Inscription
Connexion

02 sept. 2018, 16:38
La maladresse blesse  PV 
De la poudre brune, de la bile de tatou, des épines de porc-épic... Alice se répétait en vain les ingrédients dans sa tête, cherchant à comprendre pourquoi ça avait mal tourné.

Un peu plus tôt

Alice fredonnait un vieil air en remuant un liquide qui s'agitait dans son chaudron. Par mesure de précaution -on n'était jamais sûr que ça n'explose pas avec les sorciers selon son père-, elle s'était installée à la cave. C'était toujours dedans qu'Alice s'entrainait aux potions, faisaient ses devoirs de vacances ou décortiquait des objets sorciers afin de comprendre comment ils marchaient.

Elle rajouta la bile de tatou et sa potion prit une belle couleur violette bien qu'un peu bleute. Elle prit la louche qui lui servait à goûter et la porta à sa bouche. Dès qu'elle l'aurait bu, elle pourrait mieux réfléchir et ainsi réussir son devoir de défense contre les forces du mal qui lui posait tant problème. elle avala le liquide d'un coup et attendit, avant de porter la main à son front. Elle avait l'impression que sa tête allait exploser et sa vue commença à se brouiller. Consciente qu'il y avait un problème, elle sortit tant bien que mal de la cave et partit chercher ses parents...

Moment présent

La fillette n'était pas bien, elle avait mal à la tête et surtout, elle voyait différemment... Les couleurs lui semblaient fades, elle avait cette impression d’irréel. Mais ce n'était pas ce qui dérangeait le plus la jeune fille, non ce qui l'embêtait, c'était d'avoir échoué cette potion. Comment avait-elle pu ? Que s'était-il passé ? Ses parents annoncèrent qu'ils étaient arrivés à Sainte-Mangouste. Comment avaient-ils fait ? En cherchant dans ses livres de cours ? Alice observa sa mère parler à l'un des mannequins sous les yeux suspicieux de son père puis le vide. Encore une fois.

Cette fois, son "sommeil" ne dura pas longtemps puisqu'ils étaient dans la file d'attente lorsqu'elle rouvrit les yeux. Plus que trois -ou quatre ?- personnes devant elle. Il lui sembla reconnaitre quelqu'un, une fille, à Poufsouffle... Est-ce qu'elle s'appelait :

" Cassandre ? "

Mince, elle avait dit ça à voix haute... Il fallait qu'elle continue, histoire de ne pas passer pour une folle :

" C'est toi ? "

Enfaite si, elle passerait pour une folle... Elle n'avait jamais vraiment parlé à Cassandre, c'était simplement une bonne camarade et elles avaient des amis en commun. Et puis, elle n'était même pas sûre que ce soit Cassandre, ça pouvait être une hallucination toute bête. Elle se retourna vers la file d'attente, bientôt à eux...

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

17 sept. 2018, 19:25
La maladresse blesse  PV 
La solitude, était-elle dans le grand manoir familial, qu'après moult demandes, après de multiples promesses et bien plus encore, aujourd'hui, tu avais finalement réussi à convaincre tes parents de te laisser venir avec eux à Sainte-Mangouste pour éviter de rester seule une journée de plus.

C'est donc ainsi que tu traversais les couloirs noirs de monde de l'hôpital. Une énorme glace provenant de la cafétéria à la main et surtout, avec la ferme intention de convaincre ton paternel de te montrer un peu comment il préparait des médicaments pour les enfants malades. Peut-être qu'ainsi, tu en saurais plus sur les antidotes en vue des futurs cours de potions ?

Tu soupiras et donnas un nouveau coup de langue à la substance froide avant d'entendre ton prénom. Cela te fit te retourner pour chercher la provenance de cet appel et dans un premier temps, tu ne vis rien de plus que le hall d'entrée, noir de monde et la file d'attente. Tu t'apprêtais à reprendre ton chemin quand soudain, ton attention fût attirée par la présence d'une jeune fille dont tu devinas rapidement l'identité. Incertaine, cependant, tu demandas :

"Alice ?"

Mais voilà que déjà elle se retournait vers la file d'attente alors, après quelques secondes infimes d'hésitations, tu t'avanças jusqu'à elle et tu touchas délicatement ton épaule pour attirer son attention :

"Salut Alice ! Qu'est-ce que tu fais ici ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

22 oct. 2018, 16:07
La maladresse blesse  PV 
A peine s'était-elle retournée vers la file d'attente, que la jeune fille en question lui touchât l'épaule. Elle tressaillit et se retourna alors que sa camarade demandait :

" Salut Alice ! Qu'est-ce que tu fais ici ? "

Alors elle n'était pas folle, la jeune fille, rassurée, sourit à la Poufsouffle :

" Il semblerait que je me sois intoxiquée... en ratant une potion. "

Elle avait du mal à prononcer les derniers mots, comment avait-elle pu rater cette potion ? Ce n'était même pas une potion difficile en soi... pourquoi avait-elle échouée ? Les échecs ne la ferait pas progresser, ce n'était pas comme ça qu'elle deviendrait vraiment douée avec les potions... Sentant qu'elle s'énervait, la brunette se dépêcha de changer de sujet :

" Et toi ? Qu'est-ce qui t'es arrivée ? "

Mais elle ne put pas écouter la réponse de sa camarade, elle posa ses mains sur ses oreilles et appuya dessus, elle avait l'impression qu'à cause du bruit sa tête allait exploser. Tous ses gens bizarres et les autres en verts ne voulaient-ils pas faire moins de bruit ? Elle les enleva quand vint leur tour de parler à la dame de l'accueil qui avait l'air tout, sauf sympathique. Ses parents avaient à peine eu le temps d'expliquer la situation, qu'elle dicta :

" Troisième étage. "

La jeune fille commença à monter les escaliers, déplorant le nombre de marches. Voyant Cassandre derrière elle, elle lui lança un regard intrigué ne comprenant pas pourquoi elle ne passait pas elle aussi par la file d'attente avant de supposer qu'elle venait simplement rendre visite à un proche ou un ami malade. Curieuse, elle lui demanda :

" Tu dois aller où toi ? "

Puis elle posa le pied sur la dernière marche du troisième étage, légèrement dans les vapes en essayant tant bien que mal de garder les yeux ouverts.

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

25 oct. 2018, 15:06
La maladresse blesse  PV 
Intoxiquée en ratant une potion ? En attendant cette réponse, tu ouvris grands les yeux, comme ci, ces dernier allait devenir de vrai ballon :

"Oh !!!"

Mais tu n'eus pas le temps de poursuivre plus la discussion car déjà Alice semblait légèrement vaseuse :

"ça n'a vraiment pas l'air d'aller fort dis donc … Si tu veux on …"

Mais déjà elle te coupait pour te poser à son tour une question. Tu posas alors ton index sur ta propre poitrine pour te désigner avant de dire :

"Moi ? Oh, je suis ici car …"

Mais non, décidément ce n'était pas facile de discuter avec la jeune fille. Non seulement le hall était très bruyant, mais en plus, la jeune fille semblait vraiment mal au point. Tu fis la grimace et anticipant presque la réponse de la secrétaire, tu te dirigeas vers les escaliers pour y attendre Alice et sa famille afin d'aider cette dernière à monter les étages. Se fut difficile et lorsqu'enfin vous parvinrent en haut, tu affichas un petit sourire à la jeune fille :

"Je ne vais nulle part … Je suis venue passer la journée ici avec mes parents !"

Et pour toute réponse, tu te retournas et te précipitas vers le fond du couloir en faisant signe à Alice, mais aussi à ses parents de te suivre :

"Venez !"

Tu pénétras alors dans un bureau, sans te soucier des patients qui attendait dans la salle d'attente. Ce n'était pas un bureau de consultation, loin de là. Un endroit grand et classe. Ton père était assis derrière et poussa un petit soupir en t'entendant pousser la porte. Légèrement dépité, mais malgré tout plutôt heureux, tu t'approchas de lui afin de lui demander :

"Papa … Une de mes copines est là, elle ne va pas très bien ! Tu pourrais l'examiner s'il te plaît ?"

Tu lui fis tes yeux d'anges et … comme à chaque fois ça marché. Qu'elle chance, tu avais. Tu lui attrapas la main et le conduisis jusqu'à dehors ou se trouvais Alice et ses parents. Ton paternel les regarda, puis il annonça :

"Nous allons aller faire un petit tour en salle d'examen !"

Il te fit alors signe d'avancer ouvrit la salle d'examen numéro trois où il demanda ensuite :

"Alors ! Mademoiselle …"
"Alice ! Elle s'appelle Alice !"
"Bien, Installez vous sur la table d'examen, nous allons regarder ça !"

Puis observant les parents de la jeune fille il demanda :

"Que s'est-il passé exactement ?"

Pendant ce temps, tu t'approchas doucement de Alice, lui prenant la main pour l'aider à monter sur la table pour se faire examiner.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi