Inscription
Connexion

07 juil. 2017, 16:42
La famille s'agrandit !  Solo 
Il était tôt et la malle de Luttoria était prête. Aujourd'hui, les grandes vacances commençaient ce qui signifiait fin de l'année. L'année avait été parfois émouvante, il y avait eu des rires, des pleures, des mauvaises notes, des bonnes notes et autre. Bref, l'année de Luttoria s'était plutôt bien passée globalement. La jeune Serpentarde avait quand même eu un grand changement dans sa vie. Une perte... son père. Luc Olympicus avait toujours eu une belle vie. Au moment de sa mort, il était en Afrique auprès des éléphants et des girafes. Monsieur Olympicus aimait voyager d'où son voyage en Afrique. Il était malade... depuis longtemps même. Un mois ou deux. On lui avait signalé un " cancer ", cette maladie étrange qui nous fait perdire beaucoup de personnes qui ont une place dans nos cœur. Luttoria s'était jurée qu'elle laisserait de la place dans son cœur à jamais pour son père. Elle a pleuré au moment ou elle a su la mort de son père et elle détestait ça. Luttoria était comme sa grand-mère, Lucie Olympicus. Les deux femmes détestaient pleurer. Elles préféraient tout garder en elles plutôt que de se lâcher pour en finir. Au moment de ses pleurs, la petite avait appris une chose qui lui remontait le morale : dans quelques temps, Luttoria serait à nouveaux grande sœur ! Et oui d'une fille en plus. Maintenant, ça équilibrerai mieux la balance. Deux filles, deux garçons. Luttoria s'était demandée comment sa petite sœur pourrait s'appeler. Elle avait trouvé le nom parfait ! Mathilde... Mathilde... Mathilde... si elle avait le choix, elle l'appellerai Mathilde. Mathilde, ça fait : le soleil comme la lune, la lumière comme l'obscurité...

Au moment ou les filles du dortoir descendirent avec leur malle, Luttoria restait assise sur son lit. La jeune fille regardait sur sa table de nuit. Il y avait une photographie de son père et de sa mère en train de danser la valse. Ils étaient beaux. C'était il y avait seulement un an. Luttoria ne savait pas utiliser sa magie. Luttoria soupira. Puis, ce fut l'heure de se diriger vers la grande salle pour savourer un bon petit déjeuner. Puis, un hiboux que Luttoria connaissait se posa sur son épaule. C'était le hiboux de sa grand-mère. Il y avait une lettre.

Luttoria,

J'ai une surprise pour toi ! Et c'est moi qui vient te chercher à la gare, bon voyage !

Grand-mère…

Mais quelle était la surprise ? Une nouvelle maison ? Une nouvelle robe de sorcier ? Peut être mais pourquoi c'était sa grand-mère qui venait la chercher ? Mystère et boule de gomme !

- Bon ben j'y serai…

Puis, quelques minutes après ça, Luttoria sortit de Poudlard y jetant un dernier regard. Ainsi la première année de Luttoria s’achevait. En compagnie de deux de ses meilleures amies, Luttoria se dirigea vers le Poudlard express. Pendant tout le voyage, la jeune fille dormit. Ce fut son amie qui lui chuchota dans l'oreille :


- Luttoria, c'est l'heure, on est arrivé !

La Serpentarde se réveilla en sursaut. Elle avait hâte de découvrir la surprise. Même pas le temps de dire au revoir à son amie, elle sortit en courant. Habituée à la petite voiture rouge de sa mère, Luttoria eu du mal de trouver la grande voiture verte en forme de chaussure qui appartenait à sa grand-mère. C'est bon, elle l'avait repérée !

- C'est bon Mamy ! Je suis là !
- Prends ton temps ma chérie.
- Alors c'est quoi la surprise ?
- Ah ! Tu vas très vite le savoir.

Ainsi, la voiture démarra. La fillette regarda derrière, ses petits frères étaient là. Elle leur fit un petit signe de mains. Quelques minutes de routes suffirent à Luttoria pour qu'elle comprenne la surprise. Elle avait aperçu la route qui menait à l’hôpital des sorciers…

- Alors, elle est chouette ma surprise, hein ?

Luttoria ne répondit pas. Elle avait le souffle coupé tellement elle ne s'y attendait pas. Elle lança dans un souffle.

- Oh que oui !
- C'est quoi la surprise ? demanda Jim.
- Un nouveau bateau pour mettre dans le bain ? demanda à son tour Jake

La vieille dame fit un non de la tête et se mit à rire. Quelques minutes plus tard, la famille était devant la porte 156 de l’hôpital saint Mangouste. La grand-mère poussa la porte et laissa passer les trois jeunes enfants. En premier, se furent les jumeaux qui se précipitèrent sur le mère. On entendait « maman ! Maman ! » de touts les bouts.

- Mes jumeaux, vous m'avez manqué… Regardez là.


Elle montra du doigt un berceaux à l'autre bout de la pièce et sourit. Les jumeaux se précipitèrent sur le berceaux et Jake posa une drôle de question.

- Maman, c'est quoi ça ?
- Un bébé, tu ne reconnais pas un bébé ?
- J'avais cru que c'était une poupée de Luttoria…

Luttoria soupira devant la remarque de son frère. Luttoria avait eu qu'une poupée dans sa vie parce que elle détestait ça. Elle l'avait eu à la naissance de ses frères et un an après, la poupée était donnée.

- C'est une fille ou un garçon ?
- Une fille mon petit Jim. annonça la grand-mère
- Oh non ! Je voulais un frère moi !

Pendant toute la discution, Luttoria était restée dans l'encadrement de la porte. Puis, elle s'approcha de sa mère avec un sourire.

- Maman, ça va ?

- Oui. Va voir ta petite sœur…

Luttoria alla vers le berceaux. Sa petite sœur lui ressemblait tellement. Des cheveux bruns, de bonnes joues et de grands yeux marrons. C'était Luttoria 2 ! La mère de Luttoria se leva et s'approcha à son tour du berceaux.

- Ma chérie, tu sais que dans la famille…

Elle n'eut même pas le temps de finir sa phrase, Luttoria reprit la parole.

- Oui ça je sais.

- Et alors, quel est son prénom ?
- Mathilde…

Luttoria s'approcha de sa grand-mère qui était sur une chaise à l'entrée de la pièce. Elle l'a prit dans ses bras. La grand-mère prit la parole.

- Luttoria, va écrire Mathilde sur le bracelet de ta sœur.

Avec un grand-sourire, la fillette alla prit un stylo et alla écrire sur le bracelet de sa sœur…

- Alors, je voudrais vous présenter Mathilde Olympicus qui est née le 7 Juillet 2017 à trois heures du matin. Elle pèse 2,26 kilogrammes.

Luttoria prit sa sœur dans ses bras et l'embrassa. Maintenant, elles étaient deux filles dans la famille...

Image

Photographie prise de la petite Mathilde le jour de sa naissance.

Même le plus petit des serpents a du venin !
Bonne année, bonne santé et meilleurs vœux !
Rédactrice en chef de Serpentard !
Merci à vous tous d'être ce que vous êtes !