Voie 9 ¾

Inscription
Connexion
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Correspondance a longue distance  Pv. 

*Oui… J’ai peur. * Ce sont sûrement les seules mots que Laura avait dans sa tête depuis plusieurs heures. Depuis quel était entrée dans le Poudlard Express, l’année dernière, c’était sont père et sa petite sœur qui l’attendaient devant la voie 9 ¾ , ce qui était un vrai soulagement pour elle. La deuxième année ne voulait clairement se retrouver devant sa mère ! Pas qu’elle ne l’aimait pas, loin de là, mais elle n’aurait pas eu le courage de se présenter devant elle… Enfin bon, cette année, la fillette stress encore ! Qui allait-elle retrouver en arrivant à Londres ? Son père ? Sa mère ? Keiko ? Elle n’en avait aucune idée ! *Oui… J’ai peur.* Laura se concentra sur le moment présent, devant elle sur le banc en face, il y avait sa meilleure amie : Shanti. Laura n’avait pas envie de se séparer d’elle. Depuis leurs premières années, les deux fillettes étaient devenues amies. Voilà plusieurs heures que les deux deuxièmes années étaient dans ce wagon. Le voyage allait bientôt être terminé. Laura regarda le paysage qui défilait devant ses yeux. Comme souvent quand elle ressent une émotion forte, la fillette écrit des chansons, dessine, chante ou écrit ses problèmes, ça lui fait du bien, mais là, juste regarder le paysage la calme. D’un coup, le train s’arrêta laissant place à la fenêtre cette ville qu’est Londres. Le Poudlard express, était arrivé à destination. La jeune fille se leva, rangea ses affaires et avant de partir, elle s’approcha de son amie pour lui faire un câlin en lui disant.

« Hé Shanti. On s’enverra des lettres pendant les vacances, hein ? Je ne peux même pas, juste penser ne pas avoir de tes nouvelles pendant tout l’été ! » Dit-elle avec un sourire aux lèvres avant de s’éclipser en dehors du wagon.

Après avoir dit au revoir à son amie, Laura sortit du train et se dirigea vers le quai pour rejoindre… Son père, sa mère, un autre membre de sa famille ? Où peut être même personne ! La fillette rigola à cette idée ce qui la fit détresser un petit peu. Elle parcourra la gare, sa valise à la main, cherchant quelqu’un que la deuxième année pourrait connaître. Voilà prêt de 5 min qu’elle recherchait désespérément quelqu’un, la rouge s’assit sur un banc, jusqu’à qu’une petite chose lui saute dessus ! Surprise la gryffonne ne pues s’empêcher de lâcher un petit cri.

« Coucou Lauraaaaaaaa !!!
-Coucou Sœurette, je suis ravi de te voir ! » Dit-elle toute contente de revoir sa petite sœur.

Laura ne se priva pas de lui faire un gros bisou sur la joue avant de se relever. Keiko en fit de même avant que l’aînée ne découvre qu’elle était l’adulte qui l’accompagnait.

« Bonjour maman… »

Comme seule réponse, sa mère l’a pris dans ses bras avant de lui dire à l’oreille
« Tu m’as manqué. » Ce qui choqua plus ou moins Laura. Elle ne pensait vraiment pas que sa mère allait réagir comme ça…

Correspondance a longue distance  Pv. 

Une nouvelle année se terminait… Ça en était hallucinant ! Shanti n’arrivait pas se dire que sa deuxième année était terminée… Lorsque le train s’arrêta, la préfète se leva, une moue sur le visage. Laura allait beaucoup lui manquer… Oh, pas qu’elle évidemment, Wendy, Tyr, Ysalyne et Antony aussi, mais surtout elle… Laura était devenue une amie très proche et elle était bien la personne que Shanti pouvait considérer comme sa meilleure amie. Tout à coup, sans prévenir celle-ci la serra dans ses bras, pour lui dire au revoir et, avant de sortir du wagon, lança :

« Hé Shanti. On s’enverra des lettres pendant les vacances, hein ? Je ne peux même pas, juste penser ne pas avoir de tes nouvelles pendant tout l’été ! »

A ces mots, la jeune Sadhan esquissa un large sourire et rétorqua :

« Mais bien sur voyons ! Bonnes vacances encore Laura ! »

La porte se referma alors sur la Gryffondor aux cheveux violets et la rouge restante soupira longuement. Elle attrapa sa malle, et descendit du train en prenant soin d’appliquer un sourire sur son visage. Manquerait plus que sa mère pense que Shanti n’était pas contente de les revoir… Cependant, lorsque son frère se jeta sur elle, le faux sourire se transforma en un éclat de rire sincère, et la jeune hindoue le prit avec joie dans ses bras. Il avait grandi, tient… Enfin, en même, temps, elle n’était pas rentre pour Noel, donc cela faisait un an qu’elle ne l’avait pas vu…

Lorsque son frère se décida à la lâcher, elle se tourna vers ses parents, heureuse de les revoir, certes, mais aussi un peu stressée, a l’idée de revoir sa mère après tout ce temps. Aux dernières vacances, ça ne s’était pas tellement bien passé. A sa grande surprise, ce fut son père qui parla en premier :


« Je te jure que c’est la dernière fois que tu ne rentres pas à Noel, Shanti. Tu n’imagines même pas à quel point tu nous as manqué ! »

Eh bien… Ça c’était surprenant. La jeune fille répondit qu’elle aussi, elle avait trouvé le Noel bizarre sans eux, mais ignora la « demande » de son père. Elle verrait en temps et lieux… La famille Sadhan transplana alors, en escorte pour Shanti et Rohan, bien évidemment, jusqu’à leur manoir… Arrives là-bas, Arjun monta jusqu’à la chambre de sa fille, afin d’y déposer la valise, suivie par celle-ci et Rohan. Ashna, elle, s’était dirigée vers la cuisine. Elle avait le diner à préparer, car ils avaient un retour à fêter !

« Défais ta valise et rejoins ta mère en bas… suggéra Arjun. Je sais que tu es en colère… Je n’aime pas ça, et elle non plus. Promets-moi de faire des efforts. »

La jeune fille ne put qu’acquiescer. Son père quitta sa chambre, mais Rohan, lui, semblait ne pas vouloir se détacher de son aînée et le frère et la sœur se mirent donc à blablater tandis que Shanti effectuait son rangement. Certes, elle était de retour chez elle, mais cela ne la ravissait pas plus que cela. Poudlard était devenu sa maison… Et même si elle adorait les vacances, et qu’elle adorait encore plus son petit frère, elle ne se sentait pas très à l’aise dans sa chambre. C’était certes étrange, mais elle ne parvenait à l’expliquer…

Alors qu’elle fermait sa valise d’un coup sec, la Gryffondor sentit sa poitrine se serrer et elle eut l’impression de manquer d’elle. Ouvrant grand les yeux sous la panique, elle s’appuya contre le mur le plus proche et commença à prendre de grande bouffée d’air. Son frère, qui était à présent âgé de neuf ans, lui lança un regard effraye et lui demanda timidement si elle allait bien. Elle ne put lui répondre… Elle sentit alors sa tête lui tourner et n’entendit que son frère hurler
« MAMAN, PAPA ! SHANTI EST EN TRAIN DE… » et elle s’évanouit.

Entre temps, Arjun et Ashna avaient accourus dès l’appel de leur fils… Ashna se dirigea vers Shanti d’un pas rapide et essaya de la ranimer. En voyant que ça ne marchait pas, elle commença à paniquer et s’exclama :


« Arjun fais quelque chose ! Appelle un guérisseur, je n’en sais rien, elle s’est évanouie ! »

Celui-ci, étonnamment, gardait la tête froide, en bon Serdaigle. On lui avait toujours appris à ne pas réagir impulsivement et même si Ashna lui ressemblait de plus en plus, dans la manière d’agir, elle n’avait pas toute sa sagesse et tout son sang-froid. Elle restait une Gryffondor, avec tout ce qui allait avec, et il ne pouvait l’en blâmer… Mais parfois, il avait bien envie de la remettre à sa place, comme à l’instant. Appeler un guérisseur ? Mais ils n’avaient pas le temps ! Il ignora sa question, souleva sa fille dans ses bras, et courut presque jusqu’à la cheminée la plus proche, suivie par son fils et sa femme, qui n’appréciait visiblement pas d’être ignorée, vu son expression.

Mais ils n’étaient pas mari et femme pour rien, et avaient développé une sorte de connexion au fil du temps. Voilà pourquoi Arjun n’eut rien à dire à sa femme que celle-ci jetait déjà une pincée de poudre de cheminette dans le feu en hurlant presque « St Mangouste » !

~ Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs ! ~
~ Famille Schialom ~
~ Ne regarde par en arrière les yeux, pleins de regrets; mais plutôt en avant, les yeux pleins d'espoir ~ #S.