Inscription
Connexion

01 juil. 2019, 20:19
Un nouveau départ
1er Septembre 2043

Ma mère m’avais laissée sur le quai côté moldu. Elle n’avais pas voulu prendre le risque de traverser ce mur de brique qui paraissait infranchissable. Mais moi je n’avais pas le choix si je voulais enfin être comme les autres. Alors après avoir dis au revoir à ma mère et lui avoir promis de lui écrire au moins une fois par semaine je me lançais afin d’éviter des adieux larmoyants. Je fermais les yeux et courrais à toute vitesse vers le mur de brique rouge, devant moi mon chariot avec ma valise ( oui j’aurais tout à fait pu la prendre à la main ). J’en me répétais en boucle que ça allait passer. Après avoir traversé le mur d’après mes estimations je m’arrêtais et ouvrais les yeux .... pour m’apercevoir que je n’avais rien traversé du tout ayant dévié ma course.
- Zut ... raté j’etais bien partie pourtant ... marmonnais-je
Je décidais alors de partir de moins loin et de ne fermer les yeux qu’au dernier moment, histoire de réussir à traverser un jour ( et aujourd’hui si possible ).

Le deuxième essais fut le bon. Quand je rouvrais les yeux je me retrouvais devant un antique train à vapeur et face à une foule d’élèves ( certains déjà en uniforme ) et de parents. Ne connaissant personne je décidais que le mieux était de monter dans le train maintenant, ainsi je pourrais trouver un compartiment vide et m’y installer. Si quelqu’un me rejoignais pour faire connaissance tant mieux sinon pas grave. Au moins je n’aurais pas à faire le premier pas. Je détestais tellement ça... ne pas savoir si on dérange, si la place est vraiment libre ... brrr autant éviter.

Je me débarrassais donc du chariot et montais dans ce train, sublime, qui me faisais rêver de par son air de venir d’une époque lointaine où tout était encore à explorer. Je longeais les cabines jusque à trouver enfin un compartiment de vide.

Je m’assis alors près de la fenêtre et regardais le quais en essayant de deviner l’histoire de ces familles qui se séparaient. J’avais bien pris garde à laisser la porte ouverte, je la fermerais quand le train serait en marche si personne ne s'était joins à moi d’ici là.
Dernière modification par Rose Noire le 09 août 2019, 11:31, modifié 1 fois.

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux

02 juil. 2019, 21:13
Un nouveau départ
Enfin l’heure du départ pour Poudlard avait sonné, la réalisation d’un rêve pour Eileen. Ses deux parents avaient réussi à se libérer pour pouvoir accompagner leur fille unique à la gare, après tout ça sera la seule fois qu’ils connaîtront cette expérience si marquante dans la vie de tout jeune sorcier.

Chez les Worthing tout avait été préparé en avance pour être certain de ne rien oublier et le trajet jusqu’à la gare se ferait en transplanage avec Eamon tenant la main de sa fille d’une bonne prise pour être certain de ne pas la perdre en cours de route même si ça n’était pas son premier transplanage.

La ponctualité coule dans leurs veines et c’est à 10 h 40 que toute la petite famille arriva sur la voie 93/4. Beaucoup de gens étaient déjà réunis beaucoup restaient avec leur famille, mais des groupes d’élèves plus âgés étaient parsemés ici-et-là. Tout le monde était inconnu à Eileen, les autres membres sorciers de sa famille avaient déjà fini leur scolarité à Poudlard.

- Voilà princesse, le magnifique Poudlard Expess, indiqua Eamon en pointant son doigt vers l’emblématique locomotive rouge de Poudlard. Je me souviens encore la première fois que tes grands-parents m’amenèrent ici.

- Chéri, continue comme ça je crois que ton coup de vieux n’est pas encore assez visible, se moqua gentiment sa femme, Morrigan, bien que celle-ci lança aussi un regard ému à ses alentours.

- Est-ce que je peux déjà monter dedans ? demanda Eileen en commençant à se diriger vers l’entrée d’un wagon.

- Pas si vite jeune fille, dit Morrigan en rattrapant sa fille par l’épaule. Tout d’abord, n’oublie pas les règles de sécurité quand on voyage seul et aussi pense bien à nous écrire demain matin pour tout nous raconter.

- Et surtout ne panique pas trop, interrompit Eamon, la répartition se passera bien, toute notre famille est passée par Poudlard et c’est maintenant ton tour,

Ces paroles prononcées les deux parents prirent leur fille dans leurs bras pour un dernier moment de tendresse avant de la laisser monter dans le wagon.

Enfin libérée de ses parents, Eileen commença sa visite du train à la recherche d’un compartiment où elle pourrait s’installer. Le train commençait à bien se remplir. La jeune fille se demandait si elle arriverait à trouver un endroit où se poser quand elle se remarqua la porte d’un compartiment ouverte. Dedans se trouvait juste une fille sans uniforme et qui avait l’air d’avoir son âge. Fatiguée de traîner sa valise, Eileen décida de tenter sa chance :

- Salut, je peux me joindre à toi ? Je m’appelle Eileen et je suis une première année à Poudlard, se présenta-t-elle en restant à l’embouchure de la porte.

Our hearts we have sold for diamond and gold

03 juil. 2019, 10:34
Un nouveau départ
Perdue dans mes pensées je regardais donc toutes ces familles en me questionnant. Qu’est ce que ça faisait d’avoir un père et plusieurs frères et sœurs ? Ça devais être bien mais en même temps tellement bruyant.
Tiens cette famille là bas, ils avaient l’air soudés et les parents ne semblaient pas effrayés, peut être des sorciers eux aussi ... Mais dans ce cas est ce que j’aurais beaucoup de retards par rapport aux autres qui ont des parents sorciers ?


- Ça y est je vais être la risée de tout le monde ... pas parce que je suis bizarre mais parce que je n’y connais rien à ce monde Marmonnais-je en déprimant à moitié contre ma vitre.

J'étais absorbée dans mes pensées au point d’oublier que j’avais laissé la porte de ma cabine ouverte dans un brusque accès de “sociabilisation”. Ainsi quand j’entendis une voix me parler je ne réalisais pas tout de suite que c’était à moi qu’on s'adressait.


- Salut, je peux me joindre à toi ? Je m’appelle Eileen et je suis une première année à Poudlard.

Remarquant qu’au bout de quelques secondes personne n’avait répondu à cette voix je tournais la tête et découvrais, surprise, une fille d’à peu près mon âge ( en même temps elle venais de dire qu’elle était aussi en première année donc c’était ... logique ) avec une jolie coupe au carré et qui avait l’air d’attendre que je me décide à ouvrir la bouche.

- Heu ... oui bien sûr, vas y lui répondis-je un peu précipitamment, et pas assez fort vu le bruit ambiant.

Au cas où elle n’aurais pas entendu je me raclais la gorge discrètement puis me répétais avec un volume à peu près normal cette fois.


- Oui vas y installe toi. Moi c’est Rose, je suis en première année aussi enchantée débitais- je sans reprendre ma respiration.

Pour conclure cette présentation un peu hésitante je suis faisais mon plus beau sourire ( gêné bien évidemment).

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux

03 juil. 2019, 18:32
Un nouveau départ
"- Ecoute bien tes professeurs et surtout, surtout, pas d'initiative malheureuse !
- Oui maman !"


C'est à peine si j'écoute ses habituelles recommandations tant je suis concentrée sur ma tâche. On est le 1er septembre et j'ai promis à Papa de lui raconter en détail ma journée de rentrée à Poudlard.
Maman est super forte, elle a lancé un sortilège d'extension à mon sac à dos. Comme ça je peux transporter toutes mes affaires facilement ! C'est donc mon long parchemin dans une main, ma plume dans l'autre, un encrier coincé dans le coude et mes bagages sur le dos que je monte pour la première fois à bord du Poudlard Express. Je prends à gauche et longe la paroi tout en reprenant l'écriture de ma lettre.
... des chouettes, des chats et un boursouflet violet trop mignon ! J'ai même vu un garçon qui tenanit un rat avec une queue toute verte !
Maman m'a dit d'être sage et tout comme d'ha...


Patatras !

Mon parchemin m'arrive violemment dans la figure et mon encrier tombe au sol. Qu'est-ce qu… ? Je découvre avec stupeur que je viens de rentrer dans une fille à peine plus grande que moi qui devait attendre à l'entrée d'un compartiment. Oh non ! Pourquoi m'arrive-t-il toujours des choses comme ça ? J'essaye de reprendre contenance tout en me frottant le front et manque de me mettre ma plume dans l'œil ! Décidément…
Comment arranger les choses ? Allez, je me la joue cool et naturelle :

"_ Bonjour ! Je m'appelle Oxy Wright, est-ce que je peux entrer ?"
Dernière modification par Oxy Wright le 08 juil. 2019, 23:25, modifié 1 fois.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

04 juil. 2019, 18:02
Un nouveau départ
Le manque de réaction de la part de l’habitante du compartiment causa une montée de doute chez Eileen qui se demanda si elle avait bien prononcé ses paroles à voix haute ou si le stress de la rentrée montant ne lui avait pas coupé la voix. 
Si ça se trouve elle avait peut-être l’air bien bête plantée devant la porte d’un compartiment à fixer la jeune fille sans rien dire. 

Cependant, sa future camarade soulagea son stress en se tournant vers elle et en l’invitant à la rejoindre dans le compartiment tout en se présentant.

Alors qu’Eileen allait faire le premier pas pour rejoindre Rose sur les banquettes du compartiment, quelqu’un ou quelque chose la percuta sur le côté et elle entendit le bruit de verre qui tomba au sol. Surprise par le choc, Eileen se cogna contre montant de la porte et une fois bien remise sur ses appuis elle vit qui était responsable de ce petit accident.
Une personne l’avait percutée, plus petite qu’elle et avec les cheveux courts. Eileen eut un peu de mal à décider du genre de la personne avant que celle-ci prenne la parole et que le ton de sa voix enleva le doute, il s’agissait d’une jeune fille comme elle.

- Bonjour ! Je m'appelle Oxy Wright, est-ce que je peux entrer ?

- Moi c’est Eileen, et merci de demander; je vais bien, dit-elle d’un ton sarcastique un peu énervée qu’Oxy ne lui demanda pas pardon alors qu’elle l’avait percutée.

Eileen se frotta l’endroit où son épaule avait tapé contre la porte tout en allant s’asseoir à côté de Rose à qui elle lança un petit sourire. L’année scolaire n’avait pas encore commencé et elle ne voulait pas se faire déjà des ennemis donc elle se tourna vers Oxy :

- Viens-nous rejoindre, et essayons de reprendre nos présentations d’un bon pied ! s’exclama Eileen en indiquant à Oxy les places libres sur la banquette en face d’elle. 

Son invitation à rentrer à peine finie, Eileen fut prise d'une grande curiosité qui l'a poussa à poser une question: 
- Est-ce que vous saviez que vous étiez des sorcières avant la lettre de Poudlard ?

Our hearts we have sold for diamond and gold

04 juil. 2019, 20:20
Un nouveau départ
Par la vitre de la voiture, le paysage défilait tranquillement sous les yeux attentifs de la petite fille aux étranges cheveux violets et aux yeux verts. Un couple à l'avant échangeait des propos sur un ton plutôt animé mais Emmy n'en tenait pas vraiment compte. Ses parents n'avaient fait que se disputer depuis qu'elle avait reçu sa lettre. Après tout sa mère, une moldue pur souche, avait depuis toujours nourrit l'envie d'envoyer sa fille dans une école française très réputée et ce malgré le fait qu'elle sache parfaitement qu'Emmy était une sorcière, comme son père.
La voiture se gara enfin sur le parking de la gare et tout le monde pu descendre. Tandis que la fillette attrapait la main de sa mère en souriant, le père lui déchargeait son énorme valise. Ensemble, la petite famille se dirigea vers la voie 93/4. Emmy dut bien se l'avouer, lorsqu'elle se retrouva face au poudlard express dont elle avait tant entendu parlé de par son père, la fillette était clairement dans son élément. Cependant elle n'avait pas le temps de s'extasier, les embouteillages entre Londres et la résidence secondaire de sa famille l'avaient bien mise en retard. Son père se hâta donc de leur frayer un chemin jusqu'à une porte qui ne soit pas remplie d'enfants disant un dernier au revoir à leurs parents.

- Et voilà ma puce, c'est l'heure ! Monte vite avant que le train parte sans toi !
- Fait attention à toi mon cœur ! Surveille tes manières et envoie nous des lettres surtout !

La gorge nouée à l'idée de quitter les siens, la fillette embrassa une dernière fois ses parents avant de monter dans le train avec sa valise. Elle se retourna une dernière fois pour leur faire signe mais la foule les avait déjà engloutis. Retenant un petit soupir, l'enfant se mit alors en quête d'une place assise dans le train mais presque tous les compartiments étaient déjà pleins.
C'est à force de se faire bousculer et pousser dans tous les sens, qu'Emmy trouva finalement un compartiment où seules trois personnes s'étaient installées. En fait, deux personnes étaient déjà assises et la troisième se trouvait debout, venant certainement d'arriver. Emmy passa donc sa tête légèrement ébouriffée dans le compartiment essayant plus ou moins discrètement de se faire remarquer.

- Bonjour, je m'appelle Emmy Lootkings.. Est-ce qu'il resterait une place par hasard ?

05 juil. 2019, 07:06
Un nouveau départ
"Moi c’est Eileen, et merci de demander; je vais bien."

Je suis complètement mortifiée. Comment puis-je être aussi égoïste ? Mes parents ne m'ont quand même pas élevée comme ça ! Non seulement je lui rentre dedans et en plus je ne m'excuse même pas ! D'autant qu'à la voir se frotter l'épaule elle a dû se faire mal.
A la honte de l'avoir bousculée, s'ajoute celle de l'avoir ignorée. Si seulement je connaissais une formule d'invisibilité, là tout de suite ! Je reste bêtement immobile à la porte du compartiment alors qu'elle s'installe, ne sachant quoi dire ni quoi faire pour réparer mes erreurs. C'est alors qu'un miracle se produit.

"Viens-nous rejoindre, et essayons de reprendre nos présentations d’un bon pied !"

Elle m'offre un rameau d'olivier ! Je saute sur l'occasion. Cette jeune fille capable de tant de gentillesse vaut bien un sacrifice : laisser tomber pour quelques secondes le masque je suis sûre de moi et rien ne m'atteint derrière lequel j'ai l'habitude de me cacher. J'ouvre la bouche pour présenter humblement mes excuses quand un tête apparait à mes côtés pour demander si elle peut se joindre à nous.
Je prends le temps d'éponger un peu l'encre qui a coulé au sol (merci maman de toujours mettre des mouchoirs dans mes affaires) puis j'entre m'installer dans le compartiment, range mon sac et mon matériel d'écriture et répond enfin à Eileen :

" Je m'appelle, Oxy Wright, j'ai 11 ans et je suis en première année. Je suis sincèrement désolée de t'avoir bousculée tout à l'heure. J'aimerais te promettre que ça n'arrivera plus, malheureusement, c'est le genre de chose que je ne contrôle pas vraiment. Est-ce que je t'ai fait mal ?"

Me poussant côté fenêtre, je souris à Emmy et lui fait un geste de la main pour l'inciter à nous rejoindre. Me sentant un peu plus en contrôle de mes émotions (que c'est dur de montrer ses faiblesses !), je saisis l'occasion de retrouver un terrain neutre et répond à la question d'Eileen :

" Mes parents sont des sorciers alors je l'ai toujours su. Ce n'est pas votre cas ?"
Dernière modification par Oxy Wright le 08 juil. 2019, 23:28, modifié 1 fois.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

05 juil. 2019, 15:53
Un nouveau départ
Alors que je venais de proposer à Eileen de se joindre a moi, quelqu’un la percuta brutalement ce qui la projeta contre la porte. La nouvelle arrivante, avait un air de garçon manqué, qui venais de créer cette ... rencontre brutale ne s’excusa même pas mais pensa quand même à se présenter. Avant que je puisse réagir, surprise par cette arrivée, Eileen invita Oxy à entrer en installant elle même en face de moi avec un petit sourire. Je lui rendais timidement et attendais qu'elle s'installe pour me présenter à la nouvelle arrivante. Cependant avant que j'ai pu trouver le courage d'ouvrir la bouche, encore une autre tête arriva. Plus féminine et faisant remarquer sa présence de façon moins ... explosive dirons nous. Pendant de Oxy fait le ménage et s'excusait enfin pour avoir bousculer Eileen( et sûrement lui avoir fait assez mal ), je jettais un coup d'oeil vers Eileen en me demandant comment tant de personnes peuvent arriver d'un coup. Une fois Oxy assise je me décidais (enfin) à ouvrir la bouche.
-Salut, moi c'est Rose je suis aussi en première année, vas y n'hésite pas à t'asseoir Emmy Dis-je gentiment. Après tout malgré le petit signe Oxy, rien ne valait une réponse explicite, pas d'erreur d'interprétation possible comme ça(enfin si mais dans ce cas non ).
-Je savais aussi que je suis une sorcière, mon père me l'avais dis
J'évitais juste de leurs préciser que c'est à peut près tout ce que mon père m'avais dit et que je n'avais quasiment aucune information sur le monde des sorciers. Je ne voulais pas devenir la risée de tout le compartiment.
Oui je leurs diraient plus tard, quand je les connaîtraient mieux. Ou jamais, ou pas si tard que ça en fonction des réponses des deux autres. Bref je verrais quoi. Je me tournais alors vers Eileen pour lui retourner la question :

-Et toi tu le savais ?

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux

06 juil. 2019, 16:02
Un nouveau départ
Eileen avait enfin réussi à s’installer dans le compartiment, jamais elle n’aurait pu imaginer que son premier voyage à bord du Poudlard Express allait être aussi riche en émotion avant même le départ de la gare et pourtant c’était bien le cas. 
Le compartiment calme avec une seule résidente à l’intérieur s’était bien rempli avec désormais quatre filles ensemble. 
Dans sa tête la jeune fille se répéta tous les prénoms. Elles étaient les premières camarades de Poudlard avec qui elle faisait connaissance ça méritait bien qu’elle se souvienne au moins de leurs noms.

Les excuses d’Oxy fit énormément plaisir à Eileen qui se félicita intérieurement de ne pas être monté trop vite dans son énervement :

- Ça va allait, le bleu que j’aurai me permettra de me rappeler ce premier voyage pendant une petite semaine, dit Eileen d’un ton rieur. Oh, et enchanté Emmy, moi c’est Eileen si jamais tu n’avais pas entendu, rajouta-t-elle rapidement en regardant la dernière venue.

La réponse des deux filles à sa question l’avait un peu déçue. Eileen n’avait jamais réellement fait connaissance avec des nés-moldus et elle aimerait tant pouvoir leur poser pleins de questions. Cependant, déçue ou non par leurs réponses il fallait quand même qu’elle donne la sienne :

- Je suis une née-sorcière, toute ma famille est sorcière et ça depuis pas mal de générations. Du coup, l’attente de mes onze ans m’a paru infinie. Je rêve de Poudlard et de cette locomotive rouge depuis toujours. Pendant mes vacances familiales, j’avais tout le temps le droit à des histoires de la part des membres de ma famille. D’ailleurs, j’ai hâte d’être répartie, car je n’ai vraiment aucune idée de la maison ou j’irais, fini Eileen à bout de souffle.

Elle avait parlé sans prendre sa respiration, elle avait peut-être hâte de faire sa rentrée, mais le stress commençait aussi à arriver chez la jeune sorcière.

- Et du coup Emmy, connaissais-tu ton identité de sorcière avant ta lettre de Poudlard ? demanda-t-elle avec un sourire pour Emmy.

Our hearts we have sold for diamond and gold

08 juil. 2019, 23:24
Un nouveau départ
Ravie de voir que tout le monde l’accueillait les bras ouverts, Emmy entra dans le compartiment et s'assit. L'enfant détailla discrètement les trois filles autour d'elle tout en mémorisant leurs noms, elles avaient toutes l'air gentilles et apparemment elles aussi avaient grandi dans des familles de sorciers. Emmy était sans doute la seule dont au moins un parent avait espéré jusqu'au bout que sa fille irait dans une école de moldus.
La jeune fille espérait que son premier trajet jusqu'à poudlard serait calme mais visiblement c'était mal parti puisque la première question à son attention fut posée. Tant pis, après tout autant essayer de se faire des amis tout de suite.

- Oui, mon père est un sorcier, il a essayé de m'apprendre le plus de choses possibles mais c'est surtout ma mère qui s'occupait de mon éducation. Elle espérait que je pourrais aller étudier en France dans une école réputée. Elle ne s'est jamais faite à l'idée que je pouvais être un sorcière, elle aussi m'a appris beaucoup de choses.

Je souris en repensant à toutes ces leçons sur l'art et la manière de se tenir à table, d'entretenir une conversation (j'ai légèrement tendance à laisser ce genre de choses de côté d'ailleurs), de se présenter, et de plein d'autres choses encore. Je ne sais pas si j'aurais voulu qu'il en soit autrement mais maintenant c'était fait de toutes façons.

Désolée pour le post un peu court, j'ai manqué d'inspiration ^-^'