Inscription
Connexion
16 oct. 2018, 17:42
A la recherche de la voie 9 3-4  PV: H.G 
[PV: Harriet Grennwood]

Renaissance

Tu venais de voler au monde ta première vie mais, tu ne le savais pas encore.
Bien que tu ne les faisaient pas, t’avais seulement 11 ans et tu restais à mes yeux, ce petit gamin perdu dans la gare.
Valises; paquets; baguette … Toute la panoplie du parfait sorcier
Pourtant, il me semble que ce jour-là tu étais complètement perdu et, tu ne paraissais pas heureux et souriant comme tout les autres enfants. Ton tuteur lui, t’avais déjà abandonné… Et tes foutus géniteurs pardi ? Ils n’auraient pas pu être là pour toi ?

* Le père, il est parti depuis bien trop longtemps… Et puis, il ne souhaite plus me voir *
* Le tuteur, lui, ou plutôt celui qui m’a nourrit pour ne pas dire élevé est malheureusement tombé dans ce monde rempli de substances illicites depuis au moins 3 ans je pense *
* Et la Mère ? déjà partie depuis bien trop longtemps. Après tout, c’est elle la fautive, c’est elle qui m’a laissé seul avec cet homme malsain *


En fait, je crois que tu as vraiment compris ce jour-là pourquoi la famille c’était important.

Fallait pas sourire, ni paraitre heureux de toute façon. Ça aurait eu une conséquence directe sur ton habituel nonchalance.
Je me souviens encore, quand tu étais perdu au milieu de la foule, regardant l’air ahuri ton billet de train.

* Mais, la voix 93/4, ça n’existe pas ? Sûrement un invention des gens chelous … *

Alors là, tu étais vexé, furieux, furieux contre M.Tupper. Furieux contre toi même d’avoir pu croire que tu étais un « sorcier »

Dépité, et sans savoir vraiment que faire, je te vis regarder partout autour de toi pour finalement pousser ton chariot vers la sortie de la gare…
Dernière modification par Galvane Rytz le 17 déc. 2018, 17:33, modifié 2 fois.

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)
16 oct. 2018, 18:54
A la recherche de la voie 9 3-4  PV: H.G 
Commencement d'un nouvelle vie

[1 septembre 2043]

Ce jour-là restera longtemps gravé dans ta mémoire, Harriet. Sans surprise, tu avais reçu la lettre et le billet de train te permettant de te rendre dans cette école, celle où les gens comme toi y apprennent la magie.

Ta mère t'avait raconté de nombreuses choses sur ce vieux château, mais toi, les rumeurs et les vieux souvenirs, tu ne leur faisais pas totalement confiance, tu attendais de voir de tes propres yeux.
William avait absolument voulu vous accompagner, toi et ta mère, pour cette journée si spéciale. C'est vrai que lui, ne ressentira jamais ce que tu as ressenti ce jour-là : le changement. Ton frère était comme ton père, cet être égoïste qui vous a abandonné à ta naissance; un simple moldu.

*Où était-il maintenant et que ne ferais-tu pas pour le retrouver ? Cet homme qui n'avait connu qu'un seul de ses enfants. N'avait-il pas laissé une plaie dans le coeur de sa famille ? Mais pourquoi, au juste, détestait-il sa fille si profondément au point d'abandonner ceux qui l'aimaient ?*


Tu allais passer d'une petite vie paisible dans la banlieue de York à une vie magique, au sens propre du therme, dans un pensionnat.


Il avait fallu descendre toute l'Angleterre en voiture pour se rendre à Londres. Poussant le chariot lourd sur lequel étaient posées ta valise et toutes tes affaires, tu entrais dans la gare en te demandant :

*J'espère que ce fichu quai n'est pas au fin fond du monde quand même!*

Le voyage avait été fatiguant, et tu avais hâte de t'assoir dans le train.


Soudain, un garçon qui devait avoir ton âge sortit en vitesse de la gare, et, alors que tu rentrais, vos deux chariots se percutèrent. Tu te retournas et le fixas d'un regard si noir que tu en eus mal aux yeux.

*Pourquoi ces saletés de gens faisaient jamais attention aux autres ?!*
Dernière modification par Harriet Greenwood le 18 déc. 2018, 18:59, modifié 8 fois.

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
18 oct. 2018, 17:20
A la recherche de la voie 9 3-4  PV: H.G 
les pieds mouillés,
les pieds dans l'eau,
Tu m'as laissé
Abandonné sur une plage
Et j'ai pleuré
Les gens, tu ne les aimaient pas, il ne faisaient jamais attention à toi de toutes les façons alors pourquoi faire attention à eux. Ce manque de maturité dont tu pouvais faire preuve Rytz... C'était parfois très amusant.

Alors, je me souviens, tu étais furieux et tu marchais à toute vitesse vers la sortie tirant tant bien que mal ton lourd chariot.
Le bon ? le mauvais choix ?
Stop dans tout les cas

Ton chariot percuta celui d'une jeune fille d'environ ton âge.
Oh, vous n'alliez pas bien vite alors le choc ne fut pas violent, tu fus juste un peu surpris. Surpris peut être par la façon dont elle te regardais.

Bataille


Ce regard noir, noir à en faire mal aux yeux dans lequel tu plongea également le tien.
Le regard classique, ton regard habituel, celui du mec blasé. Un foutu regard noir !

Ah la pauvre fillette ! Je pense qu'elle regrettera toute sa vie cette rencontre...


*Vas-y ! C'est quoi ce foutoir ? Les gens ne peuvent donc jamais faire attention*

Ah non Galvane pas si vite ! Et si c'était toi qui n'avait pas remarqué cela aurait pu causer bien plus troublant.

- Tu vois, t'as une tête et sur cette tête il y a des yeux et, ses yeux il te permettent d'observer autour de toi pour pouvoir éviter ce genre de situation justement.

Ah, t'étais drôle à essayer de jouer les philosophes pour impressionner cette fille dont tu ne savais rien.
Vraiment, tu veux bien me laisser rire ?
Allez ! Ce n'est pas ton genre ! Il est où ton côté agressif Rytz ?

Le ridicule ne tue pas la pitié

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)
19 oct. 2018, 17:37
A la recherche de la voie 9 3-4  PV: H.G 
Oui, il faisait mal aux yeux, mais ce n'était pas un problème pour toi. Ce regard noir dans lequel le garçon à l'air blasé s'était également plongé durait quelques secondes, pour toi plutôt semblables à de longues minutes.

Imagines-toi deux gamins se fixant avec un regard noir, au beau milieu d'une gare, pour un tout petit accident de chariots qui les avait fait sursauter. Vous étiez ridicules ! Au fond de vous, vous étiez fiers de montrer à votre rival que vous ne vous laisseriez pas faire.
Mais le garçon solitaire craqua en premier et mit fin à ce combat de regards.

"Tu vois, t'as une tête et sur cette tête il y a des yeux et, ces yeux ils te permettent d'observer autour de toi pour pouvoir éviter ce genre de situation justement."

C'était trop mignon, un petit mec qui essayait de t'impressionner avec sa morale ! Mais toi, au lieu de t'impressionner, ça t'a fait rire !

"Excusez-moi monsieur le philosophe qui a si brillamment remarqué que j'avais une tête sur laquelle il y avait des yeux qui me permettaient d'observer autour de moi, mais ces yeux m'ont justement permis de voir que c'était toi qui sortais de la gare sans faire attention aux autres et que c'est toi qui as foncé dans mon chariot. "

À ce moment précis, Will s'interposa entre vous deux et retroussa ses manches.
Qu'il était mignon ce William à vouloir protéger sa petite soeur ... mais tu le repoussas gentiment, en remarquant le billet que le garçon tenait dans sa main :

Image

"Et, juste pour te prévenir, la voie 9.3/4 c'est derrière toi."
Dernière modification par Harriet Greenwood le 18 déc. 2018, 18:58, modifié 2 fois.

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
07 nov. 2018, 13:57
A la recherche de la voie 9 3-4  PV: H.G 
Ah ! Rytz, je t'avais pourtant prévenu, jouer au philosophe ne rime à rien et, ne mêne jamais là où l'on veut...

Je crois, que la fille en face, avait aussi fort caractère que toi, et elle ne comptait pas se laisser impressionner par un sale gamin du genre.

Tu engageais que rarement la conversation avec quelqu'un, alors, pourquoi avec cette demoiselle ? Pourquoi ? Allez dit-moi, que lui trouvais tu de si spéciale à cette jeune fille ?
*Raah, je sais pas...peut-on imaginer parler intimement de sentiment ? Pooh non ridicule, hors de question, les gens sont tous les mêmes...ils ne comprennent jamais rien et, surtout ils veulent jamais rien comprendre *

Si pour toi Rytz, la vie c'est un dicton, si pour toi Rytz, la vie tu veux la commander, tu veux la diriger, tu veux la manipuler, je pense que tu ne seras jamais vraiment heureux.
Si un jour, tu pouvais seulement arrêter. Arrêter de ranger les gens dans des cases avant même de les connaître. Arrêter d'être aussi renfermé sur toi même...

*Ah bon ? Parce que, tu crois vraiment que je fais semblant ? Tu crois vraiment qu'au fond, ce n'est pas difficile pour moi ?*

Je crois Galvane, qu'a ce moment là tu étais plus fâché contre toi même qu'envers la fille.
Je crois même, que tu n'écouta pas vraiment sa réponse que tu n'y prêta pas la moindre attention.

"Excusez-moi monsieur le philosophe qui a si brillamment remarqué que j'avais une tête sur laquelle il y avait des yeux qui me permettaient d'observer autour de moi, mais ces yeux m'ont justement permis de voir que c'était toi qui sortait de la gare sans faire attention aux autres et que c'est toi qui a foncé dans mon chariot. "

Tu parviens à saisir quelques mots de son monologue mais, tu n'avais pas envie de lui répondre, ni de la contredire encore et encore.
Lassitude
Découragement


C'est là que tu vis un autre garçon arriver. Il devait être un peu plus âgé que toi. Je crois, qu'il voulais défendre la jeune fille. A croire que tu paraissais un monstre ? Mais, tu vis celle-ci le repousser gentille ment avant de s'intéresser au billet que tu tenais entre tes mains.

"Et, juste pour te prévenir, la voie 9.3/4 c'est derrière toi."

*Rooh, encore cette histoire de voie 9.3/4 ! Alors, elle aussi elle allait dans cette école imaginaire ?*

Je ne sais de nouveau pourquoi, mais, ton humeur s'apaisa et, tu tenais absolument à prévenir la jeune fille de ta découverte à propos de la voie 9.3/4.

"Ahah ! Merci, mais, je ne suis pas idiot. Je sais très bien que la voie 9.3/4 n'existe pas. Alors toi aussi tu as reçu une fausse lettre d'une école imaginaire ? Rooh, je rentre chez moi, pas besoin de perdre son temps avec des conneries pareilles !"

Une douloureuse expression d'angoisse se dessina de nouveau sur ton visage quand tu te souvint subitement que tu n'avais pas réellement de "chez toi" et que, tu allais devoir retourner vivre chez cet horrible homme barbu...

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)
15 nov. 2018, 17:48
A la recherche de la voie 9 3-4  PV: H.G 
Le garçon n'avait pas répondu. Encore une victoire ! Il semblait perdu dans ses pensées. Toi aussi il t'arrivait de te perdre dans tes pensées, ça arrive souvent aux gens de ton âge, aux enfants immatures qui se prennent pour des adultes philosophes.

Toujours est-il que la réponse de ce garçon t'étonna fortement :

"Ahah ! Merci, mais, je ne suis pas idiot. Je sais très bien que la voie 9.3/4 n'existe pas. Alors toi aussi tu as reçu une fausse lettre d'une école imaginaire ? Rooh, je rentre chez moi, pas besoin de perdre son temps avec des conneries pareilles !"

Une expression d'amusement se révéla sur le visage de ta mère, qui n'avait pas bougé depuis le début, et qui semblait elle aussi perdue dans ses pensées. Décidément, personne n'était réveillé aujourd'hui !

Comme c'est amusant les petits moldus qui cherchent en vain la voie 9.3/4 et à qui tu es obligé d'expliquer mille et une fois que, non, ce n'est pas une blague et que, oui, Poudlard, l'école de sorcellerie la plus renommée existe vraiment. Mais attends, tu n'as pas encore vu leurs têtes quand tu leur explique qu'il faut passer à travers le mur de briques rouges ! J'en ai vu tellement des gens comme ça... les pauvres ! Et puis là, disons que les choses n'étaient pas facilitées.

*Ce garçon est-il venu tout seul ? Mais où sont ses parents ? Et, est-il fils de moldus ? A-t-il, lui, la chance d'avoir un papa ?*

Voilà bien des questions que tu te posais. Ce garçon t'intriguais réellement... et j'avoue que tu espérais profondément être assise à côté de lui dans le train pour pouvoir lui poser tout un tas de questions.
Oui, à cette époque tu aimais savoir beaucoup de choses, c'est étrange hein ? En tout cas, tu as bien changé !

Te rendant soudain compte que tu t'étais à ton tour perdue dans tes pensées. Tu redressa la tête et regarda le garçon, avec un air d'amusement.

"Je vois qu'on ne t'a rien raconté à toi. A moi non plus, tu sais. Maman voulait garder le secret. Mais maintenant, je vais bientôt savoir où se trouve cette fameuse voie ! Il parait qu'il y a un moyen magique pour y entrer ! Hein maman ?"

Tu tourna la tête pour regarder ta mère, qui sortit subitement de ses pensées.

"Oui, c'est vrai. La voie 9.3/4 existe vraiment, mais seuls ceux qui la connaissent peuvent la trouver. C'est pour cela que c'est aux parents d'indiquer son entrée, normalement."

Elle jeta quelques coups d'oeil autour du garçon, se rendant compte qu'il était seul.

"Enfin bon, c'est vrai que c'est plus compliqué, pour les fils de moldus. La voie 9.3/4 se trouve en fait entre les voies 9 et 10. Il faut regarder le mur en face et courir dans sa direction sans s'arrêter. A ce moment là, on passe à travers les briques et nous voici sur la voie 9.3/4. Le train pour Poudlard est magnifique ! Tu ne sais peut-être pas ce qu'est Poudlard ?"
Dernière modification par Harriet Greenwood le 17 nov. 2018, 11:54, modifié 1 fois.

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
17 nov. 2018, 11:09
A la recherche de la voie 9 3-4  PV: H.G 
Pourquoi les parents sont essentiels ? Pourquoi on ne comprend pas tout seul, sans leur aide ?
Je crois Rytz, que c'était les deux questions que tu te posais le plus souvent. Tu voulais juste savoir, savoir comme c'était d'avoir des gens sur qui compter. Je pense que, tu en souffrais beaucoup et, c'était incontestablement l'explication de ton éducation et de ta personnalité ...

Quand tu voyais là devant toi, tous ses enfants joyeux dire adieu à leurs proches, tu avais envie de rentrer dans une forte colère. De crier à l'aide...Tu avais envie, que tous les parents disparaissent et, les enfants aussi d'ailleurs... C'était, comme une sorte de claustrophobie humaine.

Tu savais seulement que tu étais issu d'une grande ligné de sorcier, mais pour toi c'était complètement absurde.

Quant à elle, la jeune fille en face de toi avait décidé d'employer un ton plus aimable et plus chaleureux.
Pour ton plus grand bonheur ?

Elle aussi elle ne savait rien, elle ne savait pas où se trouvait la voie 9 3/4. Mais pourtant, pour elle c'était différent. Elle croyait. Elle croyait à la magie, à la voie 9 3/4, elle croyait en l'existence de Poudlard. Elle croyait en tout ce que toi tu ne croyais pas.

Et, puis ce fut là le moment le plus dur à vivre pour toi. Elle l'avait dit, elle avait dit le mot. Elle avait bien dit le mot, le mot "maman". Je pense que c'est quelque chose de différent, une sorte de connexion entre deux personnes. Une fille, et sa mère. Je pense que c'est quelque chose que tu n'as jamais connu...

Et là, tu regardas la mère. Tu la fixas pendant quelques secondes avant de baisser rapidement ton regard. Comme si, comme si tu avais vu une chose que tu n'aurais pas dû voir, comme si tu avais vu une chose répugnante.

"Passer entre un mur ? Euh, c'est scientifiquement impossible m'dame. Vous devez faire erreur. Ohh, je ne sais pas grand-chose seulement que je suis un descendant d'une grande lignée de "sorciers" et, j'ai reçu une lettre m'indiquant que j'étais admis à l'école de "Poudlard" et, après on m'a laissé ici comme un vulgaire paquet"

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)
17 nov. 2018, 11:53
A la recherche de la voie 9 3-4  PV: H.G 
Tout d'un coup, lorsque tu avais dit le mot "maman" on aurait dit que tout s'était écroulé chez le garçon. Comme si... comme si... il n'en avait pas, ou bien comme si sa maman ne l'aimait pas, ou quelque chose comme ça.
Décidément, ce garçon était vraiment intriguant, et tu te posais de plus en plus de questions.

Mais le moment pendant lequel tu te questionnas le plus fut quand ce garçon baissa la tête, lorsque ta mère parlait. Comme si il avait peur, comme si il vous prenait pour des folles... Après tout, peut-être était-il fils de moldus ? C'est difficile pour ces gens-là tu sais ? Personne ne leur explique rien, et puis, tu y crois toi si on te demande de passer à travers un mur de brique, alors que tu ne sais rien de Poudlard ? Honnêtement, je ne pense pas. Je pense que personne n'y croit vraiment...

Puis, le garçon prit la parole :

"Passer entre un mur ? Euh, c'est scientifiquement impossible m'dame. Vous devez faire erreur. Ohh, je ne sais pas grand-chose seulement que je suis un descendant d'une grande lignée de "sorciers" et, j'ai reçu une lettre m'indiquant que j'étais admis à l'école de "Poudlard" et, après on m'a laissé ici comme un vulgaire paquet"

Au fait, il n'avait pas complètement tord ce bonhomme... c'est vrai ça, personne ne peut passer à travers un mur... Tu n'y avais jamais pensé. Pourquoi ? Simplement parce que tu faisais confiance à ta mère, voilà tout. Pourquoi t'aurait-elle menti ? Et dans ce cas, comment ce garçon inconnu aurait-il pu, lui aussi, recevoir cette lettre, si c'était une blague ?
La voie 9.3/4 existait, Poudlard aussi. Aucune question à se poser.

Ce garçon avait donc bel et bien des parents sorciers. Mais pourquoi ceux-ci ne lui avaient-ils rien dit ? Il ne lui avaient vraiment rien dit, encore moins que ta mère.
D'ailleurs, celle-ci répondit, d'un ton amusé :

"Oui, tu as raison, passer à travers un mur est physiquement impossible, sauf pour les sorciers. Et ce mur est magique !"

Ta mère hésita surement à dire quelque chose, puisqu'elle s'arrêta un instant et reprit :

"Alors puisque tu es le descendant d'une grande lignée de "sorciers" comme tu dis, je te rassure, ta place est à "Poudlard". "Poudlard" est la plus grande école de magie. Les élèves, de la première à la septième année, y apprennent à lancer des sorts, à concocter des potions magiques, à s'occuper de plantes et d'animaux fantastiques... Les élèves et les professeurs sont divisés en quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, et Serpentard. Ces maisons représentent chacune des valeurs, aussi honorables les unes que les autres. J'ai moi-même été à Gryffondor, la maison des courageux. Mais bon, tout ça, vous le découvrirez à Poudlard. Il faut y aller, ou l'on va être en retard."

Tu repris ton chariot, et, en souriant au garçon pour l'inviter à te suivre, tu commenças à marcher. Ta mère et ton frère se retournèrent vers le garçon.

"Tu viens ?"

Demanda William, qui n'avait rien dit depuis le début.
Dernière modification par Harriet Greenwood le 22 nov. 2018, 18:18, modifié 2 fois.

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
21 nov. 2018, 19:24
A la recherche de la voie 9 3-4  PV: H.G 
Je crois qu'elle avait remarqué que ta maman n'étais plus dans ta vie et, que cela t'affectais beaucoup mine de rien. Oh ! Bien sur, tu n'allais pas en parler et puis, qu'elle idée !
A peine tu la connaissais. Tu ne savais même pas son nom...

Ah ! Si seulement elle savait
Si seulement elle savait pourquoi le bonheur
Des autres pouvait faire parfois ton plus grand malheur

Ah ! Si seulement elle savait
Si seulement elle savait pourquoi les paroles
D'une mère ordinaire pouvaient te faire tant de mal


Je crois que elle, elle ne pouvait pas comprendre non plus parce que, ça semblait tellement évident.
Elle devait se demander pourquoi tu ne savais rien de rien alors que tu étais un sorcier et non un sorcier né-moldus. Je crois que le ton de ta réponse et ta certaine autorité et certitude dans celle-ci avait bien amusé la mère et la fille. Car oui, même le plus bête des humains pouvait le dire. Passer entre un mur c'est physiquement impossible. Mais, c'est cela la magie Rytz. C'est un art profond est intense qui permet de rompre le contact avec le naturel et le paisible.

Tu avais à peine écouté la mère. Je crois que c'était encore trop douloureux pour toi. Tu étais pas encore prêt. Je crois que pendant qu'elle te parlait c'était de vieilles images horribles qui défilaient dans ta tête ravivant tes souvenirs les plus sombres.

Je crois Rytz que cette dame était très gentille. Elle avait une façon de parler très calme et douce et, en même temps elle avait toujours un petit ton rieur. Elle te parlait même comme si tu étais son propre fils je crois...

"Oh, c'est gentil mais, je ne viens pas. Vous pouvez leur dire aux gens de "l'école magique" que je ne viendrai pas ! Mon nom est Rytz, Galvane Rytz si vous pourriez les prévenir de mon désistement je vous en serai très reconnaissant."

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)
23 nov. 2018, 23:06
A la recherche de la voie 9 3-4  PV: H.G 
Tu avais remarqué que le garçon n'avait pas écouté grand chose de ce qu'avait dit ta mère. Il semblait absorbé par autre chose...
Le garçon ne voulait surement pas dévoiler ses sentiments, il semblait plutôt essayer de les cacher. *Pourquoi ?* te demandais-tu. Oui en effet, pourquoi ne voulait-il pas vous montrer son ressenti? Et bien tout simplement parce que c'était une personne normale. C'est vrai qu'à cette époque là, tu montrais beaucoup ce que tu ressentais toi, mais cela a changé très vite tu sais, et tu as appris à devenir quelqu'un de normal, quelqu'un de grand, quelqu'un de fort.
Il croyait la cacher sa tristesse hein, mais toi, ta mère et Will n'étaient pas aveugles, cela se voyait que le garçon qui se trouvait en face de vous était plongé dans de sombres pensées...

Tu réfléchissais. Ce que disait ta mère, tu le connaissais par cœur, ça oui, c'est d'ailleurs les seules choses que tu savais à propos de Poudlard : Que "Gryffondor" était soi-disant la meilleure maison (bon, en tout cas celle de tes ancêtres) et que tu y serais répartie, sans aucun doute.

Alors que tu marchais d'un pas pressé, car oui, c'était bête de rater le train, tu t'arrêtas soudainement.

"Oh, c'est gentil mais, je ne viens pas. Vous pouvez leur dire aux gens de "l'école magique" que je ne viendrai pas ! Mon nom est Rytz, Galvane Rytz si vous pourriez les prévenir de mon désistement je vous en serai très reconnaissant."

Ce garçon s'appelait Galvane, Galvane Rytz... réflexion... non, décidément tu ne le connaissais pas.
Mais le plus étrange fut la manière dont ta mère lui répondit, changeant très vite de ton :

"C'est hors de question, Galvane ! Je t'emmène jusqu'au train, un point c'est tout !"

Elle avait presque crié. Je dis "presque" car c'était bien la première fois que tu entendais ta mère crier. Ce n'était pas très fort, mais cela avait quand même suffit à quelques personnes pour se retourner. Même à la découverte de vos conneries, à toi et à ton frère, elle ne criait pas. Alors, pourquoi maintenant ? Après tout, c'était son choix, au garçon, s'il voulait aller à l'école ou non.
Je ne crois pas. En fait, je crois qu'on ne plaisante vraiment pas avec Poudlard.

Remarquant les regards effrayés de ses deux enfants, la femme se reprit et s'approcha de ce garçon qui refusait d'aller à l'école. Elle se transforma en un instant, passant de deux états contraires et fit un geste d'extrême tendresse : elle posa sa main sur l'épaule du garçon. Croyez-moi, cela veut dire bien des choses. Prenant un ton très attendri cette fois ci, elle se pencha pour murmurer à l'oreille du garçon :

"Tu sais, Galvane, seuls les sorciers qui le méritent sont admis à Poudlard. Tu es inscrit dans la plus prestigieuse école de magie depuis ta naissance. Cette lettre que tu as reçu et ce billet que tu tiens dans ta main veulent dire bien des choses : que tu es un sorcier Galvane, pas n'importe quel sorcier, un sorcier talentueux qui deviendras un grand sorcier, un très grand sorcier. Fais-toi confiance Galvane, Poudlard est fait pour toi."

Elle marqua une pause. Cet instant de silence était merveilleux. Tu regardas ton grand frère qui te souriait. L'on aurait dit une mère qui parlait à son fils avec la plus grande douceur et la plus grande tendresse du monde. Oui, c'était cela, une mère qui parlait à son fils.
Alors, ta maman posa sa main sur celle de Galvane, attrapa le chariot et murmura :

"Allez viens, je suis là pour t'aider, ne t'inquiète pas tout va bien se passer, fais-moi confiance."

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !