Inscription
Connexion
08 sept. 2018, 16:10
Tous en train
Le jour tant attendu était enfin arrivé. En ce premier jour de Septembre, Mona allait enfin aller à Poudlard.
Elle allait enfin découvrir le lieu où ses parents se sont rencontrés, où nombreux grand sorcier/sorcière avaient fait leurs études, son nouveau monde. Mais pour le moment la jeune fille était en train de tirer son chariot à travers la gare, jusqu'au "mur".
- On y est dit sa mère en fixant le mur
Mona était plutôt perplexe, elle se demandait si sa mère n'avait pas perdu la raison durant le trajet. Devant son air, son père se mit à rire.
- Tu vois ma petite perle, les moldus et les sorciers ne voyage pas ensemble, ici on est encore dans la partie moldue et il faut traverser ce mur pour prendre le Poudlard Express qui t'emmènera loin de papa maman.
La jeune fille se renfrogna un peu devant l'air de papa gâteau de son père, mais se contenta juste de hocher la tête.
- oui, dépêchons maintenant, je n'ai pas envie que ma fille rate le train. conclut sa mère
Sa mère poussa son chariot et alla vers le mur et disparut aussitôt. Son père prit sa main et regarda sa petite fille avec un sourire rassurant, et tout deux allèrent vers le mur, Mona ferma les yeux au moment de traverser.
Un instant plutard, elle entendit un brouhahaha énorme : des gens qui hurlaient, des bruits de pas précipités, des chouettes qui hurlaient. Elle se décida alors à ouvrir les yeux. Et elle vit la voie 9 ¾ en pleine effervescence, des enfants hurlants ou riant par ci, des parents en train de donner les derniers baiser ou avertissement à leur rejeton par là, des chariots allant de droite à gauche, de gauche à droite. Bref, une véritable marée humaine.
Elle fut sortit de sa contemplation par sa mère.
- Alors comment trouves-tu cet endroit?
- très bruyant et étourdissant
- Oui c'est toujours comme ça la rentrée, ahhh que de souvenir! Je me souviens quand...
Mona n'écoutait plus rien de ce que son père disait, son regard était vérouillé sur le Poudlard Express, c'est cette engin qui allait l'emenerait dans ce nouveau monde qu'était Poudlard et qui la ramènerait pour les vancances.
Après cette petite pause, ils marchèrent vers le train et s'arrètèrent devant une entrée pour charger les bagages la petite.

Avant que Mona n'entre dans le train ses parents tenaient à avoir une petite conversation avec celle-ci.
-Bon pour commencer, tu devras nous envoyer au moins une lettre une fois par semaine, ok??
- et tu sera sage et polie, gare à tes notes, si j'apprend que tu as eu des Troll quel que soit la matière, ça va barder,...*soupir* je ne dirais pas ne fait pas de bêtise, mais évite de te faire prendre.
- oui je ferais de mon mieux. répondit la jeune avec toute la motivation qu'elle avait
Sa mère hocha juste la tête et son père lui fit un gros câlin pour dire au revoir à sa petite princesse.

L'heure du départ était enfin et Mona entra dans le monstre de fer qu'était le Poudlard Express. Elle avait tellement hâte d'y être mais elle avait aussi peur. Elle ne l'admettrait jamais, mais l'idée de se retrouver seule dans cet immense château la terrifiait.
Elle connaissait sa capacité à s'intégrer et elle se savait être une personne pas très sociable, assez couper du monde mais ces craintes elle ne les partagerait jamais avec ses parents. Inutile de les inquiété. Pour ci peu, peu être qu'elle trouvera des gens avec les même intérêts qu'elle là-bas. Bon, elle verrait là-bas.

Serpentard 1ère année RP et devoir
"i became insane with long intervals of horrible sanity"
09 sept. 2018, 10:18
Tous en train
Une fois ses courses scolaires faites, Clara se dirigea avec ses parents vers la gare de King's Cross. Arrivés au milieu des quais, ils discutèrent une dernière fois ensemble.

-Tu as bien toutes tes affaires ? demanda la mère.
-Oui, c'est bon, répondit la jeune fille.
-Maintenant, il faut trouver ton train, dit le père.
-Ah ben oui, c'est quelle voie ? demanda la mère.
-Voie 9 3/4, mais vous ne pouvez pas y accéder, dit Clara. Vous êtes moldus, et moi une sorcière.

Tous les trois se dirent au revoir, et Clara traversa un mur puis se retrouva sur la fameuse voie 9 3/4. Elle monta ensuite dans le train qui l'emmena à l'école. La jeune fille s'installa dans une cabine vide. Elle regarda d'abord le paysage qui défilait sous ses yeux, tout en se sentant mal à l'idée même de quitter ses chers parents pour une année scolaire entière. Elle se dit qu'elle les retrouverait à la fin de l'année scolaire, mais elle se sentait mal quand même. Et si elle se retrouvait dans une maison où l'on n'acceptait pas du tout les nés-moldus comme elle ? Clara finit par se dire que tout se passerait bien. Surtout malgré le fait qu'elle soit née-moldue. Et finit même par s'endormir sur le siège.
12 sept. 2018, 22:32
Tous en train
Mona errait depuis un moment dans le Poudlard Express. Elle cherchait un cabine vide pour être tranquille. Et jusqu'à présent sa quête était veine, toutes les cabines qu'elle avait trouvé étaient tous occupés. Elle commençait même à désespérer sur ses chances de trouver une cabine. Elle continua quand même à chercher, car comme le dit si souvent sa mère : "qui cherche trouve" . Elle vérifiait chaque porte, elle écoutait chacune d'elle pour voir si il y avait des gens à l'intérieur et malheureusement pour elle, elle ne trouvait aucune qui soit inoccupé ou silencieuse.
Après, une quinzaine de minute de recherche, elle tomba sur une cabine qui était calme voire même silencieuse, aucun son n'échappait de cette cabine. Elle pensait alors avoir touché le Jackpot : "une cabine rien qu'à elle".
Elle ouvrit alors tout doucement la porte et vit une jeune fille endormie sur l'un des siège. Mona soupira: "c'était trop beau, mais bon au moins ici , c'est calme" se dit-elle. Elle pris alors place sur le siège en face de l'inconnue et l'observa plus attentivement.
"elle a l'air d'avoir le même âge que moi, ça doit être aussi une première année, je devrait peut-être ne pas la déranger..."
Sur ce Mona regarda le paysage, puis se dit qu'elle ferait un petit effort pour essayer de parler à la fille en face d'elle, quand celle-ci se réveillera, peut-être qu'elle serait sa première amie. Et sur cette bonne résolution, Mona commença sa séance de "je rêvasse" tout en observant le paysage qui défilait devant elle.

Serpentard 1ère année RP et devoir
"i became insane with long intervals of horrible sanity"