Inscription
Connexion

31 mars 2017, 18:41
Une lettre porteuse de mauvaises nouvelles  Solo 
Luttoria était assise sur un petit siège du Poudlard express, seule... Ce n'était pas la période des vacances mais pourtant, elle était là. Le train paraissait bien vide sans la centaine d'élèves des quatre maisons. Elle pensais au premier jour où elle avait pris ce train, la rentrée. Elle devait être assise à la même place, toujours seule. Sauf que pendant son séjour à Poudlard, elle s'était fait des amis. Luttoria ouvrit sa poche et en sortit un parchemin avec un ruban rouge qu'elle avait reçu par hiboux le matin même. Il était écrit :
Ma chérie,

Ta grand mère est à l'hôpital St Mangouste, elle a un petit problème mais... Tu verras ça là bas. Prépare ta malle en vitesse ! ( ne prend pas les affaires magiques ) Compris ? Le Poudlard express arrivera pour te chercher vers dix heures trente. Sois prête !

Maman Olympicus.


Luttoria le rangea car le train arrivait déjà dans la gare de King's Cross... La petite Twingo verte de sa mère l'attendait. La petite sortie du train et disparut vers la voiture de sa mère. Quand Luttoria vis sa mère dans la voiture, elle crut qu'elle allait appeler les urgences. Sa mère pleurait ! Elle pleurait de toutes ses larmes. Luttoria entra dans la voiture en faisant croire qu'elle n'avait pas vu sa mère pleurer... Sans se dire un p'tit bonjour, la voiture commença à démarrer. La fillette regarda derrière, il y avait ses deux frères qui étaient étrangement sages comme des images. Luttoria lança l'air de rien :

- Heu... Elle a quoi mamie ?

Personne n'a répondu... Puis, au loin, elle aperçut l'hôpital. Les quatres sortirent de la voiture avec un silence de mort. Puis, la famille monta et il arrivèrent à l'accueil. Un homme avec une moustache a demandé :

- Miss Olympicus, c'est bien ça ?

- Oui... Malheureusement.

- Allez y.

Elle prit la main de ses petits frères et ils arrivèrent devant une grande porte. Sa mère l'a regardé.

-C'est ici...


Puis, elle a ouvert la porte...

Reducio
Suite plus tard...

Même le plus petit des serpents a du venin !
Bonne année, bonne santé et meilleurs vœux !
Rédactrice en chef de Serpentard !
Merci à vous tous d'être ce que vous êtes !

05 avr. 2017, 18:10
Une lettre porteuse de mauvaises nouvelles  Solo 
Luttoria jetta un petit coup d'œil dans la pièce avant d'y entrer. Elle s'attendait à tout, sauf à ça. Le corps de sa grand-mère gisait sur un lit. On l'aurait cru comme morte. La grand mère fermait les yeux et ne bougeait pas. Puis, il fallut entrer. Luttoria se cacha les yeux pour pleurer. Sa grand mère qu'elle aimait tant n'était plus de ce monde. Du moins, elle le croyait. Luttoria sortit en courant de la pièce pour aller se réfugier. Elle descendit tous les étages de l'hôpital et elle sortit dehors. Il fallait qu'elle prenne l'air, l'air pur du dehors. De grosses larmes coulaient sur ses joues. Ses cheveux volaient bercés par le vent. Luttoria s'assit sur une pierre et elle resta des heures là jusqu'à ce qu'une femme alla jusqu'à elle.

-Luttoria Olympicus, c'est ça ?


Luttoria baissa les yeux. Elle avait eu le Olympicus grâce à sa grand mère. Son père l'avait ainsi eu et en se mariant avec la mère de Luttoria, la mère l'avait aussi eu et Luttoria de même. C'était fou comme la mère de Luttoria et sa grand mère étaient proches. Même en ayant aucun lien de parenté avec la grand-mère, Miss Olympicus pleurait. Elle pleurait peut être de tristesse pour ses enfants, son mari... La petite hocha la tête le visage plein de larmes.

- Alors, suis moi. Ta grand-mère te demande.

Avait elle dit grand-mère ? Comment se pouvait-il qu'elle la demande alors que celle ci était morte ? Avait-elle ressuscité ? Luttoria ouvrit grand la bouche, elle n'en revenait pas. La dame prit la main de Luttoria et les deux montèrent les escaliers pour retourner à la chambre. La petite Serpentarde toqua puis entra. Et oui ! Cette bonne vieille femme Olympicus souriait. Luttoria et sa grand-mère étaient très proches. La vielle femme lança avec un air amusé :

- Tu ne croyais quand même pas que j'allais partir sans te dire au revoir ! Viens voir ma chérie...

Luttoria s'approcha de sa grand mère toute tremblante. Elle avait eu tant d'émotion qu'elle ne pouvait pas parler. Les deux filles se serraient les bras et elle riaient...

Un peu plus tard, quand la grand-mère était de nouveaux endormie, Luttoria posa une question à une infirmière.

- Madame, mais, qu'est ce qu'elle a ?


-Un maladie que tout le monde attrape ! La vieillesse ma petite. Mais elle va beaucoup mieux tu sais. Ce matin, en allant au marché, elle est tombée et des sorciers l'ont aperçut. Ils l'ont envoyé directement ici. Voilà.

-Ouf... J'ai eu peur. Et elle sort quand ?

- Dans une semaine je pense. Le temps de se reposer.

Luttoria avait un sourire jusqu'aux oreilles. Elle était heureuse.

- Maman, je retourne quand à Poudlard ?

- Bientôt, demain ou après demain je pense.

Dans la soirée, la petite famille s'en alla pour retourner chez elle...


Même le plus petit des serpents a du venin !
Bonne année, bonne santé et meilleurs vœux !
Rédactrice en chef de Serpentard !
Merci à vous tous d'être ce que vous êtes !