Inscription
Connexion

13 déc. 2019, 11:08
Un bien étrange poisson
Vendredi 28 octobre- 15h00

Laboratoire d'analyse du Service d'empoisonnement par Potions et Plantes


Ce RP se passe peu avant les évènements de cette Aventure et celle-ci
Les découvertes faites dans ce dernier on était vu avec le MJ


Image

Cela faisait déjà plusieurs heures qu'il était penché sur la fiole de sang qu'il avait recueilli. Testant diverses potions, tentant plusieurs sortilèges, mais rien n'en ressortait.


Furieusement, il tapa son poing sur la table dans un geste de dépit avant de se rasseoir sur sa chaise et de poser ses mains sur son front. Ce dernier était couvert de sueur et cela n'était pas étonnant compte tenu du temps qu'il avait déjà passé sur ses analyses. Il essuya la transpiration d'un revers de sa main avant de se lever et de se diriger vers un des lavabos du laboratoire pour laver ses dernières.

Son regard était pensif et observait le mur blanc carrelé en face de lui sans vraiment y prêter d'attention. Il pensait et repensait à tout ce qu'il avait essayé, sans succès. Ses mains s'entortillaient l'une dans l'autre dans un geste machinal. Il avait tellement l'habitude de le faire que ce n'était plus vraiment la peine d'observer les choses…

La porte s'ouvrit soudainement et une jeune femme entra :

"Vous avez trouvé quelque chose monsieur ?"

Il tourna la tête vers elle et secoua la tête négativement et avec l'air passablement dépité :

"Comment se porte la patiente ? Vous avez réussi à l'identifier ?"

La jeune femme mit un certain temps à répondre, visiblement mal à l'aise à son tour :

"Toujours très déstabilisé ! Elle ne parle pas et à toujours cet air absent... Cela nous rend son identification compliquée … "

Peter grommela dans sa barbe tout en réfléchissant rapidement :

"Essayez de la faire manger ! Il faut qu'elle reprenne des forces ! Moi, je dois voir d'autres confrères… Il faut qu'on discute."

L'air de rien, il se retourna et se dirigea une nouvelle fois vers la table de travail où il saisit l'une des fioles disposée dessus. Un flacon contenant un liquide rouge et transparent qui s'était déjà biphasé depuis le temps… Le sang de la vieille femme qui était arrivé, il y a de ça deux jours dans un état assez inquiétant.

Du poison… Mais impossible d'identifier lequel ! De mémoire, il n'avait jamais été confronté à pareille chose…



"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

01 mars 2020, 18:54
Un bien étrange poisson
Vendredi 28 Octobre – 19h30

Image


La porte du laboratoire s'ouvrit pour laisser passer une grande femme rousse à l'allure svelte. Elle portait, elle aussi la tenue caractéristique des médicomages de Sainte-Mangouste et elle s'avança vers son époux tout en réajustant les lunettes qui glissaient de son nez. Ses mains se posèrent avec délicatesse sur les épaules trapues du guérisseur en chef avant que la tête de la quarantenaire ne fasse irruption contre celle du chercheur :

"Encore la dessus ? Tu n'as rien mangé depuis e matin, je suppose ?"

Elle n'obtint qu'un grognement pour toute réponse. Son mari pouvait parfois se montrer taciturne lorsqu'il était plongé dans ses recherches. Sans lui laisser l'occasion de protester, elle attrapa la fiole de sang et réajusta une nouvelle fois ses lunettes sur son nez avant d'observer la couleur du liquide à la lueur de la flamme d'une bougie.

"C'est beaucoup trop foncé pour être d'origine végétale !"

Elle jeta un regard en direction de sa moitié :

"Et te connaissant, je suppose que tu as déjà passé en revue 90% des possibilités animales…"

Elle soupira et garda la fiole en main avant de se rapprocher une nouvelle fois de son confrère :

"Tu veux que je regarde si j'ai quelque chose coté bactéries ? Cela t'aidera peut-être à trouver des réponses ?"

Peter Mcwood tourna enfin la tête pour observer son épouse avant de lui sourire faiblement.

"On ne sait jamais ! Tu peux essayer, ça nous permettra au moins d'effacer quelques pistes."

Un sourire se dessine alors sur le visage de la rousse qui lui ait un signe rapide de la main :

"Tu auras ça sur ton bureau demain matin alors… En attendant, est-ce que j'ai une chance de souper avec mon mari ce soir ?"

Non, c'est pas vrai, ce rp n'était pas du tout prêt à l'avance :o

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

02 mars 2020, 10:30
Un bien étrange poisson
30 Octobre 2044 – 10h30
Services d'empoisonnement par Potions et Plantes


Image


Comme tous les matins, c'était le moment de l'inspection générale du services et Peter ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine angoisse à l'encontre de l'une de ses patientes.

Ses recherches n'avaient rien donné. Sa femme n'avait rien trouvé non plus et il allait falloir demander de l'aide à d'autres personnes. Aude Luneau dans un premier temps à qui il avait demandé un entretien rapidement, puis des confrères d'autres pays. La plus grande capacité d'un guérisseur chevronné selon lui, était encore de savoir reconnaître quand ses capacités étaient dépassées. Il se trouvait actuellement dans ce cas et pour dire la vérité, ce n'était pas vraiment facile à accepter pour le chef de services.
En compagnie de la cheffe infirmière et de plusieurs internes, il poursuivait néanmoins sans ronde, ne laissant rien transparaître à son malaise.

Madame Lombdu avait enfin fini d'avoir de nouvelles pustules ! Le médicomage la réprimanda une nouvelle fois en lui expliquant bien qu'elle devait absolument se protéger quand elle découvrait une plante inconnue. La Taranglua Malefiosa n'était vraiment pas une plante commune et ce retrouvé en sa présence était plus le signe de malchance que d'un joyeux hasard. Il avait d'ailleurs expressément demandé à la patiente ou elle avait trouvé cette plante pour aller de fait, la recueillir et la mettre dans sa serre personnelle. Un nouveau joli, petit spécimen. Joli soit ! Mais très dangereux. Le teint verdâtre de la patiente montrait toujours les méfaits de cette plante ce qui le fit soupirer ;

"Vous continuerez la cure d'anti-poison Igor ! J'ai vu que vous aviez bien réussi la réalisation de ce dernier la dernière fois ! Bon boulot !"

L'interne approuva non sans rougir faiblement devant le compliment de son tuteur.
Les visites se poursuivirent jusqu'à arriver devant la chambre de la vieille femme inconnue. Le chef de service lança un regard interrogateur en direction de sa subordonnée et cette dernière secoua négativement la tête en poussant un soupir et en baissant la tête comme pour répondre à sa question muette. La mine un peu contrariée, Peter pénétra cependant dans la chambre après avoir frappé et retrouva immédiatement un visage souriant de circonstance. Il s'approcha en compagnie de sa suite du lit ou se trouvait la vieille femme impassible :

"Bonjour madame ! Comment vous sentez vous aujourd'hui ? Une amélioration ?"

Pas de réponse et toujours ce regard vide. Sous la conduite du chef de services, les internes examinèrent l'état de la patiente, notant des améliorations, ou au contraire, des dégradations dans ce dernier. Rien ne semblait avoir changé, et même si le poison ne semblait pas dévastateur quant à son intégrité physique… Ce n'était pas le cas de son mental qui semblait plus qu'affecter. Sortant de la chambre de la patiente, Peter Mcwood donna des ordres :

"Il faut impérativement que nous arrivions à trouver qui est cette femme pour pouvoir tracer un historique de ses journées ! Nous devons absolument savoir comment elle a été atteinte par ce poison ! Stella !"

Il se tourna vers la jeune femme, sa deuxième interne :

"Renseigniez-vous pour trouver ce genre d'information, puis avec Igor refaites les analyses pour voir si avec votre œil neuf, vous trouvez quelques choses qui m'auraient échappé ! Igor !"

Il se tourna vers son deuxième interne :

"Allez voir si dans la serre de l'hôpital la fleur de notre Ficus Magigantus est à maturité ! Si oui, prélevez en le nectar! Si ce n'est pas le cas, nous irons chez moi dans ma serre personnelle, le mien est en floraison, tenez moi au courant !"

Sans donner d'avantage d'explications à ses subalternes, il se dirigea vers son bureau. La journée promettait d'être chargée.


Fin du RP en ce lieu. L'hopital est détruit après cela.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi