Inscription
Connexion

22 oct. 2017, 23:41
Le réveil ne dissipe pas les mauvais songes...  PV : Nora 
Lorsqu'Elina expliqua la raison de sa présence à Sainte Mangouste, les pommettes de Nora semblèrent se colorer un peu et elle tenta d'apercevoir la tante de la Poufsouffle. Elle ne paru pas y parvenir, mais agita sa main en direction d'Ingrid en guise de salutation. De là où elle se trouvait, Elina pu voir le petit sourire que la geste tira à sa tante. Elle ne su pas si sa tante avait entendu la salutation presque chuchotée, mais elle semblait avoir saisit la signification du geste qui l'accompagnait. Dans les instants qui suivirent, Nora sembla se perdre dans ses pensées, ce qui amena la Poufsouffle à se demander si imposer sa présence à Nora ne risquait pas de trop la fatiguer. Elle ne semblait déjà pas au mieux de sa forme. Après quelques longues secondes, la Gryffondor se mit à regarder autour d'elle comme si elle avait oublié ce qu'elle faisait là au juste. Cela eut pour effet d'inquiéter la Poufsouffle qui se rasséréna en se disant que si Nora venait tout juste de se réveiller, elle devait encore être désorientée.

« Ça va je crois. Ils m'ont soigné, je vais sans doute bientôt rentrer chez moi. »

La Gryffondor passa sa main dans ses cheveux avant de contempler passivement certains d'entre eux qui étaient restés entremêlés à ses doigts. Aprés avoir marqué une hésitation, elle demanda :

« Est-ce que c'est moche ? Je devrais peut-être les teindre pour les cacher. »

Elina pris le temps d'observer Nora dans la limite que lui autorisait la politesse. Elle ne voulait pas lui servir une réponse bateau irréfléchie et dépourvue de sincérité. La Gryffondor méritait bien ça ! Si elle faisait abstraction du fait que cette couleur de cheveux, ou plutôt cette absence de couleur, lui rappelait un certain français d'une insupportable arrogance, elle ne la trouvait pas déplaisante. Cependant, elle ne semblait pas du goût de Nora. Elle lui rappelait probablement trop l'incident qui l'avait conduit dans un lit d'hôpital.

« Je ne trouve pas ça laid. Inhabituel, mais pas laid. Si tu ne les supporte pas, alors oui tu devrais les teindre... Mais si cela t'aide à te sentir mieux, pas par crainte du regard des autres. »

Si Nora devait vivre avec, mieux valait qu'elle accepte cette nouvelle apparence, mais il n'était pas nécessaire d'être un génie pour savoir que ce serait peut-être difficile. L'acceptation viendrait bien un jour ou l'autre, il n'était pas nécessaire de forcer les choses. La véritable question était de savoir si Nora voulait teindre ses cheveux simplement parce qu'elle n'aimait pas cette couleur ou parce qu'elle cherchait à occulter certains événements. Dans le premier cas, cela avait peu d'importance, mais dans le second, cela pouvait s'avérer peu judicieux. Elle était plutôt bien placée ces dernier temps pour savoir que ce que l'on cherchait a oublier avait la fâcheuse manie de se rappeler à notre bon souvenir de la manière la plus désagréable qui soit. Elle aurait tout autant préféré que Nora s'évite ce genre d'expérience. Mais il était probablement encore trop tôt pour qu'elle accepte ce qui lui arrivait. La Poufsouffle se sentait un peu coupable de n'avoir rien su avant d'être tombée par hasard sur Nora. Et maintenant, elle ajoutait à sa faute en fatiguant inutilement sa camarade. Peut-être valait-il mieux qu'elle ne la fasse pas parler davantage.

« Tu dois être fatiguée et je t'empêche de te reposer... En tout cas, ne te soucis pas de tes cheveux pour l'instant. Pense seulement à te rétablir. »

Elle ne savait pas si la Gryffondor avait entendu la conversation qu'elle avait eu plus tôt avec sa tante, mais, dans le cas où elle aurait entendu, elle comptait sur la discrétion de la jeune fille. Elle-même n'aborderait pas le sujet de leur rencontre fortuite devant un tiers dans la mesure où cela pourrait s'avérer gênant pour Nora. Tout ce qu'elle espérait, c'est que la dépigmentation de ses cheveux serait l'unique séquelle que la jeune fille aurait à déplorer.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

05 nov. 2017, 22:09
Le réveil ne dissipe pas les mauvais songes...  PV : Nora 
Nora attendait que la sentence tombe quand Elina prit quelques secondes pour la détailler des yeux. Elle aurait rougit si ça condition le lui avait permis. Malgré son évolution depuis quelques années, elle restait une jeune fille assez timide. Puis sa camarade lui répondit naturellement qu'il s'agissait d'une couleur de cheveux inhabituelle, mais pas laide pour autant. Elle prit également le temps de lui exposer son point de vue sur la question, à savoir qu'elle ne devait pas les teindre pour de mauvaises raisons. Et elle avait bien raison. A quoi cela servait-il de se cacher ainsi et de faire semblant d'être quelqu'un d'autre ? Désormais, elle était cette personne aux cheveux blonds très clairs. Si cela ne plaisait pas, elle ne forçait pas les gens à la regarder. Ils pouvaient aussi bien passer leur chemin.

Nora ouvrit la bouche, mais Elina ajouta quelques mots, assez réconfortants. Elle la regarda avec de grands yeux pleins d'affection, puis lui sourit du mieux qu'elle pouvait.


« Merci. Tu es de bons conseils. Et merci d'être venue me voir. » dit-elle simplement.

Elle laissa Elina s'éloigner et sans doute revenir auprès de sa tante. Elle aimait beaucoup son ainée de Poufsouffle, cela ne faisait aucun doute. Elle attrapa avec difficultés la petite commande du lit pour abaisser la partie supérieure et s'allonger. Elle laissa sa tête tomber doucement sur l'oreiller et ferma les yeux. Plus vite elle dormirait, plus vite elle rentrerait chez elle, en un sens.

Bien qu'elle fut très fatiguée, ce fut un sommeil agité qui berça sa nuit. Un mauvais rêve vint la troubler. Nora se trouvait à califourchon sur un balai. Elle vit ses mains cramponnées au manche de bois. Elle leva les yeux et regarda autour d'elle pour se repérer. Elle était à Poudlard, quelque part sur le domaine. A une trentaine de mètre d'elle sur sa droite se trouvait le château. En face, il y avait le pont Sud qui menait à la forêt interdite. En dessous d'elle, le vide. Une centaine de mètres au moins. Ses doigts se serrèrent autour du manche du balai. Une grosse bourrasque de vent vint la déséquilibrer. Puis une deuxième. Elle se tint si fort au balai qu'elle en avait les phalanges toutes blanches. Elle serrait également fort ses paupières pour ne pas voir le vide. Puis plus rien. Elle rouvrit les yeux, se détendit. Le vent revint de plus belle. Et Nora tomba dans le vide.


Nora se regarda fixement dans le miroir de sa chambre d'hôpital. Elle soupira. Au final, elle commençait à se faire à sa nouvelle couleur. Mais elle était angoissée à l'idée de sortir ainsi pour la première fois. On frappa à la porte, suivit de l'entrée de son père [1]. Elle regarda le calendrier. Le premier mai. Aujourd'hui, elle rentrait chez elle. La jeune fille allait s'y reposer quelques jours supplémentaires avant de retourner à Poudlard, comme si de rien n'était. Cela aussi, ça l'angoissait. Elle aurait espérer que personne ne la remarque. Elle aurait voulu être aussi transparente qu'à sa première rentrée. Mais depuis les choses avaient bien changées. Erwin lui donna une lettre qui était arrivée la veille à leur maison de Hastings. Nora remarqua de suite les armoiries de Poudlard. Elle l'ouvrit et lu la lettre. Un mot formel lui souhaitant bon rétablissement, et l'informant d'un petit changement la concernant. Elle regarda la lettre quelques minutes avant de s'assoir. Elle avait du mal à y croire. Elle reprit l'enveloppe et la secoua légèrement pour en faire sortir le contenu. Elle prit la petite pièce de métal entre ses doigts et la regarda de plus près. L'insigne de Préfète en Chef brillait comme s'il était neuf. Effectivement, les choses allaient bien changer.

Reducio
Dernier post pour moi. Merci beaucoup pour ce RPG, c'était un plaisir !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

26 déc. 2017, 15:34
Le réveil ne dissipe pas les mauvais songes...  PV : Nora 
Tout ce qu'Elina espérait c'est que ses mots apporteraient un peu de tranquillité d'esprit à Nora. Elle pensait vraiment ce qu'elle avait dit car elle était convaincu que mentir apportait rarement de bonnes choses. Le sourire hésitant de Nora sembla lui confirmer qu'elle avait bien fait.

« Merci. Tu es de bons conseils. Et merci d'être venue me voir. »

Ces mots signaient la fin de la discussion. Après une dernière salutation, Elina retourna auprès de sa tante. Elle se fit néanmoins la promesse de reprendre des nouvelles de Nora dès qu'elle le pourrait. La jeune Gyffondor lui donnait l'impression d'être une personne profondément gentille et cela l'attristait de la voir aussi désorientée. Voir Nora ici l'avait surprise au point de faire passer sa discussion avec sa tante à l'arrière plan. Mais maintenant, ce qu'elle avait appris quelques instants plus tôt refaisait surface. Pour la première fois de sa vie, voir le visage de sa tante ne la rassurait pas. Ingrid avait toujours été le bout en train de la famille. Entendre de sa bouche de telles révélations était très déstabilisant. Elina savait que sa mère était quelqu'un de très secret, mais son père ? Elle n'aurait jamais imaginé qu'il puisse lui cacher quelque chose d'aussi important. Elle avait toujours été consciente que ses parents évitaient volontairement de parler de leur famille, mais apprendre qu'elle aurait dû avoir un frère... Qu'elle avait un frère... C'était totalement différent. Elle continuait à vouloir nier cette nouvelle pièce du puzzle, mais elle commençait doucement a l'accepter malgré elle.
Cependant, accepter la réalité de ce chapitre de l'histoire de ses parents ne voulait pas dire pour autant qu'elle acceptait Léandre comme son frère. Plutôt attraper la dragoncelle ! Elina avait beau être quelqu'un de relativement diplomate, elle avait du mal a passer outre une mauvaise première impression. Et il faut bien avouer que le jeune sorcier lui avait fait une vraiment très mauvaise première impression. Que sa tante le trouve '' charmant '' semblait tout a fait inconcevable. Elle l'avait trouvé arrogant, imbus de lui-même, franchement hostile… imbuvable tout simplement. Elle espérait ne jamais avoir à le rencontrer à nouveau. Il semblait étrangement apporter son lot d'ennuis avec lui.
D'ailleurs, Elina n'avait toujours pas abordé ce sujet avec sa mère. Elle n'avait pas parlé de cette étrange rencontre avec se sorcier qui prétendait être son frère et Isabella n'avait fait aucune allusion allant dans ce sens. Peut-être ne savait elle encore rien de la rencontre d'Elina et de Léandre, une première pour une femme aussi bien informée qu'elle... Peut-être ne voulait-elle simplement pas en parler. Mais cela signifiait alors que ce serait à Elina d'aborder le sujet douloureux et sensible des événements qui étaient survenus cinq ans avant sa naissance. Cela, la Poufsouffle peinait à s'y résoudre. Raison pour laquelle elle avait gardé le silence jusqu'à présent. L'attentat du ministère était un soucis bien plus présent dans l'esprit de sa mère en cet instant et elle ne voulait pas en ajouter un nouveau... Pas tout de suite. Sans compter qu'elle savait que sa mère ne se livrerait pas facilement et Elina ne se sentait pas prête à un affrontement direct avec elle.

Elina avait l'impression de ne plus comprendre les agissements de ceux qui l'entouraient. Alors qu'elle pensait connaître ses parents mieux que quiconque, elle réalisait qu'elle ne connaissait d'eux que ce qu'ils avaient bien voulu lui montrer. Que ce soit son père, avec qui elle avait toujours pensé être sur la même longueur d'onde, qui partait brusquement pour la France sans un mot ou bien sa mère qui semblait se noyer dans les non-dit... Et maintenant ce Léandre qui apparaissait de nulle part pour mettre toute sa vie sans dessus dessous. Pourquoi était-il apparu sur ce pont ce jour là ? Pourquoi avait-il rendu visite à Ingrid ? Que faisait-il encore à Londres ? Qu'attendait-il ? Tant de questions auxquelles elle ne pouvait répondre et auxquelles personne ne semblait vouloir répondre à sa place. Elle avait trop appris pour ignorer la vérité dérangeante qui se profilait et elle n'en savait pas encore assez pour comprendre. Elle était seule cette fois-ci...


Reducio
Fin de ce RP pour moi aussi. Merci à toi!

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤