Inscription
Connexion

23 mai 2020, 14:52
Le grand jour
Le matin du 1er septembre, Charles se réveilla de bonne heure. En effet, un mélange d'excitation et de stress avait eu raison de son sommeil.
Il regarda son réveil, 4h30. Il avait encore le temps de se rendormir. Mais il décida de s'habiller et de vérifier qu'il ne manquait rien dans la valise qu'il avait terminer la veille. Dehors, il faisait encore nuit noire. Il prit ensuite sa baguette magique posée sur sa table de chevet et la regarda pensif *Je vais enfin commencer à pouvoir me servir de toi* se dit il avec excitation. Ses parents lui avait interdit de s'en servir depuis cette matinée d'août où il était aller la chercher chez Ollivander.

Une heure et demi de plus tard, il était dans la cuisine avec ses parents pour le petit déjeuner.
"Ca y est c'est le grand jour fiston" lui dit son père avec un sourire.
"Oui j'ai hâte d'y être" répondit Charles qui ne tenait plus en place depuis qu'il avait reçu sa lettre pour Poudlard quelques semaines plus tôt.
"J'ose espérer que tu seras plus sage là bas qu'à l'école moldu, j'ai pas envie d'être contacté toutes les semaines par la directrice" le prévint sa mère, Emma Donnelly avec une autorité qui lui ressemblait bien.
A la maison, c'était elle qui s'occuper de la discipline, son mari regardait et préférait rire des bêtises de son fils, se rappelant qu'il avait été lui même un élève turbulent dans sa jeunesse.
"Oui maman" répondit Charles en baissant la tête pour cacher un sourire espiègle. Il savait pertinamment que si il arrivait au terme de son cursus à Poudlard sans aucunes retenues à son actif, ce serait un miracle.
A 6h30, ils étaient tout les trois dans la voiture du père de Charles après avoir mis toutes ses affaires dans le coffre. Ils avalèrent d'une traite les quelques quatre heures de route qui séparent Liverpool de Londres. Charles trouva le voyage très long. Plus la voiture s'approchait de la capitale britannique, plus son excitation augmentait.
"Papa, pourquoi on est pas venu en transplanant comme pour les courses sur le Chemin de Traverse ?" lui demanda l'enfant.
"La gare de King's Cross n'est pas le Chemin de Traverse. Elle grouille de moldus, il serait impossible d'apparaître discrètement" lui expliqua Mr Donnelly.
Cette explication suffit à Charles qui retourna à ses pensées.

Ils arrivèrent devant la gare à 10h30 et garèrent la voiture. Ils entrèrent dans la gare et se frayèrent un chemin jusqu'au passage les menant au Poudlard Express.
"Comme d'habitude la gare est pleine de moldus" pesta Mme Donnelly.
Ils passèrent tout les trois à travers le mur et arrivèrent devant une magnifique locomotive à vapeur rouge.
Autour d'elle, des dizaines de familles étaient présentes.
Charles étaient émerveillés à la vue de touts ces sorciers, ils n'en avait jamais vu autant.

Les trois Donnelly arrivèrent à la porte du Poudlard Express. Il était maintenant temps de se dire au revoir.
Charles serra chacun de ses deux parents. Ils allaient lui manquer bien entendu, mais il savait au fond de lui qu'il allait vivre l'une des plus belle aventure de sa vie à Poudlard.
"Vous m'écrirez ?" demanda Charles.
"Promis, aussi souvent que tu le voudras" lui répondit sa mère ému de voir partir son tout petit.

Charles entra donc dans le train et commença à chercher un compartiment libre. Au bout de dix minutes, il en trouva un au bout du train, juste en face où étaient installer ses parents. Il rangea sa valise dans le porte bagage et s'assit en attendant le départ. Il en profita pour regarder ses parents. Sa mère pleurait de joie et son père avait un sourire jusqu'aux oreilles.

Un sifflement se produisit et la locomotive commença à avancer. Le jeune homme fit coucou à ses parents avant de les voir disparaître à mesure que le train prenait de la vitesse.
*C'est bon* pensa t'il *me voilà en route pour Poudlard !*. Il jubilait.

RP terminé. La suite aura lieu dans la partie Poudlard Express.

#MMG

NE PAS MENTIONNER LES ANNEES RP SVP !