Inscription
Connexion

11 juil. 2019, 10:51
Un nouveau départ
Tous le monde c'était enfin assis. Je regardais par la fenêtre en me demandant combien de temps durait le trajet. Est-ce que il y aurait une annonce pour nous dire de se préparer à descendre ? Ou est ce qu'on était supposé le déduire tous seuls ? Et nos uniformes il fallait les mettre ou pas ? Je me souvenais que sur le quais certains avaient de longues capes comme j'avais du acheter, sauf qu'elles étaient de différentes couleurs.

Lorsque qu'Emmy se présenta, je notais, soulagée qu'elle aussi avais un parent modlu.


-Oui moi aussi ma mère est modlue, j'en connais donc sûrement un peu moins que la moyenne sur le monde des sorciers.
"Un peu moins", l'euphémisme du siècle. Au moins je me sentais un peu moins seule.

Par contre Eileen avait parlée de maison ... qu'est ce que c'était que ça ? Je décidais de me renseigner le plus discrètement possible.

-A bon Eileen comment ça ce fait que tu ne saches pas dans quelle maison tu veux aller ? Et Emmy, Oxy vous voudriez aller où vous ?
Voila avec un petit peu de chances une des trois allait développer sa réponse assez pour que je n'ai pas besoin d'avouer ma méconnaissance de ces maisons .... D'ailleurs est ce que notre école était dans un bâtiment principale et que chaque "maison" avait son propre bâtiment ? Ca expliquerait qu'il faille répartir les élèves... Bien que se serait sûrement plus simple de les mettre par âge, enfin d'après moi.

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux

14 juil. 2019, 11:51
Un nouveau départ
Les quatre jeunes sorcières avaient enfin toutes pris place dans le compartiment et le voyage avait enfin commencé. La ville londonienne avait fait place à la campagne anglaise et pendant la discussion, Eileen ne pouvait s’empêcher de jeter des coups d’œil vers les paysages extérieurs. Elle regrettait même de ne pas s’être assise plus proche de la fenêtre. 
« Je me demande si on passera devant le Loch Ness. » Pensa Eileen, elle n’était pas certaine de l’emplacement de Poudlard.

Mais c’était probablement mieux pour elle, sinon elle resterait à observer dehors sans se concentrer sur les autres filles et leur discussion.

- Vous avez de la chance les filles d’avoir des infos autant sur le monde sorcier que moldu, affirma Eileen, perso, mes parents ne sont pas super doués pour se fondre dans la masse moldu et donc chaque rare sortie dans leur monde était autant une source d’excitation que de stress pour moi.

La seule fois où Eileen avait pu pleinement profiter du monde moldu fut lors d’une journée en famille avec son oncle sang-mêlé. Pendant, cette sortie ils s’étaient rendus au musée d’histoire naturelle et la partie sur les microbes causa des cauchemars à Eileen qui était bien contente d’être une sorcière. Certains traitements semblaient être une vraie torture comparée à l’ingestion d’une petite potion, malgré les goûts douteux qu’elles peuvent avoir.

- Ta famille est d’origine française Emmy ? Je suis allée en vacances dans le sud-ouest il y a deux ans et j’aurais tellement aimé voir Beauxbâton, mais mes parents m’ont dit que l’école était encore mieux cachée que Poudlard et que même des sorciers ne pouvaient pas la voir sans connaître l’emplacement précis.

« D’ailleurs peut-être que Poudlard devrait améliorer sa sécurité même si courage pour dissimuler un château entier. » Pensa Eileen.

Malgré ses premières craintes de ne pas réussir à se faire des, peut-être futures, amies, la situation semblait bien agréable, et avec un peu de chance la discussion lui permettra d’oublier ses angoisses pour la répartition. Cependant, la question de Rose sur les maisons lui fit revenir toutes ses craintes :

-Euh … hésita Eileen, pour la maison c’est difficile à dire, les gens de ma famille ont été dans toutes les maisons possibles. Ce qui rendait les repas de famille bien explosifs en période de saison de Quidditch quand mes cousins jouaient pour des maisons différentes. Rajouta-t-elle en ricanant.

Elle se souvenait encore de la tête de Christopher quand George lui avait lancé une cuillère de purée après une remarque acerbe contre les Griffes Ardentes.

- Et puis de toute façon, je laisserai le Choixpeau faire son boulot après tout c’est à ça qu’il sert et normalement il ne se trompe jamais, n’est-ce pas ? Demanda-t-elle au reste des filles.

Our hearts we have sold for diamond and gold

17 juil. 2019, 14:28
Un nouveau départ
Nous étions enfin installée toutes les quatre et le train s'était mis en marche. Sans être particulièrement timide, c'était la première fois que je me retrouvais dans ce genre de situation. Seule, et entourée d'inconnues, je n'en menais pas large. Surtout après mon arrivée pour le moins remarquée… Un rapide coup d'œil aux visages qui m'entouraient m'apprit qu'elles aussi semblaient anxieuses.

Décidant de me montrer sûre de moi et tout à fait à l'aise, je répondis d'un air enthousiaste à Rose :
" Moi j'irai à Poufsouffle ! Comme mon père et mon frère. Comme eux je peux être humble (euh, quoi que… à bien y réfléchir… On va dire que je suis humble à l'intérieur !) et je fais preuve d'une loyauté à toute épreuve ! Personne ne touche à ceux que j'aime ! Je suis aussi super patiente ! Bref, une vraie Poufsouffle ! En plus, j'adore les blaireaux ! Les animaux hein, pas les garçons… Enfin vous m'avez comprise ! Ils sont trop mignons avec leurs bandes noires sur la tête ! Il y a quelques terriers pas loin de chez moi, dans la forêt. Parfois on les voit sortir ! Vous en avez déjà vus en vrai vous ?"
Ne leur laissant pas le temps de répondre j'enchainais :
"Ma mère et ma sœur étaient chez Serdaigle. Ce n'est franchement pas pour moi… Intelligentes, polies, elles sont trop belles !" Euh, je viens juste de dire que j'étais bête et moche non ? Il serait peut-être tant que je me taise moi… "Enfin bref, comme tu dis Eileen, je fais confiance au Choixpeau."

Tout en écoutant mes nouvelles camarades parler je les observe discrètement. Je me demande ce que l'avenir nous réserve. Est-ce que nous serons amies ? Elles ont l'air sympa, ce serait cool. Et comme ça je ne serai pas seule… Serons-nous dans la même maison ? D'ailleurs peut-on être ami avec des élèves des autres maisons ? J'imagine que c'est possible, mais comment ça se passe alors ? On ne peut pas discuter le soir dans la chambre ou le salon. Il y a peut-être des salons communs pour échanger ? J'aurais du demander à Happy, mon grand frère sait toujours tout… Je me demande ce qu'il fait d'ailleurs...
Grrrouah
Hum, Oxy-la-classe a encore frappé, merci petit estomac ! J'attrape mon sac à dos en faisant attention de ne pas frapper Emmy avec. Ce serait quand même mal vu de laisser des bleus à toutes mes futures amies… J'en retire le sac de nourriture que maman y a glissé, et l'ouvre… Je sors une bouteille d'eau et un sandwich quand je vois...Ouah des patacitrouilles ! Merci maman !!! 
"Vous en voulez les filles ? Ma mère m'en a mis plein !!"

Les mots soulignés sont pour l'animation en cours.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

30 juil. 2019, 11:26
Un nouveau départ
J'écoutais attentivement les réponses de mes camarades dans l'espoir d'en apprendre un peu plus. Comme ma mère n'était pas familière avec le monde de la magie, j'avais évité d'ouvrir mes livres de cours devant elle afin qu'elle ne se sente pas exclue de ma nouvelle vie. Résultat, j'étais perdue.

Si la réponse d'Eileen ne m'éclairais pas vraiment, celle d'Oxy m'apporta quelques éléments de réponse. Il y avait donc au moins deux maisons Pouf-souffle et cerf d'aigle, ou quelque chose comme ça. Mais par contre qu'est ce que c'était que cette histoire de blaireau ? Certes j'adorais les animaux mais les blaireaux...
Je fus soudains sortie de mes réflections par un gros gargouillement. Je relevais la tête surprise et regardais étonnée Oxy sortir un repas de son sac... nous n'y avions pas pensé ma mère et moi et maintenant que j'y réfléchissais je commençais à avoir un petit creu mais j'allais devoir faire avec. Je me résignais à mourir de faim dans ce train lorsque Oxy sorti encore quelque chose de son sac, ça ressemblait à des sortes de citrouilles en pâtes d'amandes ou quelque chose d'approchant. Comme elle nous en proposait gentiment, je sautais sur l'occasion de me mettre quelque chose sous la dent.


- Ho c'est minions ces petites citrouilles, je veux bien goutter s'il te plaît. c'est quoi ?

J'espérais que ce n'était pas quelque chose de très connu, si ça pouvait être une spécialité régionale par exemple ce serait parfait. En parlant de spécialité régionale ...


- au fait vous venez d'où vous ? Moi je viens du sud. Et vous avez été à l'école normalement jusque à maintenant ?

J'espérais que oui, sinon cela aurait voulu dire que j'avais encore plus de retard que je ne le pensais et qu'il y aurais eu un moyen pour que je ne soit pas si différente en primaire.

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux

10 août 2019, 13:42
Un nouveau départ
Ainsi, Oxy sentait qu’elle serait répartie à Poufsouffle. Eileen espérait pour elle qu’elle aurait la maison qu’elle voulait, même si les expériences dans sa famille montraient bien que ce n’était pas toujours le cas.

- Ma mère était une Poufsouffle, annonça Eileen en lançant un sourire à Oxy. Si tu y es repartie, tu devrais avoir facilement accès aux cuisines. Ma mère m’a dit qu’elle allait souvent demander de la nourriture aux elfes de maison pendant ses longues soirées de révisions pour avoir suffisamment d’énergie. Par contre, elle n’a pas voulu me révéler l’emplacement de l’entrée, rajouta la jeune sorcière en faisant la moue, si je suis repartie à Poufsouffle je devrais de nouveau lui demander.

Cependant, Eileen trouvait qu’Oxy était un peu dure envers elle quand elle se comparait avec sa mère et sa sœur de Serdaigle. Après tout, elle trouvait la fille très charismatique même si elle n’était pas particulièrement féminine ou d’une beauté traditionnelle. Et puis, elles avaient que onze ans. C’était difficile de savoir l’effet que la puberté aurait sur elles.

En parlant de nourriture le bruit d’un estomac se fit entendre dans le compartiment en direction d’Oxy qui sortit de son sac des patacitrouilles. Ces friandises n’étaient pas forcément les préférées d’Eileen, mais leur apparition et l’odeur la fit saliver et elle se ne priva pas d’en prendre une quand Oxy lui en proposa.

- Tu n’en a jamais vu avant Rose ? Ce sont des patacitrouilles. Tu peux en trouver partout dans le monde magique. Par contre, je ne suis vraiment pas douée pour les faire. Répondit Eileen avant de mettre une patacitrouille entière dans sa bouche. Ce n’était pas la façon la plus classe de manger, mais Eileen trouvait que c’était la meilleure manière d’avoir toutes les saveurs et les textures de la petite tourte.

Vu qu’Oxy avait partagé ce qu’elle avait, Eileen se leva de sa place pour prendre un de ses sacs qui contenait toutes les affaires utiles pour le trajet. Dedans, elle avait son uniforme, un livre qu’elle n’utilisera probablement pas vu qu’elle était bien occupée à faire la conversation et la nourriture préparée par sa mère et leur elfe de maison.

- Servez-vous si vous en voulez, indiqua Eileen en sortant des chocogrenouilles, des sorbets au citron ainsi que des wraps aux légumes rangés dans des tupperwares. J’en ai plus qu’assez pour partager avec vous donc n’hésitez pas. Les wraps sont faits avec les légumes du jardin et tartinés avec du super bon houmous.

La dernière question de Rose sur d’où elles venaient et leur scolarité fit lever la tête d’Eileen qui était presque à l’intérieur de son sac à la recherche d’autres friandises à partager.

- Je viens de Warwick au nord d’Oxford et dans le centre de l’Angleterre. Et pour la majorité c’est ma mère qui s’est occupée de mon éducation. Dans certaines occasions j’avais des tuteurs qui venaient à la maison où je me rendais à des cours avec d’autres sorciers. Le meilleur cours que j’ai eu c'était avec un vrai magizoologiste qui est venu nous faire une introduction aux créatures magiques.

Le souvenir de cette expérience fit monter des étoiles aux yeux d’Eileen, ce n’était pas un métier qu’elle voulait exercer, mais entendre les histoires d’un professionnel et pouvoir voir pleins de photos de différentes espèces avaient fait forte impression sur Eileen.

Our hearts we have sold for diamond and gold

15 août 2019, 11:24
Un nouveau départ
-"Ma mère était une Poufsouffle. Si tu y es repartie, tu devrais avoir facilement accès aux cuisines. Ma mère m’a dit qu’elle allait souvent demander de la nourriture aux elfes de maison pendant ses longues soirées de révisions pour avoir suffisamment d’énergie. Par contre, elle n’a pas voulu me révéler l’emplacement de l’entrée, si je suis repartie à Poufsouffle je devrais de nouveau lui demander."
Maman ne m'avait jamais parlé de la proximité des cuisines !
"- Ça doit être trop bien !!! J'espère que je trouverai vite l'entrée !! Si on est toutes les 4 à Poufsouffle on pourra se faire des soirées pyjama ! Et puis je pourrais vous ramener des petits encas si jamais vous êtes réparties ailleurs ! Je me demande si on a le droit de manger à la bibliothèque... Sinon on se trouvera bien un endroit pour discuter et manger ensemble !"
La bouche pleine d'une patacitrouille c'est Eileen qui répond à la question de Rose. Puis elle sort aussi son "panier pique-nique" avec des trucs qui semblent trop bons aussi !
Oh, si elle propose gentiment, je prends un wrap. Miam il est trop bon !!!
"- Au fait vous venez d'où vous ? Moi je viens du sud. Et vous avez été à l'école normalement jusque à maintenant ?"
Eileen répond (à nouveau) pendant que j'ai (à nouveau) la bouche pleine. Hum, je crois que maman me reprendrait sur mes manières...
"- Moi je viens d'Eccleshall au nord de Stafford. C'est à la campagne mais à seulement 10km d'une ville alors c'est bien. Je suis allée dans l'école moldue de mon village. Ma mère dit que c'est important de grandir avec eux avant d'aller à Poudlard. J'avale une nouvelle patacitrouille.
Eileen, du coup tu as fait comment pour jouer avec eux, toi ? Moi je n'ai jamais eu de cours de magie, j'ajoute en faisant la moue, parce que j'avais souvent demandé et attendre 11 ans je trouve que ça fait long. Surtout qu'Eileen dit qu'elle a eu des cours elle ! Ça devait être trop trop bien ! Et toi Rose ?"
Je me tourne vers Emmy car ça fait longtemps que je ne l'ai pas entendue et je me rends compte qu'elle s'est endormie. Elle devait être épuisée la pauvre... Moi je suis bien trop excitée pour m'endormir !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

29 août 2019, 11:35
Un nouveau départ
D'après Eileen la maison des Poufsoufles était donc près des cuisines ... ça ne donnait pas très envie, les odeurs de nourriture toute la journée devaient être pénible, surtout quand on n'aimait pas le repas. Oxy elle n'avait pas l'aire perturbée à l'idée des odeurs et était plus qu'enthousiaste à cette idée.

- Ca m'étonnerais qu'on nous laisse manger dans une bibliothèque Oxy, ce serait un sacrilège de mettre des tâches de gras ou autre sur des livres. Ca me paraîtrais plus raisonnable de faire ce genre de choses dehors

Je lui répondais en lui souriant gentiment et me décidais à goutter cette patacitrouille d'après ce que disait Eileen. Et on en trouvait partout dans le monde des sorciers ? Oups la grosse bourde.... Alors que Eileen proposait elle aussi de la nourriture, que Oxy mangeait joyeusement et que Emmy s'était apparemment endormie je me décidais à prévenir mes nouvelles camarades que je ne pourrais rien leurs offrir a manger.

- Ca à l'air très bon Eileen mais ... je ne pensais pas que le trajet en train durerait aussi longtemps alors je n'ai rien à vous proposer à manger ... désolée ...

Onteuse je baissais la tête en rougissant et avalais difficilement mon reste de friandise la gorge soudain nouée, attendant les moqueries et le rejet des deux filles.

En les écoutant je m'aperçus que nous venions vraiment des 4 coins de la Grande-Bretagne et rien qu'en écoutant Eileen parler de cours de magie me faisais paniquer à l'idée de l'immense retard que je devais rattraper, la réponse Oxy me rassura rapidement.

- Moi je viens de Plymouth, c'est sur la côte sud de l'Angleterre. Et j'ai aussi été dans une école normale comme Oxy donc entre eux et ma mère qui n'a pas de pouvoirs le monde normal je connais bien.

Même très très bien si on considérait que je ne connaissais que ce monde. Je n'arrivais d'ailleur pas encore à utiliser le mot modlu pour désigner ces personnes avec qui j'avais passé toute ma vie jusque à maintenant.

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux

01 sept. 2019, 22:29
Un nouveau départ
Enfin, Eileen était capable de bien manger. Lors du petit-déjeuner, le stress de la rentrée et du trajet en train lui avait coupé tout appétit. Mais l’appétit était revenu avec une vengeance grâce à la présence de ses camarades et les bons casse-croûtent à disposition. 
Elle devra se rappeler de remercier sa mère de lui avoir mis autant de nourriture. Quoiqu’en tant qu’ex-Poufsouffle elle faisait simplement honneur à sa maison.

La remarque d’Oxy sur la combinaison nourriture et bibliothèque fit bien rire la jeune sorcière. Elle ne put qu’acquiescer aux paroles de Rose. Si Oxy aurait le courage ou la folie, ça dépend des points de vue, d’amener de la nourriture et prenait le risque de salir les livres, Eileen ne lui donnait pas une espérance de vie bien longue. Les humeurs de la bibliothécaire étaient toujours une source de grosse rigolade pendant les repas de famille.

- Nous venons toutes d’endroits différents. D’un côté c’est cool, car on doit connaître plein de trucs différents, mais d’un autre ça sera plus difficile de se voir en dehors de Poudlard.

Eileen se projetait probablement trop dans l’avenir, mais c’était bien là son plus gros défaut : vouloir être organisée et tout planifier.

- Après ne vous en faites pas trop. Ce n’était pas de vrai, vrai cours de magie. Ma mère appelait ça de l’ouverture culturelle. Beaucoup trop pompeux à mon goût donc j’appelle ça des cours alors qu’en fait c’était un moyen de me faire rencontrer d’autres sorciers de mon âge. La majorité du temps, c’était comme des exposés, répondit Eileen. Mais comme vous deux je n’ai eu ma baguette qu’à mes onze ans donc je n’ai jamais réellement pratiquée la magie.

L’achat de sa baguette magique fut une vraie consécration pour la jeune Worthing. Après être rentrée chez elle, Eileen n’avait pas voulu se séparer de sa baguette allant même jusqu’à vouloir dormir avec. Ses parents s’étaient opposés à cette idée en lui indiquant les risques qu’elle pouvait encourir à dormir avec sa baguette en main alors qu’elle ne maîtrisait pas encore sa magie. Eileen n’avait pas vraiment envie d’avoir un incident avant même la rentrée donc elle avait abandonner l’idée. Cependant, elle avait fait une place d’honneur à sa baguette sur sa table de chevet, sa baguette avait son propre petit lit dans sa boîte d’Ollivander.

Alors qu’Eileen partait dans sa tangente sur son éducation, les paroles de Rose l’a firent réagir comme un électrochoc.

- Rose, tu es une né-moldue ?! demanda la jeune fille en la fixant avec de grands yeux écarquillés. Je parie que l’arrivée de la lettre de Poudlard a été une vraie surprise. Car justement, en vrai avec mes deux parents et toute ma famille étant sorcière je n’ai jamais réellement eu de contact avec les moldus. Si vous voulez, on peut faire un échange de connaissances. Je réponds à des questions sur le monde sorcier et vous vous répondez à des questions sur le monde moldu. Par contre, je suis loin de tout connaître.

Our hearts we have sold for diamond and gold

11 sept. 2019, 17:50
Un nouveau départ
C'est ainsi que nous avons partagé nos victuailles avec Eileen pour que chacune mange à sa faim et partagé nos expériences personnelles. Le temps fila aussi vite que le Poudlard Express avançait.

Assise sur mes talons, j'observe le brouillard par la fenêtre, me demandant quand nous allons enfin arriver. La conversation faiblit entre nous et Emmy dort toujours. Je me demande s'il faut la réveiller ou non.
Du bruit dans le couloir me surprend. Je regarde mes camarades d'un air interrogatif puis décide de me lever pour aller voir. Les jambes ankylosées, je tangue comme si j'étais à bord d'un pirogue (chose que, sans rentrer dans les détails, je ne referai jamais !). J'attrape le chambranle de la porte et me plante une écharde dans le doigt. Décidément ! Je la retire avec les dents tout en ouvrant la porte et jette un œil sur ce qui se passe. Rien...
"Je vais voir, je reviens !"
Je me glisse silencieusement par la porte, qui sait ce qui peut se cacher dans l'ombre. D'ailleurs quand est-ce que le soleil a commencé à se coucher ? J'avance doucement vers le compartiment suivant et aperçois un drôle de manège à travers la vitre. Le temps de comprendre leur étrange danse, je vais voir le suivant, puis un autre encore. Pas de doute, tous les élèves sont pris de la même frénésie. Je reviens bien vite vers mes nouvelles amies.
"Les filles ! je crois qu'on arrive ! Les autres sont en train de se changer et mettent leur robe de sorcier !"
Je souris jusqu'aux oreilles en allant attraper mon sac. Comme le prouve ce voyage, cette année se déroulera sous le sceau de l'amitié !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

13 sept. 2019, 21:07
Un nouveau départ
La réponse d’Eileen me sembla rassurante. Ainsi même si elle avait eu des cours de magie, elle ne les avaient pas mis en pratique en apprenant à lancer des sorts. Mais qu’en serait-il des autres enfants ? Certains avaient peut être eux des parents plus flexibles qui les avaient laisser utiliser la magie avant d’entrer à Poudlard.

Avant que j’ai le temps de trop me restresser, Eileen me demanda si j’étais une née moldue.


une quoi ? Heu non mon père est un sorcier. Mais on peut vraiment être sorcier avec deux parents sans pouvoirs magiques ??

Nous continuâmes à discuter un long moment, échangeant sur le monde moldu et le monde sorcier et comparant notre éducation et nos jeux d’enfance parfois très différents.

Alors que la conversation commençait à mourir entre nous du fait de la fatigue, en tout cas pour ma part, et que le soleil se couchait à l’horizon, du bruit se fit entendre dans le couloir. Surprise je regardais la porte en me demandant si il y avait un problème.

Oxy décida d’aller voir ce qui se passait et après quelques minutes elle revint tout sourire en nous annonçant que nous n’allions pas tarder à arriver et qu’il fallait donc s’habiller. D’abord surprise à l’idée de se changer dans un train, je me levais pour attraper ma valise tout en interrogant mes camarades.


Vous croyez qu’il y a des cabines pour se changer ? Est ce qu’on met juste la cape ou tout l’uniforme d’ailleurs ?

En attendant leurs avis, je fouillais dans ma valise dont je déversais la moitié à coté, principalement mes livres, pour récupérer mon uniforme qui était bien sûr tout au fond. Une fois trouvé je le posais délicatement à côté de moi, rangeais tous le bazar que j’avais mis et me tournais vers les autres filles.

J’espère qu’on pourra continuer à se voir même si on est pas réparties dans les mêmes maisons.

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux