Inscription
Connexion

09 févr. 2019, 14:31
Le dragon mangeur de doigts
Ayana se reveilla, tous les membres de son corp fourmillants comme des petits insectes. Elle était dans une chambre blanche et calme. Il y avait une seule personne à coté d'elle : Une adolescente d'à peu près 15 ans qui sommeillait. Ayana essaya de se lever mais elle une terrible douleur au niveau du doigt quand elle s'apuya sur le lit pour se relever, se qui la fit imédiatement rassoir. La jeune fille regarda se qui l'empêchait de se lever et vit, à sa grande stupeur, qu'il lui manquait un doigt et qu'a la place, un gros bandage blanc était solidement collé.
Que s' était -il passer ? Ayana se souvenait juste d'une image floue qui fonçait sur elle, et après, plus rien.
Je dois être à Sainte-Mangouste vu le décore ! Pensa la jeune Serdaigle.
Celle-ci n'avait jamais manquer d'enthousiaste jusqu'à present : elle était entrée à la célébre école de sorcellerie, Poudlard, avait rencontrer d'autres éléves et avait déjà assister à plusieurs cours. Mais maintenant qu'elle était là, étalée sur un grand lit au millieu d'une chambre d'hopitâle, elle n'en avait plus du tout, de l'enthousiasme. Ayana repensa à tous ses devoirs qui l'attendaient dans sa valise. Et elle se demanda combien de temps ils l'attendraient.
La Serdaigle poussa un long soupire avant de reporter son attention sur sa chambre. À coté d'elle, une petite table de nuit soutenait un verre d'eau ainsi qu'un biscuit et quelques potions. Il y avait également un petit fil auquel pendait un bout de papier bleu. Ayana, intriguée, tira doucement sur la cordelette mais rien ne se produisit sur le coup, bien que la jeune fille aurait juré entendre une voix résonner pil au moment ou elle tirait le fil. Mais quelques minutes plus tard, des bruits de pas passérent dans le couloir et s'arrétérent devant la porte de la chambre d' Ayana. Un infirmier entra, vétu d'une chemise bleue claire et de gants en blancs.
- Que se passe t'il Xe...Il s'interompit en voyant que la petite Serdaigle était réveiller.
Ayana sourit d'un air le plus détaché possible. L'infermier reprit, sur un ton plus doux cette fois :
- Ha, tu est reveillée... Je pensait que c'était Xeliatheny qui m'avait demander.
- Demander ? Interroga la jeune fille, mais je n'ai rien dit, j'ai juste tirer sur ce fil et...
Ayana comprit soudain que se qu'elle avait prit pour une simple cordelette appellait les infirmiers. Elle aquiesça pour montrer qu'elle avait compris et questionna sur un ton timide:
- Vous savez pourquoi j'ai un doigt en moins ? C'est étrange, je me souviens de rien de se qui c'est passer.
- C'est un dragon.




FIN

Fondatrice de la SEMO
Libre jeune ado
A&Y