Inscription
Connexion

26 août 2018, 13:14
Aidez-moi  RP-privé 
Image

Cela faisait des heures qu'Elisabeth,comtemplait la bouille d'ange de son frére,qu'elle avait vue si animé et qui était a présent si pâle. Son frére s'était fait mordre par un serpent,son venin s'était infiltré et... Il était a présent a St-Mangouste où les infirmiers avait réussit a le maintenir entre la vie et la mort.

Elisabeth contempla la pièce où elle se trouvait,elle était rectangulaire et mal éclairé,comme si on voulait donner aux patients un avant goût de la mort. De mince rideaux séparait les lits,pour que les patients garde un minimum d'intimité,les murs gris semblait décolorés. Au pieds du lit en fer où reposait Antonn se trouvait un tas de cadeaux au cas où il se reveillerais.

Une main attrapa l'épaule de Elisabeth,qui se retourna aussitôt et qui reconnue l'infirmière au visage joufflu,qui l'avait accueilli un peu plus tôt.
- Vous savez,miss Edwards, il y a peu de chance qu'il survive...
C'était les paroles de trop,Elisabeth s'enfuit en pleurant. Dans les couloirs,elle bouscula tout le monde et descendit rapidement les escaliers. Elle termina sa course folle dans la caféteria où elle se précipita sur une table libre et commenda un chocolat chaud,continuant de pleurer,elle n'u même pas l'envie de commender un sachet de friandises pour accompagner la boisson.

Noyant son chagrin dans son chocolat elle ne vit même,une autre élèves de Poudlard, s'approcher d'elle.

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

26 août 2018, 19:34
Aidez-moi  RP-privé 
Ohiana sortit lentement de la chambre et referma doucement la porte. Sa sœur avait besoin de se reposer. Les médecins de Sainte-Mangouste l'avaient prévenue : les médicaments qu'ils administraient à Laureline étaient très différents de ceux qu'elle avait l'habitude de prendre. La médecine moldue et la médecine magique ne partageaient pas les mêmes remèdes. Ohiana avait toujours rendu visite régulièrement à sa sœur jumelle lorsqu'elle était internée à Clifden. Mais depuis qu'elle avait été transférée dans cet hôpital pour sorcier, il semblait que ses crises soient mieux contrôlées. Le personnel médical avait vu juste, Laureline aussi était une sorcière et elle avait besoin de soins qui permettaient de canaliser au mieux ses pouvoirs magiques incontrôlés.

Ohiana respira un grand coup. Ses parents étaient partis s'entretenir avec le médecin responsable du suivi psychiatrique de sa soeur. Ils étaient tous les deux moldus. Alors ils avaient pris rendez-vous avec le corps médical afin de mieux comprendre comment allait être traitée la maladie mentale de Laureline et comment ses pouvoirs magiques pouvaient impacter tout cela. Ses parents étaient des gens intelligents et conciliants. Ohiana savait que cet entretien se passerait bien et que tout le monde en ressortirait plus serein. Car elle avait bien vu que le médecin avait du mal à se détendre et à s'exprimer devant ses parents. Ce dernier essayait de faire au mieux pour ne pas effrayer les moldus qu'ils étaient et, malgré ses maladresses, il s'y prenait plutôt bien. Même elle avait réussi à comprendre le gros de l'histoire. Son frère aurait aimé être présent, mais il était actuellement en stage chez un oncle dans le cadre de ses études.

La chambre de Laureline était située à un étage isolé et surveillé. Il n'y avait que des cas de maladies mentales dans les différentes chambres du couloir et pour plus de sécurité, les portes étaient bien surveillées. Elle demanda alors à l'homme qui surveillait les portes qui menaient aux escaliers de sortie s'il pouvait les ouvrir. Il s'exécuta après avoir vérifié son badge d'accès. Ohiana devait retrouver ses parents à la cafétéria une fois l'entretien terminé. Elle décida alors d'aller se commander quelque chose à boire pour l'aider à patienter. En chemin, elle croisa plusieurs personnes qui bougonnaient et marmonnaient dans leur barbe. Elle ne comprit que des brides de conversation comme "...aurait pû faire attention..." ou encore "...pleurait à chaude larme..". Arrivant à la cafétéria, elle alla commander un thé avec quelques bonbons au chocolat (son pêché gourmand) et chercha une table disponible pour s’assoir. Alors qu'elle allait se poser sur une chaise à proximité, elle aperçut une jeune fille, installée seule à une table, et qui pleurait un torrent de larmes.

La jeune fille paraissait plus grande qu'elle physiquement mais son visage, encadrée par de long cheveux noir, lui faisait penser qu'elles devaient toutes les deux avoir le même âge. En la voyant, Ohiana se rappela les personnes bougonnantes qu'elle avait croisées. Elle l'observa quelques secondes puis se décida à se rapprocher. Elle ne pouvait pas la laisser pleurer ainsi toute seule, alors elle tenta de débuter une conversation.


- Bonjour, je peux m'assoir à ta table ?

Ohiana l'aborda avec un sourire qui se voulait chaleureux et rassurant. Ses yeux bleus souriaient également, encadrés par ses cheveux roux qui illuminaient son visage. Elle comprenait la tristesse qui pouvait émaner de cet établissement et elle pensait qu'il était important de se serrer les coudes.

- Tu as l'air tellement triste, je me disais que cela te ferait peut-être du bien d'avoir un peu de compagnie, quelqu'un à qui parler.

Dans la foulée, Ohiana lui tendit son paquet de bonbons au chocolat, toujours avec ce même sourire posé. Peut-être que la jeune fille n'avait pas encore la force de parler alors au moins, elle pouvait lui proposer de récupérer un peu d'énergie.

31 août 2018, 10:56
Aidez-moi  RP-privé 
Elisabeth fixait la table mal nettoyée sur laquelle elle s'était installé lorsqu'une jeune fille l'interrompis dans ses pensées moroses et lui demanda si elle pouvait s'assoir à sa table, Elisabeth leva son regard plein de larmes vers cette fille qui semblait si gentille, mais Elisabeth voulait elle réellement qu'une fille qu'elle ne se rappelait même pas avoir déjà vue s'invite à sa table. D'un autre côté , la petite Serdy avait réellement besoin de parler de sa situation a quelqu'un et dans sa deuxième phrase l'autre fille l'avait incitée a lui parler pour se soulager du poids que lui causait la semi-mort de son frère.

Plongée dans ses pensée, Elisabeth venait seulement de remarquer le petit paquet de bonbons au chocolat posé devant elle,la jeune fille en piocha un qu'elle fourra dans sa bouche et dit d'une voix que la tristesse faisait trembloter alors qu'elle était d'ordinaire si mélodieuse:
-Vas-y tu peux t’asseoir.
Elisabeth bu une longue gorgée de  chocolat chaud puis repris un bonbon au chocolat,après tout ils étaient là pour ça:
-Je ne suis pas trop d'humeur a parler,mais si t'es sympa,je veux bien essayer. Appelles-moi Eli ,c'est plus simple a retenir que Elisabeth Jane Abigaëlle Edwards... Et toi,tu t'appelles comment?
Elisabeth bu une ou deux autres gorgées de chocolat chaud et réfléchit et se dit qu'elle était peut-etre en train de gâcher la chance de se faire une nouvelle amie,alors, à contrecœur, Elle sourit,peut-etre que cela se voyait que c'était un sourire forcé, mais au moins,elle souriait...

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

02 sept. 2018, 09:19
Aidez-moi  RP-privé 
La jeune fille qu'Ohiana venait d'aborder leva un regard rempli de larmes vers elle. Elle semblait comme ailleurs, plongée dans des pensées profondes qu'Ohiana n'arrivait pas du tout à interpréter. Le paquet de bonbons au chocolat que la rousse lui avait tendu semblait faire son effet. La jeune fille morose finit par en piocher un qu'elle avala juste avant de lui répondre.

-Vas-y tu peux t’asseoir.

Elle lui avait répondu avec une petite voix tout tremblotante. Ohiana ressentait à quel point la tristesse la rongeait. Elle s'assit en silence sur la chaise à proximité. Elle ne voulait pas la brusquer alors elle attendit patiemment que sa voisine de table s'ouvre à elle. Ohiana s'assurait simplement de garder son visage aussi rassurant et apaisant que possible. Quoi qu'ait vécut la jeune fille, cela lui avait fait énormément de peine pour qu'elle soit dans cet état. La rousse posa le paquet de chocolat sur la table afin qu'elles puissent en profiter à tout moment. La jeune fille au regard triste en reprit d'ailleurs un puis brisa à nouveau le silence.

-Je ne suis pas trop d'humeur a parler,mais si t'es sympa,je veux bien essayer. Appelles-moi Eli ,c'est plus simple a retenir que Elisabeth Jane Abigaëlle Edwards... Et toi,tu t'appelles comment?

C'était une étrange façon de se présenter. Et quelques secondes après avoir dit cette phrase, Elisabeth semblait s'en être rendu compte car elle se força à présenter un timide sourire. Ohiana lui sourit en retour. Elle avait l'habitude que les gens soient un peu distant et froid dans ces endroits-là. Elle côtoyait les hôpitaux depuis bien trop longtemps maintenant pour savoir que chacun gérait ses émotions comme il le pouvait et que, la plupart du temps, cela n'avait rien de personnel. Elle bu une petite gorgée de thé avant de prendre elle-même la parole.

- Enchantée Eli. Je m'appelle Ohiana. Tu sais, je ne veux pas te forcer à parler si tu ne le souhaites pas. Mais je sais d'expérience que la plupart du temps, cela fait du bien de partager son ressenti avec d'autres personnes.

Elle marqua une pause pour prendre un petit chocolat puis se rappela une information.

- Ah et ne t'en fais pas, je ne suis pas là pour te vouloir du mal. Je ne sais pas si je peux dire moi-même que je suis sympa mais je ne pense pas être quelqu'un de méchant en tout cas.

Ohiana lui fit un grand sourire. Elle trouvait ça surprenant d'essayer de se juger elle-même. Elle se voyait effectivement comme quelqu'un de gentil mais après tout, les autres étaient toujours mieux placé pour juger.

- Tu sais, moi je suis là car j'ai une sœur qui est à Sainte-Mangouste actuellement. Je viens la voir régulièrement. Je ne t'avais encore jamais vu. Mais peut-être que c'est dû au fait qu'elle ait été transférée ici depuis peu de temps. Malgré tout, je trouve que le personnel médical est assez gentil ici. Ils prennent bien soin d'elle. Bon, par contre, la nourriture, c'est pas ça, elle laisse un peu à désirer !

Ohiana esquissa un petit rire de sa voix chantante. En parlant de sa sœur et de quelques frivolités, elle espérait réussir à aider Eli à s'ouvrir un peu à elle. Elle voulait lui donner confiance, c'est pourquoi elle avait fait le premier pas en parlant de sa propre expérience ici. Elle espérait désormais que la jeune brune arriverait à retrouver un sourire plus franc que celui qu'elle avait gentiment tenté de lui monter quelques minutes plus tôt.

15 sept. 2018, 17:01
Aidez-moi  RP-privé 
L' autre jeune fille avait elle même une soeur qui était hospitalisé dans cet hopital,mais elle ne pourrait jamais,au grand jamais comprendre la peine qui frappait Elisabeth en ce moment. Cela ne voulait pas dire que la petite Serdy ne pouvait pas parler avec elle. Après tout,peut-être que cela la libérerais du poids immense qui lui pesait en se moment. Elisabeth dit donc en ce forçant un peu:
-Mon frère est entre la vie et la mort. Il c'est fait mordre par un serpent très venimeux et ne peux communiquer avec notre monde. Il y quelques minutes une infirmière m'a dit qu'il...il...va mourir.
En prononçant ces derniers mots,la petite Serdy éclata en sanglots,pourquoi le monde était il si injuste,pourquoi son frère a elle alors qu'il y avait des milliards d'autres individus sur cette planètes que ce serpent aurait pus mordre. Le pire était que le docteur avait certifié que ce serpent était très rare,alors pourquoi étais-ce son frère qui avait croisé ce spécimen, pourquoi pas quelqu'un d'autre... Une personne quelconque qu'elle n'aurait jamais croisée.
Elle fixa sa tasse presque vide a présent et repris un bonbon au chocolat.Elle détestait cette tristesse qui c'était emparée d'elle lorsque qu'elle avait vue son frère dans le lit de l'hopital. Elle detestait également ces incapables guerrisseurs qui ne trouvaient pas comment guérir son frère,a présent elle détestait tout le monde...

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)