Inscription
Connexion

08 sept. 2018, 01:34
Une rencontre opportune
     Pour la première fois de sa vie, Alysse visitait Londres. La ville était belle, mais ce n'était rien par rapport au chemin de Traverse, qui avait permis à la petite irlandaise de rencontrer le monde des sorciers. La mère d'Alysse était une moldue, et jusqu'à l'apparition des pouvoirs de l'enfant, elle ignorait l'existence de la magie. Le père d'Alysse étant un Cracmol et sa grand-mère, Elena, s'étant vue privée de sa baguette, la mère et la fille n'avaient jamais pu s'intéresser à cet univers. Mais tout cela n'est plus le sujet.

     Alysse et sa famille se rendirent à la gare de King's Cross tôt le matin. Elena était allée à Poudlard dans sa jeunesse, elle les avait donc menés devant le mur qui rejoignait la voie 9 3/4. Alysse resta sceptique face à ce mur, elle s'en approcha doucement, se cachant derrière son chariot. Elle s'arrêta à quelques centimètres.

"Alors.. Je dois traverser "ça" en courant droit dans le mur ?"

 Sa grand-mère lui sourit chaleureusement et lui tendit la main. "Ensemble.." murmura-t-elle.

     Elles avaient ensuite traversé le mur. Arrivée sur la voie Alysse fut ébahi en voyant la foule de jeunes sorciers accompagnés de leur famille, il y avait des chariots plein de valises, des hiboux, des élèves déjà habillés, elle n'en revenait pas. L'excitation de rencontrer ses nouveaux camarades et de découvrir ce monde qui lui était resté secret s'installa. Le train allait partir, elle se dépêcha d'embrasser ses parents et couru dans le premier wagon.

     Le Poudlard Express était bondé, les élèves se bousculaient pour rejoindre des camarades ou seulement trouver un compartiment qui leur conviendrait. Alysse ne fut pas compliquée, elle se faufila entre quelques élèves qui se racontaient leurs vacances et s'installa dans le premier compartiment vide qu'elle trouva. Elle ne connaissais personne et l'angoisse de sa solitude prit le dessus. Elle commençaient à redouter son voyage, son année, sa scolarité. Elle avait peur de se perdre avec toutes ces nouvelles choses qui lui tombaient dessus depuis une semaine. Elle ne comprenait pas la moindre de ces choses, et elle s'en sentait stupide, que diraient les autres sorciers en la voyant s’enthousiasmer sur la moindre banalité ?

      Mais Alysse était une enfant coriace, elle releva la tête pour prendre un biscuit dans sa valise. Le délicieux goût de la cannelle avait tendance à la réconforter. Après tout, elle était une sorcière, elle avait reçu sa lettre, elle saurait se battre. Un grand sourire se dessina sur son visage tandis qu'elle regardait les derniers élèves se précipitaient dans le train. Le sifflement du train retentit et se dernier se mit en route. Alysse regarda la gare s'éloigner petit à petit. Le bruit de la porte sortit la petite de sa contemplation, elle tourna la tête et observa l'élève qui se tenait devant elle.

Absente ces derniers temps pour cause de coupure internet longue durée, je vous promet de faire au mieux !