Inscription
Connexion

30 sept. 2018, 14:27
A la lisière des affinités
Image


King’s Cross. Un quai interminable qui n’en finit plus. Zacharias traîne son chariot sans grand entrain. Son père est à ses côtés et marche d’un bon pas tandis que le garçon peine à suivre la cadence. La malle est lourde à porter et ne fait que ralentir l’ascension jusqu’à la voie 9¾. Après un long chemin éreintant, père et fils s’arrêtent soudainement devant un large pilier entre la voie 9 et 10. Familier au monde des sorciers, Zacharias n’est guère étonné de se retrouver face à un cul de sac. Confiant, il traverse aisément le passage suivi de son père. Ils se retrouvent ainsi de l’autre côté de la passerelle conduisant au monde des sorciers et au Poudlard Express. Le quai ne manque pas d’animation ce qui ne rassure pas pour autant le jeune sorcier. La contrée paisible de la lande écossaise commence à lui faire défaut. La foule est dense et il peut à peine se déplacer entre les chouettes et les crapauds. Mais enfin arrivé à la voiture, Zacharias se fige. A sa mine peu rassurée, le père se tourne vers lui avant de l’enlacer. L’action est subite et surprend Zacharias, peu habitué aux signes d’affection de son géniteur.

C’est ainsi que familles se disent au revoir, s'embrassent et s’enlacent sur le quai de la gare. Parents rassurent leurs enfants en éloignant leurs craintes d’un ébouriffement de cheveux. Néanmoins, Zacharias n’éprouve aucunement le besoin de s’inquiéter à propos de son admission à Poudlard. Bien entendu, se lier d'amitié avec les autres sorciers va s’avérer compliqué mais le garçon ne doute pas de lui. Quant à sa répartition, Zacharias n’a ni réelle préférence, ni appréhension à l’idée d’être envoyé dans une opposée à son père.

Puis vient l’heure d’embarquer. Il dit au revoir à son père en lui promettant de le revoir pour les vacances de Noël et fait passer sa lourde malle dans le train, montant à la suite. Zacharias trouve rapidement un compartiment vide et s’y installe, se sentant bien seul tout d’un coup. Le garçon reste pendant de longues minutes de solitude à lire et relire des livres déjà lus et relus sur les animaux fantastiques lorsqu’il entend des bruits de pas résonner dans le couloir du Poudlard Express. Au même instant, sa montre moldue indique les coups de 9 heures et le train s’ébranle. Installé dans le confort de la banquette au chaud dans son pull bleu en laine et ses cheveux plus que ébouriffés, le jeune garçon offre un spectacle plutôt comique. Sans relever la tête de son ouvrage, il ne remarque pas que quelqu’un attend devant la porte de son compartiment.

Zacharias Whitby ∞ Première année ∞ Poufsouffle


Parfois on touche à la vie des gens rein qu'en existant. - JKR

30 sept. 2018, 16:23
A la lisière des affinités
Il était 8 heures et quart : une heure symbolique pour le jeune sorcier. Du haut de ses 156 cm, le jeune garçon crépita d'impatience à l'idée de voyager dans le PoudlardExpress.
Accompagné de sa mère, Aurore, il chanta à haute voix les chansons que les deux appréciées. Durant tout le trajet, c'était ça : chants, papotages et blagues. Les deux voulaient profité un maximum de l'autre avant la séparation qui allait durer plusieurs longs mois.

Gare de King's Cross, 9 heures moins le quart : Jules poussait le chariot qui contenait sa grosse malle remplie de vêtements, sa valise ainsi qu'une montagne de livres. La quête était compliquée à exaucer : en effet, il fallait éviter la tornade de chouettes, crapauds, sorciers et, il fallait réussir à pousser le chariot qui pesait relativement lourd. Aurore le guida jusqu'entre la voie 9 et la voie 10 : c'était là que se trouvait le mur pour arriver à la voie 9 3/4. La mère et le fils durent attendre quelques secondes afin de se résigner à foncer droit dans le large pilier car un jeune élève accompagné de son père allaient y rentrer. Leur tour arrivé, Aurore accompagna la crainte de son fils avec un "Tu es prêt mon chéri ?", Jules acquiesça d'un signe de tête et, les deux, main dans la main, foncèrent droit dans le pilier.

Il ne restait que 5 minutes à Jules pour pouvoir rentré dans le train. Le jeune sorcier se dépêcha de dire au revoir à sa mère en lui faisant un gros baiser sur sa joue.  Aurore avait les larmes aux yeux, elle ne s'était jamais séparer de son fils pour une aussi longue durée; mais le fait de se dire qu'il allait être heureux à Poudlard lui remit du baume au cœur.

Jules, hâte d'arriver à Poudlard, déposa sa malle dans la soute ainsi que sa valise et ses livres. Le jeune adolescent rentra ensuite par une petite porte dans le train. Ce dernier ne savait où allait ; c'est alors qu'il décida d'aller dans un compartiment presque vide, pour pouvoir discuter avec une personne et essayer de se faire un voir une amie. Il attendit devant un compartiment situé à sa gauche, où un jeune garçon châtain lisait un livre que Jules avait déjà énormément lu.  

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

01 oct. 2018, 16:18
A la lisière des affinités
Dans un bruit de froissement de cape ou autre vêtement, Zacharias lève finalement la tête avant de se rendre compte de la présence du garçon. Un peu gêné, il laisse tomber son livre avant de grommeler quelques excuses confuses tandis que ses pommettes virent au rouge. Il finit par finalement se baisser pour ramasser l’ouvrage et ose alors, tout en se relevant, de croiser le regard du blond. Il n’est pas très grand, ni très imposant mais Whitby se sent quelque peu mal à l’aise pendant quelques minutes. Le silence s’estompant au même instant que la honte, Zacharias bégaye deux trois mots incompréhensibles avant de réussir à articuler une phrase à demi-correcte. Il lâche enfin, sans grande assurance ni certitude une sorte de salut qui s’apparente vaguement à un salut militaire et formel plutôt qu’à une invitation conviviale. Contenant le plus possible l’intégralité de sa gêne face à cette rencontre peu fameuse, il tend alors la main au garçon, histoire d’oublier la scène passée.

Il tente un léger sourire et se sent ainsi plus détendu qu’auparavant. Ayant remarqué par une fine observation que le jeune garçon lisait quelques minutes plus tôt la couverture du livre, il agite doucement l’ouvrage avant de lui lancer un :

- “Tu connais ?”

Quitte à débuter un sujet de conversation, autant le faire avec une chose qui lui tient à coeur. Cependant, Zacharias se mord immédiatement l’intérieur de sa joue, se rendant compte qu’il en oublie toutes ses règles de politesse et s’empresse rapidement de corriger son erreur.

- “Je m’appelle Zacharias. Zacharias Whitby. Mon père est un sorcier. Et toi ?
Dernière modification par Zacharias Whitby le 04 oct. 2018, 16:28, modifié 3 fois.

Zacharias Whitby ∞ Première année ∞ Poufsouffle


Parfois on touche à la vie des gens rein qu'en existant. - JKR

01 oct. 2018, 19:29
A la lisière des affinités
Le train venait de démarrer et Jules était toujours dans le couloir central. Il fut bousculer par quelques Troisième année, il dû donc s'avancer à l'intérieur du compartiment. Le jeune garçon en face de lui fut brusquer dans sa lecture, il releva donc la tête et laissa son livre s'échapper de ses mains. Le sorcier grommela quelques excuses que Jules eût du mal à comprendre. Le futur Poufsouffle se mit donc à sourire tandis que son interlocuteur se mit à rougir.

Un petit salut, digne d'un petit soldat, fut lancé par le garçon qui venait de ramassé son livre. Jules lui renvoya donc son salut et essaya de lire le titre du livre, pour être sûr qu'il s'agissait bien d'un livre sur les animaux fantastiques. Le garçon du compartiment s'écria :
- "Tu connais ?"

Voyant qu'il venait de faire une bêtise, en demandant à Jules s'il connaissait son livre sans être poli, il se reprit :
- “Je m’appelle Zacharias. Zacharias Whitby. Mon père est un sorcier. Et toi ?"

Jules répondit qu'il connaissait ce livre par cœur puisqu'il est fan des animaux fantastiques. Il enchaîna ensuite :
- "Je m'appelle Jules Circinus. Enfin non, je suis Jules puisque Circinus est mon nom de famille. Donc, appelle moi Jules. Puis-je m’asseoir ?"  

Jules réalisa à quel point il s'était emmêlé les pinceaux dans sa réplique et, regretta d'avoir parler comme cela. 
Dernière modification par Jules Circinus le 14 oct. 2018, 17:56, modifié 1 fois.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

02 oct. 2018, 23:12
A la lisière des affinités
Il s’appelle Jules. Il n’est pas bien grand, du moins il ne dépasse pas Zacharias, ce qui serait étonnant vu la carrure du garçon. Il se nomme mais semble aussi intimidé que l’écossais et bégaie lorsqu’il se présente. Après un court silence gêné de la part des deux jeunes sorciers, Zacharias tente un léger sourire qui fonctionne à merveille, détendant ainsi l’atmosphère. A vrai dire, le blond lui fait totalement penser à sa façon d’être. Pas très serein mais tentant le tout pour le tout. Premières impressions passées, le garçon invite donc tout naturellement le garçon encore debout à s’asseoir à côté de lui. Il lève un peu bêtement son livre au-dessus de lui avant de rapidement s’expliquer en quelques mots.

- “Je suis fasciné par les animaux fantastiques pour tout dire, excuse-moi de l’emprise qu’à ce bouquin sur moi ...”

Plaisentin, il rit doucement avant de se mettre en tailleur sur la banquette et dévisager son nouvel interlocuteur. Zacharias n’a pour le moment qu’une envie malgré ses difficultés à la rencontre : se faire au moins un ami.

- “Tu entres en première année à poudlard ?” demande-t-il, curieux.

Il s'installe confortablement, range son livre dans un sac pas plus grand que trois pommes et se met à rêver. Dans quel maison les deux garçons seront envoyés ? Il attend ainsi sa réponse et enchaîne presque aussi directement.

- “Tu penses être envoyé dans quel maison ?”

Bien que lui-même n'est aucune préférence.

Zacharias Whitby ∞ Première année ∞ Poufsouffle


Parfois on touche à la vie des gens rein qu'en existant. - JKR

03 oct. 2018, 07:33
A la lisière des affinités
Quelques minutes s'étaient écoulées depuis que le jeune Circinus attendait devant la porte.  Il venait de se présenter et attendait patiemment l'invitation de son interlocuteur pour s'avoir.  L'enfant l'invita alors à s'assoir, les banquettes étaient larges et marrons. Les assises étaient toutes patinées, à cause de la bougeotte de certains élèves qui ne bougeaient sans cesse sur les cousins. Jules entra et s'assit en face de Zackarias, qui était toujours absorbé par son livre.
“Je suis fasciné par les animaux fantastiques pour tout dire, excuse-moi de l’emprise qu’à ce bouquin sur moi ...”

C'est alors que Jules répondit d'une traite :
- "Mon passage préféré, c'est vers la page 192, où il raconte la vie de l'Hyppogriffe. Tu sais, j'en ai un. Enfin, il n'est pas chez moi car personne pourrait s'en occuper, il est chez mes grands-parents."

Le futur Poufsouffle sentait la crainte de petit dernier des Whitby mais, il voulu le rassurer en répondant gentillement à ses questions. Le petit garçon enchaîna :
“Tu entres en première année à Poudlard ?”

Jules acquiesça d'un signe de tête, lui sourit et répondit :
- "Je rentre en première année mais, je ne suis point stressé puisque ma mère m'a déjà enseigné beaucoup de choses sur Poudlard." 

A peine après avoir répondu, Zackarias demanda :
“Tu penses être envoyé dans quel maison ?”
- "Poufsouffle, j'aimerai être à Poufsouffle ! La maison du Blaireau, celle où mon père et ma mère sont allés. Cette maison me semble être la plus attribuable pour moi." répondit Jules, des étoiles dans les yeux.

Le trajet pour Poudlard avait déjà débuté depuis plus de cinq minutes et les deux futurs Poufsouffle commencèrent à se lier d'amitié.
Dernière modification par Jules Circinus le 14 oct. 2018, 17:58, modifié 1 fois.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

07 oct. 2018, 17:44
A la lisière des affinités
Des étoiles avaient brillé dans les yeux du garçon lorsque Jules lui avait révélé qu'il avait un hippogriffe en sa possession. C’était une bête rare que peu pouvaient se permettre de posséder ce qui ne fit qu’enfler de plus belle la curiosité déjà présente de Zacharias envers le garçon.

- "Quel chance ! Nous avons un crup mon père et moi. Tu sais, ça ressemble à un chien. Vu qu’on vit loin de la ville, c’est plus simple de passer inaperçu avec ce genre d’animal. En même temps, après qu’il eut bouffé un gnome, on a du déménager vers la campagne écossaise…"

Puis, Jules lui confie que lui aussi est un première année et qu’il entre tout juste à l’école des sorciers. Il rassure également immédiatement le garçon en affirmant qu’il est près pour cette entrée à Poudlard. Zacharias ne se sent guère prêt. Et pourtant, il n’a aucun mal à se faire des amis ou dialoguer. Mais une légère tendance à l’agoraphobie lui empêche sûrement de se montrer parfaitement normal face à la plus grande et connue de toutes les écoles de sorcellerie. Répondant précipitamment à la question du jeune sorcier, Jules s’empresse d’exposer les mérites de la maison qu’il a en tête. A vrai dire, Zacharias n’a réellement pas d’idées sur son acceptation dans une des fameuses maisons. La famille du côté de son père appartient à une longue lignée de sang-pur et ce dernier est le seul à avoir brisé la tradition. Son géniteur appartenait d’ailleurs à la maison des Serpentard. Il hausse les épaules.

- “Moi je ne sais pas vraiment… Du côté de mon père, on est soit passé par Serpentard, soit par Serdaigle. Enfin, j’avoue que je n’ai pas réellement d’idées sur la question…”

Le paysage défile derrière eux, offrant ainsi un décor plus campagnard au dehors du wagon. Zacharias se demande ainsi quand celui-ci arrivera avant de reporter son entière attention sur Jules.

- “Tu aimes le quidditch ? Je vole depuis que je suis tout petit.”

Il sourit.

Zacharias Whitby ∞ Première année ∞ Poufsouffle


Parfois on touche à la vie des gens rein qu'en existant. - JKR

07 oct. 2018, 22:29
A la lisière des affinités
L'ambiance dans le train était relativement calme : on entendait pratiquement que la sorcière aux bonbons qui avançait de compartiment en compartiment afin de vendre ses friandises. Il faisait beau, le paysage défilait à une allure rapide et quelques rayons de soleil traversaient la vitre.
Des étoiles avaient recouverts le marron des yeux de Zackarias : le fait que Jules lui avait confié qu'il possédé un Hyppogriffe le rendit alors rêveur. Il s'empressa alors de répondre :
"Quel chance ! Nous avons un crup mon père et moi. Tu sais, ça ressemble à un chien. Vu qu’on vit loin de la ville, c’est plus simple de passer inaperçu avec ce genre d’animal. En même temps, après qu’il eut bouffé un gnome, on a du déménager vers la campagne écossaise…"

Le petit Jules fut très content de pouvoir discuter avec quelqu'un dès son arrivée dans le PoudlardExpress, d'autant plus que cette personne a également la passion des créatures magiques ! 
Après avoir expliquer son envie de rejoindre les Poufsouffle,  Jules écouta Zackarias qui lui expliquait qu'il était confus dans ses envies puisque la moitié de sa famille avait rejoint les Serpentard alors que l'autre avait rejoint les Serdaigle. 
Pour masquer son doute sur sa répartition et aussi pour changer de sujet, le petit Whitby demanda au petit Circinus :
- “Tu aimes le quidditch ? Je vole depuis que je suis tout petit.”

C'est alors que répondit Jules :
- "Je n'aime pas spécialement le sport et puis, je ne me suis jamais réellement intéressé au Quidditch. Le vol, ma mère a essayé de me l'enseigné étant petit. Je parviens à m'envoler et à effectuer quelques mouvements mais j'attends vraiment de participer aux cours de vol à Poudlard pour me perfectionner."

L'ambiance dans le wagon était conviviale et, elle le fut encore plus quand la sorcière aux bonbons passa : Jules acheta alors des boites de Chocogrenouilles ainsi qu'une boite de bonbon de chez Bertie Crochue.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

05 nov. 2018, 14:30
A la lisière des affinités
Voici que le jeune sorcier en face de lui lui apprend que ce dernier n’est pas un adepte des sports en tout genre. A vrai dire, Zacharias non plus. Seul le Quidditch prend une place considérable dans sa vie actuelle. Il a pourtant bien tenté quelques autres activités avec l’un de ses cousins moldus mais le résultat n’a pas été concluant. Après une tentative piteuse à s’essayer au football, au basket et au handball, il s’est finalement résigné afin de voir une approche plus directe auprès de la sorcellerie. Quoi de mieux qu’un balais pour tournoyer dans les airs tel un oiseau use de ses ailes ? Il ne relève donc pas l’abstinence de Jules envers les sports magiques et rebondit sur ses mots.

- "Ma mère était moldue. C’est mon père qui m’a appris à voler. Les cours de vol m’intéresse énormément pour le coup, même si je connais quelques bases. J’attends avec impatience les cours d’histoire de la magie pour tout dire. Je passe ma vie le nez plongé dans des bouquins !"

A ce moment même, un crissement de roue retentit dans le couloir et, curieux, Zacharias se lève pour voir l’instigateur de ce bruit. La tête dépassant de leur compartiment, le jeune sorcier aperçoit un chariot aux couleurs chatoyantes débordant de friandises. La vendeuse est cachée derrière une montagne de bonbons plus sucrés les uns que les autres qui ne fait que surprendre le jeune Whitby. La tentation est grande mais il n’est pas le premier à se ruer sur les victuailles, son nouvel ami le devançant. Il demande ainsi une chocogrenouille et des dragés de Bertie Crochue à la petite dame avant de retourner s’asseoir dans les banquettes confortables du train. Zacharias hésite. Il finit néanmoins par fouiller dans ses poches miteuses pour en ressortir quelques mornilles ainsi qu’une note toute chiffonnée qui tombe par mégarde à terre. Le jeune sorcier achète ainsi une patacitrouille ainsi qu’une baguette magique à la réglisse avant de saluer la petite dame aux cheveux gris et de retourner s’asseoir sur le bleu du fauteuil.

Zacharias Whitby ∞ Première année ∞ Poufsouffle


Parfois on touche à la vie des gens rein qu'en existant. - JKR

19 mars 2019, 07:30
A la lisière des affinités
RP abandonné.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.