldus avant qu'elle entre à Poudlard. Elle se disait aussi que cela pouvait être amusant de voir la réaction des sorciers qui ne connaissaient rien au monde des Moldus et à leur façon de vivre. Elle sortit de ses pensées et regarda la jeune fille à côté d'elle qui posa son livre et se présenta.

- Je m'appelle .. Ambre … Sloane et je suis nouvelle à Poudlard. Je rentre en première année.

Ambre semblait gênée de parler devant les adultes et Zoé, ce que la jeune Gryffondor trouvait dommage mais compréhensible. Elle ne savait pas comment retirer la gêne de sa camarade, excepté en parlant.

- Je m'appelle Zoé Morgan, je suis à Gryffondor et j'entre en deuxième année. Ce qui veut dire que je vais avoir cours avec vous, professeure Kwon. Par contre, pas avec vous monsieur Charleston... Oh, tu entres en première année, dit-elle en se tournant vers Ambre. Tu verras, tu vas être vraiment perdue au début, enfin, je pense, tout le monde est perdu au début, c'est immense, mais tu vas vite connaître le plus important ! Tu as peur de la Répartition ?

L'année précédente, Zoé avait adoré la Répartition même si elle était un peu angoissée.
Le professeur Charleston proposa aux deux élèves et à sa collègue de prendre des bonbons. Il les étala sur la table. Zoé adorait les bonbons des sorciers, ils étaient presque tous étonnants et bons. Elle regarda les bonbons sur la table et choisit un dragée surprise de Bertie Crochue. Elle prenait un risque en mangeant ça mais c'était justement ce qui l'amusait. Elle le mit dans sa bouche et fit une petit grimace avant de l'avaler.

- Ah, goût chaussettes sales, pas de chance ! Merci monsieur !

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !
05 sept. 2018, 15:06
 Privé  Un trajet...moustachu
C'était confirmé: Ambre était très timide, ou n'aimait pas les gens. Au moins, elle avait fait l'effort de répondre. Après que les adultes se soient présentés, elle prit la peine de le faire à son tour, au moins elle ne les ignorait pas au point de faire semblant d'être toute seule dans le compartiment ! Solar se tourna ensuite tout naturellement vers la seconde à se présenter. Zoé sera dans ses premiers cours ! La jeune femme était contente de l'apprendre, au moins elle pourra reconnaître une personne parmi tous les élèves. Aux paroles rassurantes de la jeune fille, Solar ajouta:

"-Je risque d'être perdue moi aussi, j'espère que la salle des professeurs sera facile à trouver.

Un petit silence s'installa après les présentations, avec ou sans la réponse d'Ambre. Sigmund, un peu gêné, tenta tout de même une autre approche: les friandises ! C'était un peu louche vu sous un certains angle... Et ça le serait sûrement si l'homme était seul avec les deux fillettes. Heureusement que Solar était là pour éviter l’ambiguïté. Zoé tenta sa chance avec une dragée, et tomba sur un goût des plus discutables.

-Je ne suis jamais tombée sur ce goût, dit-elle amusée. Je n'ai rien pu avaler ce matin, alors quelques bonbons ne sont pas de refus. Merci ! En plus, je ne connais pas toutes les friandises de votre pays. Au Brésil, on a une majorité de bonbons comme vous, mais on a quelques préférences bien de chez nous. Par exemple, on a un bonbon à base de guarana et de gelée de veracrasse. Dis comme ça, il n'a pas l'air appétissant, mais c'est excellent !

Solar opta pour une dragée elle aussi. Certes, ce n'était rien d'inédit, mais c'était très amusant comme bonbons. Elle espérait tomber sur quelque chose de dégoûtant pour en rire, et ne fut pas déçue du voyage.

-Ver... de terre ? dit-elle péniblement. Affreux !

Il fallu quelques minutes pour s'en remettre, où elle mangea une chocogrenouille qui tenta de s'échapper pour passer le goût. Une fois l'envie de vomir passé, elle eu un sourire amusé tout en essuyant les larmes qui perlaient ses yeux.

-Ces bonbons sont dégoûtants, mais je trouve ça vraiment drôle ! Essaye toi aussi, et voyons si tu as plus de chance que nous, proposa-t-elle à Sigmund. Et toi aussi Ambre, n'hésite pas, à moins que tu préfère d'autres bonbons ?

Solar la laissa choisir, peut-être que la fillette n'avait pas faim. La jeune femme prit une patacitrouille mais ne semblait pas trop décidée à retenter une dragée pour le moment. Puis, au bout d'un temps, elle se rappela d'une chose qu'elle souhaitait montrer à Sigmund pendant le voyage. Elle fouilla dans son petit sac aux motifs géométriques et colorés, et sorti sa baguette magique.

-J'ai été acheter ma nouvelle baguette il y a quelques jours. Ollivander n'a pas volé sa réputation... J'avoue que je ne m'attendais pas à du chêne blanc. C'est très différent de ma baguette d'avant, peut-être qu'on se conviendra mieux.

Elle la contemplait d'un air absent tout en la faisant rouler entre ses doigts. Elle était longue, flexible, et d'une couleur blanche, bien évidemment.

-Il y a une épine de monstre du fleuve blanc en guise de coeur. J'aimerais beaucoup en voir un !"

Solar n'avait pas encore l'information que des dragons squattaient Poudlard. Sinon, elle serait en train de mourir d'impatience d'arriver à l'école, et de se jeter sur eux. Enfin, façon de parler.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
06 sept. 2018, 12:00
 Privé  Un trajet...moustachu
À peine Ambre avait-elle terminer de se présenter que l'autre élève s'introduisit à son tour. La rouquine apprit qu'elle était une Gryffondor -la maison des courageux selon son souvenir- et qu'elle entamait sa seconde année dans l'école de sorcellerie. Suite à ça elle s'était tournée vers notre protagoniste pour l'aborder gentiment. Ambre s'était demandé comment et par quelle sorcellerie il était possible d'être aussi à l'aise avec les inconnus.

«Oh, tu entres en première année, dit-elle en se tournant vers Ambre. Tu verras, tu vas être vraiment perdue au début, enfin, je pense, tout le monde est perdu au début, c'est immense, mais tu vas vite connaître le plus important ! Tu as peur de la Répartition ?

La rousse n'avait absolument pas compris en quoi lui dire qu'elle allait se perdre la rassurait. Les grands espaces la faisaient souvent stresser, de peur de ne pas pouvoir contrôler tout ce qu'il y avait autour et de se retrouver désemparée. Elle serra à nouveaux les pans de sa jupe.

-Eh bien je … suis relativement confiante. J'espère tomber à Serdaigle, j'ai peur que le choixpeau se trompe et m'envoie là où je n'ai pas ma place. Répondit-elle.

Suite à ce bref échange le silence retomba un instant, Ambre hésitait à reprendre sa lecture mais le dénommé «Sigmund» proposa des bonbons. Dans les livres qu'elle lisait, les messieurs qui proposaient des bonbons à des enfants était souvent qualifiés de «psychopathes violeurs d'enfants». Et comme elle prenait tout au pied de la lettre, la rouquine se braqua. Cependant la pression redescendit quand Zoé se risqua à manger un «dragée surprise de Bertie Crochu», pendant une seconde Ambre avait hésité à l'en empêcher. Apparemment le jeu de ces bonbons était le goût sur lequel on tombait. Zoé grimaça en avalant un dragée au goût de «chaussette sale». Les adultes semblaient amusés. L'asiatique dont la présence rassurait Ambre par sa douceur prit le risque de mettre un dragée dans sa bouche et écopa de «ver de terre». La rousse riait intérieurement.

-Et toi aussi Ambre, n'hésite pas, à moins que tu préfères d'autres bonbons ? proposa la professeure.

Elle ne pouvait refuser cette proposition et pour participer au jeu commun qui s'était mis en place naturellement, elle mit la main sur un dragée. Elle le mastiquait en attendant que le goût embaume sa bouche.

-Ah je crois avoir eu de la chance ! C'est barbe à papa si je ne m'abuse ! déclara-t-elle d'un ton semi sérieux semi amusé, en réalité elle-même ne savait pas réellement ce qu'elle ressentait.

Après cette joyeuse dégustation, Solar sortit sa baguette magique de son sac et la montra à son collègue. C'était une nouvelle acquisition et Ambre la trouvait très jolie. Elle ne savait pas si elle devait participer aussi à la démonstration de baguette mais pour tenter une nouvelle approche sociale, elle dégaina la sienne qu'elle avait placée dans son sac de voyage.

-La mienne je l'ai achetée aussi chez Ollivander ! D'après lui elle est composée de bois d'érable et d'un ventricule de dragon. J'ai oublié sa longueur je ne suis pas très douée avec les chiffres. Mais je me suis demandée comment il était possible de rentrer un ventricule de dragon qui doit être énorme dans une aussi petite baguette. Et est-ce que les dragons sont massacrés pour ça ? Si c'est le cas je ne suis pas sûre d'en vouloir... J'aime bien les dragons je trouve qu'ils sont gentils à leur manière et qu'ils sont juste incompris......»

La future élève s'était lancée dans un monologue passionné sur les dragons. Il y a quelques minutes elle ne parlait presque pas mais branchée sur un sujet qu'elle adorait, il n'était quasiment plus possible de l'arrêter et de placer un mot.
09 sept. 2018, 19:27
 Privé  Un trajet...moustachu
La présence de bonbons sembla détendre l’atmosphère. La petite Gryffondor fut la première à se jeter à l’eau. A sa grimace, Sigmund comprit aussitôt qu’elle n’avait pas eu de chance sur le goût. Solar tenta aussi sa chance, après avoir évoqué les friandises du Brésil. Le sorcier écoutait avec attention chacune de ses paroles. La voix de Solar était très agréable et douce, elle lui laissait un sentiment de chaleur et de bonheur dans le cœur à chacune de ses paroles et de ses sourires. 

« J’aimerais bien goûter quelques friandises du Brésil ! Je ne savais pas que les veracrasses étaient comestibles. »

Tout comme Zoé avant elle, Solar n’eut pas de chance sur le parfum de son bonbon. Sigmund culpabilisa en voyant ses traits déformés par le dégoût. Pourtant, paradoxalement, cette expérience semblait amuser la jeune femme qui se rabattit aussitôt sur une chocogrenouille. Il était ravi de lui faire plaisir, et les enfants semblaient aussi apprécier la présence de bonbons. Ambre, dont la langue commençait à se délier, prit une dragée surprise en même temps que Sigmund. Dès qu’il écrasa la friandise entre ses dents, il sentit le goût de fraise se répandre dans sa bouche. Déçu, il grimaça.

« Fraise… ce n’est pas drôle, je ne suis jamais tombé sur le goût ver de terre. Barbe à papa ? Vous avez eu de la chance, Miss Sloane, ce sont mes préférés ! »

Il adressa un sourire à la fillette. Solar lui montra ensuite sa baguette magique, qu’elle avait achetée chez Ollivander suivant ses conseils. La baguette était très belle, à l’image de sa propriétaire. Sigmund l’observa avec attention. La couleur blanche donnait un aspect assez raffiné. Cela semblait être une bonne baguette. Ambre sortit aussitôt la sienne. La jeune fille était désormais bien plus bavarde, elle semblait maintenant avoir beaucoup de choses à dire. Sigmund lui adressa un sourire pour l’encourager, il était ravi de constater qu’elle se mêlait désormais à la conversation.

« C’est une très belle baguette, Solar. Un peu originale, j’en ai rarement vu en chêne blanc. Tu t’en sors bien pour l’utiliser ? » Il se tourna ensuite vers la jeune Ambre. « Je ne voudrais pas dire de sottises, mais il me semble qu’il s’agit d’extraits de ventricules, prélevés sur des dragons déjà décédés. Je doute qu’ils soient massacrés dans le but de fabriquer des baguettes. » Il avait des connaissances relativement restreintes sur le sujet. Il constata avec honte qu’il n’avait jamais pris le temps de s’intéresser pleinement à la conception des baguettes magiques et se jura d’y remédier au plus vite.

Il hésita à montrer sa propre baguette : il n’aimait pas la montrer aux autres et ne le faisait que lorsqu’il en avait réellement besoin. Il avait un peu honte de sa baguette : elle était ridiculement petite pour ce grand gaillard de un mètre quatre-vingt-douze. Sa large main recouvrait plus de la moitié de la baguette lorsqu’il la tenait, ne laissant qu’un fin bout de bois châtain dépasser. Lorsqu’il en avait parlé avec un connaisseur dans le domaine, il avait appris que les baguettes les plus courtes étaient parfois destinées aux personnes dont la personnalité présentait une déficience, indépendamment de la taille. Depuis, c’était en quelque sorte un sujet qui le complexait. Solar en avait bien évidemment une plus longue que lui; elle semblait aussi plus flexible. Il cacha sa gêne en avalant une poignée de dragées surprises, l'étrange mélange des goûts lui arrachant une grimace. 

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !