Inscription
Connexion
23 mars 2019, 21:30
Il y a un début à tout  avec Klaus Yoéla 
En quelques secondes à peine, Klaus venait de déballer tout ce que Térésa gardait enfoui au fond d’elle, nouvel exemple de courage. Durant son récit, la petite semblait peser ses mots et prendre grand soin de laisser passer à travers-ceux-ci un certain désir de justice. Elle défendait les Serpentards comme si elle en faisait déjà elle-même partie, possédait une forte force de conviction que Térésa aimait déjà beaucoup.
Qui aurait pu se douter qu’une fille à l'allure aussi frêle et faible qu’elle puisse tenir un discours aussi robuste ?

En tout cas, elle avait impressionné la petite Tess qui en resta bouche bée. Klaus n’avait pas déguisé ses sentiments ni ses pensées alors que Térésa n’aurait pas osé une seule seconde lui faire part des siennes, elle ressentait une profonde admiration.
Ne sachant que faire, la petite applaudit lorsque l’autre eu finit son discours
.

- Eh bien, tu devrais être politicienne. rit-elle. Je ne comptais pas en parler mais, je pense la même chose que toi. Ma mère est fermement certaine que je serai envoyé là-bas d’ailleurs, mais mon père n’en croit rien. C’est un des rares sujets sur lequel il n’a aucune ouverture d’esprit ni critique constructive à part « Les Serpy sont tous des méchants et sont des graines de Tom Jédusor gnegnegneu », un peu comme tes parents apparemment ! D’ailleurs, lui aussi était Poufsouffle. A croire que les blaireaux ont vraiment une dent contre les serpents ! s’exclama-t-elle en rigolant. Il est rare que des personnes extérieures à celles qui font partie des Serpentards aient un avis positif sur eux, alors, tu crois que nous y serons toutes les deux ?
Dernière modification par Térésa César le 19 avr. 2019, 14:32, modifié 4 fois.

Ouvrez votre livre page 394.
[ Hiboutez-moi pour RP :) !! ]
23 mars 2019, 21:39
Il y a un début à tout  avec Klaus Yoéla 
Après le discours de la jeune fille Térésa applaudit, ce qui fit légèrement rougir celle-ci, mais elle ne regrettait en rien ses paroles. 
- Eh bien, tu devrais être politicienne. rit-elle. 
- J'aimerais en plus, tu as lu en moi comme dans un livre ouvert, rit-elle à son tour.
La fillette admit par la suite:
- Je ne comptais pas en parler mais, je pense la même chose que toi. Ma mère est fermement certaine que je serai envoyé là-bas d’ailleurs, mais mon père n’en croit rien. C’est un des rares sujets sur lequel il n’a aucune ouverture d’esprit ni critique constructive à part « Les Serpy sont tous des méchants et sont des graines de Tom Jédusor gnegnegneu », un peu comme tes parents apparemment ! D’ailleurs, lui aussi était Poufsouffle. A croire que les blaireaux ont vraiment une dent contre les serpents ! s’exclama-t-elle en rigolant. Il est rare que des personnes extérieures à celles qui font partie des Serpentards aient un avis positif sur eux, alors, tu crois que nous y serons toutes les deux ?
- C'est dingue, en fait nos parents sont plutôt similaires sur ça ! En tout cas j'aimerais y être, ça prouverait justement le contraire de ce que pense nos parents, et j'avoue que j'aimerais énormément m'y retrouver avec un visage familier, avoua-t-elle en souriant. Mais bon, on verra bien ? Qui sait ce qui peux bien arriver, surtout à Poudlard, dit-elle avec amusement. 
01 avr. 2019, 18:44
Il y a un début à tout  avec Klaus Yoéla 
Klaus semblait flattée et avoua même que c'était son objectif. Térésa l'imagina soudain monter sur un podium du Ministère de la Magie et jeter un Sonorus en direction de ses cordes vocales pour faire des discours passionnés sur les inégalités, privilèges et discriminations. Cela devait être un métier génial !

Ce rôle lui irait d'ailleurs assurément à merveille. Mais pour ce qui serait de rester assise à signer des papiers dans un bureau plus grand que sa maison, cela lui conviendrait sûrement un peu moins bien.
En effet, son apparence fluette était un trompe l'oeil car sa nouvelle amie était la personne la plus remplie de vie et de motivation que Térésa avait pu connaître. Discuter avec elle lui donnait envie de sauter partout et même de devenir Ministre de la Magie, ce qui n'était pas rien !

Térésa réfléchi tout de même .. Peut-être cette impression était-elle due au faite qu'il s'agissait d'une des rares fois où elle avait une conversation assez plaisante avec une fillette de son âge ?
La petite se demanda combien de temps encore elle devrait attendre avant que ce genre de moment se représente. Elle espéra secrètement que sa nouvelle amie ne l'oublierait pas en arrivant au château ..

Quoi qu'il en soit, Klaus venait de lui dire quelque chose qui lui remit du baume au cœur.

- Qui sait ce qui peux bien arriver ? Surtout à Poudlard !

Térésa en était désormais persuadée, ce n'était pas juste la discussion qui lui plaisait, Klaus était vraiment quelqu'un de chouette.
La petite acquiesça et lui sourit, elle regarda par la fenêtre. Ils étaient arrivés.

accord de Fin du RP, établi par hiboux

Ouvrez votre livre page 394.
[ Hiboutez-moi pour RP :) !! ]