Inscription
Connexion

11 oct. 2019, 23:08
Première rencontre (pv Leyla)
J'avais du mal à me dire que je ne ferais pas cette année ma rentrée au collège de quartier ou mes amis allaient. Et oui, une nouvelle aventure débutait pour moi. J'étais une sorcière. Pour moi, c'était totalement irréel voire même impensable. Selon moi, c'était que dans les films, c'était un mythe, et pourtant il y a quelques jours j'avais reçu cette fameuse lettre. J'avais été perdu, voire même décontenancée. C'était juste inimaginable. Moi, Lila Jenkins, fille de deux professeurs, j'allais intégré une école de sorcellerie. Heureusement mes parents étaient plutôt ouvert à tout ça, car ils auraient pu être effrayé ce que j'aurais totalement compris. Moi même j'avais une trouille bleu.

J'avais galéré à trouver le chemin de traverse, là ou acheter mes fournitures mais ouf, quelqu'un m'avait guidé, moi la novice. Mais aujourd'hui, j'étais une nouvelle fois livré à moi même. En effet, sur mon billet de train, ça parlait du quai 9 3/4. Merde, ça existait ça ? J'arrivais suivi de mes parents entre les quais 9 et 10 mai, rien, nada. Je demandais ma route, et le monsieur me rit au nez. J'avoue que en d'autres circonstances, j'aurais fait pareil.

Mes parents était tout aussi paumé que moi, mais, leurs yeux s’écarquillèrent alors que j'étais en train de me plaindre. Je me retournais et je fus surprise par l'image qui s'affichait à moi. En effet, des jeunes traversèrent le mur de pierre. *ça doit être là* pensais je alors. Je vis sur le regard de mes géniteurs qu'ils n'étaient pas à l'aise et qu'ils préféraient me laisser y aller seule. Je ne pouvais pas du tout leur en vouloir.

Je pris mon courage à deux mains, embrassais mes parents une dernière fois et franchi alors ce portail. Ce qui se présenta sous mes yeux c'était juste un grand whaou. Il y avait une grande effervescence avec parents et étudiants qui s'agitaient de partout. Je marcha calmement mais cependant toute tremblante puis, je montais doucement dans le train rouge appelé le Poudlard Express.

Après avoir fait plusieurs cabines j'en trouvais une avec une fille qui devait avoir approximativement mon âge. J'entrais puis posais ma valise qui pesait une tonne à terre. Je peux m'asseoir ici, le train est quasi complet. questionnais je alors.

12 oct. 2019, 13:00
Première rencontre (pv Leyla)
Depuis toute petite je lis des livres sur la magie, sur des grands sorciers, sur le quidditch en rêvant de devenir, un jour, moi même une grande sorcière. Le jour où j'ai reçu ma lettre d'admission à Poudlard fut le plus beau jour de ma vie. Tous mes rêves allaient pouvoir enfin se concrétiser.

Un mois avant la rentrée, toutes mes affaires étaient prêtes et ma valise presque bouclée. Je comptais les jours avant la rentrée sur mon calendrier. Mes parents me racontaient sans cesse leur rentrée à Poudlard: pour mon père elle avait été catastrophique et pour ma mère, qui était une élève studieuse, une super rentrée. J'avais hâte de pouvoir leur raconter la mienne.
Lorsqu'on est allé acheter ma première baguette, j'étais stressée et enthousiaste à la fois, j'allais enfin devenir une vraie sorcière.

Le matin du départ, je n'eus même pas besoin de mon réveil, je n'avais pas beaucoup dormi tellement j'étais excitée. Je courus réveillé mes parents après avoir préparé le petit déjeuner.
Mon père annonça que j'allais leur manqué et me tendit un cadeau que j'ouvris avec empressement. A l'intérieur, un cadre avec un portrait de famille. Mon père me dit alors qu'il avait fait faire le même pour eux et que tous les soirs avant d'aller se coucher il m'embrasserait bien fort. Je me leva alors de table pour aller les embrasser bien fort, je n'avais pas vraiment réalisé que je ne les reverrai pas avant les prochaines vacances. Mais pas le temps de trainer, il fallait aller à la gare.

Nous habitons à Londres non loin de la gare donc le trajet ne prit pas beaucoup de temps. Je ne faisais même pas attention aux gens autours de moi et trainait mes parents jusqu'à la voie 9 3/4.
On passa rapidement à travers le mur et ma mère se mit à pleurer. Ils me prirent alors dans leur bras et planté au milieu de la gare on se faisait un gros câlin. Mon père avait lui aussi les larmes aux yeux en me tendant un mouchoir.
Puis, j'entrais dans le train à la fois excitée, déterminée mais aussi stressée. Je cherchais une cabine, rangeais ma valise et m'installais tranquillement en regardant par la fenêtre mes parents.

Soudain, la porte s'ouvrit, je détourna alors mon regard vers une fillette qui semblait elle aussi en première année. Elle me demanda si elle pouvait s'asseoir. Elle semblait un peu perdue.

Bonjour, oui bien sûr assis toi avec moi, lui dis-je en souriant.

Je la vis regarder sa valise.

Tu veux de l'aide avec ta valise? Elle a l'air très lourde? Au fait, Je m'appelle Leyla Addamson.

12 oct. 2019, 17:49
Première rencontre (pv Leyla)
Perdue ? C'était le moins que l'on puisse dire. Je rentrais dans un monde inconnue et cela m'effrayait pas mal. J'ignorais tant de chose sur la magie. Est ce que j'allais être à la hauteur ? Et si je ne l'étais pas, allais je être renvoyé illico presto à la maison ? Tant de questions qui s'insinuaient dans mon esprit et qui ne trouvaient aucunes réponses. Dès que j'avais eut mes livres, je m'étais empressé de les lires un à un afin de mieux connaître là ou j'allais attérir. Le premier bouquin que je lus du début à la fin, c'était l'histoire de Poudlard. Peut être que cela me permettrait de me préparer à mon entrée dans cette école de sorcellerie.

C'est là que j'avais d'ailleurs appris que dès notre arrivée nous serions répartie dans différentes maisons. J'avais encore du mal à retenir le nom de toute mais, ça viendrait non ? En tout cas, c'est ce que j'espérait de tout mon cœur.

Mes parents m'ayant laissé devant le mur magique, je devais à présent me débrouiller seule alors que je voyais pleins d'adultes accompagner leurs enfants .... Mais eux devaient être aussi magique que leurs enfants. D'ailleurs, pourquoi moi je l'étais alors que ni mon père ni ma mère n'était des sorciers. C'était tout simplement ce que j’appelais l'un des mystères de la vie.

Je venais de pénétrer dans une des cabines ou une jeune fille était déjà présente. Elle accepta que je m’assaille avec elle. J'étais soulagée car ma pire peur c'était que je sois rejeté du à mon côté non sorcière. Enfin, pour le moment, elle ignorait ce que j'étais. D'ailleurs, devais je le dire ? C'était une question qui me vint à l'esprit.

Je sortis ensuite de mes pensées pour me re-concentrer sur celle qui je l'espérais deviendrait une amie à Poudlard. Oh, c'est gentil, je veux bien un coup de main en effet, je crois que j'ai amené beaucoup trop de choses. répondit je avant d’enchaîner. Enchantée Leyla, moi, c'est Lila Jenkins. me présentais je à mon tour. Tu es en première année toi aussi ? questionnais je finalement.

14 oct. 2019, 19:16
Première rencontre (pv Leyla)
Le train allait partir sans tarder, il fallait mieux se dépêcher de s'installer si je voulais faire au revoir par la fenêtre à mes parents et si on ne voulait pas que sa valise nous tombe dessus. Je me levais pour l'aider quand Lila me précisa qu'elle avait du emmener trop de choses ce qui me fit rire.

Tout en lui montrant du doigt mes bagages je lui dit: Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule, mes parents ont pourtant essayé de me freiner.

On s'y prit à deux fois avant de réussir à ranger ses bagages. Je me laissais alors tomber dans le siège en face de Lila. On reprit notre souffle et Lila engagea la conversation en me demandant si j'étais en première année.

Oui, je suis super excitée, je me suis préparée tout l'été à cette rentrée. Mais, je stress de savoir dans quelle maison je vais aller, mon père était à Serdaigle et ma mère à Poufsouffle. J'aimerais tellement être dans une de ces deux maisons. Et toi alors, en première année aussi?

Je lui posais la question même si au fond de moi je me doutais de la réponse. Mais avant qu'elle n'est le temps de me répondre, le train siffla le départ. Je passa alors ma tête par la petite fenêtre pour faire au-revoir à mes parents.

Au revoir, je vous aime fort, criais-je.

Je vis mon père prendre ma mère dans ses bras pour la réconforter, cela me serra un peu le coeur mais j'étais heureuse d'aller à Poudlard et rien ne viendrait entacher ma bonne humeur.
En m'installant de nouveau en face de Lila, je ne pu m'empêcher de remarquer qu'elle ne s'était pas approcher de la fenêtre pour dire au revoir. Je me sentis alors mal, pet-être qu'elle était venu seule, ou qu'elle n'avait plus de famille ou ses parents ne sont pas des sorciers. Je ne voulais pas la mettre mal à l'aise donc je préféra ne rien dire, si elle souhaite m'en parler cela doit être sa décision.

Excuse moi de t'avoir coupé... lançais-je en souriant. Alors, nous disions quoi?

15 oct. 2019, 22:27
Première rencontre (pv Leyla)
Et voilà, je ne pouvais plus reculer puisque le Poudlard Express sonna le départ. J'enviais la jeune fille se trouvant dans le même compartiment car elle pu dire au revoir à sa famille. Moi, mes parents étaient esté entre les voies 9 et 10. Je les comprenais, ils avaient la trouille mais moi, j'avais besoin d'eux. C'était la première fois que je partais loin de la maison, et encore plus vu que j'entrais dans un monde inconnue.

Je reportais alors mon attention sur la blonde qui m'accompagnait dans mes premiers pas dans le monde magique. Je décidais de lui répondre. Oui, je ne savais pas trop quoi emmener et mes parents ne pouvaient pas me guider. Devant l'air éberlué de cette dernière je dus ajouter. Je suis la première sorcière de la famille, ce fut un choc pour mes parents. J'avais lu quelque part que les non sorciers avaient un nom particulier mais j'avais un trou. Vous nous appelez comment déjà ? Des mo ... mordus ? demandais je pas vraiment sûre de moi pour le coup.

Leyla me parla donc de son envie d'intégrer Poufsouffle ou Serdaigle. Moi, je n'en savais trop rien. J’espérais juste être bien accueilli pour ce que je suis car j'avoue que ça m'effrayait. Et oui, j'étais différente d'eux. D'ailleurs, étais je la seule de ma promotion d'être une non sorcière ou nous étions plusieurs. Ah oui, j'ai lu l'histoire de Poudlard dès que je l'ais eu, j'ai pu voir c'était quoi cette histoire de maison, mais, je ne me souviens plus vraiment à quoi ça corresponde, répondis je plus penaude.

J'observais celle qui je l'espère deviendrait ma première amie ici, faire coucou à sa famille. Dès que ce fut fait et que le train prit de la vitesse, elle se tourna à nouveau vers moi. Oh pas grand chose, tu me disasis que tu espérais être à Poufsouffle ou Serdaigle. Et je venais de t'avouer que mes parents n'y connaissent rien à la magie. répondit-je. Mais c'est un avantage, en rentrant, je pourrais leur lancer des sorts s'ils me disputent. Bien évidemment, j'ignorais encore la règle sur la restriction de la magie pour les jeunes sorciers. Je ne voulais surtout pas faire de boulettes.

16 oct. 2019, 17:45
Première rencontre (pv Leyla)
Une fois le train sortit de la gare l'excitation reprit le pas sur la tristesse de quitter mes parents. De nouveau installé, la jeune fille m'avoua qu'elle était la première sorcière de sa famille, je la regardais les yeux grand ouvert, je ne savais pas trop quoi lui répondre, je ne voulais pas dire quelque chose qui la mettrait mal à l'aise.

J'étais d'une famille de sorcier mais j'habitais à Londres, mes parents adoraient les mordus, et certains étaient même devenu des amis même si ce n'était pas toujours facile de cacher notre magie. Mes parents souhaitaient que je connaisse ce monde non magique, que je le comprenne et il faut dire que beaucoup de choses m'ont toujours passionnée et j'ai toujours rêvé d'assister à une heure de cours chez les mordus.

Elle ajouta alors qu'elle avait lu des choses sur comment on nommait les gens sans pouvoir magique mais ne se rappelait plus du nom.
Après un temps de réflexion qui me paru une éternité je réussis à dire:

Trop bien, comment as-tu découvert que tu étais une sorcière? Si cela ne te dérange pas de me répondre, sinon je peux comprendre.

Je fis une pause avant d'ajouter:

Tu sais mes parents ont des amis moldus, j'ai toujours été fasciné par eux, comment c'est l'école des moldus?
Mon père et ma mère ont toujours voulu que je connaisse les deux mondes et j'ai une amie qui habite près de chez moi qui n'a pas de pouvoir magique, ça m'a rendu triste de ne pas pouvoir lui dire où je partais réellement. Mais toi, tu dois être vraiment perdue, je peux être ton guide officiel si tu veux?
dis-je le sourire aux lèvres.

Elle m'annonça ensuite qu'elle avait lu l'histoire de Poudlard.

En effet, Poudlard est la plus grande école de sorcellerie, pendant la cérémonie de répartition le choixpeau sera posé sur notre tête et nous répartira dans une des quatre maisons. Chaque bonne action rapporte des points à notre maison et comme tu l'imagines chaque mauvaise action nous en fait perdre.
Mais même si nous ne sommes pas dans la même maison, je ne te laisserai pas tombé, promis, je sis ton guide officiel après tout
, dis-je fièrement.

Le temps filait à toute allure, on n'avait que peu de temps pour voir le paysage défilé dehors, on entendais des élèves plus vieux annoncer qu'il fallait enfiler nos robes de sorcier.

Tu as entendu? On devrait enfiler nos robes noires.

16 oct. 2019, 20:04
Première rencontre (pv Leyla)
Moi aussi j'étais excitée surtout de découvrir ce monde inconnu qui s 'offrait à moi. J'avais tellement hâte de vivre de nouvelles aventures et de savoir quelle serait ma fameuse maison. A peine le train partie, j'avais avoué à celle qui s'appelait Leyla que j'étais une moldue même si au départ le nom ne m'était pas venu comme il le fallait. Mais, il faut savoir me pardonner, je débute dans la magie moi hein ?

Je vis le regard subjugué de la demoiselle quand je lui dis la vérité à mon sujet. J'espérais juste ne pas être jugé c'était ma hantise il fallait le dire. Mais au lieu de ça je vis que Leyla semblait avoir tout un tas de question à me poser. Je souris plutôt soulagé de voir la tournure des événements. Elle commença par me demander comment j'avais découvert mes pouvoirs de sorcière. Je pris une profonde inspiration avant de débuter mon monologue. J'avais 5 ans, pour mon anniversaire, j'ai eut un vélo tout neuf. Il était vert. Mais, je ne l'aimais pas, j'ai pensé à du rose dans ma tête et je ne sais comment, il a changé de couleur prenant un rose vif, expliquais je. J'ignorais cependant si c'était tôt ou tard pour découvrir ses dons magiques.

L'interrogatoire de Leyla continua ce qui me faisait rire, je ne pensais pas être ainsi le centre d'attention et cela me rassura pas mal. L'école des moldus c'est bien, mes parents sont tous les deux professeurs donc je m'en sortais plutôt bien, mais, les matières semblent bien différentes de Poudlard. J'espère réussir ici. repris je doucement.

Elle me parla d'une de ses amis moldus à qui elle n'avait pas pu dire ou elle partait. Pour le coup, elle la comprenait, elle avait dû quitter sa scolarité et laisser ses amis sans leur dire la vérité au sujet de son futur collège. Je comprends, je n'ai pas pu dire non plus à mes amis ou je partais, j'espère vite me faire des amis ici. dis je alors qu'elle se proposait de devenir mon guide officiel? Owiii merci merci merci, dis je avec une pointe d'excitation dans la voix. J'espérais ne pas l'avoir effrayé avec mon cri strident.

On parla ensuite des maisons, et elle persista à dire que même si nous étions séparés, elle serait toujours là pour moi. J'ai lu que on était réparti selon notre caractère mais, je ne sais pas lequel pourrait me correspondre. Et toi, tu as une idée ou tu pourrais être ?

Je fis un signe de tête quand elle me dit qu'il était tant d'enfiler sa robe noire de sorcier. Je la sortis donc de mon sac et je l'enfilais. Et voilà, j'avais presque l'air d'une vraie sorcière.

16 oct. 2019, 23:22
Première rencontre (pv Leyla)
J'étais soulagée, toutes mes questions ne la dérangeait bien, bien au contraire, cela la faisait rire. Cela ne devait pas du tout être évident de quitter toutes ces habitudes, comme ça, du jour au lendemain. Elle me raconta sa découverte de ses pouvoirs et comment cela se passe dans l'école des moldus. Je l'écoutais, fascinée, par toutes ces histoires.

Je n'ai jamais été à l'école des moldus, tout le monde croyait que j'étais en pension, ailleurs. Je rêverai d'y faire une journée dis-je. Et oui, en effet, ce qu'on enseigne à Poudlard est bien différent. Ici tu vas apprendre à devenir une sorcière et a maitriser tes pouvoirs.

La fillette me confia ensuite qu'elle avait du, elle aussi, quitter ses amis et espérait s'en faire d'autre tout en acceptant que je sois son guide. Je me leva avec fierté et annonça avec un large sourire :

Et bien, tu en as au moins une amie. Guide et amie à votre service.

On éclata de rire, et je retomba sur mon siège. J'étais très heureuse que Lila soit rentrée dans mon compartiment, je me sentais moins seule et plus en confiance pour affronter tout ce qui nous attendait une fois au château.

Notre discussion sur les maisons de Poudlard fut très intéressante, on essayait de deviner dans quelle maison nous pouvions être. Lila n'en avait aucune idée, moi des envie mais on ne peut jamais être sûre.

Je pense, ou j'espère je ne sais pas trop que je pourrais être dans une des deux maisons de mes parents, je suis sérieuse dans mon travail et je ferais tous pour mes amis, je n'hésiterais devant rien. Je ne pense pas correspondre, par contre, au profil des Serpentar.

On enfila ensuite nos robes.

Et voila, de vraies petites sorcières, j'ai hâte d'arrivé.

Au même instant, un Serdaigle vint nous annoncer qu'à l'arrivé à la gare nous devrons laisser nos bagages dans le train, que quelqu'un viendrait les prendre pour nous. Puis, il repartit comme il était venu. Je me tourna alors vers Lila.

Ouf! On aura pas à porter toutes nos affaires!

Nous ajustions ensuite notre chapeau, rangeons notre baguette. Nos étions maintenant prête, la gare ne devait plus être loin maintenant. Je vis Lila regarder par la fenêtre du train l'air excité mais aussi stressé. Je posa ma main sur la sienne.

Ne t'inquiète pas, ça va aller, tu n'es pas toute seule...

22 oct. 2019, 20:03
Première rencontre (pv Leyla)
Je me rendais bien compte que mes histoires fascinaient ma nouvelle amie. J'espérais qu'il en soit de même partout ou j'allais être dans le grand château car j'avais lu des choses pas très sympa sur des moldus rejetés par des sorciers. ça m'effrayait mais cette première relation me soulageait.

Oh tu sais, je pense que tu n'as rien loupé, les matéhmatiques ou encore la géographie c'est loin d'être cool mais, j'ai vu ce que l'on peut apprendre ici, ça l'air si passionnant. J'espère juste m'en sortir en tant que sorcière et avoir de bons résultats scolaire. Si tu savais la pression monstre que je me met. dis je en souriant.

J'étais ravie de déjà me faire une amie, ça me rassurait pour la suite de mes aventures ici. J'étais tellement effrayé par ce monde qui m'était encore si inconnue. Super, merci, tu me sauves la vie. dis je après un soupire qui montrait combien je lui étais reconnaissance de m'épauler dans mes premiers pas de sorcières.

Après un nouvel éclat de rire, notre conversation continua au sujet de la répartition qui nous donnerait notre maison, notre chez nous pour les 7 prochaines années. J'espérais être avec elle, que je me sente moins seule, mais, ça, je le saurais une fois arrivé à destination. ça correspond à quoi Serpentard ? demandais je ensuite. Je suis désolée, c'est encore un peu du chinois pour moi tout ça. J'avais beau avoir lu tout un tas de bouquins, j'avais la tête trop pleine pour tout retenir.

Plus le train approchait de notre destination finale et plus j'appréhendais cette arrivée. D'un côté j'avais hâte mais de l'autre j'étais juste effrayée. Je sentis la main de ma nouvelle amie sur la mienne, je lui souris et ajouta un merci pleins de reconnaissance. Si croiser les doigts pour ne pas être séparé d'elle fonctionnait, je le ferais sans aucuns soucis.

25 oct. 2019, 16:12
Première rencontre (pv Leyla)
Lila m'annonça que je n'avais rien raté à l'école des moldus mais je l'écoutais avec attention pour ne pas perdre une miette de tout ce qu'elle me racontait. Elle me confia son inquiétude quand à sa futur vie d'écolière sorcière, je tenta alors de la rassuré :

Ne t'en fait pas, je serais là pour t'aider et tu ne seras pas la seule dans ton cas. Et puis, moi aussi je débute dans la magie si cela se trouve tu seras meilleure que moi.
Ne t'inquiète pas pour ça.


Son sourire fit plaisir à voir. Elle me demanda alors, à qui correspondait Serpentar. Je me lança alors dans un long discours, j'avais lu et relu le livre l'histoire de Poudlard, j'étais quasi incollable.

On est répartit dans les quatre maisons en fonction de notre personnalité, c'est le choix-eau qui voit en nous, nous sonde et nous répartir pendant le cérémonie de ce soir.

Une pointe de stress m'envahit en évoquant la cérémonie de répartition mais j'essayais de ne pas le laisser voir, ma nouvelle amie était déjà assez stressée comme ça. Je repris alors:

Serpentard représente l' ambition, la détermination, la ruse et la finesse. Leurs couleurs sont le vert et l'argent et sur leur blason il y a un serpent. Puis il y Serdaigle qui représente la créativité, l'érudition et la sagesse. Leur couleur est le bleu et sur leur blason il y a un aigle.
Personnellement je crois qu'aucune de ces deux maisons me correspondent. J'ai de l'ambition mais je n'aime pas la ruse et j'ai envie d'apprendre mais je suis loin d'être sage.


On éclata de nouveau de rire puis je repris :

Gryffondor représente le courage, la force d’esprit et la hardiesse.La couleur des Gryffondors est le rouge et l'or et elle est représentée par un lion d'or dressé sur ses pattes arrières. Enfin il y a Poufsouffle qui représente la constance, l'équilibre, la patience et la loyauté. Ses couleurs sont le jaune et le noir et leur symbole un blaireau. En plus leur salle commune est près de la cuisine, dis-je en faisant un clin d'oeil.

On continuait à échanger quand on commençait à entendre de l'agitation. Je détourna le regard vers la fenêtre et au même moment le train se mit à ralentir.

Regarde, je crois qu'on arrive.