Inscription
Connexion

01 févr. 2019, 11:39
La voie 9 3/4
      Londres... Cela faisait deux ans que je n'avais pas remis les pieds ici. J'avais neuf ans quand j'avais accompagné ma soeur aînée Héléna à la gare King'Cross. Elle avait été si joyeuse de quitter la maison pour un nouveau départ... Poudlard. Ma soeur avait été envoyée à Serpentard, comme mes parents.

Lorsqu'elle rentrait de l'école pour les vacances, elle ne cessait de me faire envie. Les cours, les professeurs, les élèves... Tout avait l'air si bien. Si paisible. Il n'y avait qu'une personne qu'elle détestait. Peeves. Un esprit frappeur. Quand j'ai reçu mon inscription pour rentrer à Poudlard, quelques jours avant le grand départ, j'étais comme une petite fille de cinq ans. Ma mère avait rit en voyant ma réaction tandis que mon père comme à son habitude était resté de marbre. Mais j'avais vu dans ses yeux qu'il était fier de moi. Je partais enfin dans cette école qui me faisait tant envie.

Nous étions donc partis trois jours plus tôt de Dublin. Mon père avait loué une chambre au Chaudron Baveur et nous avions ensuite été achetés nos fournitures. Actuellement, nous partions en direction de la voie 9 3/4. Je laissai partir ma soeur devant avec mon père, trépignant d'impatience en tapant du pied. Ma mère m'attrapa les épaules :

- Tu es prête ma chérie ?
- Oui maman, fis-je en la regardant avec un sourire.

Elle me sourit en retour et nous prîmes de l'élan. Bientôt la gare bondée de Moldu disparue derrière nous pour ensuite laisser place à une toute autre dynamique. Le train était grand, majestueux. Les parents étaient avec leurs enfants et je remarquais beaucoup de première année aussi. Nous nous frayâmes un chemin vers mon paternel qui discutait avec un homme. Je le reconnus. C'était un de ses amis. Puis il me fit signe d'approcher. Je cherchai ma soeur du regard.

- Elle est déjà dans le train, m'informa mon paternel.

Je fis une moue discrète avant qu'il ne m'embrasse le front. Ma mère me fit signe d'y aller. Après un dernier câlin à cette dernière, je montai dans le wagon et cherchai une place de libre. Lorsque le coup de sifflet retentit, je fis un signe de la main et je me laissai emporter dans une toute nouvelle aventure.

Meghan : La confiance ça se mérite...