Inscription
Connexion

23 févr. 2017, 20:06
Retenues  Pourvoyeurs 
[...] ces activités sont interdites par le règlement de Poudlard… Si vous vous faites prendre en train d’acheter à ces jeunes garçons par un professeur, vous risquez d’être puni. Chaque achat sera donc suivi d’un lancer de dés :
[...]
[6] : Un professeur vous surprend avec les Pourvoyeurs, et vous donne une retenue. (VOUS AUREZ UNE RETENUE D’UN POST RP.)

Ici auront lieu les retenues des élèves ayant été pris en flagrant délit avec les Pourvoyeur de Miracles.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

23 févr. 2017, 20:10
Retenues  Pourvoyeurs 
Retenue d'Elina Montmort : Le professeur vous ayant prise sur le fait vous a confiée à Rusard, qui vous a ordonné de l'aider à récurer tous les trophées de la Salle des Trophées, exceptés ceux ayant un rapport avec Poufsouffle ou ses élèves, qui resteront sales et poussiéreux...

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

23 févr. 2017, 22:55
Retenues  Pourvoyeurs 
Ce jour là, Elina se trouvait bien loin de son parcours habituel et elle était pour le moins dépitée. Pour une fois qu'elle avait réussit à croiser les Pourvoyeurs au bon moment, quelles étaient les chances pour elle de se faire pincer immédiatement par un professeur? C'était comme lorsqu'on lui disait qu'elle avait de la chance quand elle attrapait les viffets au Quidditch. Ceux qui disaient cela avaient-ils seulement remarqué le nombre de ses tentatives qui se soldaient pas des échecs? Bref, sa chance, en passe de devenir légendaire, venait de frapper à nouveau. Pire encore, le professeur qui l'avais prise sur le fait l'avait laissée aux mains de ce cher Rusard aussi aimable en fantôme qu'il l'était de son vivant. Nul doute que sa compagnie allait être charmante.... Il fallait voir le bon côté des choses ; elle aurait le plaisir de voir les têtes incrédules de ceux qui semblait croire qu'elle était l'innocence et l'obéissance incarnée... Et apparemment ils étaient nombreux. En fait, la Poufsouffle oscillait entre être amusée ou affligé. Maintenant qu'elle avait rendu son insigne de Préfète-en-Chef, elle avait autant le droit que les autres à un petit écart de temps en temps. La voilà donc qui se dirigeait vers son lieu de rendez-vous avec l'irascible concierge.

Arrivée sur place, le fantôme l'attendait déjà impatiemment bien qu'elle ait pris garde à ne pas être en retard. Elle devait aider Rusard à nettoyer tous les trophées n'ayant pas trait à Poufsouffle. Cela dit, ''aider'' était un bien grand mot puisqu'elle allait probablement devoir faire tout le travail. Un fantôme pouvait-il seulement astiquer? La partie de cette retenue qui lui imposait de laisser les trophées de sa maison sous la poussière n'empêcherais pas les Poufsouffle de briller, mais lui semblait néanmoins particulièrement mesquin. Cependant, cela ne la surprenait pas de la part du concierge. Sans dire un mot, elle récupéra le matériel que lui avait indiqué le fantôme et se mis au travail. Plus vite cela serait finit, mieux cela serait. De toute manière, cette retenue ne suffirait pas à susciter une inquiétude qui lui permettrait d'oublier ce qui la préoccupait vraiment. Elle aurait probablement dû s'en vouloir au moins un peu d'avoir enfreint le règlement, mais actuellement c'était le cadet de ses soucis. De toute manière, qui pourrait bien lui reprocher d'avoir été punie? Ses parents avaient disparus dans la nature et sa tante n'avait toujours pas repris connaissance. Astiquer les dizaines de trophées de la pièce avait au moins l'avantage de la laisser ruminer en paix ses idée noir. Qui sait, peut-être même que Rusard prendrait ses ruminations pour des remords. Si cela pouvait mettre le fantôme de bonne humeur, celui-ci ne penserait pas à alourdir sa peine. La Poufsouffle du frotter pendant des heures et cela n'était pas une exagération. Elle commençait à exécrer les personnes dont les noms apparaissaient sur les trophées et elle exécrait tout autant cet élan de bons sentiments qui pouvaient mener les gens à leur délivrer un trophées. Tant d'intentions louables qui n'aboutissaient qu'a un nid à poussière... C'était plutôt triste finalement.

Quand elle arriva enfin aux derniers trophées, elle avait les avant bras douloureux et était d'une humeur plus que maussade. Pour peu, ses mains auraient parues polies elles aussi par les produits favoris de Rusard et elle en avait plein le nez de ses diverses substances à l'odeur corrosive. Quoiqu'il en soit, elle avait finit d'astiquer le dernier trophées, ce qui voulait dire qu'elle devait bientôt être libérée. Elle attendait cela avec une impatience savamment contenue afin que le concierge ne soit pas tenter de la laisser là à servir de potiche.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

13 janv. 2024, 22:32
Retenues  Pourvoyeurs 
@Lili Cooper & @Charlotte Dwight : Le professeur vous ayant prise sur le fait vous a confiée à Suileabhan Kohler, qui vous a ordonné de l'aider à récurer nettoyer des graffitis récemment apparus au quatrième étage.
Je vais enfin me sentir moins seule dans ce sujet... :roll:

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

21 janv. 2024, 22:46
Retenues  Pourvoyeurs 
@Lily Dawson & @Orlaith Ó Súilleabháin : Le professeur vous ayant prise sur le fait vous a confiée à Suileabhan Kohler, qui vous a ordonné de l'aider à nettoyer la boue dans le hall.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

26 janv. 2024, 21:46
Retenues  Pourvoyeurs 
C'est au tour de : @Alyssa Wright , @Redose Omniak et @Veronica Blackburn de se faire pincer. Le professeur vous ayant prise sur le fait vous a confiée à Suileabhan Kohler. Cette fois, vous êtes de corvée de patates ! Il faut bien ça pour que Onyx Willard puisse continuer à payer de cette façon... T-)

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

26 janv. 2024, 22:47
Retenues  Pourvoyeurs 
Alala... Décidemment, j'ai pas eu de chance sur ce coup... Bon, côté positif, nos chers amis les pourvoyeurs ne sont pas envoyés avec moi et autre côté positif ! C'est corvée de patates, bon alors on aura beau débattre, dire ce qu'on veut, que les retenues c'est nul, que rester assit sur une chaise à éplucher des patates c'est nul... Et c'est vrai que rester assit c'est nul mais au moins...

Redose met discrètement des épluchures dans sa bouche.

Au moins c'est bon, alors oui les épluchures crues personne n'aime ça, mais chez moi, personne savait cuisiner correctement il y'a encore peu. Et honnêtement plutôt manger des épluchures de patates qu'une patate charbon, en plus c'est pas si mauvais et la texture rappelle un peu le chewing-gum. Le goût rappelle l'odeur de la terre, la terre est-elle aussi bonne ? J'arrive pas à croire que j'ai jamais goûté de terre... Hop, on my to-do list !

Y'a d'autres personnes avec moi, elles ont l'air ennuyeuses, moi aussi je suis ennuyeux, faut dire, j'suis pas au top de ma forme sinon j'aurais sûrement entamer la discussion, ce blanc est à mon goût bien trop pesant...
Malgré tout, j'ai pas la force ni la volonté d'entamer une longue conversation... Je peux me forcer un petit peu et c'est d'ailleurs ce que je fis juste après avoir redressé la tête.

- Hmm... Vous avez déjà mangé une patate charbon ? Dis-je la bouche pleine, quelques secondes me suffirent pour me raviser d'entamer ne serait-ce qu'une partie, d'un fragment, d'une fraction, d'un début de conversation et je baissa vite la tête, retournant à ma besogne facile et pas si mauvaise. Si toutes les retenues étaient comme ça, je m'en ferais imposé plus que ça !

Ne prêtant pas vraiment attention à ce qu'il se passait autour de moi, dans la lune en quelques sortes, ou plutôt dans la patate, je les épluchais, les découpais et les mettais dans le seau... Une par une, c'était assez apaisant en fin de compte de répéter le même mouvement en continue pendant autant de temps. Malheureusement d'un autre côté mes pensées n'étaient jamais totalement libres. Un jeune homme se prenant pour un monstre et un jeune monstre consciente d'elle même occupait souvent mes pensées ces derniers temps...

Une fois mon seau à patates pas épluchées consommé et mon seau à patates épluchées plein, je demande au concierge si je peux sortir, ce qu'il m'accorda, l'ingrédient dans la poche je passe le seuil de la porte et m'en vais.

- Au revoir, bonne journée. Disais-je la bouche toujours pleine.

@Elina Montmort j'espère que mon post convient ! Pouvons nous considérer que cette retenue a eu lieu le 26 janvier aux cuisines ? Bonne soirée !

Beau, charmant, adorable et parfait, que demander de plus à Redose Omniak ? Seulement en troisième année et pourtant le meilleur élève de toute l'école certifié par la street.

28 janv. 2024, 19:16
Retenues  Pourvoyeurs 
Rien qu'à voir sa tête, on pouvait dire qu'Alyssa était d'aussi bonne humeur que pouvait l'être un Scroutt à pétard. Quand même, se faire coincer par un professeur en achetant un ingrédient de potion, c'était vraiment pas de chance ! Et pire encore : se retrouver en retenue sous la surveillance de Suileabhan Kohler, l'adulte que la Gryffondor rêvait de voir démissionner de son post. La troisième année se dirigeait ainsi, la mine sombre, le pas traînant, vers le lieu de la retenue.

Et ce fut lorsque la jeune fille bifurqua dans le couloir qu'elle comprit qu'il y avait bien pire encore à sa situation : par Merlin, pourquoi Redose et Niks étaient-ils aussi présents ?! Le premier était un garçon de Gryffondor qu'Alyssa redoutait particulièrement, le souvenir de son intervention lors de la lecture du règlement organisée par leur DDM était toujours aussi frais dans sa tête, sa démarche agressive la laissant penser qu'il allait pour de bon abattre la chaise sur sa tête bien plus encore. Et Niks... Fallait-il vraiment en parler ? La simple vision de la châtain donnait la nausée à Alyssa après le kidnapping de Klee, les épreuves avec Peeves, sa dispute avec Onyx... Les yeux clairs de la Gryffondor se remplirent de haine en croisant le regard de la Serpentard.

Elle ne dit strictement rien, rien à ses deux camarades, rien au concierge qui malheureusement n'avait pas oublié cette retenue. Lorsque ce dernier leur annonça leur punition, Alyssa se mordit la lèvre. Eplucher des pommes de terre ? Elle n'avait jamais fait ça. Etrangement ses parents avaient toujours jugé bon de la tenir éloignée de n'importe quel ustensile coupant en cuisine. Et ce n'était pas ses dispositions en préparation de potions qui allait l'aider, c'était clair. La mine encore plus sombre, Alyssa se mit alors à l'exercice et commença à éplucher comme elle pouvait ces pommes de terre, réalisant plus ou moins involontairement un travail proche d'un bâclage total.

La présence de Redose à ses côtés la tendait, celle de Niks l'énervait, et celle de Monsieur Kohler... Elle en était juste lasse en fait. La blondinette entendit alors un bruit de mastication, tourna la tête machinalement et en resta bouche bée : pourquoi, par Merlin, Redose mangeait-il des épluchures de pommes de terre ?! Alyssa fit une grimace dégoûtée avant d'essayer de se reconcentrer sur ses propres patates, ignorant délibérément la question du garçon. Malhabile de ses mains, et pour la moins troublée par l'ensemble de la situation, la jeune fille se coupa alors avec son couteau et jura à voix basse : - Bouse d'éruptif....

Ce furent les deux seuls mots qu'Alyssa prononça de cette retenue car une fois toutes ses patates maladroitement épluchées jetées dans le seau destiné, elle sortit de la salle sans un mot ni un regard à quiconque.


En espérant que mon post convienne aussi !
Voici tes épluchures de patates Onyx :disguise:

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Color = MintCream

31 janv. 2024, 20:40
Retenues  Pourvoyeurs 
C'est au tour de : @Melody Brown, @Lily Dawson, @Ennis O'Belt, @Lavinia W. Campbell et @Veronica Blackburn de se faire pincer. Le professeur vous ayant prise sur le fait vous a confiée à @Suileabhan Kohler. Ce dernier se chargera de vous confier une tâche durant votre retenue.
Attention : si vous avez été envoyé en retenue deux fois, il faudra faire deux posts. L'arrivée de nouveaux élèves n'annule pas les retenues précédentes !

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

31 janv. 2024, 21:57
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de Retenue

Très déçu et passablement énervé, Suileabhan devant votre nombre vous ouvre la salle du club d'artisanat et vous y fait installer. L'instant d'après, vous vous retrouvez toutes devant un petits tas de vieilles chaînes et autre ancien matériel de Rusard que vous devez lustrer jusqu'à y voir se refléter votre respect du règlement égaré. Le concierge s'installe à son bureau, et Mr Smith vous surveille de près, grognant si vous tentez de bavarder ou rouspéter. À vos chiffons, et que ça brille !

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !