Inscription
Connexion

14 avr. 2020, 19:52
Un nouveau départ !
Serpentard ? Non. S'il y avait bien une maison où Lily ne pensait pas aller c'était bien Serpentard ! Non pas qu'elle la dédaignait, mais plutôt que Lily ne se retrouvait pas dans ses valeurs. Elle pouvait avoir des rêves bien-sûr mais ... n'était pas quelqu'un d'ambitieux. Sa mère disait qu'il fallait croire en ses rêves mais aussi accepter que parfois ils ne se réalisaient pas. Cela ne voulait pas dire qu'il fallait renoncer, seulement ne pas tout sacrifier pour eux. Car si l'on sacrifie tout, ensuite, on a plus de quoi se réjouir. Et puis, les gens ambitieux, lorsqu'ils ont obtenus ce qu'ils veulent, ils ne sont jamais satisfaits de peur de le perdre...
Lily songeait à cela en regardant Talya. Talya, elle voulait aller à Serpentard, et pourtant, elle n'avait pas l'air de quelqu'un d'assez orgueilleux pour ne vivre que pour le succès. Peut-être que Serpentard ne se résumait pas qu'à l'ambition après tout ? Elle s'assit donc confortablement en tailleur sur le siège de velours défraîchi, pris un nouveau bonbon en souriant puis regarda Talya droit dans les yeux, avec un regard sombre comme si elle allait lui raconter une histoire d'horreur. Lily tourna la tête pour voir si personne ne les entendait...


" Tout ce que je sais, c'est ma mère qui me l'a raconté. Elle est institutrice et adooore - Lily fit des gros yeux et des gestes avec ses mains en insistant sur ce mot - raconter des histoires. Tout le temps. Quand j'étais petite, elle me racontait souvent l'histoire de Harry Potter et de ses amis qui avaient combattu un méchant sorcier du nom de Voldemort. Il voulait anéantir le monde. Et puis elle m'a raconté la bataille entres les maisons... "

Lily y avait mis le ton comme si elle voulait elle-même raconter l'histoire. Puis dans un éclat de rire ajouta :

" Enfin ça, c'est l'histoire de ma mère. Quand j'ai posé la question à mon père, j'ai éclaté de rire en voyant sa tête. Ma mère ne lui avait jamais dit qu'elle me racontait cette histoire le soir ! Ca a fumé à la maison quand mon père en a parlé avec elle en rentrant du Chemin de Traverse !! " Lily rigolait franchement au point d'avoir les larmes aux yeux. Puis elle ajouta plus sérieusement :" Enfin, tout ça pour dire que je connais vaguement l'histoire des quatre maisons et du Choixpeau bizarre qui , selon mon père, chante et pue !! "

Lily se tenait les côtes, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas ri comme ça, depuis la réception de sa lettre pour Poudlard a vrai dire. Puis sur sa lancée, elle continua :

" Pour le Quidditch... Je suis jamais grimpée sur un balai, bon sauf pour jouer à la chanteuse avec ma petite soeur, mais là je crois pas que ça m'aiderait !!! Je finirait certainement à l'infirmerie avant même que le match commence !
Par contre, je peux être une supportrice d'enfer ! S'il y a des trucs à manger pendant le match.
Bien-sûr !"

Préfète des Ventoulpes

02 mai 2020, 10:49
Un nouveau départ !
La mère de Lily était institutrice, elle lui racontait souvent l'histoire de Harry Potter, un célèbre sorcier connu pour avoir survécu à un sort de mort lancé par Voldemort, un redoutable sorcier.

-Ma mère ne m'a jamais raconté quoi que ce soit sur le monde de la magie, elle ne voulait pas que je pense du mal de ce monde et que je ne veuille jamais y aller. Alors, quand elle partait à son travail et que mon père ne travaillait pas, on s'asseyait tous les deux dans la banquette et il me racontait tout sur tout !

La futur Serpentard se servit une nouvelle friandise dans la boîte.

Elle sentait le regard de Lily sur elle depuis qu'elle avait dit qu'elle voulait aller à Serpentard.


-Je sais, la plupart des personnes étant allé à Serpentard ne s'en sont pas bien sortis, mais c'était à une autre époque ! C'est vrai que maintenant, tout le monde n'a pas envie d'aller dans cette maison notamment à cause de l'histoire d’ Harry Potter, mais je suis sûr que tout a bien changé maintenant, j'en suis certaine !

Les deux jeunes filles commencèrent alors à parler de Quidditch.

-J'aime beaucoup le Quidditch mais je ne me vois pas jouer dans l'équipe de ma future maison, par contre tu peux être sûr que je serais dans les tribunes !

Talya hésita un instant puis recommença à parler.

-Ça pourrait être bien de se retrouver pendant un match ? Enfin si tu veux hein...

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

07 mai 2020, 13:41
Un nouveau départ !
Lily aimait bien Talya. Et elle comprenait ce que sa camarade voulait dire à propos de Serpentard. Les rumeurs et les souvenirs ont tendance à nous donner des préjugés. Et pourtant, Lily ne croyais pas que tout était blanc ou noir en ce monde. De temps en temps, le monde se mélange et donne des nuances de gris. Et bien là, c'était ça. Il ne pouvait pas y avoir d'un côté trois maisons honorables et de l'autre, la maison Serpentard, mauvaise. Après tout, les fondateurs avaient construit l'école ensemble. Certes avec des valeurs différentes, mais ensemble. Et puis, Lily ne croyais pas que, parce que dans le passé, certains membres de Serpentard s'étaient perdus, il en était forcément de même pour tous les élèves qui avaient des dispositions pour la maison verte. Et puis chaque qualité valorisée par une maison a son défaut associé si on pousse la quête de cette qualité à l'extrême.

Lily était perdue dans ses pensées quant aux mots de Talya, et son regard ne l'avait pas lâchée.
Lily décrocha ses yeux de ceux de sa camarde, elle ne voulait pas la mettre mal à l'aise.
Puis, pour la rassurer, timidement, elle ajouta :


"Oui je comprends ce que tu veux dire."

Puis Talya reprit sur le Quidditch. Elle n'espérait pas faire partie de l'équipe mais plutôt soutenir.
Sa proposition fit sourire Lily. Oui, ce serait vraiment sympa.
Lily pensa un instant quand-même que c'était dommage qu'elle n'aillent pas dans la même maison...
Talya était la première personne qu'elle rencontrait et elle l'appréciait vraiment beaucoup.

Alors, Lily reprit son sourire, et tout en mettant une dragée goût fraise dans sa bouche, elle ajouta, pleine d'une confiance nouvelle en l'avenir :


" Oh oui ! J'adorerais ! Ce serait trop bien, on se chamaillerait pour soutenir chacune notre maison !! Mais, on se réconcilierait avec des chogogrenouilles ! " ajouta Lily en éclatant de rire.
La perspective d'un futur fait de rires et de rencontre, comme Talya, la rendait vraiment impatiente d'arriver dans sa nouvelle école...

Préfète des Ventoulpes

07 mai 2020, 15:22
Un nouveau départ !
Lily était vraiment un ange. Elle était la troisième amie de Talya à Poudlard. Talya était impatiente d'arriver au château et avait hâte de passer plein de temps avec sa nouvelle amie.

Lily ajouta qu'elle serait ravie d'assister à un match avec Talya, qu'elles pourraient se chamailler pour encourager leurs futures maisons.

C'était sûr que les deux jeunes filles ne seraient pas dans la même maison, mais ce n'était pas d'une grande importance, cela n'affecterait en aucun cas leurs amitiés.

Les deux jeunes filles rigolèrent encore un moment en dégustant des friandises. Talya prit une dragée de Bertie Crochu, malheureusement Talya tomba sur le goût crotte de nez..

Les deux jeunes filles rigolèrent de bon cœur. Talya avait remarqué que le paysage était encore plus beau, elle regarda par la fenêtre et aperçut le château de Poudlard proche.


-Lily ! On arrive au château ! On devrait commencer à se lever !

Les deux jeunes filles se levèrent avec la hâte de découvrir le château. Talya attrapa sa malle et sortit du compartiment accompagné de sa nouvelle amie.

Presque tous les élèves sortirent à leurs tours. Le château n'était plus très loin. Il était vraiment très grand vu de loin. Il était même immense. Talya était ébloui devant ce si grand bâtiment.

Soudain, le train s'arrêta et les préfets sortirent ouvrir les portes pour que tous les autres élèves sortent. Les deux jeunes amies sortirent ensemble, puis restèrent ensemble jusqu'au château.

La cérémonie allait bientôt commencer. Il était temps de se séparer.


-Contente de t'avoir rencontré ! À bientôt !


Toutes les premières années entrèrent dans la grande salle attendant d'être envoyé dans une maison.

Fin du Rp

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |