Bureau du concierge

Inscription
Connexion

Réglement

Le texte qui suit est le règlement de l’école. Il comporte un certain nombre de points importants à respecter afin que chacun puisse vivre en toute tranquillité sa scolarité.

Section I : Généralités

Alinéa 1 : la loi magique s’applique dans l’école comme dans n’importe quel lieu de la communauté magique.

Alinéa 2 : Les moldus sont comme des sorciers mais sans pouvoir. Cette caractéristique ne justifie pas (à elle-seule) le fait de les martyriser, d’attenter à leur vie ou de les titiller par des blagues quelconques. (Exception faite à Halloween).

Alinéa 3 : Le lancement de sortilèges impardonnables n’est pas autorisé dans l’établissement. Si vous souhaitez réellement punir quelqu’un : restez en vie, cela devrait suffire à lui empoisonner l’existence.

Alinéa 4 : Il est conseillé de survivre durant les sept ans que durent la scolarité. Le bureau des objets trouvés est déjà assez rempli. L’établissement n’est pas responsable des morts subites ou des pertes de membres pouvant survenir après l’usage d’un sortilège douteux.

Alinéa 5 : Vous pouvez posséder un familier : un chat, un hibou, un crapaud, etc. … Un autre sorcier n’est pas un familier, pas plus que n’importe quelle créature intelligente telle que définies par le code de la magie section 113, paragraphe 15, aliéna 38876.


Section II : Les lieux

Alinéa 1 : Il est interdit pour un élève de sortir de sa salle commune après le couvre feu. Si vous être pris à vagabonder dans les couloirs, votre maison payera pour votre escapade dans le meilleur des cas, dans le pire, vous finirez dans la salle des tortures en compagnie de Monsieur Rusard.

Alinéa 2 : Il est interdit de se rendre dans la foret Interdite. Si vous ignorez ce que signifie le qualificatif de son nom, je vous conseille de vous rendre de ce pas à la bibliothèque du château. Cela vous évitera d’une part de mourir dans d’atroces souffrances et d’autre part aux personnels de la paperasse.

Alinéa 3 : La réserve de la bibliothèque n’est pas en accès libre. Personne ne peut donc y entrer sans autorisation. Tout contrevenant risque des sanctions pouvant le marquer à vie. Mais avec un papier signé par la bonne personne ….

Alinéa 4
: Les cuisines de l’école sont aussi le lieu de vie de nos elfes de maison. Merci de ne pas y pénétrer les chaussures sales, de ne pas cracher, de ne pas tenter d’y mettre feu, de ne pas vider les placards, de ne pas tuer quelques elfes dans l’exercice de leur fonction, sous peine de recevoir un avertissement écrit.


Section III : La vie scolaire

Alinéa 1 : Il est strictement interdit de faire usage de la magie en dehors des salles de cours. L’école n’a cette année réservé qu’une petite salle à Sainte Mangouste, faute de budget.

Alinéa 2 : Les cours ne sont pas facultatifs. Les élèves doivent donc s’y rendre et suivre les instructions données par leurs enseignants. Toutes les instructions … sans exception.

Alinéa 3 : Les élèves doivent respecter leurs professeurs ainsi que toutes les personnes de l’école. Les marques de respect sont donc obligatoires lorsque vous vous adressez à quelqu’un. Une exception peut être faite pour le directeur, les créatures de la forêt, les créatures de l’eau qui ont attenté à la vie de notre calamar, le chat du concierge et les elfes de maison.


Section IV : La vie extrascolaire

Alinéa 1 : Les activités extra scolaires sont proposées aux élèves : cours de vol avancé, club de duel, … Toute participation est souhaitable et laissée à la discrétion du professeur dirigeant. Il est possible de fonder un club en sollicitant une entrevue à cette fin dans le bureau du directeur. Il est recommandé dans ce cas de venir accompagné de chocolats.

Alinéa 2 : La saison de quidditch commencera lorsque le directeur l’annoncera. La composition des équipes est laissée au soin du capitaine, nommé par le directeur de la maison. Les membres de l’équipe doivent savoir voler (voir section I alinéa 4). Tout dommage apporté lors d’un match ou entraînement à l’une des fournitures prêtées par l’école (balai, vif d’or, souaffle) sera facturé à l’élève.

Alinéa 3 : A partir d’aujourd’hui, les frisbees coupeurs de tête, les bombamousses radioactives, les missiles à têtes chercheuses portatives, les vernis putrisseur de doigts sont désormais interdits. Ils viennent compléter la liste des objets interdits rangée ci-dessous. Il est toutefois recommandé de ne pas la consulter en raison du lumbago du concierge.

Alinéa 4 : Des concours sont régulièrement organisés au sein de l’établissement. Ils permettent de remporter des prix, de s’auréoler de gloire et de faire monter les points dans le sablier de sa maison. Il est donc conseillé à ce titre d’y participer, sauf si le statut de troll de l’école vous convient.

Alinéa 5 : Il est interdit de sortir cueillir les fleurs des serres, même à la Saint valentin. Une exception peut-être faite à la règle si ces fleurs sont destinées à être offertes à la sous-directrice.

Section V : Liste des objets interdits
Les objets suivants sont interdits dans l'enceinte de Poudlard (parc compris:ermm:

- Poudre à Vomir
- Farces et attrapes
- Livres mordants (1204 doigts ont été perdus à ce jour )
- Crèmes canari
- Bombabouses
- Boules puantes
- Encre tâchante
- Parchemin invisible
- Savons sauteurs
- Ceintures de chasteté (ca rouille, mauvais pour la peau)
- Kit pour faire pousser des verrues
- Bonbons à hoquet
- Cornes de zébu du pacifique (entraînant des grossesses)
- Ballons lumineux increvables
- Tasse à thé mordeuse
- Jeu de cartes "auto-battantes"
- Pralines Longue Langue
- Fausses baguettes
- Yo-yos hurleurs
- Frisbees à dents de serpents
- Boomerangs à mouvement perpétuel
- Boîtes à flemme"
- Frisbees coupeurs de tête,
- Bombamousses radioactives
- Yoyo aveuglant
- Missiles à têtes chercheuses portatives
- Instruments de torture divers
- Herbes traumatisantes (entraîne des cauchemars)
- Vernis putrisseur de doigts
- Feux d' Artifice (les autres sont admis)
- Pièges à loup invisibles (les visibles tolérés)
- Tracts anti-ministères ou tout ce qu'y s'y rapporte.
- Tracts de soutiens aux mouvements Mangemorts
- Filets du Diable (Diable autorisé)
- Familiers différents que ceux vendu à l'animalerie
- Plumes de copie
- Bonbons vomisseurs
- Vifs d'or en argent (question de principe)
- Sac percé (c'est drôle une fois, mais 365 fois par an ...)
- Cartes de mangemorts et mangemortes célébres
- Ballon criant (Rusard a les tympans fragiles)
- Fouet
- Badine
- Menottes
- Radiateur (pardon?)

Notons que ces interdictions ne s'appliquent pas au Directeur de Poudlard ni au Sous-Directeur de Poudlard.

Nous vous remercions pour le respect que vous offrirez à ce réglement. Je le terminerai en rappelant qu'en raison de bizarreries bureaucratiques et administratives, la peine de mort n'est pas interdite dans l'enceinte de Poudlard. A bon entendeur...

Modérateur des intérieurs de Poudlard.