Inscription
Connexion

03 avr. 2020, 13:24
Un nouveau départ !
1er septembre 2044


Lily avait reçu sa lettre d'admission depuis plusieurs semaines déjà, elle avait découvert le Chemin de traverse avec son père. Elle avait acheté tout ce dont elle aurait besoin ainsi que sa baguette. Ce fut une journée inoubliable.
Alors qu'elle découvrait son père, sous son visage de sorcier, il était déjà temps de le quitter. Elle avait encore tellement de questions à lui poser, tellement de choses à apprendre. Elle n'était pas prête à laisser tout ce qu'elle connaissait.
Et puis, si elle n'y arrivait pas ? Si elle ne s'intégrait pas ? Lily n'avait jamais été douée pour créer des liens, sa timidité lui interdisait trop souvent d'aller au devant des gens. Sa vie tournait autour de sa mère, de Zoé et d' Emma.

L'heure n'était plus aux doutes. Et pourtant, en longeant les quais de la gare King's Cross, les doutes, c'est tout ce qui accompagnait Lily. Elle était silencieuse et son père ne disait rien non plus. Elle aurait pourtant aimé qu'il trouve les mots pour la rassurer. Eleen, sa mère aurait su quoi dire, mais elle n'était pas là et Lily se sentait seule comme jamais.
Son père lui indiqua que le Poudlard Express partait d'un quai dont, seuls, les sorciers avaient accès.
Ils traversèrent donc un mur de brique (après l'épisode chez Ollivander, Lily s'attendait à tout !), et se retrouvèrent sur le quai 93/4. Le train qui trônait fièrement sur les rails semblait sortir d'une autre époque.
Sur le quai, il y avait un monde fou, des parents, des enfants qui partaient pour Poudlard. Il y avait des rires, des embrassades mais aussi des pleurs...
Lily ne pouvait pas - non, ne devait pas - se laisser aller à pleurer, où alors elle ne s'arrêterait plus.
L' au revoir avec son père fut bref, il la serra fort dans ses bras et Lily s'imprégnait de son odeur et de tout ce qu'elle pourrait emmener avec elle. Son père lui dit qu'il lui écrirait très bientôt et qu'il joindrait une lettre d'Emma s' il pouvait.
C'était l'heure, Lily ne pouvait plus retarder l'échéance, elle monta dans le train après un flot de jeunes qui riaient, elle s'installa dans une cabine vide et se perdit dans ses pensées...


@Talya Duval

Préfète des Ventoulpes

03 avr. 2020, 13:39
Un nouveau départ !
Talya était arrivée vers 11h30 à la voie 9 3/4. Ses parents n’ayant pas pu se rendre disponible pour l’accompagner, elle avait dû se débrouiller seule pour rejoindre son train avant le départ et ainsi, effectuer sa première rentrée au sein de Poudlard. Son père lui avait parfaitement expliqué comment se rendre sur la voie 9 3/4, elle n’eut donc pas besoin de demander de l’aide. Elle fut tout de même surprise en apercevant quelques jeunes enfants courir en direction d’un mur et disparaître aussitôt. Comme si le mur les avait aspirés. Talya continua son chemin et s’arrêta entre la voie 9 et la voie 10. Elle observa le mur. Devait-elle réellement foncer dans ce mur où étais-ce une farce de son père ? Après tout, elle venait de voir des jeunes personnes, sûrement des sorciers, traverser ce mur. Elle hésita quelques instants puis recula de quelques pas. La jeune fille courras alors en direction du mur, et le traversa aussi magiquement que possible.

Elle leva la tête et aperçut une pancarte où il y avait écrit « voir 9 3/4 », elle était donc bien sur la bonne voie. Il y avait un train sur sa gauche. Beaucoup de monde était présent, aussi bien des parents que des enfants. Talya ne monta pas immédiatement dans le train. Elle était en retrait.

Quelques minutes avant le départ du train, Talya finit par monter dedans. Elle parcourut les compartiments, cherchant une place. Elle finit part en trouver un. Une jeune fille y était installée. Talya se colla à la porte et s’adressa à la jeune fille, un sourire aux lèvres.


- Excuse moi, je peux m’assoir ?

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

03 avr. 2020, 14:47
Un nouveau départ !
Le nez collé à la vitre, Lily observait les gens sur le quai. Il ne restait plus que des parents et des enfants pas encore en âge de rentrer à Poudlard. Elle sentit alors une légère vibration : le train se mettait doucement en marche.
A l'extérieur, une multitude de bras s'agitèrent pour envoyer les dernier au ravoir aux enfants montés dans le train. Le père de Lily ne faisait pas exception, et lui envoya un dernier baiser du bout de ses doigts. Lily lui rendit son baiser en souriant mais déjà elle sentait une boule se former dans sa gorge et une larme pointer au coin de son oeil. Non ! Il fallait qu'elle se ressaisisse ! Mais plus elle essayer de retenir ses émotions et plus celles ci la submergeaient. Il fallait qu'elle pense à autre chose.
Heureusement, une jeune fille attira son attention en se collant à la porte. Elle permit à Lily de fuir ses pensées.
La fille en question, était vraiment grande (elle devait être plus âgée que Lily), elle avait les cheveux châtains retenus en une couette sur le côté, avec une casquette beige. Elle regardait Lily en souriant. A travers la porte, elle lui demanda :

" Excuse moi, je peux m’asseoir ? "

Lily lui rendit son sourire et lui fit signe d'entrer.
La demoiselle posa ses affaires et retira sa veste d'un ton bleu-gris.
A la réflexion, la jeune fille devait également être en premier année car elle n'avait pas l'air plus rassurée que Lily. Et puis, si elle avait été plus vieille, elle serait avec ses amis en ce moment, pas ici à demander un siège à une première année.
Réconfortée par ses déductions, Lily prit son courage pour lui parler :


" Bonjour! Je m'appelle Lily et toi ?"

Mais emportée par son soudain courage, et surtout par la peur qu'il ne disparaisse, Lily ne lui laissa même pas le temps de répondre :

" Je suis en première année. Ton collier est très joli ! "

Oh mais la honte ! Lily s'était montrée très impolie ! elle ajouta plus timidement :

" Excuses moi, quand je suis nerveuse, je dis n'importe quoi ! "

Et bien voilà, la nouvelle venue allait maintenant la prendre pour une cinglée !!


Préfète des Ventoulpes

03 avr. 2020, 15:48
Un nouveau départ !
La jeune fille assise sur le siège lui fit un sourire et lui fit un signe lui indiquant qu’elle pouvait s’asseoir. Talya s’avança donc et déposa ses affaires sur la banquette puis s’asseya à côté avant d’enlever sa veste et de la poser sur ses bagages.

La jeune rouquine se présenta, elle s’appelait Lily. Talya allait lui répondre lorsque celle-ci l’interrompit. Lily était en première année, tout comme Talya. La jeune rouquine fit un compliment à Talya sur son collier, son collier préféré, elle l’avait depuis sa naissance, c’était une sorte de cadeau de naissance.

La jeune rouquine s’excusa ensuite, elle était nerveuse.
Talya la regarda avec des petits yeux doux puis rigola.


-Moi c’est Talya, en première année aussi, merci beaucoup, j’ai ce collier depuis toute petite. Heureuse de faire ta connaissance !

Talya se souvint alors de tous les bonbons que son père et elle avait achetés quelques jours plus tôt. Elle attrapa rapidement son petit sac noir clouté et en sortit une grosse boîte. Elle la posa sur ses genoux puis referma son sac préféré.

Elle ouvrit la boîte ronde et prit un bonbon à la fraise, son fruit préféré, et le croqua à pleines dents ! Elle regarda ensuite la jeune sorcière assise en face d’elle et lui tendit la boîte.


- Tu en veux ? dit-elle, un grand sourire aux lèvres.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

03 avr. 2020, 17:09
Un nouveau départ !
En voyant la mine de Lily, sa nouvelle camarade rigola. Elle la regarda avec douceur et gentillesse, ses yeux étaient marron, d' un marron chaud, enveloppant et doux comme du caramel (oui, il fallait toujours qu'elle compare tout à des trucs qui se mangent !)
Elle se présenta à son tour :


" Moi c’est Talya, en première année aussi, merci beaucoup, j’ai ce collier depuis toute petite. Heureuse de faire ta connaissance ! "

Talya donc, ne semblait pas avoir pris Lily pour une folle. Voilà qui la rassurait.
Elle attrapa un petit sac noir duquel elle sorti une boîte ronde qu'elle posa sur ses genoux. Elle piocha à l' intérieur un bonbon rose qu'elle croqua à pleines dents. Puis avec un regard malicieux et un grand sourire, elle tendit la boîte à Lily :


" Tu en veux ? "

Lily accepta la boîte avec plaisir, elle qui était si gourmande. Elle regarda à l'intérieur et y trouva une quantité phénoménale de bonbons. Mais lequel prendre ? Il n'y avait rien de ceux qu'elle connaissait, des bonbons de toutes les couleurs, avec des formes pour le moins étrange. Elle choisit donc le bonbon plus simple possible : vert, en forme de dragée, certainement à la pomme ou au citron.
Elle remercia Talya en lui rendant sa boîte. Et alors qu'elle mit la dragée dans sa bouche, un immonde goût de pelouse humide (enfin c'est l'impression que ça faisait !) se répandit sur sa langue.
Lily ne put retenir sa grimace :


" Mais c'est quoi ?
Ça a un goût affreux ! "

Préfète des Ventoulpes

04 avr. 2020, 21:38
Un nouveau départ !
La jeune rouquine accepta de prendre la boîte remplie de bonbons. C’était des bonbons sorciers, il était donc très différent des friandises moldu. Chaque friandise avait une couleur ou bien une forme différente. Lily avait l’air surprise en découvrant les bonbons, ce qui était assez étrange pour une sorcière. À moins qu’elle n’ait appris que récemment qu’elle avait des pouvoirs ou bien que ses parents étaient tous deux dépourvu de magie. Talya aurait bien aimé lui poser la question, mais c’était peut-être indiscret. Elle ne dit donc rien et observa sa camarade un sourire aux lèvres, son bonbon dans la bouche.

La rouquine opta pour un bonbon simple, il avait une forme de dragée et était de couleur verte. Mais au vu de la couleur, celui-là était soit à la crotte de nez, soit à la pelouse. Ce bonbon était la fameuse dragée de Bertie Crochu. Cette friandise pouvait être à n'importe quel goût. C’était une friandise surprise, personne ne pouvait savoir sur quel goût il ou elle tomberait. C’était le jeu après tout. Certains étaient bons, à la fraise, à la pomme, d’autres étaient mauvais, à la pelouse par exemple.

Lily rendit la boîte de bonbons à Talya puis mit la petite friandise dans sa bouche. Très rapidement, la rouquine fit une grimace, demandant ce qu’était cette dragée et disant que cela avait un goût affreux.

Talya rigola et prit une seconde friandise, une dragée, et commença à la manger, une à la pomme, délicieux. Elle regarda la rouquin.


-C’est une dragée de Bertie Crochu, tu ne connais pas ? Dit-elle en un rire chaleureux.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

04 avr. 2020, 22:58
Un nouveau départ !
Talya riait franchement. Elle reprit une friandise, une dragée comme Lily mais lorsqu'elle la mit dans sa bouche, aucune grimace, rien ! Cette fille n'avait pas de papilles gustatives ou quoi ? Ou bien, les bonbons n'avaient pas tous le même goût.

" Oh Mon Dieu non ! A la maison, c'est plus Carambar, Haribo ou fraise Tagada "

Mais Lily ne savait pas si sa nouvelle camarade connaissait les friandises moldues.


" Ceux sont des bonbons... Comment dire ? normaux ! ... Genre des bonbons à la fraise qui ont un goût de fraise ! " ajouta-t-elle en riant.

Comment son père avait pu ne jamais lui parlait de ça ? Lily eu un pincement au coeur en pensant à lui. Mais la journée était belle et Talya avait l'air tellement gentille qu'elle ne voulait pas gâcher ce moment. Pourtant elle ressentait le besoin de s'expliquer :

" En fait ma mère et une moldue et mon père est un sorcier. Mais je communique assez peu avec lui et surtout pas de magie, ni de quoi que ce soit qui ne soit pas "normal". Je ne sais pas pourquoi...
Je crois qu'il n'est pas très à l'aise avec son statut de sorcier, je crois que c'est le seul de la famille, mis à part ma soeur Zoé et moi. Maman m'a dit un jour qu'il voulait nous protéger. Que le monde était dangereux et que moins on en saurait, mieux c'était... "


Lily se rendit compte qu'elle monopoliser la parole. Décidément, aujourd'hui, elle oubliait toutes les bonnes manières. Elle imaginait sa mère lui faire les gros yeux et se mit à sourire.

" Et donc toi ... ? "

Mais Lily s'interrompit quand elle réalisa qu'elle ne savait pas quoi lui poser comme question. Elle ne voulait pas se montrer encore plus indiscrète.

Préfète des Ventoulpes

14 avr. 2020, 15:28
Un nouveau départ !
La jeune fille en face de Talya lui expliqua qu’elle avait l’habitude de manger des bonbons plus ordinaux, des friandises moldues, comme des Carambars, des Haribo ou bien des fraises Tagada. La jeune fille prit même le temps d’expliquer les différents bonbons moldus existants. C’était vraiment gentil même si Talya les connaissait déjà.

Elle expliqua ensuite que sa mère était moldue et son père un sorcier, tout comme Talya ! Elle rajouta ensuite qu’elle ne parlait pas de magie avec son père ce qui expliquait pourquoi elle ne connaissait pas les friandises sorcières. Elle ne connaissait certainement pas grande chose à la magie.

Elle semblait désormais gêner d’avoir autant posé et d’avoir posé une question indiscrète.

- Ma mère est une moldue et mon père un sorcier, je suis dans le même cas que toi ! À l’exception que je parle beaucoup avec mon père sur la magie. Dès que je l’ai appris je n’ai fait que poser des questions dessus, ça me passionne tellement, j’ai hâte de commencer les cours pas toi ?

Talya essayait de mettre une bonne ambiance, c’était son premier voyage pour Poudlard, elle voulait que tout se passe bien.

- Tu connais les différentes maisons de Poudlard ? Je te demande parce que comme tu as dit que tu ne parlais pas beaucoup avec ton père de magie, tu les connais peut-être pas...

Elle posa la boîte de bonbons de façon à ce que Lily puisse en prendre si elle le souhaitait.
Dernière modification par Talya Duval le 14 avr. 2020, 19:50, modifié 3 fois.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

14 avr. 2020, 18:21
Un nouveau départ !
Elle avait vraiment l'air gentille Talya et puis elle ne jugeait pas. Elle avaient la même histoire et pourtant Talya en savait beaucoup plus que Lily sur la magie. Mais ça ne la dérangeait pas Lily, car elle n'avait pas l'impression d'être une idiote aux yeux de Talya, juste une nouvelle camarade qui avait un peu de retard à rattraper... Lily était rassurée de voir qu'elle ne serait pas jugée parce qu'elle était une sang-mêlée et qu'elle n'y connaissait rien. Pour les nés-moldus, c'était normal car beaucoup apprenait l'existence de leur magie que tard. Mais "quand on a du sang de sorcier dans les veines, c'est une question de fierté de faire partie de ce monde!" lui répétait souvent son père et Lily n'avait jamais vraiment compris ce que ça voulait dire jusqu'à cette journée au Chemin de Traverse. Aujourd'hui, elle comprenait que le monde magique était fermé et secret mais que les sorciers étaient fiers d'en faire partie. Et a priori, à Poudlard, c'était encore plus vrai. Toutefois, elle était heureuse de voir qu'elle aurait peut-être sa place dans ce monde...

" Moi aussi j'ai hâte de commencer les cours, de découvrir ce monde et d'apprendre enfin qui je suis réellement ! "

Lily avait annoncé ça comme ci elle allait découvrir le Graal d'une seconde à l'autre, avec le regard pétillant et son sourire qui faisait trois fois le tour de sa tête !
Mais découvrir qui elle était commençait par savoir dans quelle maison elle serait répartie.


"Concernant les maisons, mon père m'a expliqué les grandes règles de Poudlard... Les maisons, les point, les cours... et le Quidditch !!
Mon père était à Poufsouffle. Et je trouve que ça me correspond assez ... ou Serdaigle ? je suis très curieuse et j'adore étudier alors... Et toi ? Tu sais où tu aimerais aller ?
ajouta Lily avec un ton léger tout en prenant un bonbon dans la boîte que Talya avait placée à côté d'elle.

Préfète des Ventoulpes

14 avr. 2020, 19:08
Un nouveau départ !
Lily était vraiment une personne très joyeuse, elle partageait sa joie aux autres comme on partage une friandise, c'etait vraiment incroyable d'avoir la chance de participer à ce trajet ensemble. Le père de Lily avait été à Poufsouffle, celui de Talya à Serdaigle. Lily avait, apparement, envie d'être soit à Poufsouffle, soit à Serdaigle. À la voir comme ça, elle avait les qualités pour entrer dans les deux maisons, heureusement que le choixpeau magique existait pour nous aider !

- Mon père était à Serdaigle, mais moi je n'en ai jamais eu envie ! Depuis le jour où il m'a raconté l'histoire des quatre maisons, j'ai toujours voulu faire partie de la maison de Salazar Serpentard ! Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je me retrouve dans toutes ses caractéristiques, j'espère que le Choixpeau sera d'accord ! Ton père t'en a parlé j'imagine ? C'est quelque chose d'essentiel pour un nouveau sorcier à Poudlard ! C'est fondamental !

Talya recommença à rigoler. Depuis quelques années maintenant, dès qu'elle rigolait, les alentours rigolaient aussi. Elle avait un rire contagieux !

- J'aime beaucoup le Quidditch ! Ça a l'air vraiment super ! Tu aimerais faire partie d'une des équipes ?

Le père de Talya lui avait beaucoup parler des sports des sorciers dont son préférée était le Quidditch, elle connaissait les règles vaguement et avait hâte d'assister à un de ses matchs ! Peut-être que Lily et Talya assisteraient ensemble à un match, qui sait !

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |