Inscription
Connexion

02 sept. 2019, 21:51
 RPG+  Rendez-vous à 11h voie 9¾
Le 1er septembre 2044 [RPG+] 
Avec @Luncan Morgenstern
& @Britanny Huggins


« Dis Adam, pourquoi t’as voulu m’accompagner toi sur la voie 9 3/4 ? » demanda Angela à son frère.

Les deux enfants Sherwood s’entendaient certes bien, mais il était toutefois étrange qu’Adam ait tenu à être celui qui allait amener Angela à la gare, d’autant plus qu’il n’avait jamais montré le moindre intérêt face au fait que sa petite soeur s’en allait bientôt à Poudlard. Il ne l’avait pas accompagnée sur le Chemin de Traverse pour qu’elle puisse y acheter ses fournitures scolaires et avait passé la plupart de ses vacances enfermé dans sa chambre ou loin du Manoir au lieu de partager de bons moments avec sa soeur.

« Mêle-toi de tes affaires, Snally. » lança le jeune homme en hissant la lourde malle de la rousse sur un porte-bagages.

Snally était le diminutif du nom « Snallygaster », surnom qu’Adam donnait à sa petite soeur qu’il trouvait, à l’instar de l’animal, bien trop curieuse. Angela fit la moue : elle n’aimait pas que son frère l’appelle ainsi. En tant que grande susceptible qui se respecte, la fillette se terra dans le silence pour faire comprendre à Adam qu’elle était vexée.

« Rho, fais pas cette tête Ela ! » lâcha-t-il en guise d’excuse tout en passant un bras par-dessus les épaules d’Angela. « Allez, dépêchons-nous ou on va arriver en retard. »

La rousse lâcha un « Tsss » accompagné d’un sourire. Ils n’étaient pas du tout en retard : ils étaient même en avance. Elle ne comprenait pas pourquoi Adam avait insisté pour qu’ils partent si tôt. Sans un mot de plus, ils se dirigèrent d’un pas rapide vers les voies 9 et 10 puis ils empruntèrent le passage magique qui permettait aux élèves et à leur famille de rejoindre la voie 9 3/4. C’est alors que le frère d’Angela s’arrêta près d’un pilier. Sans jeter le moindre regard à sa soeur, il s’adressa à elle :

« Reste près du chariot. Je reviens. »

Perplexe, la rousse plissa ses yeux tandis que son frère s’éloignait. Lorsqu’elle le vit disparaître derrière un pilier, elle décida d’aller voir où il s’en était allé. Abandonnant ses affaires là où elles se trouvaient, elle se fraya un chemin entre les sorciers qui se pressaient déjà sur la voie. Elle coupa la route à une fillette tout aussi rousse qu’elle et lança un « Oh pardon » par-dessus son épaule, non sans poursuivre son chemin en marchant de plus en plus vite. Arrivée à côté du pilier derrière lequel Adam avait disparu, elle ralentit le pas jusqu’à s’arrêter puis se pencha en avant. Elle vit alors que le jeune sorcier discutait avec deux personnes entièrement vêtues de noir. Angela était arrivée pile au moment où l’un des hommes remettait une enveloppe à son frère. Les regards des deux Sherwood se croisèrent et, comme celui d’un enfant qui venait de se faire prendre avec la main dans un bocal de bonbons juste avant le dîner, le visage d’Adam se crispa. Après avoir mis fin à la discussion qu’il entretenait avec les deux sorciers aux capes sombres, il rejoignit sa soeur tout en fourrant l’enveloppe dans la poche de sa veste.

« Mais qu’est-ce tu faisais avec ces deux ho... Aïe ! »

Angela avait commencé à interroger son frère, mais celui-ci s’était emparé de son bras pour la forcer à se tourner et avancer avec lui. Tandis que la rousse tentait de se défaire de l’emprise d’Adam qui marchait à ses côtés, celui-ci pesta entre ses dents : 



« Je t’avais dit de rester près du porte-bagages ! »

« Adam, tu me fais mal... » couina Angela dont les yeux commençaient à se remplir de larmes.

Le brun aux yeux verts baissa son regard sur sa petite soeur. Il desserra immédiatement ses doigts en prenant conscience du fait que sa rage avait pris le dessus et il s’arrêta. Il posa ensuite ses mains sur les épaules d’Angela et il se plaça devant elle, s’agenouillant pour être à sa hauteur. Il prit une profonde inspiration avant de dire :

« Je suis désolé... Mais la prochaine fois, quand je te dis de m’attendre quelque part, tu le fais. »

« Okay... » lâcha la rousse plus pour la forme que pour exprimer son accord.

« Bon... Tu feras attention, à Poudlard, hein ? N’y fais pas de bêtises et respecte le règlement ! Et si t’as le moindre souci, hésite pas à m’envoyer un hibou. Tu feras une magnifique Serpentard, tu sais ? »

« C’est Ste-Mangouste qui se moque de la charité, là... » lâcha Angela en entendant son frère lui dire de respecter le règlement. « Et qui te dit que je vais être envoyée à Serpentard, mh ? »

La discussion se poursuivit ainsi un instant, les deux Sherwood se donnant leurs dernières recommandations. La rousse évita de questionner à nouveau Adam au sujet de l’échange auquel elle venait d’assister, mais elle lui fit entre autres promettre de lui écrire régulièrement. Ils se dirigèrent ensuite vers la porte du train. Angela remarqua que le charme de son frère ne laissait pas indifférentes bien des filles qu’ils croisèrent. Il était vrai que le brun avait un regard magnifique et une carrure remarquable. Il profita d’ailleurs de sa force pour soulever sa petite soeur et la poser sur les marches en fer qui permettaient de monter dans le train, puis il la prit dans ses bras pour lui faire un câlin. Cela fait, il accompagna la fillette dans un compartiment vide afin de porter sa malle. Vint alors le moment qu’Angela redoutait tant : celui où son frère la laissait seule. Ne montrant rien de son appréhension, elle salua Adam puis ferma derrière lui la porte coulissante.

Après s’être installée sous sa malle calée en hauteur sur une sorte d’étagère, Angela lâcha un long soupir. De ses yeux coulaient presque des larmes. Afin d’occuper son esprit, elle entreprit de retirer de sa robe d’un blanc rosé les quelques poils de Fléreurs qui s’y trouvaient. Fermant ses paupières, elle appuya sa tête contre le dossier de son siège. Elle aurait voulu descendre de ce fichu train pour retourner dans les bras de son frère et y rester. Sa gorge était nouée. Toutefois, elle n’eut pas le temps de se morfondre, car le bruit caractéristique de la porte coulissante se fit entendre. Elle ouvrit les yeux et posa son regard sur la personne qui se trouvait debout dans l’encadrement de la porte.

04 sept. 2019, 16:42
 RPG+  Rendez-vous à 11h voie 9¾
Luncan était bien accroché au chariot qui contenait la totalité de ses bagages. Il suivait sa mère avec une grande attention pour ne pas se perdre alors qu'elle tentait de leur frayer un chemin parmi la foule pressée qui bondait le quai de la gare. Alors que ce moment aurait dû être un moment agréable à vivre et à expérimenter pour la première fois, l'atmosphère était pleine de tension et ne mettait pas du tout à l'aise le petit Morgenstern. Une fois arrivés devant le fameux mur à traverser, Luncan échangea un regard avec sa mère à présent à ses côtés, puis ils traversèrent ensemble le mur afin de se retrouver sur la voie 9 3/4. Ils étaient à peine arrivés qu'un groupe de manteaux noirs se précipita vers eux pour vérifier leurs papiers. Lulu se rapprocha un peu plus d'Emma, sa maman, tandis qu'elle leur présentait leurs papiers afin de prouver leur identité de sorciers. Presque caché derrière sa mère, le garçon ne quittait plus ces hommes des yeux. Il détaillait leur moindre fait et gestes et n'aimait pas du tout leur attitude. Lorsque tout leur sembla être en ordre et qu'ils s'en allèrent importuner d'autres arrivants, le garçon poussa un long soupir.

« Je n'aime pas trop ces gens… », souffla-t-il à sa mère en poussant son chariot. « Je sais… », répondit-elle simplement.

Luncan apprécia beaucoup moins que prévu la vision du train qu'il souhaitait voir depuis tout petit et la présence des manteaux noirs n'y était pas pour rien… Il n'aimait pas du tout l'ambiance qu'ils créaient et avait hâte que tout redevienne comme avant. Il observait néanmoins tout autour de lui avec sa curiosité habituelle et aimait beaucoup l'allure du train et la fumée qui s'en échappait. Le garçon échangea alors un regard avec sa mère et lui adressa un large sourire. Cette dernière en fit de même, mais on sentait bien qu'elle était un peu crispée et triste de laisser son deuxième garçon la quitter aussi pour l'école. L'épreuve allait être sûrement plus dure pour elle, que pour le petit blond.

« Tu n'as rien oublié ? Si tu as le moindre problème, envoie-moi un hibou et pense à m'écrire aussi de temps en temps… Est-ce que…», mais son garçon ne lui laissa pas le temps de terminer sa phrase. « Ne t'inquiète pas maman, tout va très bien se passer, je n'ai rien oublié et promis, je t'écrirais ! »

L'heure tournait et le train commençait à montrer son impatience de partir. Luncan fonça alors avec son chariot vers un wagon et y hissa ses bagages avec l'aide de sa mère. Lorsque cette dernière retourna sur le quai, Lulu se jeta dans ses bras pour lui faire un dernier câlin.

« Au revoir maman, je t'aime ! », lui dit-il avant de retourner dans le train. « Moi aussi, je t'aime mon fils. », lui répondit Emma en faisant de grands signes de main. « Fait attention et prends soin de toi ! »

Luncan lui adressa son plus beau sourire accompagné de larges signes de la main, puis tira sa malle jusqu'au premier compartiment qu'il trouva. Il ouvrit la porte en s'écriant : « Bonjour ! », puis ouvrit la bouche lorsqu'il aperçut la petite tête rousse de Angela. « Ohhhhh ! C'est vraiment trop cool de se retrouver là sans le vouloir ! Tu vas bien ? », lui demanda le garçon tout joyeux. Il tourna ensuite la tête vers les élèves qu'il empêchait de circuler dans le couloir et entra rapidement en tirant sa valise avant de la hisser au-dessus des sièges afin qu'elle ne prenne pas toute la place. Puis il s'installa devant la jeune fille sans même lui demander si ça ne la dérangeait pas qu'il reste ici. « Alors, quoi de neuf depuis ? Tu as essayé ta baguette ? Tu es prête pour Poudlard ? »

En posant cette question, Luncan se rendit compte que c'était la dernière ligne droite avant de tout quitter et commencer enfin sa scolarité en tant que jeune sorcier. Il ressentit comme un léger stress parcourir le long de son corps, mais cette sensation s'envola bien vite lorsqu'il plongea son regard dans celui d'Angela. Il était vraiment heureux de la retrouver dans le train avant d'arriver à Poudlard.