Inscription
Connexion

17 nov. 2018, 20:58
Paré pour Poudlard !
C'est l'heure ! C'est le moment tant attendu !

"Pourquoi tant de stress ? Pourquoi tant de questions défilent dans ma tête ?" C'était les questions que Robin venait de se poser à l'instant même.

Robin marchait dans le direction du Poudlard Express, accompagné de son grand frère, sa grande soeur et de sa mère qui l'aidait à tenir ses bagages. Robin, avançait vers l'entrée du train mais il avait la tête ailleurs, il regardait les personnes sur le quai, en pensant à plusieurs choses sur Poudlard et ses études. Mais difficile de penser calmement, la voie 9 trois quarts est bruyante, dans un premier temps par son train et par les personnes autour.

Il fit un dernier câlin à sa mère, avant de rejoindre une place vide et calme dans le train. Il tenait dans ses mains un gros bouquin, qui racontait l'histoire de Poudlard, en avançant toujours jusqu'à trouver un endroit calme où il pourrait lire son livre en toute tranquillité.
Il se pose sur une place, qui était d'ailleurs très confortable à son goût. Il regardait par la fenêtre, les parents disant leurs au revoir à leurs enfants, avant de tomber sur sa mère et lui faire un signe de sa main droite, en souriant. Le train démarra doucement, alors que sa main ne cessait de basculait d'un signe d'au revoir.


Le Train était un peu plus loin de la gare, alors qu'il avait déjà entamer son livre, en étant concentré sur les écrits de ce dernier. Il perdit tout son stress, étant plongé dans sa lecture.

~ Robin McKurt ~ Première année
"Tâchez de ne pas me décevoir"

23 nov. 2018, 07:22
Paré pour Poudlard !
" Mais pourquoi est-ce qu’on ne peut jamais être à l’heure dans cette famille ? " grommela Eleanor tandis qu’elle hâtait le pas dans les couloirs de la gare de Kings Cross en compagnie de ses parents et de son frère Benedict.

Le reste de la famille ignora délibérément sa remarque et se dirigea vers le quai 9 ¾ tandis que la mère d’Eleanor donnait ses instructions :

"Bon, Benedict il va falloir que tu prennes soin de ta sœur et ce, qu’elle que soit sa maison. On est bien d’accord jeune homme ?"

Benedict leva les yeux au ciel et ricana :

" Tu rigoles, vu la chance de celle la, elle va finir à poufsouffle !
- Ah ouais, rétorqua Eleanor, et bah peut être bien, ça m'empêchera de voir ta sale face de troll en me levant le matin.
- Ça suffit ! s’exclama le père, tandis qu’Eleanor tirait discrètement la langue à son frère. Benedict Nicholas Wilkes, tu t’occuperas de ta sœur un point c’est tout. Quant à toi Eleanor, je te prierai de bien te tenir pour éviter de passer pour une petite sauvageonne au yeux de tes camarades. Tu vas rentrer à Poudlard, désormais, tu es une grande, ce qui signifie qu’on te fait confiance pour te comporter correctement."


La famille passa le mur de brique et pressa le pas en direction du train. La mère de la jeune fille saisit vivement sa valise et la hissa dans le train tandis que le sifflet retentissait. Elle lui saisit la main et la fixa droit dans les yeux :

" Sache que ton père et moi sommes très fiers de toi. Et qu’importe ta maison, l’important c’est que tu figures parmi les meilleurs. Montez maintenant, sinon le train va partir sans vous !"

Eleanor embrassa ses parents et monta prestement dans le train qui se mit lentement en marche. Elle les salua longuement par la fenêtre de la porte jusqu'à ce qu’ils disparaissent dans un virage. La jeune fille se tourna alors vers son frère :

" On fait quoi maintenant ?
- Toi, je sais pas, répondit-il en saisissant sa valise, mais moi je vais retrouver mes amis dans le wagon Serpentard."


Il se ouvrit la porte du wagon et se glissa dans l’ouverture. Il tourna la tête vers sa sœur et vit cette dernière se mordiller la lèvre inférieur, manifestation évidente de son anxiété. Son regard moqueur se radoucit et il se dirigea vers elle pour poser une main sur son épaule :

"T’inquiètes Ela, tu vas faire un tour dans les wagons des premières années et si les morveux t’ennuient, tu peux toujours venir me rejoindre d’accord ? Je serai avec Septimus et Pollux dans le troisième wagon. "

Eleanor surprise par cet élan de tendresse inattendu lui accorda un regard reconnaissant avant de lancer dans un sourire :

"Parce que tu crois que je veux passer mon trajet avec ta bande de décérébré ?"

Benedict sourit et lui frappa doucement l’épaule :

"Voilà c’est cette attitude qu’on veut, la minus ! "

Et il s’éloigna dans le couloir. Eleanor saisit sa valise et la traîna vers les compartiments des premières années. Tous étaient remplis et après avoir arpenté de nombreux couloirs tout en saluant quelques connaissances, elle trouva enfin un compartiment quasi-vide exception faite d’un jeune garçon en train lire. Elle ouvrit doucement la porte et demanda :

"Le wagon est libre ?"


23 nov. 2018, 15:52
Paré pour Poudlard !
Sarah était arrivé un quart d’heure en avance sur la voie 9 3/4.
Elle était accompagnée de son ami et ses parents car malheureusement ses parents ne sont plus là.
-Bon,on doit y aller,au revoir papa! s’exclama son ami
-Au revoir messieurs! dis-je stressée
-Soyez sage les enfants !
- Oui,et n’oublie pas de m’envoyer un hibou quand tu arriveras.
-Oui,maman.... dis mon ami gêné
Les deux petits sorciers se précipitairent vers les wagons .
La jeune première année se sépara de son ami pour rester un peu seul.
Elle chercha alors un wagon à peu près libre ..
Sarah alla s’asseoir à côté d’un jeune garçon où elle aperçut une fille venir ce qui la fit peur.
« Le wagon est libre ? »
-Oui... dis-je timidement

« Lorsqu’une personne te dit qu’une chose est impossible à faire... Rappelle-toi qu’elle parle de ses limites et non de les tiennes. »
Magicalement, Sarah Osuna

24 nov. 2018, 10:12
Paré pour Poudlard !
Le voyage venait de débuter, il était en train de lire tranquillement son livre, en restant concentrer malgré le bruit du train et des autres élèves. C'est vrai qu'il en fallait un peu plus que tout ce bruit pour empêcher Robin de bien suivre sa lecture tranquillement.

Le train roulait normalement, il venait de s'éloigner un peu plus loin du quai neuf trois quart. Robin ne l'avait presque pas remarquer, plongé dans son ouvrage qui semblait bien lui plaire. Alors qu'il lisait calmement son livre et d'une manière concentré, il vit une fille qui devait être une première année, venir s'installer à ses côtés dans le wagon où il lisait tranquillement son bouquin.
Sans y prêter une grande attention, il relève son regard sur elle en la saluant, avant de le rabaisser sur son livre. Quelques minutes après, il entend une voix qui semblait appartenir à une fille retentir dans ses oreilles.
"- Le wagon est libre ?"

Il relève lentement la tête en regardant vers la porte de sa wagon, en y voyant une jeune fille seule qui attendait à l'entrée du wagon. Il sourit alors, en fermant son livre de ses deux mains alors que son doigt bloquer la fermeture complète de ce dernier pour pouvoir rattraper la page, un peu plus tard.

"- Oui, si tu veux t'y installer pendant le voyage, tu peux." Dit-il en gardant un sourire sur le visage.
Dernière modification par Robin McKurt le 24 nov. 2018, 22:54, modifié 2 fois.

~ Robin McKurt ~ Première année
"Tâchez de ne pas me décevoir"

24 nov. 2018, 14:25
Paré pour Poudlard !
Le jeune garçon baissa son livre et répondit à Eleanor en souriant :

"-Oui, si tu veux t'y installer pendant le voyage, tu peux."

Elle allait le remercier quand elle entendit une voix sur le côté lui répondre à son tour timidement :

"- Oui..."

Dans un mouvement de surprise Eleanor se tourna vers la jeune fille qui venait de parler. Cette dernière semblait effrayée par l'apparition d'Eleanor ce qui lui fit lever un sourcil.
"Je ne fait pas si peur que ça si ?", pensa-t-elle en dévisageant la jeune fille :

" - Excuse-moi, je ne t'avais pas vu ..., répondit Eleanor avant de se tourner vers le garçon, Merci à vous en tout cas, le train est plein à craquer et ça fait bien 20 minutes que je tourne pour trouver une place."

Elle s'avança, sa valise à la main et la hissa dans le filet en y retirant sa baguette, une plume d’écriture vierge et une petite bourse en velours rouge qu'elle accrocha à sa ceinture. Elle défit l'accroche en argent de sa cape et la plia soigneusement avant de la disposer a côté de sa valise. L'ambiance du wagon était plutôt feutrée ce qui plu à la jeune fille qui pris place à côté de la fenêtre et observa rapidement ses compagnons de route. Elle saisit la plume d'eperonnier et s'attacha tranquillement les cheveux avec tout en lançant :

" - Je m'appelle Eleanor Wilke au fait, et vous ?"

24 nov. 2018, 22:50
Paré pour Poudlard !
Il regardait la jeune fille prendre place à leurs côtés, en retirant son index droit de l’intérieur de son livre, délicatement. Il ne cessa de regarder la fille jusqu'à ce qu'elle s'assoit sur une place dans le wagon.
Le sourire aux lèvres, il regardait les bagages de la fille tout en déposant sur ses genoux son bouquin, après l'avoir refermé.

La fille remercia la gratitude des deux voyageurs du wagon :
"- Merci à vous en tout cas, le train est plein à craquer et ça fait bien 20 minutes que je tourne pour trouver une place."

Robin hocha la tête de gauche à droite, en répliquant immédiatement après la phrase de la fille :
"- Tu n'as pas besoin de me remercier, c'est normal entre futurs camarades !" A la fin de sa phrase, un sourire vint décorer son visage, en continuant de regarder la fille dont il ne connaissait toujours pas le nom.

"- J'ai aussi galérer pour trouver un wagon vide et calme.." Rajouta t-il en lâchant un petit rire à la fin de sa phrase.

Il regardait la fille s'installer et sortir plusieurs choses de sa valise, en arquant son sourcil droit, intrigué par ce qu'elle voulait faire avec tout cela.

La fille, une fois prête à prendre des notes lança une nouvelle conversation :
" - Je m'appelle Eleanor Wilke au fait, et vous ?"

Robin releva les yeux en direction d'Eleanor, en gardant un sourire aux lèvres, avant de rétorquer :
"- Enchanté Eleanor, moi c'est Robin McKurt."

A la fin de sa réponse donnée, Robin se lève de son siège, en se tournant vers un petit sac marron qui lui appartenait, se trouvant au dessus de lui. Tandis que sa main droite tenait son sac, sa main gauche portait son gros livre qu'il glissa aussitôt dans le sac tenu par son autre main. Le rangement de son livre fini, Robin se rassit face à sa camarade, en l'interrogeant par curiosité :
"- Stressé pour ton premier jour ?!" En s'adressant directement à Eleanor.

~ Robin McKurt ~ Première année
"Tâchez de ne pas me décevoir"

24 nov. 2018, 23:28
Paré pour Poudlard !
"- Enchanté Eleanor, moi c'est Robin McKurt.", répondit le jeune garçon un sourire au lèvres.

Eleanor qui avait vu Robin la regarder avec attention lui sourit à son tour et inclina légèrement la tête pour le saluer tout en le détaillant d'un œil vif. Il se leva pour ranger le gros livre qu'il tenait jusqu'à présent. La jeune Wilkes tenta de déchiffrer la tranche du livre dans l'espoir d'assouvir la curiosité qu'avait suscité un ouvrage aussi imposant mais le jeune garçon le rangea trop rapidement.
"Dix contre un que c'est un futur Serdaigle" paria Eleanor avec elle-même. Elle eu un sourire amusé qu'elle dissimula lorsque le jeune garçon se rassit, en faisant mine de s'absorber dans la contemplation du paysage. Le jeune garçon lui demanda alors :

"- Stressé pour ton premier jour ?!"

Eleanor se redressa sur son siège et rétorqua :

"-Tu rigoles ? Excitée, oui, mais stressée certainement pas, cela gâcherait tout le plaisir ! puis elle se ravisa dans un sourire complice, Bon j’exagère, je suis peut être un peu stressée... Mais en même temps ça fait tellement longtemps que mes frères m'en parlent que j'ai presque peur d'être déçue. C'est plutôt la répartition dans les maisons qui m’angoisse le plus... Et toi Robin ? Le stress t’a-t-il déjà envahi au point de te réfugier dans un wagon presque vide ? Tu sais dans quelle maison tu veux aller ?"

25 nov. 2018, 13:13
Paré pour Poudlard !
Robin regardait Eleanor lui répondre, en souriant. Il avait ses avants bras croisés contre son torse en écoutant attentivement sa réponse.

"-Tu rigoles ? Excitée, oui, mais stressée certainement pas, cela gâcherait tout le plaisir !" Lui répondit t-elle, en ajoutant : "- Bon j’exagère, je suis peut être un peu stressée... Mais en même temps ça fait tellement longtemps que mes frères m'en parlent que j'ai presque peur d'être déçue. C'est plutôt la répartition dans les maisons qui m’angoisse le plus... Et toi Robin ? Le stress t’a-t-il déjà envahi au point de te réfugier dans un wagon presque vide ? Tu sais dans quelle maison tu veux aller ?"

Robin sourit lorsque Eleanor venait de terminer de répondre à sa question, en ajoutant un léger ricanement. Il ne s'attendait pas à autant de questions dans une réponse.

"- Non, pas du tout. Je suis allé dans un wagon vide pour mieux lire mon bouquin, parce que c'est vrai qu'avec autant de monde c'est dur de lire calmement. Et c'est vrai que j'ai eu pour l'habitude de rester seul dans mon coin, donc j'ai voulu prendre ce wagon qui était vide." A la fin de cette réponse, un sourire marqua ses lèvres alors qu'il continuait avec une deuxième réponse. "- Pour ma maison, je ne n'en sait vraiment rien du tout, mais mon choix se dirige plus vers Serdaigle. Mes parents y étaient et ma grande soeur et mon grand frère y sont aussi. Donc naturellement, je devrais suivre la tradition. Mais toi, tu sais dans quelle maison tu voudrais être ? Et si oui, pourquoi ?"

Robin décroise ses bras, en les plaçant dans les poches de son pantalon gris en attendant une réponse claire venant d'Eleanor.

~ Robin McKurt ~ Première année
"Tâchez de ne pas me décevoir"

25 nov. 2018, 16:05
Paré pour Poudlard !
Le jeune garçon continua de sourire et ricana doucement à la réponse d4eleanor. Cette attitude refroidit légèrement la jeune fille. Elle savait qu’elle s'était montré plus enthousiaste que ce que l’air de retenue qu’elle affichait laissait supposer et ce ricanement lui fit regretter d’avoir montré autant d'intérêt pour un inconnu. Elle s'apprêtait à lui renvoyer une moquerie quand ce dernier lui dit, toujours en souriant :

"- Non, pas du tout. Je suis allé dans un wagon vide pour mieux lire mon bouquin, parce que c'est vrai qu'avec autant de monde c'est dur de lire calmement. Et c'est vrai que j'ai eu pour l'habitude de rester seul dans mon coin, donc j'ai voulu prendre ce wagon qui était vide."

Il marqua une petite pause ponctué d’un énième sourire. Eleanor avait pris l’habitude de se méfier des personnes qui se montraient trop gentilles ou qui souriaient trop. Elle les trouvait soit simples et naïves soit doucereuses et sournoise, défauts qui dans les deux cas l’insupportent grandement. Néanmoins ce jeune garçon dégageait une aura espiègle qui plaisait et intriguait la jeune fille. Robin reprit :

"- Pour ma maison, je ne n'en sait vraiment rien du tout, mais mon choix se dirige plus vers Serdaigle. Mes parents y étaient et ma grande sœur et mon grand frère y sont aussi. Donc naturellement, je devrais suivre la tradition. Mais toi, tu sais dans quelle maison tu voudrais être ? Et si oui, pourquoi ?"

Eleanor ricana à son tour l’air de dire “Qui est celui qui pose plein de questions maintenant ?” puis répondit à la première partie du discours du garçon :

“- Alors comme ça on préfère rester seul dans son coin ? lança-t-elle le regard pétillant. Mais si monsieur préfère, je peux le laisser lire tranquillement…Quoique non, t'embêter est surement plus amusant."

Eleanor ne laissa pas au garçon l’occasion de lui répondre et, tout en caressant la plume dans ses cheveux, elle continua sur le ton de la conversation :

“- Alors comme ça toute ta famille est serdaigle ? Ça doit mettre la pression… dit-elle avec une pointe de sympathie dans la voix. Personnellement, je n’ai aucune idée de ma future maison vu que ma mère est serpentard, mon père serdaigle et qu’un de mes frères est même gryffondor. Si je pouvais juste ne pas être la première poufsouffle de la famille, ça éviterait une crise cardiaque à mon grand père. dit-elle dans un rire grinçant. Enfin bref, ne le prend pas mal mais je suis prête à parier ma baguette que tu vas être serdaigle. Qui se balade avec des bouquins de trois tonnes le jour de la rentrée si ce n’est un serdaigle ?”

26 nov. 2018, 21:06
Paré pour Poudlard !
Robin venait d'enchaîner ses réponses à la suite en y rajoutant quelques questions à la fin, histoire de continuer la conversation un bon moment.

Eleanor lui répondit directement, après avoir marqué un léger ricanement que Robin ne comprenait pas vraiment :

“- Alors comme ça on préfère rester seul dans son coin ? lança-t-elle le regard pétillant. Mais si monsieur préfère, je peux le laisser lire tranquillement…Quoique non, t'embêter est surement plus amusant."

Robin voulut répondre pendant la petite pause marquée par Eleanor, mais en vain. Elle avait déjà entamé une deuxième phrase, aussi longue que la précédente sans même laisser le temps à Robin de pouvoir s'expliquer sur ce fait :

“- Alors comme ça toute ta famille est serdaigle ? Ça doit mettre la pression… dit-elle avec une pointe de sympathie dans la voix. Personnellement, je n’ai aucune idée de ma future maison vu que ma mère est serpentard, mon père serdaigle et qu’un de mes frères est même gryffondor. Si je pouvais juste ne pas être la première poufsouffle de la famille, ça éviterait une crise cardiaque à mon grand père.dit-elle dans un rire grinçant. Enfin bref, ne le prend pas mal mais je suis prête à parier ma baguette que tu vas être serdaigle. Qui se balade avec des bouquins de trois tonnes le jour de la rentrée si ce n’est un serdaigle ?”

Un nouveau sourire fut visible sur son visage, en prenant un air presque gêné. Eleanor avait fait une bonne hypothèse sur sa future maison, en se basant sur ses goûts pour la lecture. Robin répondit à Eleanor.

"- C'est vrai que j'aime bien lire de gros bouquins, mais je suppose que certains Serpentard, Gryffondor ou même Poufsouffle lisent autant que moi. Mais bon, si tu le dis. Dit-il en marquant une pause de quelques secondes avant de reprendre. Sinon tu penses, qu'on aurait des chances de se reparler lorsque l'on sera à Poudlard ? Parce que de mon côté j'aimerais bien pouvoir te reparler, mais si on est dans différentes maisons ça risque de corser la chose..."

~ Robin McKurt ~ Première année
"Tâchez de ne pas me décevoir"