Inscription
Connexion

01 nov. 2019, 18:44
Première rencontre (pv Leyla)
C'était flatteur pour moi de voir que le monde des moldus pouvait autant plaire aux autres. Je pouvais ainsi raconter tout un tas de choses qui plaisait à ma nouvelle amie. En effet, Leyla était intriguée par tout cela car pour elle, les moldus c'était quelque chose de nouveau.

Mais, ma nouvelle amie réussi à me rassurer comme quoi elle aussi débutait dans la magie. On aura qu'à s'entraider en cours alors car moi, je commence vraiment de 0. Toi, tu as entendu parler de la magie avant avec ta famille. Je ne te dis pas le nombre de bouquins que j'ai lu sur la magie pour me sentir prête à intégrer Poudlard. Et malgré ça, je ne me sens pas prête, avouais-je par la suite.

J'écoutais donc attentivement celle qui était à présent devenue ma guide officielle à Poudlard. Elle était en train de me faire tout un discours pour me dépeindre les différentes maisons de Poudlard. Ahhh, j'y voyais un peu plus clair à présent. D'accord, ce qu'il y a de sûre c'est que ça m'étonnerait que je sois chez les serpentards ou les gryffondors. Je suis loin d'être rusé et encore moins courageuse. J'ai vraiment peur de tout. Être une sorcière m'effraie déjà alors, autant te dire que je n'ais pas du tout de courage, répondis je à mon tour.

Je finis par reprendre. Pour les deux autres, j'avoue que ça me ressemble pas mal. Je suis plutôt loyale mais aussi sage, on verra bien ce que le choix-peau décide pour moi. Mais, tu crois que ça fait mal quand il "voit" en nous ? demandais je avec une pointe de crainte dans la voix. Je l'avais bien dit que j'étais loin d'être courageuse non ?

Finalement, le train commençait à ralentir. En effet, je crois qu'on arrive bientôt. J'ai hâte mais, j'ai peur en même temps, me confiais je.

06 nov. 2019, 18:23
Première rencontre (pv Leyla)
Malgré mes parents sorciers, je ne me sentais pas vraiment prête non plus.

Tu sais, je pense qu'on est jamais vraiment prêt, peut importe le nombre de livres qu'on a lu ou nos origines.

Après mon long discours sur les différentes maisons, Lila m'avoua qu'elle pensa se retrouver à Poufsouffle ou à Serdaigle. Je pense exactement la même chose qu'elle à mon sujet, même si je pense, à première vu être un peu moins peureuse qu'elle.

Seul le choixpeau nous dira où nous serons. Croisons les doigts pour se retrouver ensemble.

On se mit à croiser nos doigts, nos bras, nos jambes ce qui déclencha des éclats de rire. Mais le train ralentissait. On regarda alors ensemble par la fenêtre. Le paysage était magnifique et petit à petit on voyait le sol se rapprocher de nous. Le train siffla avant de s'arrêter net. Je sentis alors une vague de stress monter en moi.

On allait prendre nos bagages quand une voix forte résonna dans tout le train : "Laissez vos bagages, ils seront montés au château."
J'haussais alors les épaules et nous sortions de notre cabine. Je mettais néanmoins un dernier regard afin de m'assurer de ne rien oublier.

Allons-y, dis-je fièrement.

Je lui attrapais la main pour la rassurer puis nous sortions du train. La même voix que tout à l'heure nous appelait pour que tous les premières années se réunissent. Main dans la main nous rejoignons alors le troupeau d'élève qui se formait petit à petit.

Ça y est nous y sommes, lançais-je à Lila.

Nous regardions tout autour de nous, la masse d'élève qui s'agitait dans tous les sens était impressionnante pour deux petites filles comme nous. Les discutions allaient bon train et chacun se dirigeait vers son moyen de transport pour rejoindre Poudlard.

La voix amicale nous souhaita la bienvenue tout en se présentant mais avec tout ce bruit je ne pu entendre son nom. Il nous annonça qu'on allait maintenant devoir suivre jusqu'au château.

Tu as entendu son nom toi? Et comment on y va, au château? [/b]