Inscription
Connexion

02 avr. 2020, 00:18
Le grand départ  libre 
J'avais tellement hâte que je ne tenais plus en place en arrivant à King's Cross. Mon père me montre le mur et je hausse le sourcil. Je n'aillais quand même foncer dans un mur en brique ? Si ? Mon père me propose de passer en même temps que moi. Je cours vers la brique en fermant les yeux. Finalement il ne se passe rien. Enfin si quand je ré-ouvre les yeux je vois un magnifique train noir et rouge et pleins d’élèves et leurs parents. Maman et mon petit frère Liam nous suivent de peu. Il y a tellement de monde et de bruit que je reste figée sur place. La doute commence à s'installer en moi. D'un coup la présence d'autant de monde me fait penser que ferais peut-être mieux de rester chez moi dans ma campagne natale. Peut-être que papa et maman pourrait m'apprendre la magie. Mon père me demande si ça va. Je fait un hochement de tête mais je suis pas sûre que ça aille. Je me demande si j'arriverais à trouver ma place à Poudlard, à me trouver des amis et à m'intégrer. J'ai toujours eux du mal pour parler eux gens. je n'ai jamais vraiment eu d'amis.

D'un coup je n'ai plus tellement envie de monter dans le train pour aller dans un endroit que je ne connais pas et loin de ma famille. Je m'attarde sur le quais pour dire au revoir à ma famille. Mon père me dit pour rigoler :
- Tu sais si tu n'y vas pas maintenant il n'y aura plus de place nul part.

Cela suffit pour me faire réagir, je leur fait un dernier câlin et me décide enfin à monter dans le train. Je ne veux me retrouver en compagnie de personnes que je ne connais pas et espère trouver un compartiment vide. Malheureusement en montant dans le train je constate vite que j'ai trop traîné et que tout les compartiments du train sont au moins occupés par quelques élèves. J'en trouve finalement un avec seulement trois personnes, qui ne semble pas se connaitre. Je jette rapidement un petit sourire et entre pour m’asseoir sur un bout de la banquette sans un mot.

Les animaux sont nés pour nous apprendre à aimer.

05 avr. 2020, 08:24
Le grand départ  libre 
Vanora portait une tenue des plus classique: blouse blanche avec un gilet vert, une jupe plissé noir et des bas blancs, bottillon noir. Elle ressemblait à une élève ordinaire. Ses cheveux blonds lui tombaient sur les épaules et avaient été brossé minutieusement. Fille bien élèvée, c'était son père qui portait sa valise et elle tenait la main de sa mère. La petite famille se confondait parfaitement avec les autres voyageurs. Ni son grand frère ou sa soeur ne les accompagnaient puisqu'ils allaient dans d'autres écoles aujourd'hui.

Ils franchirent sans encombre le mur de brique pour arriver sur la voie 9¾. Parmis toutes ses familles, Vanora n'avait pas peur. Au contraire, elle était impatiente de monter dans le train et de se faire de nouveaux amis. Malgré tout, elle prit le temps de remercier ses parents de l'avoir accompagné et écouta leurs derniers conseils.

Elle prit ensuite sa valise et monta dans le train sans même regarder derrière elle. Elle s'arrêta au premier compartiment vide et s'y installa. Cela prit du temps, mais finalement les autres enfants montèrent et firent beaucoup de bruit. Curieuse et impatiente de rencontrer de nouvelles personnes Vanora regarda vers le couloir pour voir qui viendrait s'installer dans le compartiment.

Il eut un premier élève que Vanora salua, puis un second et finalement une troisième.

- Bonjour. Moi c'est Vanora Wilde. Et toi?

Envoyez-moi un hibou pour me parler.
Je vous aime <3

05 avr. 2020, 23:19
Le grand départ  libre 
Je venais à peine de m’asseoir lorsque la fille en face de moi commence à parler.

- Bonjour. Moi c'est Vanora Wilde. Et toi?

Elle est vraiment très belle, elle ressemble à une poupée. Tout à l'air parfait chez elle, de ses cheveux à sa tenue. D’ailleurs j'aime beaucoup la couleur de son gilet, il me rappel la couleur des grands arbres près de chez moi. Ceux auxquels je grimpe tout le temps. Cela suffit à me rappeler que je ne vais pas voir ma famille avant longtemps. Vanora n'a pas l'air d'être timide, c'est le genre de fille que tout le monde veux avoir comme amie. Moi je n'ai pas vraiment d'amis, sauf mon frère Liam, mais ça ne compte pas vraiment. Je me demande donc si c'est vraiment à moi qu'elle parle et pas au deux autres personnes qui se trouvent avec nous. Elle me regarde droit dans les yeux, attendant une réponse à sa question alors je finis par réaliser qu'elle s'adresse réellement à moi. Hésitante et d'une voix peu forte je finis par dire :

- Bon-bonjour, je m'appelle Hailey, Hailey Reece.

Je me sens tellement bête d'avoir hésiter que je m’empresse d'ajouter :

- J'aime beaucoup ton gilet, le vert est ma couleur préférée.


Je regrette tout de suite d'avoir dit ça, elle va me prendre pour une folle qui fait des compliments dans le but de se faire des amis. Elle me fixe toujours et je me demande ce qu'elle pense de moi. Je me demande également se qu'elle va répondre, enfin si elle répond. C'est la première personne à qui je parle et je commence déjà à faire n'importe quoi. Je détourne le regard et fixe mes pieds attendant la suite.

Les animaux sont nés pour nous apprendre à aimer.

06 avr. 2020, 01:27
Le grand départ  libre 
Très contente que la nouvelle venue la complimente, Vanora eut un petit air satisfaite, bien qu'elle ne se voulait pas princesse pour autant. Elle voulait tellement être parfaite, être vue et reconnue par ses pairs, qu'elle avait soignement choisit ses vêtements - qui de toute façon étaient tous de qualité.

- Je te remercie Hailey, tu es très gentille. Le vert est en effet une très belle couleur.

Sur les quaies les parents faisaient signent aux enfants, mais Vanora ne sembla pas chercher personne par la fenêtre, en fait, elle était assise bien droite sur le banc et rerdait plutôt ses compagnons de voyage.

- J'ai hâte d'arriver au château et d'apprendre tout plein de chose. Et vous?

Vanora se sentait au commencement de son aventure en tant que sorcière. Bon d'accord apprenti sorcière parce que ce n'était pas demain la veille qu'elle serait capable de dresser un niffleur ou de mettre la gloire en bouteille.

La petite blonde au visage d'ange regarda sa nouvelle connaissance avec intérêt. Vanora avait l'impression qu'elle était soit très timide ou bien très effrayée, peut-être même des deux. Comme ce n'était pas son cas, bien au contraire, Vanora pensa qu'elle se devait d'aider cette camarade. Un peu comme quand un nouvel élève arrive en plein trimestre.

- Est-ce que tu es d'origine moldu? Je veux dire, tu as grandi sans savoir que tu étais d'origine magique? Parce que tu à l'air vraiment trop inquiète. Tu as pas à l'être. Tu sais, même ceux qui ont grandi dans une famille de sorciers on va commencé au même niveau que toi. Je veux dire, on n'a pas plus étudier que toi la magie avant de monter dans ce train. Alors on a tous autant de chance de réussir. Tout ne dépend donc que de toi.

Ce n'était peut-être pas les meilleurs mots d'encouragement possible. Du moins la dernière phrase: que tu réussisses ou pas, c'est de ta faute. Mais c'est parce que Vanora savait que rien n'était acquis et qu'il fallait travailler pour gagner, réussir ou être féliciter.

Envoyez-moi un hibou pour me parler.
Je vous aime <3

06 avr. 2020, 15:37
Le grand départ  libre 
- Je te remercie Hailey, tu es très gentille. Le vert est en effet une très belle couleur.

Au final Vanora me remercia pour le compliment que je venais de lui faire. Je suis très surprise mais au final elle a l'air très gentille et à apparemment vraiment envie de discuter avec moi.

- J'ai hâte d'arriver au château et d'apprendre tout plein de chose. Et vous?

Elle a l'air d'avoir vraiment hâte d'arriver à Poudlard et de commencer les cours. Moi aussi je veux apprendre plein de choses mais j'ai peur de ne pas réussir à m’intégrer. Je pense également que ma famille va beaucoup me manquer.
Avant que j'ai le temps de répondre à sa question Vanora enchaîne tout de suite.

- Est-ce que tu es d'origine moldu? Je veux dire, tu as grandi sans savoir que tu étais d'origine magique? Parce que tu à l'air vraiment trop inquiète. Tu as pas à l'être. Tu sais, même ceux qui ont grandi dans une famille de sorciers on va commencé au même niveau que toi. Je veux dire, on n'a pas plus étudier que toi la magie avant de monter dans ce train. Alors on a tous autant de chance de réussir. Tout ne dépend donc que de toi.

Oh non j'ai été tellement timide qu'elle pense que je suis d'origine moldu et que je ne connais rien à la magie. Je n'est pas envie de passer pour une cruche ou une cinglée dès mon premier jour. Il faut vraiment que je me ressaisissent et que j'essaie de me faire des amis. Et après tout cette fille a l'air gentille, elle essaie de me rassurer.

- Non mes parents sont des sorciers et sont tout les deux aller à Poudlard. J'en entend parler depuis que je suis toute petite et j'ai grandi entourée de magie. Ce n'est pas ça le problème, c'est que je n'ai jamais eu d'amis. J'ai eu des cours à la maison par un professeur et par mes parents et je connais très peu de monde en dehors de ma famille. J'ai pas l'habitude d'être entourée d'inconnus. Je ne parle pas beaucoup en général parce que je n'en suis pas obligée, comme je ne croise personne. Je pense que c'est à cause de ça que je suis un peu timide. Mais merci d'avoir voulu me rassurer.

Même si je suis habituée à la solitude je suis contente d'être entrée dans ce compartiment du train. Je me sens un peu moins seule grâce à Vanora. Elle a l'air vraiment gentille, je me demande si on sera dans la même maison à Poudlard. D'ailleurs je n'ai aucune idée d'ou le choixpeau va bien pouvoir m'envoyer.

- Moi aussi j'ai hâte d'arriver au château pour voir si tout se que mes parents m'ont raconté est vrai. par contre je me demande dans quelle maison je vais aller.

Les animaux sont nés pour nous apprendre à aimer.

13 avr. 2020, 04:44
Le grand départ  libre 
Vanora hona la tête. Elle avait entendu parler ses parents qui s'interrogeaient entre la laisser continuer à aller à l'école ou faire l'école à la maison. Vanora ne captait pas trop pourquoi ses parents s'inquiétaient et voulaient la retirer de l'école, mais son père avait dit que l'école c'était bon pour les enfants, qu'ils apprennaient à interragir avec les autres et que c'était important.

Du coup, si Harley avait pas été à l'école et n'avait pas cotoyé beaucoup d'enfants de son âge c'était normal que de se retrouver soudainement loin de ses parents avec plein d'inconnus pouvait être déroutant.

- T'en fais pas. Habituellement on est pas méchant. Et tu finiras par ne plus angoisser de ne plus être à la maison. À Poudlard, il y a quatre maisons et c'est comme une famille, alors tu vas te retrouver avec tellement de frères et soeurs que ... tu vas voir, je suis sure que tout ce passera bien.

Bon, Vanora ne s'entendait pas du tout avec son frère et sa soeur, mais elle s'entendait très bien avec ses amis à l'école. Donc pour elle, à Poudlard, cela ne s'annonçait que très bien. Plein d'amis, une famille avec qui elle avait plus de chance de bien s'entendre, etc.

- Personnellement, j'espère ne pas aller à Serdaigle. C'est une très bonne maison. Très studieux et sage. Mais comme mon grand frère est allé là, je ne veux pas y aller. Mes parents trouveront cela normal et retourneront s'occuper sans plus faire attention à ma scolarité. Alors que si je suis à Gryffondor ou Serpentard, ils vont vouloir s'intéresser à moi.

Il y avait aussi la maison des Pouffsoufle. Ce n'était pas une méchante maison, mais probablement pas avec assez de tempéramment pour attirer l'attention et Vanora voulait absolument être remarquée et attirer l'attention: du moins de ses parents, de ses professeurs aussi peut-être et pourquoi pas des autres élèves.

Elle fit un grand sourire digne d'une pub pour un dentifrice à Harley parce qu'elle était heureuse, mais aussi pour encourager Hailey.

- Personnellement, j'ai surtout hâte de vivre à Poudlard. Aller en classe de magie et jeter des sorts . J'espère avoir d'aussi bonnes notes en magie que quand j'allais à l'école des moldus, peut-être même plus. Mais je veux aussi m'amuser. Et toi, en dehors des maisons, qu'est-ce que tu as hâte d'apprendre ou de vivre à Poudlard?

Envoyez-moi un hibou pour me parler.
Je vous aime <3

18 avr. 2020, 14:40
Le grand départ  libre 
On parle des différentes maisons et elle me dit qu'elle aimerait aller à Serpentard ou Gryffondor c'est vrai qu'elle a de l'assurance et du caractère. Ces deux maisons lui irait bien. Je me demande ou le choixpeau va l'envoyer.

Puis Vanora me fit un grand sourire. D'ailleurs son sourire est magnifique et me donne envie de lui faire confiance. J'ai n'ai jamais vraiment eu d'amis mais à ce moment là je me suis dit que j'aimerais bien avoir une amie comme elle.

Elle me dit ensuite :
- Personnellement, j'ai surtout hâte de vivre à Poudlard. Aller en classe de magie et jeter des sorts . J'espère avoir d'aussi bonnes notes en magie que quand j'allais à l'école des moldus, peut-être même plus. Mais je veux aussi m'amuser. Et toi, en dehors des maisons, qu'est-ce que tu as hâte d'apprendre ou de vivre à Poudlard?


Elle a l'air tellement déterminée que je suis sur qu'elle sera très douée pour jeter des sorts.

Sa question est très intéressante et c'est vrai que j'avais envie d'apprendre et de vivre tant de chose à Poudlard, mais un sujet me passionnait particulièrement. Elle me donnait tellement envie de parler avec elle que je lui raconta directement tout ce que je rêvais de faire.

- J'ai envie de visiter Poudlard et de découvrir ou mes parents se sont rencontrés et sont tombés amoureux. Ils m'ont parlé de tellement d'endroit que j'ai envie de tous les voir pour vérifier que
tout est vrai. J'ai aussi très hâte de commencer les cours et d'apprendre tout ce que je peux sur la magie. Avant de venir j'ai lu tout les livres que j'ai acheté avec mon père sur le chemin de travers. Mais pour te dire la vérité ce dont j'ai le plus hâte c'est de commencer les cours de botanique et d'en apprendre plus sur les plantes magiques et les créatures fantastiques . Malheureusement les cours de soin au créatures magiques ne sont qu' à partir de la troisième année, mais je pourrais sûrement en apprendre plus dès la première année. J'adore la nature, et les créatures magiques, il y en a tellement à découvrir. Et toi tu as des passions ?

Les animaux sont nés pour nous apprendre à aimer.

30 avr. 2020, 05:10
Le grand départ  libre 
Vanora était très sûre d'elle, il est vrai. Après tout, tous les membres de sa famille s'étaient toujours mis en valeur d'une manière ou d'un autre et elle était certaine d'avoir aussi des qualités. On n'avait eu de cesse de lui parler de son visage angélique ou encore de ses bons résultats scolaires (même s'il n'y avait rien d'extraordinaire là dedans puisse que son frère aussi était bon élève.

La jeune fille secoua la tête comme pour chasser ce souvenir, puis passa une main aux doigts fins dans ses cheveux pour les replacer et ainsi dégager ses yeux.

Harley était aimable et elle semblait être une romantique à l'entendre parler. Peut-être même rêveuse. Vanora ne savait pas trop ce que cela était: est-ce d'imaginer des choses impossibles et étranges? ou encore de visualiser ses objectifs?

- Tu aimes la nature? J'avoue qu'au moins les plantes ne critiquent pas - quoique ma mère pense que les plantes ont une forme d'intelligence et qu'elles perçoivent certaines choses et donc qu'elles peuvent aussi en exprimer par leurs réactions. Elle est botaniste. Nous avons un grand jardin et une serre à la maison où elle passe tout son temps.

Certainement que sa mère lui reprocherait de ne pas obtenir d'optimal à ce cours - après tout elle avait déjà côtoyé tellement de plantes à la maison qu'il serait logique qu'elle connaisse tout d'eux et soit même capable de les entretenir. N'importe quoi, avoir les mains tâcher de terre et les ongles crasseux n'était pas son genre.

- Moi, je crois que je vais préférez les cours de sortilège ou peut-être même de métamorphose, on dit que c'est de la magie complexe, j'aimerai bien être très douée là-dedans. Cela ferait changement dans ma famille.

Après quoi elle ajouta - pour répondre à la question directe de Harley :

- Mon père dit que j'ai la persévérance d'un poisson rouge - parce que je m'intéresse par exemple à l'histoire des sorcières du XVe siècle et que le mois suivant, je choisis de m'instruire sur les Actaea venenum. Mais, une fois qu'on a fait le tour d'un sujet, il me semble que c'est logique de s'intéresser à autre chose, non? C'est pour ça que j'aime l'école, il y a plein de sujets différents et puis dans un même cours, le contenu change et évolu.

La blonde était très expressive - non pas démonstrative en terme de gestuel, mais sa voix portait bien et elle s'exprimait avec une certaine passion ce qui lui donnait un caractère fort malgré sa silhouette menue.

- Sinon, je m'intéresse aux dessins. C'est une bonne façon de se changer les idées et de porter attention aux détails. Mais ma soeur est artiste alors...

Vanora haussa les épaules comme si le fait que sa soeur soit artiste expliquait le ton désappointé qu'elle avait eu pour le dire.

- J'ai remarqué que les professeurs sont généralement très flattés quand on dit s'intéresser à leur matière. Peut-être que si tu abordes le professeur de soins aux créatures magiques à ce sujet il pourrait être ouvert à en discuter avec toi, même si c'est pas dans un cours. Je me rappelle que quand je me suis intéressée aux différents lieux archéologiques de Grande-Bretagne, mon professeur d'histoire pouvait avoir de longue conversation avec moi, même si le sujet ne faisait pas partie du programme scolaire. Tu as une grande famille, toi?

Même si il lui arrivait de trouver sa famille désagréable - car elle était comparée à sa fratrie ou parce que ses parents n'attendaient rien d'elle à cause de son joli visage, Vanora ne détestait pas vraiment sa famille, elle la trouvait agaçante parfois c'est tout. Mais peut-être que sa camarade avait une famille plus sympathique et agréable.

Envoyez-moi un hibou pour me parler.
Je vous aime <3

03 mai 2020, 23:30
Le grand départ  libre 
Vanora a un caractère très différent du mien, c'est certain. Et on n'a pas les même centres d'intérêt mais ça n'empêche pas que l'on puisse bien discuter comme on le fait maintenant. Que l'on puisse se comprendre ou du moins essayer et pourquoi pas s'entendre. Elle semble parfaite et sûre d'elle mais plus on discutait et plus je venais à penser que quelque chose la poussait à devenir parfaite. J'ai l'impression que ça vient de sa famille qui semble assez exigeante. Je la plains, mes parents n'exige rien de moi et n'attendent rien de plus que je fasse de mon mieux et que je sois heureuse.

- Ta famille possède sa propre serre avec plein de plantes ? Tu as de la chance j'aurais beaucoup aimé les observer, apprendre à les connaitre, m'en occuper. J'habite à la campagne alors les seules plantes que je voyais étaient celles autour de chez moi mais la plus part étaient non magiques. Ou alors c'étaient les plantes que je voyais sur les pages des livre. Je pense aussi que certaines plantes on une sensibilité. Une fois sans faire exprès je me suis cognée dans un arbre. Pour se venger je suis presque sûre qu'il a déplacer une de ses racines pour me faire tomber.

Ce souvenir me fis sourire. Quand j'avais raconté cette histoire à maman elle s'était contenter de hausser les épaules.

Apparemment elle préférait les matières avec utilisation de la baguette.

- Je suis sûre que tu seras très douée en sortilège et en métamorphose parce que tu en a envie.
Moi aussi je m’intéresse à plein de choses différentes et j'aime tester de nouvelle chose, je ne vois pas en quoi cela est mal de ne pas se fixer sur une unique chose et de devoir s'y tenir. Le monde est tellement vaste que l'on se doit de profiter de tout ce qu'il a à nous offrir, et qu'on doit essayer de découvrir tout ce que l'on peut.


On est très différentes certes, mais on met la même passion pour ce que l'on aime, et dans ce que l'on fait. J'aime cela chez elle.

- Tu es une artiste, j'aimerais bien voir ce que tu fais. Je suis admirative des personnes douées de leurs mains, je suis personnellement incapable de dessiner quoi que se soit. Je pense que je ne suis pas assez délicate.

La façon qu'elle a de se comparer à son frère et sa sœur me fait de la peine. On dirait qu'ils sont en compétition alors que chaque personne est unique. Personne ne devrait avoir à se comparer à qui que se soit. On devrait se sentir libre de faire se que l'on veut et on ne devrait pas faire les choses pour être aussi bien que quelqu'un d'autre.

Elle as raison je devrait peut-être simplement aller voir le professeur mais je suis sûrement trop timide pour cela.
Le fait que Vanora parle ensuite de ma famille fis venir sur mon visage un large sourire.

- J'habite ou j'habitais, je ne sais plus ce que je doit dire, avec mes parents et mon petit frère. Je pense qu'ils vont beaucoup me manquer. Je ne suis jamais restée séparée d'eux longtemps. Ma mère s'occupe toujours de mon frère et moi et mon père aime jouer avec nous quand il n'est pas au boulot. Mon frère essaie de mon suivre partout mais il est encore jeune.

@Vanora Wilde

Les animaux sont nés pour nous apprendre à aimer.

16 mai 2020, 20:53
Le grand départ  libre 
@Hailey Reece

- En effet, ma famille possède une serre. Ma mère y passe plus de temps que dans la maison.

Si les enfants voulaient une conversation avec elle, ils devaient d'aller passer du temps dans ce microsystème de verdure afin d'attirer son attention. Vanora y avait passé beaucoup de temps, sans avoir l'impression d'être elle-même, aussi le faisait-elle de moins en moins.

- Tu habites toujours. Je veux dire que, même si nous allons passer les prochains mois à Poudlard, la maison de tes parents demeurent également la tienne. Poudlard n'est qu'une école et pas une famille ou un lieu de vie.

Vanora avait quand même étudier Poudlard - il y avait les maisons, ainsi qu'une certaine appartenance, de loyauté, envers ceux qui portent les mêmes couleurs. Mais, Poudlard n'était que temporaire dans une vie et même dans une année.

- Dans ma famille, c'est moi la plus jeune. Ça te dérange pas que ton petit frère veule toujours être avec toi ?

Elle ne se souvenait pas d'avoir chercher la compagnie de ses ainés, masi bon, quand on est petit, on se souvenait pas de tout. Aujourd'hui, autant son aîné qui était maintenant adulte, que sa soeur cracmol avaient d'autres occupations, et elle-même n'avait pas les mêmes intérêts. À chercher à vouloir être différent, on tient la distance.

- Moi ma famille ne me manquera pas. La blonde sourit et devança toute réflexion ou commentaire de la part de Harley en ajoutant tout de suite: Je ne suis pas ingrate ni dénudée de sentiment envers ma famille. J'aime mon père et ma mère. Cependant, être considérée uniquement pour ... Disons que je ne suis pas intéressée par l'idée que se font mes parents de mon avenir. Je veux leur prouver que je suis plus que ce qu'ils voient.

- Mais sinon, tu as bien une activité que tu aimes et qui est juste à toi ? Je veux dire, il y a le dessins, la musique, mais il y a également, le sport, ou de collectionner des cartes de chocogrenouille. Qu'est-ce qui est à toi et que tu aimes ?

Envoyez-moi un hibou pour me parler.
Je vous aime <3