Inscription
Connexion

18 févr. 2019, 11:34
Enfin dans le monde de la magie!
Aujourd'hui je suis super excitée, c'est enfin ma rentrée. La journée sur le chemin de traverse était génial, on a même mangé des sucreries de sorciers. Je pense que je peux m'y faire rapidement. Le monde de la magie est mieux que celui des moldus je pense. Bref, aujourd'hui je vais prendre le Poudlard Express et surement rencontrer de nouveaux amis.
La gare de King Cross est géante. Je me demande vraiment comment mes parents s'en sortent pour trouver le chemin jusqu'à la voie 9 3/4 mais ils marchent d'un pas décidé donc je les suis s'en faire d'histoire. Les conversations autour étaient très banales sauf quelques unes où l'on pouvait entendre les mots "moldus", "voie 9 3/4" ou encore "professeur Dumbledore". Au bout d'une dizaine de minutes de marche entre les poteaux des quais de la gare, nous arrivons enfin devant LE mur. J'angoissais beaucoup à l'idée de me retrouver le nez cassé sur le mur. Mais quand il faut y aller, il faut y aller. Papa m'a fait un dernier câlin et une dernière bise avant de retourner à la voiture, je pense qu'il avait un peu peur aussi. Après lui avoir dit que je l'aime, je prend mon élan avec maman à côté de moi, je cours, je cours, je ferme les yeux et les rouvre. Je reste bouche bée, j'étais sur un quai avec un train géant. Pleins d'élèves en robe de sorcier était présent. Les conversations avaient radicalement changé. Le monde autour était bruyant. Dès le premier regard, je peux dire que j'adore les sorciers. Ils n'ont aucun préjugé sur l'apparence, tout le monde souriait et conversait avec tout le monde. Nous avançons sur le quai avec maman. Malgré qu'elle ai longtemps vécu sans contact avec la magie, elle dit plusieurs fois bonjour et dû répondre plusieurs fois à des questions sur ma personne. La plupart du temps, je souriais gênée. Arrivée à la moitié du train, maman me regarda, elle avait une petite larme au coin de l’œil. Je lui fis mon plus grand sourire pour la rassurer et la serra fort dans mes bras. Je montais ces grandes marches et rentrais dans ce train géant. Je me retournais une dernière fois, maman avait complètement craquée. Une larme coula sur ma joue, j'articulais une dernière fois les mots "maman, je t'aime!". Elle m'envoya un bisou et partit. Quant à moi, je m'affolait à trouver un wagon avec des gens qui semblait gentils. Je m'installais finalement dans un wagon où une fille et deux garçons étaient assis. Deux autres filles nous ont rejoint plus tard. Alors qu'on faisait connaissance, je pensais et stressais déjà pour la répartition dans les maisons. J'aimais toutes les maisons mais s'il y en a une qui me fait rêver, c'est bien Serdaigle.
Bientôt je serais à Poudlard, la meilleure école de magie du monde entier.