Inscription
Connexion
21 nov. 2016, 17:38
Exploration inévitable  Privé 
Nora regardait Paul attentivement, se demandant quelle réaction il adopterait face à sa requête étrange. Il la regarda à son tour avec une expression étonnée, puis fouilla dans le carton. Il en ressorti le chapeau hideux dit sans tête et l'essaya. La Gryffondor admira le résultat avec des yeux ronds, comprenant enfin le sens de ce nom : la tête de Paul avait bel et bien disparue, s'étant rendue invisible. Un sourire de dessina sur le visage de la jeune fille. Cette petite leçon improvisée était prometteuse.

Le Poufsouffle se lança dans quelques explications au sujet de cet objet, ainsi que sur un télescope boxeur. Elle pensa qu'il valait mieux ne pas trop s'approcher de ce dernier, qui semblait un peu capricieux. Elle détourna le regard pour se focaliser sur la boîte qu'elle avait sur les genoux. Il y aurait sûrement quelques perles à déterrer, bien qu'elle ne fusse pas la mieux placée pour les déceler. Elle vit des choses presque neuves mais poussiéreuses, d'autres fortement abîmées. Il y avait de tout, et probablement de toute provenance. Toute maison, tout âge confondu. Peut-être même que Rusard avait confisqué certains objets jugés illégaux dans l'enceinte de l'école à des membres des délégations de l'an passé ? Elle ignorait s'il avait le droit le faire cela.

Toujours à farfouiller dans les cartons du concierge, les deux élèves ne semblèrent pas prêter grande attention au monde extérieur. Un question taraudait pourtant Nora. Comment se faisait-il qu'ils se retrouvaient enfermé ici ? Qu'ils ne puissent pas sortir à l'aide d'un simple sortilège de première année ? Et surtout, pourquoi la porte du bureau était ouverte, en premier lieu ? Cette situation était plus qu'étrange et le dénouement commençait à la préoccuper.


« C'est quand même bizarre qu'on soit enfermé ici, tu ne trouves pas ? Tu penses que c'est une mauvaise farce ? » demanda t-elle, pensive.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
09 janv. 2017, 19:34
Exploration inévitable  Privé 
Tandis que Paul continuait l'exploration de l'intérieur de ce carton qui contenait vraiment des objets intéressants, Nora mentionna enfin le problème qui le taraudait depuis... Qu'ils étaient enfermés dans ce bureau, en fait...

« C'est quand même bizarre qu'on soit enfermé ici, tu ne trouves pas ? Tu penses que c'est une mauvaise farce ? »

Il était temps qu'elle s'inquiète ! Elle avait beau être à Gryffondor, il ne pensait pas que le courage, même grand, fournissait une immunité totale à l'inquiétude. Et de toute façon, il ne savait même pas si être à Gryffondor ou dans n'importe quelle maison voulait dire quoi que ce soit. Il y avait tant de gens intelligents et cultivés hors de Serdaigle, tant de gens ambitieux, rusés ou même un peu méchants hors de Serpentard, et fort heureusement, la loyauté et la gentillesse n'étaient pas exclusives à Poufsouffle. D'ailleurs, il connaissait plein d'exemples de personnes dont les qualités principales ne s'accordaient pas avec leur maison... lui compris. Il n'était pas un parangon de gentillesse ou de loyauté, et ne parlons même pas de la patience... Mais il en venait tout de même souvent à se demander comment les maisons étaient sélectionnées par le Choixpeau. Si ça se trouvait, il en avait marre de son boulot et il attribuait les maisons au hasard. Ce qui expliquerait beaucoup de choses. Mais pour en revenir à la question de Nora... Peu importe si c'était une farce, un courant d'air ou le bureau de Rusard doué d'une conscience et essayant d'avaler les élèves, il étaient dans un sacré pétrin.

"Franchement... Je n'en ai aucune idée. Je ne crois pas avoir vu d'élève lorsqu'on était dans le couloir... Finalement, peu importe. Le seul moyen d'être libérés, c'est que quelqu'un ouvre la porte... Et si c'est Rusard, on est mal."

Très mal, en fait. Ils avaient intérêt à trouver une excuse si le concierge les trouvait en plein déballage des cartons. Une très bonne excuse. Et le problème, c'était que Paul n'en trouvait pas. Peut-être soutenir que c'était Peeves qui les avait enfermés, à la limite ? Oui, mais dans ce cas, ça ne justifierait pas l'ouverture des cartons.

"On ferait mieux de ranger tous ces cartons. Si Rusard arrive et qu'il nous voit comme ça, on est bons pour des heures de retenue jusqu'à la fin de notre scolarité... Si il arrive mais qu'on a l'air de n'avoir rien fait, il sera moins en colère... On aura qu'à dire que c'est Peeves qui a fermé la porte à clé derrière nous... Je crois que Rusard le déteste."

Il commença à ranger les objets pêle-mêle dans le carton, manipulant avec soin le télescope boxeur et un Frisbee à dents de serpents qui, bien qu'il avait les yeux fermés, frémissait légèrement. Puis il rangea le carton dans l'armoire où il se trouvait, contemplant le résultat. Si on fermait l'armoire, on ne verrait sûrement par que des cartons avaient été récemment fouillés. Seul problème, la poussière. Le bureau du concierge était de toute façon tellement sale et mal nettoyé que la poussière agitée par le déballage du carton ne se verrait pas trop, mais sa robe de sorcier était recouverte de poussière, et il essaya de l'épousseter sans grande conviction. De quoi aurait-il l'air quand il arriverait à son cours suivant (sortilège, d'après ses souvenirs) couvert de poussière, l'air d'avoir roulé par terre dans les cachots ? Même si les moqueries de ses camarades sur la propreté de son uniforme était le dernier dans ses problèmes, en ce moment même en tout cas...
09 janv. 2017, 20:06
Exploration inévitable  Privé 
Nora ne savait toujours pas quoi penser de cette étrange situation, mais Paul marquait un point. Et si Peeves était tout simplement derrière cette blague de mauvais goût ? Ce serait bien son genre, mais il fut étonnant que les jeunes sorciers ne l'aient pas entendu s'en vanter et les narguer. Suites aux sages recommandations du Poufsouffle, la Starks rangea également le carton qu'elle avait fouillé. Une fois l'armoire fermée, c'était comme si de rien n'était.

« Bon, il va falloir trouver une solution pour sortir avant que Rusard ne fasse une apparition. Pas question qu'on tâche nos dossier à cause d'une farce stupide. » dit-elle, pensant à la retenue qui les attendait.

Nora songea bêtement à enfoncer la porte du bureau. Bêtement, car si un simple Alohomora n'avait pas été efficace sur cette serrure, son pied ne ferait pas un meilleur travail. Dubitative, elle sortit finalement sa baguette magique. Pouvaient-ils faire exploser la serrure sans en subir les conséquences ? Si elle avait été seule, elle n'aurait pas hésité une seule seconde. Mais elle ne voulait pas entrainer Paul dans quelque chose de potentiellement dangereux – car se faire prendre était une possibilité. Hésitante, elle se mordit le coin de la lèvre inférieure.


« Tu aurais un inconvénient à ce que je... casse la serrure ? » demanda t-elle.

Question stupide, évidemment qu'il ne voudrait pas qu'elle fasse ça. Ce serait sans aucun doute efficace, mais il valait mieux que personne ne passe dans le couloir à ce moment. A ce niveau, c'était risqué. Mais Nora ne pouvait penser à une autre solution, une qui soit aussi efficace. Bien sûr ils pouvaient frapper la porte et crier à l'aide, à leurs risques et périls. Souhaitaient-ils réellement prendre le risque de se faire entendre par Rusard, le concierge grognon ?

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
10 janv. 2017, 18:28
Exploration inévitable  Privé 
L'idée de ranger les cartons était apparemment bonne, puisque Nora s'était aussi mise au rangement. Une fois tous les objets à leur place dans la boîte et bien proprement enfermés dans leur armoire (Paul eût un pincement au cœur en pensant à leur triste destin : rester pour l'éternité enfermés dans le bureau de cet affreux personnage, sans jamais retrouver leur propriétaire...), on avait techniquement plus rien à leur reprocher... À part être accusés d'un crime d'effraction, accusation qu'ils n'arriveraient malheureusement jamais à réfuter...

« Bon, il va falloir trouver une solution pour sortir avant que Rusard ne fasse une apparition. Pas question qu'on tâche nos dossier à cause d'une farce stupide. » dit Nora.

Paul était largement d'accord avec elle. Il était déjà sûrement moucheté, son dossier, alors il valait mieux ne pas l'aggraver... Mais comment sortir ? Si Alohomora ne marchait même pas... Ils n'allaient quand même pas casser la serrure !


« Tu aurais un inconvénient à ce que je... casse la serrure ? »

Ça, il ne s'y attendait pas. C'était une manière relativement... radicale de s'échapper, mais elle était sûrement efficace. Tant qu'un Rusard enragé ne se trouvait pas derrière, fulminant moult menaces telle une locomotive alimentée à la punition plutôt qu'au charbon de bois. Mais c'est vrai qu'un bon gros Explodio, bien qu'il soit suffisamment puissant pour éliminer une porte ou même un mur, était un peu trop... explosif, en fait. Et surtout bruyant. Mais ils n'allaient pas crocheter la serrure... Soudain, Paul eût une idée... Pas non plus une illumination, certes, mais une idée. Et une idée valait toujours le coup d'être mentionnée...

"Heu... Tant qu'il n'y a personne derrière, je veux bien... Mais essaie d'abord de lancer un Portaberto. C'est un peu plus radical que le Alohomora mais ça peut marcher sur certaines serrures enchantées... Et ça vaut toujours le coup d'essayer, je suppose..."

Portaberto... C'était quand même un sort pratique. Il lui était déjà arrivé d'ouvrir des serrures récalcitrantes avec ce sort, et il lui plaisait. Le seul petit bémol, c'était peut-être que ce sortilège endommageait un peu la serrure... Mais Rusard ne le remarquerait sûrement pas si ils se servaient de ce sort pour sortir, non ? Sauf que si Nora s'emportait un peu trop, peut-être qu'elle endommagerait un peu trop la serrure... Non, en fin de compte, il lui semblait qu'un Portaberto trop puissant faisait tomber toute la poignée de porte. Et là, Rusard remarquerait probablement... Ou pas. Depuis que le concierge était un fantôme, peut-être qu'il se contentait de traverser sa porte au lieu de baisser la poignée. Si il pouvait baisser la poignée, en fait... Paul n'avait jamais rien compris à comment marchaient les fantômes : peuvent-ils interagir avec les objets concrets ? Il n'avait jamais vu un seul fantôme faire ça, mais Peeves le pouvait... Si Peeves pouvait être considéré comme un fantôme. Bref, toute cette histoire de non-vie après la mort, c'était toujours un peu compliqué à saisir. Il faudrait qu'il pense à demander au professeur Holloway des précisions sur le sujet.
10 janv. 2017, 23:26
Exploration inévitable  Privé 
Comme elle s'y attendait, Paul était dubitatif quand à la nécessité de casser la serrure de la porte. Ce n'était pas plus mal d'ailleurs, car Nora n'avait pas spécialement envie de se prendre une retenue pour détérioration de la propriété de l'école ou quelque chose dans ce goût-là. Le problème était qu'elle n'arrivait pas à penser à un autre sort qui pourrait les aider. Mais soudainement, Paul lui apporta la solution idéale : le sortilège Portaberto. Sortilège que Nora n'avait jamais utilisé dans la vie courante, aussi elle avait tendance à oublier son existence. Elle regarda le Poufsouffle et lui sourit, les yeux presque écarquillés.

« Oh mais bien sûr ! J'oublie toujours ce sort ! Heureusement que tu es là. »

Ni une ni deux, la Gryffondor pointa sa baguette de châtaignier sur la maudite serrure. Elle inspira profondément, puis expira. Leur sortie dépendait de cette performance, et ils avaient vraiment besoin de sortir d'ici avant que Rusard ne revienne. Elle dégluti et tenta de vider son esprit. Puis elle prononça la formule. Ses yeux rivés sur le bout de sa baguette, elle vit en jaillir quelques volutes fumeuses pour s'introduire sous la clanche et produire un petit clic. Elle regarda Paul, puis posa sa main sur la poignée de porte. Et là, ô miracle, la porte était déverrouillée. Elle l'ouvrit à tout vitesse et couru presque pour se retrouver dans le couloir, comme si passer une seconde de plus dans cette pièce était insupportable.

« Liberté ! » s'exclama Nora en levant son visage vers le plafond et en tendant ses bras vers le haut.

Le couloir était désert, mis à part les deux jeunes sorciers précédemment coincés dans le bureau du concierge. Il serait sûrement bientôt temps d'aller en cours, aussi les élèves allaient bientôt arriver de tout les côtés. Ils étaient sortis au bon moment.


« Il va falloir que j'y aille, j'ai Potions. C'était une situation bizarre, mais quand même amusant. »

Elle fit un signe de la main à Paul, accompagné d'un sourire. Ce garçon dont elle venait de faire la connaissance avait l'air d'être très gentil.Nora se demandait si elle serait amenée à le revoir un jour. Il y avait peu de chance que cela arrive étant donné le nombre d'élèves que l'école accueillait chaque année. De plus, ils n'étaient ni dans la même promotion, ni dans la même maison. Et elle ne savait pas s'ils avaient les mêmes options. Malgré tout, cela aidait Nora à se sociabiliser, ce genre de petites rencontres. Alors qu'elle marchait vers la salle de classe destinée aux Potions, elle souriait seule. Décidément, cette année allait être bien différente des précédentes.

Reducio
Fin du RPG pour moi !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale